Bonjour,
Ce post s'adresse à tous ceux qui souhaitent tenter leur chance à Singapour, et biensûr à tous ceux qui y vivent et connaissent très bien les conditions locales. De nombreux posts sur le sujet "expatriation à Singapour" ont déjà été envoyés. Seulement, je n'ai pas trouvé toutes les infos qui me permettent de prendre une décision. Aussi, voici brièvement ma situation :
couple français (30 et 33 ans), lui Ingénieur Arts & Métiers, 6 ans en Bureau d'Etudes et Procurement Manager dans le Spatial, puis depuis avril Acheteur dans le Pétrole et Gaz, elle Ecole de Commerce 2 ans en tant qu'analyste financier, 7 ans en Contrôle de Gestion (dont depuis 1 an en tant que Responsable) dans les Medias (audiovisuel et magazines), nous parlons tous 2 anglais.nous avons de bonnes situations financières ici.
Nous souhaitons vivement partir travailler à Sg, mais nos recherches depuis la France se sont avérées infructueuses. Aussi, avons-nous décidé qu'un de nous "lâche" son emploi et va sur place, si cela marche bien, l'autre le suivrait (ceci nous permet de garder une "base arrière "en France). Mon ami est actuellement en période d'essai et s'il quitte la société avant la fin, il pourra bénéficier du chômage (vérifié), mais qu'en est il s'il part à l'étranger ?
Comment se passe la recherche d'emploi sur place ? peut-on venir avec un visa touriste et prospecter ? Comment les entreprises réagissent-elles à ces situations ? est ce qu'elles vont faire les démarches pour nous ou nous diront-elles de faire nous mêmes les papiers et de revenir les voir ensuite ? Pb : sans employment permit pas d'emploi, mais sans emploi, pas d'EP !!!
Enfin, dans le cas où l'un de nous décroche un emploi à SG, étant donné que nous ne sont ni mariés, ni concubins, l'autre pourra-t-il bénéficier du dependant pass afin de pouvoir travailler ?
Anne (Genetet), j'avais lu que vous aviez un dossier très récent sur SG, serait-il possible que vous me l'envoyiez ?
Merci pour vos prochains éclaircissements et conseils.
Célia.
PS : Laurence Ricca de la FCCS ne travaille plus à SG, elle vient de partir pour la Thaïlande, je ne sais pas encore qui reprendra son poste.
Working, studying and living abroad
Rubrique dédiée à ceux qui désirent travailler ou étudier à l'étranger. Ressources, organismes, visas, permis, etc.
Showing 23821–23850 of 29,898 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
salut ;c'est laila de casablanca;je prepare mon bac et je compte continuer mes études l'année prochaine à dakar;j'ai besoin alors d'informations sur cette ville pour bien savoir les conditions generales;et pour etre pret à toutes surprises!!! je compte faire la médecine à dakar alors si vous pouvez m'indiquer les bons, et moins chers quartiers pres de la fac de la médecine ;et comme si meme à new york la plus grande ville du monde on y doit pas frequenter pas mal de quartiers pour ne pas etre agressés;alors si vous pouvez m'indiquer les noms des mauvaix quartiers que je dois pas frequenter comme une fille de 18ANS et je ne sais pas où aller ou pas precisement!!!
Bonjour a toutes et a tous,
Je suis ingenieur dans une entreprise, et je vais etre muté au soudan dans quelques mois, et j'ai entendu dire que la vie est trés chére labas ( restaurants, hotels ..etc) je cherche quelqu'un qui peut me donner une idée concréte sur la moyenne des prix de la vie cotidiéne dans ce pay afin que je puisse me fixer, ça me sera trés benifique. merci d'avance.
Salut! Je pars cet été au Pérou pendant 70 jours dans le cadre d'un stage de coopération internationale! Je vais rester dans une famille d'accueil près d'Ayacucho, dans les Andes. Vers la fin du stage, je peux encore voyager quelque temps avant de revenir au Québec, alors je compte visiter un brin de l'Amazonie en passant à Puerto Maldonado (par le biais de Cuzco, pas trop loin d'Ayacucho), et vivre un peu dans la jungle au cours d'une excursion. Seulement, je suis un étudiant assez peu prospère et je veux vivre une super fin de stage malgré des moyens limités. Je mise sur 7 à 10 jours pour partir d'Ayacucho, faire du trekking en Amazonie, puis revenir express à Lima.
