Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KA
Kaouther 18 years ago · Gacapo
Installation en Tunisie du côté de La Marsa
bonjour

je m'installe en tunisie du coté de la MARSA je recherche une collocatrice acceptant les enfants, j'ai la double nationalité franco-tunisienne j'ai actuellement un site de tourisme médical BODYESTHETIK je suis entraînt d'ouvrir une nouvelle entreprise car j'ai les licences et tous les accords je recherche une partenaire volontaire et bosseuse car nos patients sont certaines fois exigeants, vous pouvez me contacter au 06 34 64 09 14

a bientôt
Open
SE
SEBolaviee 18 years ago · Jeromepeace
Partir au Japon pour peut-être ne plus revenir
Bonjour 🙂 Ceci est mon 1er message, et j'ai lu bcp de messages qui correspondront à l'idée de base que j'ai, mais je veux quand meme raconter un p'tit bout d'une idée qui me trotte dans la tête depuis des mois. J'ai toujours aimé la culture et le style de vie Asiatique, sans jamais pour autant faire des recherches spéciales sur ces pays. Un jour, j'ai regardé le film Le dernier Samouraï (avec TOM CRUISE : en gros, il part au japon et vi dans une ferme dans un mini village ou il est un parfait inconnu, puis il va se faire sa p'tite place et sa vie la bas... tres joli film). Et je me suis dit que c'est vraiment un truc que j'aimerai faire : partir la bas avec juste un billet aller simple, essayer d'aller dans un village refoulé, se faire "adopter" par une famille dans une colline, et travailler pour eux gratuitement, sans recevoir un seul centime, apprendre quelques mots simples là bas, sur le tas... Bref, une idée comme ça, histoire de rêver. J'ai 23 ans et un CDD qui devrait deboucher en CDI dans 1 an, une copine depuis 4 ans, un apart en location, toute ma famille et mes amis sont là, ces vies là on les vi en rêve mais pas pour de vrai. Puis un jour un de mes amis nous a dit qu'il partait en Espagne chercher un boulot là-bas, qu'il nous appelerai dans 15 jours pour donner de ses nouvelles. En france, il vivai chez ses parents (il a 23ans aussi), pas de copine, bref, rien ki le retenait. Là, je me suis dit qu'il avait bien eu raison, mais je trouvait ça con de tout quitter pour partir a finalement une demi journée de voiture. Et mon vieu reve de partir dans une ferme au fin fond d'une vallée et de faire un toc toc aupres d'une ferme à refait surface dans ma vie. Et voici mes 1ere impressions : - Entre la fin de mon CDD et mon debut de CDI, j'aurrais 3 mois sans boulot, et je me dit que c'est peut etre exactement à ce momment là que je pourrais partir...et ainsi revenir par la suite, reprendre mon CDI, ma copine, l'apart... sauf si je tombe raide dingue de ma vie là bas, mais bon, je pense avoir les pieds sur terre et revenir apres. - C'est bizarre mais si je part, j'aimerai partir seul et sans ma copine. J'ai peur de galérer un peu au début ou je sais pas, mais même si je l'aime + que tout, j'ai l'impression que ça serai vraiment mieu de faire ça seul. Est-ce un sentiment que vous comprenez ? J'arrive pas a comprendre pourquoi... N'ayant jamais fait ce type de voyage, est-ce fou de partir casiment sans un sous là bas et d'essayer de trouver a aider une famille en travaillant dans un champ, sans parler la langue ? (mais je suis debrouillard, toujours plein d'idées, pas peur de foncer) Existe t'il vraiment des p'tits coins de paradis comme dans le film dont je vous parle et vers quelle direction aller car je connais pas du tout ? Le Japon a l'air de s'etre vachement developpé, meme a la campagne : http://www.yunphoto.net/mid/yun_1506.jpg Donc je pense plutot un pays moins riche comme le vietnam genre : http://www.cosmiclight.com/personal/images/rvn-vietnam-village.jpg . Est-ce risqué ?