Est-ce que quelqu'un aurait des conseils par rapport à des gîtes et des forfaits d'excursion pas trop chers dans la région???
Est-ce que quelqu'un aurait des conseils par rapport à des gîtes et des forfaits d'excursion pas trop chers dans la région???
Bonsoir,
slv je cherce des informations à propos de louer ou acheter une maison à Tam. Je suis italienne, il y a des problemes pour une etrangere? Et il est possible rester à Tam sans lettre d'invitation si je ne fait aucun tour?
Merci à tous
slv je cherce des informations à propos de louer ou acheter une maison à Tam. Je suis italienne, il y a des problemes pour une etrangere? Et il est possible rester à Tam sans lettre d'invitation si je ne fait aucun tour?
Merci à tous
Bonjour à tous et chacun !!!
J'ai l'intention de visiter la France et d'y travailler afin de pouvoir visiter le reste des pays de l'Union par la suite. Je suis en processus pour le visa et je suis au courant pour la carte de séjour que je devrai me procurer plus tard. En fait, la vraie question est: est-ce que quelqu'un a des adresses pour me permettre de contacter un employeur pour la cueillette des petits fruits en France ? Aussi, comme je suis seule et que je débarquerai à Paris la première semaine de septembre, j'aimerais peut-être rencontrer des voyageurs qui y seront dans cette période ou encore que je pourrais aller rejoindre. Si ces personnes veulent faire les vendanges aussi, nous pourrions chercher un endroit pour travailler. Merci !!!
J'ai l'intention de visiter la France et d'y travailler afin de pouvoir visiter le reste des pays de l'Union par la suite. Je suis en processus pour le visa et je suis au courant pour la carte de séjour que je devrai me procurer plus tard. En fait, la vraie question est: est-ce que quelqu'un a des adresses pour me permettre de contacter un employeur pour la cueillette des petits fruits en France ? Aussi, comme je suis seule et que je débarquerai à Paris la première semaine de septembre, j'aimerais peut-être rencontrer des voyageurs qui y seront dans cette période ou encore que je pourrais aller rejoindre. Si ces personnes veulent faire les vendanges aussi, nous pourrions chercher un endroit pour travailler. Merci !!!
Bonjour tout le monde,
je serai a Taiwan pour 2 mois l'ete prochain dans le cadre d'un stage de recherche. J"ai le choix entre 2 universites: la National Taiwan University a Taipei, et Tshing Hua University a Hsinchu. C'est assez difficile de faire un choix puisque je ne connais vraiment pas le pays. Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un peu? Juste une description sommaire des 2 sites m'aideraient enormement!
Merci beaucoup en avance!!
Melissa
je serai a Taiwan pour 2 mois l'ete prochain dans le cadre d'un stage de recherche. J"ai le choix entre 2 universites: la National Taiwan University a Taipei, et Tshing Hua University a Hsinchu. C'est assez difficile de faire un choix puisque je ne connais vraiment pas le pays. Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un peu? Juste une description sommaire des 2 sites m'aideraient enormement!
Merci beaucoup en avance!!
Melissa
Bonjour à tous,
Je pars en septembre prochain pour un an aux Etats Unis, le rêve de ma vie! C'est un pays formidable, j'y ai même déja passé 2 mois. Oui mais voila, les voyages ça me connait mais UN AN c'est différent. Je recherche sur ce forum des gens qui pourraient me conseiller sur des détails pratiques lorsque l'on part un an loin de chez soi. C'est tout bête mais comment fait-on une valise pour un an? Est-il conseillé de souscrire à un abonnement de téléphone? faut-il des copies de factures des objets de valeur? Ouvrir un compte en banque? Enfin voila, des choses du quotidien quoi... Si quelqu'un a vécu ça parmi vous (ce qui me parait plutôt très probable), je serais ravie de découvrir vos expériences. Merci!!! 🙂
Je pars en septembre prochain pour un an aux Etats Unis, le rêve de ma vie! C'est un pays formidable, j'y ai même déja passé 2 mois. Oui mais voila, les voyages ça me connait mais UN AN c'est différent. Je recherche sur ce forum des gens qui pourraient me conseiller sur des détails pratiques lorsque l'on part un an loin de chez soi. C'est tout bête mais comment fait-on une valise pour un an? Est-il conseillé de souscrire à un abonnement de téléphone? faut-il des copies de factures des objets de valeur? Ouvrir un compte en banque? Enfin voila, des choses du quotidien quoi... Si quelqu'un a vécu ça parmi vous (ce qui me parait plutôt très probable), je serais ravie de découvrir vos expériences. Merci!!! 🙂
bonjour a tout les forumeurs
j'ai un petit projet en tete, de bed&breakfast sur la cote nord !!