En tout cas, meme si vous avez pas réponses a toutes mes questions, merci d'avoir pris le temps de lire, et j'espere trouver 1 ou 2 personnes pour me conseiller car ça me trotte dans la tete et j'ose pas trop en parler a mon entourrage, car ils sont tous casanier et je pense pas qu'on me comprendrait (peut-être que vous non plus 😄). Et j'espere que vous aurrez compris que je suis pas juste fan d'1 film, mais que ça à été un 'declancheur'). Merci pour tout 😉
Open
EP
Epitaph 18 years ago · Claraclaire
Trouver un emploi à Londres en faisant du porte à porte
Bonsoir à tous,

Je compte aller bosser cet été à Londres deux ou trois mois. J'ai fait quelques recherches sur le net, postulé à des offres, envoyé des CV... aucune réponse positive (aucune réponse tout court en fait). J'ai aussi lu à plusieurs reprises qu'une bonne façon de se trouver un boulot là-bas était d'y aller et de frapper à toutes les portes, ce que je vais faire d'ici peu. Donc, je suis preneur de tous les conseils que vous avez : Qui est le plus susceptible d'engager un jeune français avec un assez bon niveau d'anglais? Starbucks, bars, restos? Quel(s) quartier(s) plutôt que d'autres? Comment demander? Faut amener CV et lettre de motiv, ou ça se fait à la tchatche? Voilà, j'ai pas d'autres questions à l'esprit, mais tout ce que vous pouvez me dire pour m'aider sera bon à prendre. Pour ce qui est du boulot recherché je suis pas vraiment en position de faire le difficile je pense, tout ce que je veux c'est avoir l'occasion de parler anglais, donc les trucs qui se passent dans une cuisine toute la journée ou faire des lits dans un hôtel, ça me branche assez moyennement. Assez naturellement j'ai pensé à serveur...

Voilà, merci infiniment à ceux qui pourront m'aider.🙂
Open
AL
AlxAlpha 18 years ago
Recherche famille d'accueil en Floride
salut,

Je prépare mon voyage pour la floride, je pense partir de mi-juin à mi-septembre et je cherche désesperement une famille d'accueil pour cette periode. J'ai trouvé un job à deerfield beach de mi-septembre a fin juillet. Il me faut donc un logement pas trés loin au moin pour cette période.

Merci d'avance
Open
SI
SindyT 18 years ago
Partir vivre à Cannes
Bonjour!!!

Je suis une Canadienne de 31 ans, je pars pour Cannes le 12 juin 2008 pour un minimum de 3 mois. Je viens de vivre une superbe expérience, je suis allée vivre 6 mois en République Dominicaine, quel beau voyage!!! Je suis partie toute seule et j'y ai rencontré des gens extraordinaires que je vais d'ailleurs aller rejoindre à Cannes. Depuis que je suis de retour au Québec je m'emmerde totalement et le désir de repartir à l'aventure est plus fort que tout, alors me voilà sur le point de vivre une autre expérience extraordinaire de vie.

J'aimerais connaître des nouvelles personnes, avoir des conseils et peut-être me trouver un emploi via voyageforum.com

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles 😉 Sindy
Open
ME
Menaalfaz 18 years ago · Chayann
Ecole privée sur Marrakech
si quelqu'un pouvez me donner les coordonnées de l'école Américaine située à Marrakech et me faire part de son expérience pour mes enfants de 13 et 10 ans.

Merci à tous 😏
Open
RW
Rwolland 18 years ago · Neocomensis
Travailler-Habiter sur La Chaux de Fonds/Neuchatel/alentours?
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et ai déjà parcouru pas mal de sujets sur la Suisse. Y en a et avec des détails ! c'est cool ca pour les gens qui s'interrogent En revanche, je n'ai rien trouvé sur La Chaux de Fonds et ses alentours.

Aujourdh'ui, on me propose un job à la Chaux de Fonds. ( le salaire restant à négocier et pour le moment indéterminé 🤪) Au vu de tout ce que j'ai lu sur le coût de la vie, les frais divers (assurances, impots, ...), j'ai du mal à savoir à combien je pourrait prétendre en terme de salaire (jeune diplomé, école d'ingénieur 5 ans + master HEC Paris 1 an). Est-ce que quelqu'un pourrait m'orienter ? Sur la région de Neuchatel, quelqu'un peut-il me donner un exemple de décompte de ce qu'il reste d'un salaire après tous les différents prélèvements ?