avec pas trop de chambre max 6 ou 8.
j'ai une maisson au québec que j'aimerais vendre avec un profit interessant,
entre 80 000 et 100 000 $ cdn.
je reviendrais au québec 1 ou 2 fois par année.( pour la famille )
qu'and penser vous ???
un projet qui es viable? je pourais reussir a en vivre ?
quelle es la meilleure option, partir une nouvelle affaire ou reprendre un commerce déja existant?
on es pu capable de ce faire manger la laine sur le dos au québec.
nous somme un couple début 40 ans.
j'attends vos commentaire avec impatience merci.
bonjour à toutes et à tous
nous sommes à la recherche d'éléments qui peuvent nous permettre de bien réussir notre approche de ce continent et plus particulièrement de la ville de bangalore où nous seront mutés de notre choix pour le travail
nos enfants ont trois et six ans, y a t'il de bonnes écoles, mèdecins et hopitaux, des services de garde d'enfants....? un quartier où chercher une maison? les moyens de transports les plus efficaces?
à trés bientôt
Bonjour, nous sommes francais et nous envisageons de partir vivre au Canada avec nos enfants, nous aimerions donc avoir des contacts avec des personnes qui ont deja fait le grand saut.Merci d'avance pour vos reponse
Bonjour,
Me voici sur le point de partir a Delhi pour les 6 prochains mois dans le cadre de ma mission de fin d'etude.
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le budget mensuel necessaire pour vivre a New Delhi sans grands exces de luxe.
Merci par avance.
Me voici sur le point de partir a Delhi pour les 6 prochains mois dans le cadre de ma mission de fin d'etude.
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le budget mensuel necessaire pour vivre a New Delhi sans grands exces de luxe.
Merci par avance.
Bonjour à tous;
J'ai enfin trouver un stage interessant a tahiti (papeete), mais j'ai encore quelques questions a poser avant de prendre ma decision.
Pour etre honnete, on m'a souvent dit que 6 mois, c'était long, et que sur une ile, j'allais vite avoir fais le tour? Je me plais a croire que seul quelqu'un qui le voudrait pourrais etre ammener a s'ennuyer, mais il est vrai qu'apres deux ou trois mois, aller à la plage commencera progressivement a perdre son charme (vous voyez probablement se que je veux dire...)
Hormis les activites nautiques, qui y-a t-il a faire sur l'ile principale?
Les autres iles sont elles facilement accessible ? (je veux dire par la que comme je serais en stage, je n'aurais probablement que mes week-end pour decouvrir le reste de la polynesie)
J'envisage d'acheter un scooter a mon arrivé, et je reve deja a l'idée de silloné de petite route magnifique, bordé par un couché de soleil que mon imagination ne pourrais de toute maniere qu'envisager a tahiti. Suis-je fou? Ai-je trop regarder la télé? ou est ce que c'est possible et meme conseillé? Si c'est envisagable, combien coute un scooter sur l'ile? Avez vous des site internet ou je pourrais me renseigner? Et est-il possible de transporter un scooter d'une ile a une autre?
Les transport inter-ile coute il cher? Auriez vous une idée des prix?
Concernant la vie en général, est-il possible de trouver facilement un logement en colocation? Dois je tous faire sur place ou existe il des site internet qui me permettrai d'entrer en contact avec des gens eventuellement interresé?
Je compte debarquer la bas debut aout 2008 et ce jusqu'en janvier ou fevrier 2009. On m'a parler de la saison des pluies... Quand est-il vraiment??
Voila, je crois avoir fait le tour des questions qui me tracassent!!!
Merci d'avoir pris le temps de les lire, et merci d'y repondre si possible ;)
Bonne journée !!!!!!!!!!
J'ai enfin trouver un stage interessant a tahiti (papeete), mais j'ai encore quelques questions a poser avant de prendre ma decision.
Pour etre honnete, on m'a souvent dit que 6 mois, c'était long, et que sur une ile, j'allais vite avoir fais le tour? Je me plais a croire que seul quelqu'un qui le voudrait pourrais etre ammener a s'ennuyer, mais il est vrai qu'apres deux ou trois mois, aller à la plage commencera progressivement a perdre son charme (vous voyez probablement se que je veux dire...)
Hormis les activites nautiques, qui y-a t-il a faire sur l'ile principale?
Les autres iles sont elles facilement accessible ? (je veux dire par la que comme je serais en stage, je n'aurais probablement que mes week-end pour decouvrir le reste de la polynesie)
J'envisage d'acheter un scooter a mon arrivé, et je reve deja a l'idée de silloné de petite route magnifique, bordé par un couché de soleil que mon imagination ne pourrais de toute maniere qu'envisager a tahiti. Suis-je fou? Ai-je trop regarder la télé? ou est ce que c'est possible et meme conseillé? Si c'est envisagable, combien coute un scooter sur l'ile? Avez vous des site internet ou je pourrais me renseigner? Et est-il possible de transporter un scooter d'une ile a une autre?
Les transport inter-ile coute il cher? Auriez vous une idée des prix?
Concernant la vie en général, est-il possible de trouver facilement un logement en colocation? Dois je tous faire sur place ou existe il des site internet qui me permettrai d'entrer en contact avec des gens eventuellement interresé?
Je compte debarquer la bas debut aout 2008 et ce jusqu'en janvier ou fevrier 2009. On m'a parler de la saison des pluies... Quand est-il vraiment??
Voila, je crois avoir fait le tour des questions qui me tracassent!!!
Merci d'avoir pris le temps de les lire, et merci d'y repondre si possible ;)
Bonne journée !!!!!!!!!!
bonjour,
petite question, par curiosité et puis peut-être aussi par intérêt : y a-t-il parmi vous des métropolitains, ou des étrangers, partis étudier à Corte ? comment s'est passée l'intégration ?
il y a un master qui m'intéresse là-bas, je suis allée deux fois en Corse et chaque fois je suis tombée sous le charme de cette île, mais j'appréhenderais un peu l'intégration à l'univ et dans la vie, pour une non-corse... sont-ce des échos très déformés qui me sont parvenus, ou bien une réalité ?
merci d'éclairer ma lanterne !
Ju'
Bonjour à tous !
J'aurai une semaine ou 2 seule, début Aout, au Pérou. Je pense en profiter pour faire la côte, après un mois dans les montagnes...
A quoi ressemblent les plages à proximité de Lima ?
J'ai de l'expérience comme serveuse et j'ai fait un tas de petits boulots, savez vous s'il est envisageable de trouver un job dans le coin ?? (touristiquement parlant, je maitrîse le français of course et l'anglais, ça peut peut-être aider...)
Ou mieux : avez vous des contacts sur place ? Ce n'est pas pour gagner des sous que je me renseigne, mais plutôt pour m'intégrer à la vie locale, rencontrer des gens...
Merci d'avance !
Bonjour à tous!
Je suis étudiante en coopération à Bruxelles et pour ma dernière année j'ai l'occasion d'aller passer 6 mois dans une université en Amérique.
J'ai le choix entre 2 université à cuidad Mexico : l'Universidad autonoma nacional de mexico (UNAM) y el Collegio de Mexico
3 universités à Santiago de Chile : Universidad du Chile, Universidad la Republica y Academia humanismo christiano
A priori l'espagnol m'intéresse plus mais on me propose aussi
1 université à Rio de Janeiro : l'université fédérale de rio
2 universités à Sao Paulo : l'université campinas et l'université de Sao Paulo
J'aimerais que ceux qui peuvent me faire part de leur expérience me conseillent, j'ai entendu du positif et du négatif pour chaque destination mais surtout basé sur les "on dit"... Du genre Mexico est trop grand et trop dangereux, Santiago les gens ont des à priori et l'ont peut être mal vu en tant qu'européen, la ville serait moyenne, Rio beaucoup trop dangereux, ... et j'en passe! Etant donné que je devrai rester 6 mois dans l'endroit choisi (au second semestre donc de janvier à juillet) je voudrais me sentir bien dans la ville.
Merci d'avance de me répondre c'est très important pour moi, c'est une expérience incroayble qui m'attend quoiqu'il arrive!
Je suis étudiante en coopération à Bruxelles et pour ma dernière année j'ai l'occasion d'aller passer 6 mois dans une université en Amérique.