Au dela du salaire, j' aimerais beaucoup venir dans cette région, tout d'abord pour le secteur de métier (horlogerie), mais aussi pour la qualité de vie. Je rentre d'une semaine de vacances Aux Diablerets et j'ai trouvé ca top : les gens (bcp plus sympa que les francais, la nature, ...) J'ai cependant des interrogations: 1) Faut-il habiter à La Chaux de Fonds ou Neuchatel ? (intérèt de la ville, loyer, autre ) 2) Je crois savoir que l'on est plutôt dans le Jura: peut-on skier ? est-ce proche ? En été, quels types de sports nature pratique-t-on (canyoning, raft, VTT...??) 3) le lac est-il praticable ?

Pour ce qui est des voitures, je comptais m'acheter une voiture (en France) avant de partir. Il parait que je serai imposé dessus si elle a moins de 6 mois 😕 ?

Ma deadline est Mercredi prochain. Merci de vos réponses ... rapide 😉
Open
AN
Anfel 18 years ago · Hostel
Faire un majister en Tunisie
😉bjr, je suis algerienne, j ai un diplome en commerce international je voudrai poursuivre et faire un majister en tunisie, ou s adresser? combien ça peut couter?

MERCI D Y REPONDRE
Open
CY
Cynthia69 18 years ago · Toukoul
Distinction entre les termes "expatriation" et "mutation"?
Bonjour

Ou puis je trouver les conditions qui distinguent ces 2 thermes ? afin de connaitre les conditions de chaque ?

De plus est il vrai que l'epouse qui démissionne pour suivre son mari n'a pas le droit de travailler de le pays d'expatriation? j'ai lu ça dans un article, je trouve ça etonnant !

Merci d'avance pour vos informations
Open
GO
Golfina 18 years ago · Moutchachino
Travailler dans l'Ouest canadien en juillet-août 2008
Bonjour, Moi et mon copain nous apprêtons à travailler dans l'ouest canadien cet été. Le problème, c'est qu'on n'arrive pas à se décider quelle ville est le mieux pour se trouver de l'emploi. et surtout, on ne sait pas si c'est possible de se trouver de la job rapidement fin juin ou si c'est trop tard. Aussi, est-ce que c'est bourré de québécois ou si c'est possible de trouver des jobs avec plus d'anglophones que de francophones?? Est-ce que c'est possible de ne pas avoir une auto par exemple pour whistler et banff ou pas vraiment?? Autre que pour le staff accomodation dans les hôtels, est-ce que c'est facile de se trouver des logements? Finalement, est-ce qu'il y a des rivières que vous connaissez pour faire du kayak de rivière?? Je sais que ça fait beaucoup de questions, mais merci d'y répondre!!
Open
KE
Kewin 18 years ago · Nikky
Stage au Québec
Bonjour tout le monde,