J'ai le choix entre 2 université à cuidad Mexico : l'Universidad autonoma nacional de mexico (UNAM) y el Collegio de Mexico
3 universités à Santiago de Chile : Universidad du Chile, Universidad la Republica y Academia humanismo christiano
A priori l'espagnol m'intéresse plus mais on me propose aussi
1 université à Rio de Janeiro : l'université fédérale de rio
2 universités à Sao Paulo : l'université campinas et l'université de Sao Paulo
J'aimerais que ceux qui peuvent me faire part de leur expérience me conseillent, j'ai entendu du positif et du négatif pour chaque destination mais surtout basé sur les "on dit"... Du genre Mexico est trop grand et trop dangereux, Santiago les gens ont des à priori et l'ont peut être mal vu en tant qu'européen, la ville serait moyenne, Rio beaucoup trop dangereux, ... et j'en passe! Etant donné que je devrai rester 6 mois dans l'endroit choisi (au second semestre donc de janvier à juillet) je voudrais me sentir bien dans la ville.
Merci d'avance de me répondre c'est très important pour moi, c'est une expérience incroayble qui m'attend quoiqu'il arrive!
Bonjour tout le monde
J'ai 16 ans et je suis en seconde (et nouvelle sur ce forum), et j'aimerai pouvoir passer un an aux Etats-Unis pour apprendre à parler anglais courament, être logée dans une famille et étudier dans un lycée américain.
Je cherche des informations ou des témoignages, pour savoir si c'est jouable, car je voudrais partir dès la rentrée prochaine.
Merci pour vos réponses !
Bonjour,
Je part faire un stage en thailande pour le compte d'une entreprise etrangere (UNILEVER). Mon stage aura une durée de 2 mois mais je voudrais rester la-bas 2 mois de plus en vacances (Juin Juillet=stage et aout septembre=Vacances) Quel type de visa il me faut ? Je n'arrive pas à comprendre tous ce que je trouve sur internet. J'ai une adresse en thailande car mes parent travaille labas.
Merci
Je part faire un stage en thailande pour le compte d'une entreprise etrangere (UNILEVER). Mon stage aura une durée de 2 mois mais je voudrais rester la-bas 2 mois de plus en vacances (Juin Juillet=stage et aout septembre=Vacances) Quel type de visa il me faut ? Je n'arrive pas à comprendre tous ce que je trouve sur internet. J'ai une adresse en thailande car mes parent travaille labas.
Merci
BONJOUR A TOUS,
Nous comptons nous installer sur DUBAI vers le mois d'octobre, car mon mari qui est pdg d'une société de financement informatique sur PARIS voudrait ouvrir une agence à DUBAI. Seulement comme vous le savez nous avons besoin d'un contact emirati mais seul hic nous ne connaissons personne. Donc je compte sur vous pour nous aider à rencontrer des personnes interessées par ce projet surtout que c est prometeur.
A BIENTOT
Nous comptons nous installer sur DUBAI vers le mois d'octobre, car mon mari qui est pdg d'une société de financement informatique sur PARIS voudrait ouvrir une agence à DUBAI. Seulement comme vous le savez nous avons besoin d'un contact emirati mais seul hic nous ne connaissons personne. Donc je compte sur vous pour nous aider à rencontrer des personnes interessées par ce projet surtout que c est prometeur.
A BIENTOT
Bonjour !
J'aimerais vos avis, opinions, constats et remarques sur : "partir vivre en Australie"
mariée, 2 enfants (7 ans et 2.5 ans) ...
merci bcp pour vos réponses ... @ bientot
😉
J'aimerais vos avis, opinions, constats et remarques sur : "partir vivre en Australie"
mariée, 2 enfants (7 ans et 2.5 ans) ...
merci bcp pour vos réponses ... @ bientot
😉
Bonjour a tous !
Je suis une passionnée de voyage depuis toute petite, j'ai pas mal bourlingué !!!, j'ai vécu 2 ans en Australie, j'ai fait pas mal l'Europe.
Aujourd'hui je suis de retour dans notre métrople.
J'ai un bon travail, mais quelque chose me manque !!! la plage, les cocotiers, le sable fin et le calme :) :)
j'ai fait un rêve :), m'installer en Polynésie Française avec mon fiancé, et ouvrir un hôtel, restaurant.
Mon fiancé travaille dans l'hotellerie, et il est très doué dans ce domaine, moi je suis dans le marketing, je pense qu'on se complète très bien pour la création d'un tel projet.
Mais par ou commencer ? est-il simple de créeer son entreprise la bas ? je doute fortement, alors si vous avez des conseils, des connaisssances d'un point de vue administratives, juridiques... Je suis preneuse !!
Merci
Bonjour à tous et à toutes,
Mon rêve, partir travailler dans ranch, dans le Montana ou le Wyoming ou encore au Texas, (ce sont mes 3 états de prédilection !) mais je ne trouve rien... Je ne demande pas forcément à être rémunérée, mais être logée, nourrie, blanchie. Pour avoir le moins de frais possible. Ce serait pour l'année prochaine, mais je n'ai pas encore arrêté de dates précises. Le seul problème c'est que je ne pourrais vivre cette expérience que 3 semaine/1mois, ayant des impératifs ici en France.
Si vous avez des infos...
Merci d'avance !!
Mon rêve, partir travailler dans ranch, dans le Montana ou le Wyoming ou encore au Texas, (ce sont mes 3 états de prédilection !) mais je ne trouve rien... Je ne demande pas forcément à être rémunérée, mais être logée, nourrie, blanchie. Pour avoir le moins de frais possible. Ce serait pour l'année prochaine, mais je n'ai pas encore arrêté de dates précises. Le seul problème c'est que je ne pourrais vivre cette expérience que 3 semaine/1mois, ayant des impératifs ici en France.
Si vous avez des infos...
Merci d'avance !!
Bonjour tout le monde!
voilà je comtpe m'installer à Montpellier(grâce au conseil que j'ai reçu sur ce forum dailleurs ) et maintenant j'ai juste un soucis qui est :où à Montpellier?
J'aimerais savoir si les quartier de l'écussons et celui vers la fac de lettre sont bien?
Merci d'avance pour vos réponseset bon dimanche😉
voilà je comtpe m'installer à Montpellier(grâce au conseil que j'ai reçu sur ce forum dailleurs ) et maintenant j'ai juste un soucis qui est :où à Montpellier?
J'aimerais savoir si les quartier de l'écussons et celui vers la fac de lettre sont bien?
Merci d'avance pour vos réponseset bon dimanche😉
Bonjour,
voilà, je voudrais à la fin de mes 3années de graduat, partir un an à oxford pour perfectionner mon anglais, en faisant une année à la haute école ou l'unif. et j'aurai aussi voulu savoir s'il y aurait un site pour trouver un logement là-bas.
Et si jamais quelqu'un a déjà tenté l'expérience, qu'il explique 😉
Merci et bisous
voilà, je voudrais à la fin de mes 3années de graduat, partir un an à oxford pour perfectionner mon anglais, en faisant une année à la haute école ou l'unif. et j'aurai aussi voulu savoir s'il y aurait un site pour trouver un logement là-bas.
Et si jamais quelqu'un a déjà tenté l'expérience, qu'il explique 😉
Merci et bisous
Bonjour je suis journaliste pour France 2 et nous préparons une émission sur les changements de vie. Dans le cardre de cette émission, nous sommes à la recherche de personnes qui sont sur le point de s'installer en Afrique et donc de tout quitter( pays, job...)
Nous souhaiterions les suivre depuis le départ en France jusqu'à leur arrivée dans leur nouveau pays.
Vous pouvez me contacter : Patricia Elkrief 0153843311 pelkrief@reservoir-prod.fr
Vous pouvez me contacter : Patricia Elkrief 0153843311 pelkrief@reservoir-prod.fr
Bonjour a tous!
Je m'envole pour Mayotte avec mon ami et mon chat, le 18 Avril 2008, pour y travailler en tant qu'infirmièr. (Réa et Urgence).
Je suis en pleins préparatifs et est encore quelques questions en ce qui concerne quoi emmener? pour le déménagement, me conseillez-vous d'emmener de l'éléctromenager? et du mobilier? Nous sommes en train de nous créer un petit kit Mayotte (matériel de plongées, tente, hamac, canoe...) qu'est ce qu'il ne faut surtout pas oublier et surtout pas emmener?
Pour le logement, à notre arrivée, nous pensions prendre un gites ou chambre d'hôtes le temps de trouver une maison, auriez vous des infos ou des conseils??
Merci à tous!
et a bientot sur l'ile!
Je m'envole pour Mayotte avec mon ami et mon chat, le 18 Avril 2008, pour y travailler en tant qu'infirmièr. (Réa et Urgence).