Je me présente, je m'appelle Kewin 23ans et je suis ici afin que l'on m'aide car je suis réellement désespéré.Ayant un BTS de technico-commercial;Je suis actuellement à la recherche d'un stage de perfectionnement professionnelle avec l'OFQJ dans le domaine du commerce en tant que representant commercial non technique ou technique.Mais il est très difficile de trouver un stage lorsque nous ne sommes pas sur place, c'est même trop dure, alors voila pourquoi je demande de l'aide dans ce forum, aurait--il des personnes qui auraient effectué déjà un stage las-bas et comment ont ils fait pour le trouver; ou même des personnes qui aurait des connexions las avec des entreprise de commerces dans n'importe qu'elle domaine, agroalimentaire, bien et service, restauration etc, mécanique, tourisme, Je suis tellement chaud pour quitter la France que je pourrais effectuer même un stage en tant que vendeur lol, merci d'avance de votre aide
Open
TO
Tomtomthai 18 years ago · Christopher4
Travailler en Thaïlande?
bonjour ! je vais partir en thailand pour un an minimum, je voudrai avoir des renseignement sur la possibilité de trouver du travail dans l hotellerie, quelqun aurait eu une experience dans l hotellerie en thailand me serai d une grande aide pour me renseigner ps : j ai une grosse experience de l hotellerie, je peut travailler dans un petit bar comme dans un hotel de luxe, tout les conseil seront les bienvenu merci
Open
ML
Mldiane57 18 years ago · Aply123
Peut-on demeurer en République Dominicaine comme on veut?
Plusieurs d'entre vous on entendu parler dans les journaux du Québec, qu'il y a une dame connu qui a décidée de tout laisser et même de tout vendre pour partir vivre en république dominicaine avec son enfant. Je me pose la question suivante. Me semble que cela prend des visas non? Les visas pour y demeurer ne doivent pas être facile à avoir non surtout pour demeurer longtemps dans ce pays? Et le dit visa, a une date limite non? Je pense à mon expérience lorsque l'on va en vacance. Ils te donnent toujours une carte à remplir ou tu indiques le nombre de jours que tu décides d’y rester. Aussi, une personne ne doit-elle pas revenir au moins six mois par année dans son pays pour garder sa citoyenneté canadienne? Je ne comprend rien là-dedans et dans les émissions ou ils en parlent, il ne parle pas que cette personne, par la loi de là-bas, se doit de revenir dans son pays. Cela veut dire que si je veux, je vend tout et je décide comme cela d, aller demeurer soit en république, à Cuba ou bien au Mexique sans problème et concerver ma citoyenneté canadienne ? Cool! Merci
Open
LE
Lesardoises 18 years ago
Recherche une sage femme en séjour au Mali en juillet 2008
Bonjour,

je suis européenne et je vis au Mali a Mopti depuis quelques temps déjà. j'attends notre enfant de l'amour pour juillet 2008 et j'aimerai rencontré une sage femme expérimentée qui ferait ses vacances durant l'été au Mali, et qui aurait envie d'être avec moi pour m'assister durant ce grand moment qu'est l'accouchement.

Merci beaucoup pour vos reponses et a bientôt.
Open
MA
Mathil2 18 years ago
Scolarité francophone en Thaïlande du Sud?
J'ai l'intention de m'installer dans le sud de la Thaïlande (province de Surat Thani) cet automne, pour y rejoindre mon copain. Je suis prof de maths et je me demandais si il existe des structures d'enseignement francophone a Phukhet ou a Kho Samui ou ailleurs dans la région. Structures de suivit pour enseignement a distance ou autre. Je sais qu'il n'y a pas d'établissement scolaire francophone a proprement parler, mais comme il y a pas mal de francophones dans la région, je me dit qu'ils ont bien du s'organiser...
Open
MI
Milla123 18 years ago · Nocareli
S'installer et travailler en Nouvelle-Calédonie
Bonjour,

Mon conjoint et moi souhaitons s'installer en Nouvelle Calédonie. Nous avons quelques questions avant de se lancer pour préparer le terrain:

1/ Quelles sont les réglementations pour : a- bénéficier des congés payés et/ou existe-t-il des RTT ? Combien ? b- préparer un congé maternité ? c- avoir une assurance maladie et chômage ?

2/ Quels sont les organismes auprès desquels je peux me renseigner / qui peuvent nous aider ?

3/ Savez-vous s'il est facile pour un Européen (non français mais membre d'Union Européenne) d'obtenir un visa de travail ? Quelles sont les démarches ?

4/ Par curiosité, êtes-/étiez-vous ou connaissez-vous quelqu'un dans cette situation ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Tata.
Open
AU
Audrey0307 18 years ago · Toukoul
Partir vivre en Nouvelle-Calédonie!
La famille de mon copain vie à Nouméa. Nous venons de prendre une grande décision et nous voulons les rejoindre et vivre là bas.

Je vais devoir quitter mon travail en France pour en chercher un sur place. Mais j'avoue que ça me fait un peu peur de me lacher des 2 mains.... Je bosse dans le transport maritime depuis 2 ans, je suis en CDI et je gagne bien ma vie.

Est ce que vous pensez qu'il est difficile de trouver un travail sur place ?

Je pars avec des économies et je sais déjà ou loger sur place, mais je ne pourrais pas rester plus de 2 mois sans boulot.... 🙂 Pensez vous que ma décision soit trop risquée ?
Open
4C
4cy6mak4 18 years ago · Fratzy
Travailler en Inde?
Bonjour à tous,

Je suis Etudiant en dernière année d'école de commerce. Dès Septembre je devrai commencer à travailler, travaille que j'aimerais, vous l'avez compris, trouver en Inde. Je parle bien anglais et suis intéressé par divers domaines (marketing, commercial, communication) Pensez vous qu'il y ait des possibilités d'embauche pour un jeune diplomé sans expérience professionnelle (mis à part quelques stages et petits boulots) ? Quels sont les secteurs d'activités qui embauchent ? A quel salaire puis-je prétendre ?

Merci de vos réponses, Kcy6maK4
Open
NO
Noran 18 years ago · Samisa2912
Vivre et travailler au Canada
bonjour, je suis une jeune fille marocaine jaimerais des 2009 partir vivre et travailler au canada ( pourquoi pas Toronto ou Montreal). enfin voila j'aurai besoin de quelques renseignements: quelles sont les etapes pour aller?Si il est difficile de se loger? le prix moyen d'un logement type studio? Si l'integration est facile? merci d'avance a bientot noran
Open
KO
Koa08 18 years ago · Yass17
Cours d'anglais en Irlande
Hello!

J'aimerais partir en Irlande fin janvier pour suivre des cours d'anglais mais je n'arrive pas à me décider sur la destination: Dublin ou Galway (ou Cork)?. D'après ce que j'ai compris, pour l'anglais c'est mieux Dublin ou l'accent est mois fort alors qu'à Galway ou Cork on parle galéique...? qu'en pensez vous? et quel bubjet il faut prévoir pour logement/bouffe par semaine à peu près? les prix sont quand même moins cher en dehors de Dublin? Merci d'avance!
Open
PO
Poutypouty 18 years ago · Aimédedieu08
Études au Burkina Faso ou au Togo?
Bonjour, je suis un étudiant centrafricain je voudrais poursuivre mes études universitaires, filière Droit en Afrique de l'ouest pour l'année 2008/2009.J'ai le choix entre burkina faso et Togo. S'il vous plait je connais personne dans ces deux pays, aider moi à choisir le mieux. Puis, je suis en quête d'un(e) ami(e) étudiant(e) qui puisse organiser à temps mon inscription et me trouver un logement soit au campus, soit tout proche de l'université. Merci d'avance!
Open
FL
Florent64 18 years ago · Geraldo
Achat de terrain en Argentine
Bonjour,

Je voudrais savoir si certaines personnes ont acheté du terrain en argentine, pas automatiquement constructible. Je voudrais savoir surtout pour le nord de la patagonie. Quels prix, quelle surface, si il y a des sites avec des annonces, bref tout ce qui peux me donner une idée.

Je vous remercie d avance
Open
MI
Michel20 18 years ago · Woodytom
Travailler dans les rocheuses? (Lac Louise, Jasper?)
J'aimerais passer l'été à l'extérieur, peut-être aller travailler au Lac Louise ou à Jasper mais je ne connais pas de bons programmes qui pourraient m'aider à trouver un emploi la bas et de l'hébergement!

Quelqu'un pourrais me parler de leurs expériences?

Je ne désire pas être dans la région de Victoria / Vancouver je suis déjà allé, j'ai aimé mais je veux du nouveau et j'aime bien la C.B.

Merci! 😉

Jean-Michel, 19 ans (20 cet été) jones@butane.ca
Open
LI
LiliRose82 18 years ago · Balia23
Échanges internationaux en Master 1? (France-Québec)
Bonjour,

J'entre en L3 psycho l'année prochain et je souhaiterais partir au Quebec avec les accords crepuq en M1.

Mais j'ai une question qui me tracasse. Je vais passer mon 1er semestre de L2 au rattrapage. Pensez-vous qu'ils en tiennent compte pour la selection des dossiers pour les échanges? Est ce que ce sera ecrit quelque part que j'ai passé le rattrapage ou non? Est ce que ca peut me pénaliser? Si vous même vous êtes partis dans le cadre d'erasmus ou de la crepuq je serais contente d'avoir vos témoignages, de connaître les démarches que vous avez faites, les tuyaux/mises en garde... Merci bcp 🙂
Open
GU
Guylimelette 18 years ago · Flowlad
Installation en Martinique
Je serais pensionné au début de l’année prochaine, ma femme est sur l’invalidité, nous pensons vivre nos dernier jour en martinique, j’aimerai savoir qu’elle la formalité à accomplir à partir de la Belgique, pour l’instant nous ne somme pas décidé sur l’achat ou la location d’une maison ni de l’endroit précis, mais ce que l’on sait c’est qu’on recherche le calme, en dehors des lieux touristique, si il y avait quelqu’un pour nous aider et nous conseiller ce serai le bien venus et surtout avoir une idée du coup de la vie ( loyer d’une maison par exemple ) D’avance je vous en remercieGuy et claudine
Open
LI
Lily14 18 years ago · Kikounet
Travailler, étudier et vivre à Tahiti
Salut! Je suis nouvelle sur ce site. Je me suis inscrite pour avoir des renseignements pour m'installer à Tahiti. Je suis infirmière et je voulais savoir s'il en recherche toujours. Avec mon ami, on aimerait bien y vivrre pendant 1 an pour avoir une nouvelle expérience et pour nous dépayser de la France. Cependant, je n'ai pas trouvé de messages récents sur les offres d'emploi. Si vousavez des infos, je suis preneuse. Merci.😉
Open
KO
Koryn 18 years ago
Bourse d'étude pour la Belgique ou les États-Unis pour 2009
Salut à tous. Je suis en 3ème année de banque finances au Bénin et mon année scolaire s'achève en août. Vu que j'ai toujours souhaité aller continuer mes études à l'estérieur, j'aimerais savoir dans quelle mesure je pourrais obtenir une bourse pour le Belgique ou pur les Etats Unis pour l'année 2009 à compter de janvier 2009. J'aimerais aussi avoir des informations par rapport à la vie estudiantine et sociale dans ces pays. Merci d'avance pour les réponses.
Open
BU
Bursaux 18 years ago · AuroreWS
Exercer la pédiatrie au Luxembourg
bonjour, je souhaiterais des renseignements à propos de l'exercice de la médecine au Luxembourg. mon mari est muté au Luxembourg (banque). je souhaiterais travailler aussi. Je suis pédiatre en France. quel type de pratique puis-je faire : vile, privé, hôpital. je suis ancienne chef de clinique en France et je faisais des remplacements dans le privé depuis 6 mois. est-ce que mes diplômes sont valables ? je ne parle pas le luxembourgeois et ai fait des études d'allemand au lycée (çà fait très loin...), pourrai-je travailler en français ? mes enfants ont 1 et 3 ans. pourrai-je les faire garder facilement en habitant à Luxembourg ? merci de vos réponses Sarah
Open
CL
Clairelux 18 years ago · MagicForest
Travailler à Singapour
Bonjour,

Je souhaite m'installer et travailler à Singapour d'ici à 2009. J'ai besoin de vos conseils et adresses si vous en avez... 1/ Je souhaite venir avec mon ami et nous recherchons un VIE; le site www.civiweb.com est il le seul pour trouver ce type de contrat? 2/ En VIE, le salaire est de 1600€ est ce que cela suffit pour bien vivre? 3/ Où dois je me renseigner pour trouver un poste de commercial dans la finance ou autre secteur? 4/ La vie au quotidien, les loyers sont-ils chers élevés? J'ai cru comprendre que oui...

En gros tous renseignements, astuces, conseils... sont pour moi une mine d'or.

Je compte me déplacer 10/15 jours fin Novembre-début Décembre pour découvrir la vie singapourienne.

Merci à tous.
Open

Recommended for you

Previous Page 780 of 997 Next