Je suis en pleins préparatifs et est encore quelques questions en ce qui concerne quoi emmener? pour le déménagement, me conseillez-vous d'emmener de l'éléctromenager? et du mobilier? Nous sommes en train de nous créer un petit kit Mayotte (matériel de plongées, tente, hamac, canoe...) qu'est ce qu'il ne faut surtout pas oublier et surtout pas emmener?
Pour le logement, à notre arrivée, nous pensions prendre un gites ou chambre d'hôtes le temps de trouver une maison, auriez vous des infos ou des conseils??
Merci à tous!
et a bientot sur l'ile!
Bonjour,
besoin d'avis...
je suis actuellement en stage (6 mois, ecole dingenieur amenagement du territoire) dans un pays "en vois de developpement" pour linstant peu touristise. le theme precis du stage, cest tourisme et developpement local. Interessant, parce que je me pose pas mal de questions sur ces deux themes.
Apres tout, il y a un certain nb de gens (du moins dans ce forum, mm sils ne sont pqs majoritaires), qui se posent des questions sur le tourisme. difference avec voyageur... interet pour les populations visit2es... Ensuite, le developpement. Venant d'un pays dvp, cest peut etre pas juste de le critiquer, mais en mm temps, une des raisons qui poussent certains a partir voyager ou plus longtemps, c'est un peu fuir ce monde sur developpe, non ?
Bref, tout ca pour dire quoi ?
votre avis ?
dans quelle mesure est-ce bien daider les pays a se developper (alos quon va les visiter parce quils sont differents), et dans quelle mesure le tourisme peut y participer efficacessemt ?
(je suis peut etre pas aussi paumee que jen ai l'air, mais jai besoin d'avis exterieurs)
merci d'avance pour vos reponses
bonjour, voila suite a des heures et des heures de recherches sur internet (sites, forum, etc...) pour trouver un job dans le tourisme ou la vente ou meme d'autre petit boulot sur la cote espagnole pour cet été : AUCUN RESULTAT DE CONCRET
donc tans pis je tente ma chance en me rendant directement la-bas dans 15 jours! je vais essayer de trouver sur place, j'aurai probablement beaucoup plus de chance
de plus je pense avoir des chances car je parle trés bien espagnol car j'y est vecu pendant 1 an et j'ai etait scolariser a l'ecole espagnole un ++
un petit peu anglais et a peine allemand! pour le logement je ne sais pas du tout ou je vais dormir donc si il y a des personnes interresser par une colocation ou qui ont un plan pour loger pas cher merci de me contacter!
mais j'ai un autre ++ un capital de depart
voila si vous avez la moindre proposition ou une infos ou plans interressant pour mon projet vous pouvez me repondre nous pourrons discuter enfin faite vite car je ne serait bientôt plus la....
a bientôt et buena suerte
donc tans pis je tente ma chance en me rendant directement la-bas dans 15 jours! je vais essayer de trouver sur place, j'aurai probablement beaucoup plus de chance
de plus je pense avoir des chances car je parle trés bien espagnol car j'y est vecu pendant 1 an et j'ai etait scolariser a l'ecole espagnole un ++
un petit peu anglais et a peine allemand! pour le logement je ne sais pas du tout ou je vais dormir donc si il y a des personnes interresser par une colocation ou qui ont un plan pour loger pas cher merci de me contacter!
mais j'ai un autre ++ un capital de depart
voila si vous avez la moindre proposition ou une infos ou plans interressant pour mon projet vous pouvez me repondre nous pourrons discuter enfin faite vite car je ne serait bientôt plus la....
a bientôt et buena suerte
bonjour, je vais partir durant un mois et demi a Dublin, pour rejoindre ma femme qui est en formation la bas..
nous serons donc loges mais j aimerais savoir s il est facile de trouver un boulot genre dans un pub resto ou un hôtel ? et comment s y prendre ? mon anglais est correct, enfin scolaire plutot mais dans l ensemble ca va, je me fais comprendre et je comprends, meme si le vocabulaire reste pauvre et l accent pas terrible !!
je vous remercie d'avance .
a bientot
Bonjour,
Je vis actuellement à Paris, j'en ai marre de la grisaille, du stress, j'ai une proposition pour un taf sur casa, je vais accepter...suis heureuse de changer de vie...pour le meilleur et pour le pire...
Recommended for you
One-month road trip in Namibia
Off on an adventure in Sri Lanka
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot