Bonjour. Je suis un jeune enseignant de l'Université en Iran. J'ai vécu quatre ans en France et j'ai obtenu mon doctorat en traduction dans ce pays. J'enseigne actuellement la traduction et le français à l'université. Vous connaissez toutes et tous un peu mon pays dont les dirigeants sont des dictateurs. Je ne peux pas respirer dans ma Patrie, c'est pourquoi je souhaite m'immigrer au québec.
Ma question est la suivante: est-ce qu'il y a une chance d'exercer la même fonction au québec avec un doctorat obtenu à Paris?
Merci d'avance pour vos réponses
Working, studying and living abroad
Rubrique dédiée à ceux qui désirent travailler ou étudier à l'étranger. Ressources, organismes, visas, permis, etc.
Showing 24511–24540 of 29,898 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Je suis présentement en recherche de stage et je souhaite profiter de cette opportunité pour "voir du pays" Je me demandais si quelqun avait de l'information sur les stages en amérique du sud. Est-ce possible??? Et si oui, connaissez vous des endroits ou des contacts avec qui je pourrais faire affaire.
Merci Joannie
Merci Joannie
Bonjour à tous 🙂,
Je viens de recevoir une bourse postodoctorale de l'université de Moncton. Je vais commencer la démarche administrative auprès de l'ambassade du Canada au Maroc.
Je me demande si après l'obtention du "Permis de Travail" et le visa (que j'espère d'ailleurs). Est-ce que je dépose de suite le dossier d'immigration permanente au Maroc ou j'attends le temps que je m'installe au Nouveau brunswick pour quelques semaines (question de connaître mon nouvel environnement) et faire mon dossier d'immigration permanente par la suite depuis Canada.
Je ne sais rien en la matière 🤪 surtout avec tous les sites web que j'ai visités concernant l'immigration au Canada. Je voudrai par ce dossier d'immigration permanent, en plus de résider d'une façon permanente et d'avoir la carte de résident permanent, bénificier aussi des avantages de l'immigration.
Merci à tous ceux qui répondent à mes questions et réduire mes soucis 😠!
Je viens de recevoir une bourse postodoctorale de l'université de Moncton. Je vais commencer la démarche administrative auprès de l'ambassade du Canada au Maroc.
Je me demande si après l'obtention du "Permis de Travail" et le visa (que j'espère d'ailleurs). Est-ce que je dépose de suite le dossier d'immigration permanente au Maroc ou j'attends le temps que je m'installe au Nouveau brunswick pour quelques semaines (question de connaître mon nouvel environnement) et faire mon dossier d'immigration permanente par la suite depuis Canada.
Je ne sais rien en la matière 🤪 surtout avec tous les sites web que j'ai visités concernant l'immigration au Canada. Je voudrai par ce dossier d'immigration permanent, en plus de résider d'une façon permanente et d'avoir la carte de résident permanent, bénificier aussi des avantages de l'immigration.
Merci à tous ceux qui répondent à mes questions et réduire mes soucis 😠!
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et j'avoue que j'ai un peu la flemme de farfouiller partout pour voir si la question a déjà été débattue 😊
J'envisage d'içi 1 an ou 2 de m'expatrier (encore une fois) sous d'autres cieux. Je suis trés tenté par l'amérique du sud. Mais où ?
Argentine ? Chili ? ou Uruguay ? Nous sommes plutôt plage, crème solaire et maillot de bain minuscules que blouson polaire, nature sauvage et montagnes enneigées 🤪
Marié avec 2 enfants en bas age, je ne peux pas tout me permettre même si ma femme et moi sommes assez bab'. Plutôt qu'un appart de fou je prefère me concentrer financièrement sur l'ouverture d'une affaire, mais laquelle ? Resto, bar, pub... Quel type d'ambiance ? Faire dans le local, bof c'est du réchauffé et pas forcement opportunt. On est plutôt reggae style et surf life, mais est ce la région adéquat ? Faire du franchouillard ???
Budget envisagé 100 000 $ en poche environ pour le logement, l'installation de la famille, et le projet pro... Voyage de découverte prévu fin 2008 une fois la destination choisie.
çà fait beaucoup de question d'un coup, mais c'est encore super flou dans l'esprit. Si je pouvais avoir un petit coup de pouce expérimenté pour ranger mes idées 😇
Dernière question qui fâche 🏴☠️, ma femme est africaine, est ce qu'elle aurait autant de problème de racisme là bas qu'içi au Liban ?
Argentine ? Chili ? ou Uruguay ? Nous sommes plutôt plage, crème solaire et maillot de bain minuscules que blouson polaire, nature sauvage et montagnes enneigées 🤪
Marié avec 2 enfants en bas age, je ne peux pas tout me permettre même si ma femme et moi sommes assez bab'. Plutôt qu'un appart de fou je prefère me concentrer financièrement sur l'ouverture d'une affaire, mais laquelle ? Resto, bar, pub... Quel type d'ambiance ? Faire dans le local, bof c'est du réchauffé et pas forcement opportunt. On est plutôt reggae style et surf life, mais est ce la région adéquat ? Faire du franchouillard ???
Budget envisagé 100 000 $ en poche environ pour le logement, l'installation de la famille, et le projet pro... Voyage de découverte prévu fin 2008 une fois la destination choisie.
çà fait beaucoup de question d'un coup, mais c'est encore super flou dans l'esprit. Si je pouvais avoir un petit coup de pouce expérimenté pour ranger mes idées 😇
Dernière question qui fâche 🏴☠️, ma femme est africaine, est ce qu'elle aurait autant de problème de racisme là bas qu'içi au Liban ?
Bjr a tous.
Pourquoi l'immobilier en Inde flambe t-il !!!!! Je ne peux meme pas m'offrir un 3p dans ma region 😕
L'ouverture du marché aux NRI et aux occidantaux + les nvx riches Indiens y sont pour qq chose !
des ptits conseils pour acheter moins chers ??? je suis preneur.
thx a+
Pourquoi l'immobilier en Inde flambe t-il !!!!! Je ne peux meme pas m'offrir un 3p dans ma region 😕
L'ouverture du marché aux NRI et aux occidantaux + les nvx riches Indiens y sont pour qq chose !
des ptits conseils pour acheter moins chers ??? je suis preneur.
thx a+
Bonjour, ma copine et moi partons en Europe début mai pour une période de plus ou moins 1 an pour faire du Wwoofing. Nous désirons acheter nos billets d'avion très bientôt.
Mais voici que nous avons 3 questions :
1 :Ne sachant précisément pas quand est-ce que nous reviendrons ni de où, le fait d'atterir à Londres avec seulement nos billets d'aller peut-il nous poser problème ?
2 : Y a t-il des formalités administratives à régler avec le Canada (étant Canadiens) si nous partons pour une durée d'un an ?
3 : Si nous désirons rester plus de 6 mois dans l'espace Schengen nous devons demander un visa supplémentaire au pays auquel nous croyons rester le plus longtemps, c'est bien cela ?
Merci et bonne journée ! :)
Maxime
Mais voici que nous avons 3 questions :
1 :Ne sachant précisément pas quand est-ce que nous reviendrons ni de où, le fait d'atterir à Londres avec seulement nos billets d'aller peut-il nous poser problème ?
2 : Y a t-il des formalités administratives à régler avec le Canada (étant Canadiens) si nous partons pour une durée d'un an ?
3 : Si nous désirons rester plus de 6 mois dans l'espace Schengen nous devons demander un visa supplémentaire au pays auquel nous croyons rester le plus longtemps, c'est bien cela ?
Merci et bonne journée ! :)
Maxime
Bonjour! Je pars tout bientôt travailler à Edinburgh. Je n'ai pas chercher de boulot encore, je prévois le faire sur place... Est-ce que quelqu'un a des suggestions ou des conseils? Des trucs qu'il faut ou ne faut pas dire ou faire au niveau boulot en ce qui concerne cette culture en particulier (oui oui, je me doute qu'il ne faut pas se déguiser en Haggis pour l'entrevue ou faire des concours de plus rapide buveur de scotch et whisky avec son futur employeur...(quoique ça peut peut-être aider!))
Bref, si vous avez des conseils il me ferait plaisir de les entendre!!!
Merci!
Super Jeje :)
Bref, si vous avez des conseils il me ferait plaisir de les entendre!!!
Merci!
Super Jeje :)
si je prends un famille de blancs français, parlant français, bon niveau culturel, pas fauché, qui arrive en tant qu'immigrants chez vous, honnêtement les considérez vous comme des immigrants de nations en voie de développement ou auront ils plus de chance de se faire un trou (comme on dit chez nous) tant sur la place du travail que sur l'intégration sur le lieu de vie ????????
Bonjour à tous,
Je compte m'installer avec ma femme et mes 3 enfants en guadeloupe. Je vais m'y rendre une premiere fois seul au mois de septembre 2008 pour y trouver un emploie. Si quelqu'un peu me conseiller sur les demarches à effectuer (quelle ville choisir pour avoir de plus grande chance de trouver du travail, ....) Toutes infos/conseils me serais d'une grande utilité.
Merci d'avance Dans l'espoir de vous lire rapidement.
Je compte m'installer avec ma femme et mes 3 enfants en guadeloupe. Je vais m'y rendre une premiere fois seul au mois de septembre 2008 pour y trouver un emploie. Si quelqu'un peu me conseiller sur les demarches à effectuer (quelle ville choisir pour avoir de plus grande chance de trouver du travail, ....) Toutes infos/conseils me serais d'une grande utilité.
Merci d'avance Dans l'espoir de vous lire rapidement.
Bonjour à tous,
Je vis actuellement en France, et mon rêve est de m'expatrier pour aller vivre à Vancouver.
Je ne vous écrit pas pour vous demander des renseignements précis que je chercherai par moi même, mais pour avoir votre avis sur un autre point :
Je vis en couple. J'ai 23 ans et je suis assistante commerciale (qualification BTS + Bac + 3) et mon ami est responsable administratif et comptable (BTS compta gestion). Il a occupé beaucoup de postes de comptable mais est maintenant davantage tourné vers le contrôle de gestion. Quant à moi, je m'adapte à l'offre.
Si, pour ma part, je suis suffisament motiver pour économiser puis partir et chercher un emploi sur place, mon ami ne quittera pas la France sans avoir déjà trouvé un emploi à Vancouver, la stabilité et la sécurité sont très importantes pour lui.
Ma question est donc de savoir si nos profils peuvent nous permettrent de trouver un emploi à Vancouver, avant le départ pour ce qui est de mon conjoint. Je précise que s'il est cadre actuellement il ne demande pas spécialement un poste équivalent. Bref, est ce réalisable ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses, ça m'aidera énormément !
__
Oups, je réalise avec horreur que je n'ai pas mis mon sujet dans la bonne catégorie 🤪 Toutes mes excuses, je ne sais pas comment réparer mon erreur !
Je vis actuellement en France, et mon rêve est de m'expatrier pour aller vivre à Vancouver.
Je ne vous écrit pas pour vous demander des renseignements précis que je chercherai par moi même, mais pour avoir votre avis sur un autre point :
Je vis en couple. J'ai 23 ans et je suis assistante commerciale (qualification BTS + Bac + 3) et mon ami est responsable administratif et comptable (BTS compta gestion). Il a occupé beaucoup de postes de comptable mais est maintenant davantage tourné vers le contrôle de gestion. Quant à moi, je m'adapte à l'offre.
Si, pour ma part, je suis suffisament motiver pour économiser puis partir et chercher un emploi sur place, mon ami ne quittera pas la France sans avoir déjà trouvé un emploi à Vancouver, la stabilité et la sécurité sont très importantes pour lui.
Ma question est donc de savoir si nos profils peuvent nous permettrent de trouver un emploi à Vancouver, avant le départ pour ce qui est de mon conjoint. Je précise que s'il est cadre actuellement il ne demande pas spécialement un poste équivalent. Bref, est ce réalisable ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses, ça m'aidera énormément !
__
Oups, je réalise avec horreur que je n'ai pas mis mon sujet dans la bonne catégorie 🤪 Toutes mes excuses, je ne sais pas comment réparer mon erreur !
Bonjour à tous,
il se trouve, que, comme beaucoup de personnes (je pense), nous voulons fuir la vie métropolitaine. Et, à force de me promener sur le net, je suis tombé sur le site de voyage forum. Et là, je n'ai pas pu m'empêcher de regarder le forum sur les antilles puisque nous y avons fait un voyage (guadeloupe/martinique) il y a déjà... pfff!!!... 6 ans. Il nous est toujours resté l'envie, si l'occasion se présentait, d'y retourner, et pourquoi pas, y vivre. Mais, charge de famille oblige, on ne peut pas partir sur un coup de tête.
Les questions que nous nous posons aujourd'hui, sont, principalement, axées sur les écoles et collèges. J'ai cru comprendre, en lisant les forums, qu'il y a plusieurs sortent d'écoles et collèges. Nous pensons nous installer vers ste anne (guadeloupe). Nous avons remarqué qu'il y a plusieurs écoles de niveaux très différents. Quelqu'un pourrait-il nous éclairer afin que nos enfants ne perdent pas trop ce qu'ils ont eu tant de mal à retenir jusque là ? sachant de nous avons 3 enfants de 13 ans qui rentre en 4e, 11 ans qui rentre en 6e et 8 ans qui rentre en CE2. merci
je suis a la rcherche d un poste de preparateur en pharmacie diplome 1985 y aurait il une personne pour me fournir quelques infos a ce sujet merci
à tous les lecteurs je pars à Mayotte au 1 er mars 2008 je me suis renseigner sur toute sorte de formalité mais j'ai quelque engoisse ;de partir si loin ce n'est pas rien comme meme🤪 j'ai 2 garcons et j'ai bien compris qu'il fallait les mettre en école privé qu'il fallait mieux habité en campagne .Je recherche des gens déjà à mayotte pour me familliariser avec l'iles au lagon pour éssayer d'enlever mes engoisse, je suis coiffeuse je voulais savoir s'il y a du travail dans ce domaine, mon mari est policier savoir si c'est dangereux pour lui et pour nous s'il existe des orthophonistes car mon premier garçon à des difficulté de language merci de me contacter à bientot
Bonjour,
Je souhaite m'installer seul en Martinique ou en Guadeloupe.
Je souhaiterais savoir laquelle de ces deux îles est la meilleur. Et sur laquelle il fait le plus beau
Merci
Benoit
Je souhaite m'installer seul en Martinique ou en Guadeloupe.
Je souhaiterais savoir laquelle de ces deux îles est la meilleur. Et sur laquelle il fait le plus beau
Merci
Benoit
Bonjour! L'été passé j'ai été cueillir des cerises dans la vallée de l'Okanagan (sud du BC). Je compte bien y retourner cet été (2005) et j'aimerais avoir des infos sur des "orchards" interressants et payants (surtout les "lapins") Si vous avez déjà cueilli et que vous avez des renseignements, ce serait apprécié.
Merci à l'avance!
Merci à l'avance!
Avis aux connaisseurs...
Bonjour, j'ai 20 ans, je souhaite partir pour mes 6 derniers mois sabatiques dans un pays anglophone ensoleillé (!).J'aimerais aussi découvrir d'autres cultures, d'autres modes de vie, pour m'ouvrir, partager. Cependant je ne suis pas très riche, je cherche donc concernant l'Afrique du sud, a savoir s'il vous parait envisagable de trouver un job làbas, dans de bonnes conditions, couvrant éventuellement la majorité des frais sur place (quotidien puis traversée découvertes, loisirs). Je n'ai aucune idée du salaire que l'on offrirait à quelqu'un comme moi pour faire du service ou autre petit boulot.
J'ai conscience que les grandes villes de ce pays sont dangereuses. Je sais aussi que le niveau de vie làbas n'est pas des plus favorable.
Mais je ne veux pas exclure cette destination, je pourrait je pense y aprendre des choses que je croiserais peux en Australie ou à Malte (par ex).
Quelques-uns d'entres vous pourrait t'ils m'aider, me conseiller? C'est assez urgents, j'ai 2 billets ouverts à un prix plus qu'abordable.
Merci d'avance
Tektek-- Puisque je n'ai qu'une vie, je voudrais voir, sentir, écouter, et enfin savoir pour transmettre...j'espère qu'il ne sera pas trop tard!
Bonjour, j'ai 20 ans, je souhaite partir pour mes 6 derniers mois sabatiques dans un pays anglophone ensoleillé (!).J'aimerais aussi découvrir d'autres cultures, d'autres modes de vie, pour m'ouvrir, partager. Cependant je ne suis pas très riche, je cherche donc concernant l'Afrique du sud, a savoir s'il vous parait envisagable de trouver un job làbas, dans de bonnes conditions, couvrant éventuellement la majorité des frais sur place (quotidien puis traversée découvertes, loisirs). Je n'ai aucune idée du salaire que l'on offrirait à quelqu'un comme moi pour faire du service ou autre petit boulot.
J'ai conscience que les grandes villes de ce pays sont dangereuses. Je sais aussi que le niveau de vie làbas n'est pas des plus favorable.
Mais je ne veux pas exclure cette destination, je pourrait je pense y aprendre des choses que je croiserais peux en Australie ou à Malte (par ex).
Quelques-uns d'entres vous pourrait t'ils m'aider, me conseiller? C'est assez urgents, j'ai 2 billets ouverts à un prix plus qu'abordable.
Merci d'avance
Tektek-- Puisque je n'ai qu'une vie, je voudrais voir, sentir, écouter, et enfin savoir pour transmettre...j'espère qu'il ne sera pas trop tard!
Bonjour à tous,
Je cherche pour mon compagnon une société implantée en Martinique (Fort de France et environs) qui proposerait un poste de Commercial / Ingénieur Consultant dans le domaine des Réseaux et Télécoms. Il est confirmé dans le domaine (plus de 7 ans d'expérience dans ce créneau) et dispose de références solides.
Il se rendra sur place fin novembre/ début décembre pour d'éventuels entretiens. Il étudiera toutes les propositions.
Si jamais un chasseur de tête me lit, qu'il n'hésite pas à me répondre.
Si jamais les lecteurs de ce message ont des idées à me donner...
Merci à vous.
Je cherche pour mon compagnon une société implantée en Martinique (Fort de France et environs) qui proposerait un poste de Commercial / Ingénieur Consultant dans le domaine des Réseaux et Télécoms. Il est confirmé dans le domaine (plus de 7 ans d'expérience dans ce créneau) et dispose de références solides.
Il se rendra sur place fin novembre/ début décembre pour d'éventuels entretiens. Il étudiera toutes les propositions.
Si jamais un chasseur de tête me lit, qu'il n'hésite pas à me répondre.
Si jamais les lecteurs de ce message ont des idées à me donner...
Merci à vous.
bonjour j'envisage de partir en grande bretagne pour apprendre la langue je compte trouver un job et un hebergement mais je voudrais des conseille de personne qui on du vécu dans se genre d 'experience je prend tout renseignent merci c cool de votre part si vous me renseigner
🙂 bonjour a vous! j'aimerais savoir si pour des quebecois ces complique d'immigrer vers un pays republicain cotes paperasse es-ce le bordel? comment sa ce passe? pour immigrer maintenant dans une ile francaise es-ce que ces plus compliquer pour des canadien?? papier comment ca fonction car je vais voir sur pleins de sites consulat de france et rien et d'autre ce sont des iles d'afrique et la aussi je ne trouve rien nont plus pour l'immigration cote papiers? ces reponses me serais tres utiles pour pouvoir me brancher pour que nous puissions prendre une decisions pour nos futurs plans et notre futur reves merci d'avance d'avoir la patience de bien vouloir repondre.
bonjour a tous,
pour mon prochain voyage en chine je desire avoir une idée general sur les ecoles international en chine presisement a shanghai et commen ca se pass la bas les etude si c'est comm partou dans le mond eou different moi qui suis marocain et veux etudire en chine, je doit bien m'organiser a l'avance
merci pour vos reponse
Amine.
pour mon prochain voyage en chine je desire avoir une idée general sur les ecoles international en chine presisement a shanghai et commen ca se pass la bas les etude si c'est comm partou dans le mond eou different moi qui suis marocain et veux etudire en chine, je doit bien m'organiser a l'avance
merci pour vos reponse
Amine.
Il fallait que je parte et bien me voilà près, après des années passées à rever de cela, je pars enfin à beyrouth pour un an. j'y vais pour faire une maîtris de science politique. Ce pays me passionne alors que je ne l'ai jamais vu. J'ai l'impression que chaque francais est un peu libanais et vice versa.
salut à tous, mois de mai 2008je vai tenter ma chance en Norvege-Bergen et les environs.Quelles sont
opportunités pour decrocher un jobs, existe-t-il des foyers de travailleurs?Si je pars avec ma voitur puis je la
utuliser tout une année?... Merci de votre gentillesse.😉
🙂 bonjour à vous, en ce moment nous sommes en grosse discussions à savoir quel endroit serait le mieux taux de vie pas trop élevé . mon conjoint est ébéniste et fait du spéciale es-ce qu'il y a un marché la-bas?il se partirait probablement ca compagnie. j'ai 2 jeunes enfants de 7 et 10 alors un endroit pas trop violent et bonne scolarité. coté monnetaire nous avons un bon coussin. coté papiers es-ce compliqué pour un canadien qui immigre dans une ile française ? quesque ça prend comme papiers? es-ce long ? et si ces une ile d'afrique comment fonctionnent ils niveaux papiers?? je vous remerçie d'avance de vos reponses🙂
bonsoir
j'hesite pour un poste en malaisie
ne connaissant rien de ce pays a part la typique carte postale avec les tours petronas, j'aimerai l'avis des expats qui y vivent ou des gens qui y ont sejourne d'une duree significative
j'ai deteste hong kong mais bien aime singapour
de quelle ville se rapproche plus KL ?
est ce un pays ou il fait bon vivre? y a t-il des conflits de type religieux?
merci
j'hesite pour un poste en malaisie
ne connaissant rien de ce pays a part la typique carte postale avec les tours petronas, j'aimerai l'avis des expats qui y vivent ou des gens qui y ont sejourne d'une duree significative
j'ai deteste hong kong mais bien aime singapour
de quelle ville se rapproche plus KL ?
est ce un pays ou il fait bon vivre? y a t-il des conflits de type religieux?
merci
je reve de la jamaique depuis longtemps mais ce qu'on en dit nest pas tres fleurissant, des conseils seraient les bienvenus...
la realite est elle reellemnet plus violente que l'image que je m'en fait.
je veux y vivre et pour ça j'ai besoin de vos conseils, sheva
Bonjour à tous,
Ca y est, c'est décidé! je fais le grand saut! je pars de Belgique pour aller m'installer début octobre (si tt va bien) à l'étranger et réaliser ainsi mon rêve de tjs... 😉 Ayant fait mon stage de secrétaire de direction à Barcelone, je parle très bien espagnol et j'ai donc choisi l'Espagne comme nouvelle patrie! Ayant tjs voulu vivre sur une île, j'hésite énormément entre les îles baléares et les îles canaries.... En visitant plusieurs forums, j'ai pu constater que les îles canaries étaient l'endroit où les salaires étaient les plus bas d'Espagne et je suppose donc que la vie y est plus difficile..... par contre en ce qui concerne les îles baléares, j'ai pu lire plusieurs fois que les majorquins n'étaient pas très agréables avec les étrangers.... en plus comme ils sont la plupart catalans, ça me fait un peu peur, car pour l'avoir vécu à Barcelone, ils ne sont effectivement pas très ouverts (sans vouloir faire de généralités 😊) mais les catalans de Majorque ont-ils la meme mentalité que ceux de Barcelone? Je fais donc appel à vous, afin de partager avec vous vos expériences sur chacune de ces iles et pouvoir ainsi dresser plus objectivement ma liste des pours et des contres afin de faire un choix définitif. Tous les tuyaux concernant recherche d'emploi, de logement, coût de la vie, ambiance et coins sympas, ... sont également les bienvenus. Je vous remercie beaucoup d'avance.
Nannoo
Ca y est, c'est décidé! je fais le grand saut! je pars de Belgique pour aller m'installer début octobre (si tt va bien) à l'étranger et réaliser ainsi mon rêve de tjs... 😉 Ayant fait mon stage de secrétaire de direction à Barcelone, je parle très bien espagnol et j'ai donc choisi l'Espagne comme nouvelle patrie! Ayant tjs voulu vivre sur une île, j'hésite énormément entre les îles baléares et les îles canaries.... En visitant plusieurs forums, j'ai pu constater que les îles canaries étaient l'endroit où les salaires étaient les plus bas d'Espagne et je suppose donc que la vie y est plus difficile..... par contre en ce qui concerne les îles baléares, j'ai pu lire plusieurs fois que les majorquins n'étaient pas très agréables avec les étrangers.... en plus comme ils sont la plupart catalans, ça me fait un peu peur, car pour l'avoir vécu à Barcelone, ils ne sont effectivement pas très ouverts (sans vouloir faire de généralités 😊) mais les catalans de Majorque ont-ils la meme mentalité que ceux de Barcelone? Je fais donc appel à vous, afin de partager avec vous vos expériences sur chacune de ces iles et pouvoir ainsi dresser plus objectivement ma liste des pours et des contres afin de faire un choix définitif. Tous les tuyaux concernant recherche d'emploi, de logement, coût de la vie, ambiance et coins sympas, ... sont également les bienvenus. Je vous remercie beaucoup d'avance.
Nannoo
Bonjour à tous,
Je cherche un emploi comme gérante d'un petit Hotel au Panama. Ceux qui ont des contacts là-bas ou qui cherche eux même quelqu'un, n'hésitez pas à communiquer avec moi. Je vis présentement en République Dominicaine depuis 3 ans. Je parle donc français, anglais et espagnol.
Merci, Anne Marie
Je cherche un emploi comme gérante d'un petit Hotel au Panama. Ceux qui ont des contacts là-bas ou qui cherche eux même quelqu'un, n'hésitez pas à communiquer avec moi. Je vis présentement en République Dominicaine depuis 3 ans. Je parle donc français, anglais et espagnol.
Merci, Anne Marie
Bonjour à tous, il n'est pas facile de trouver une nouvelle destination "de vie" !
Depuis 5 ans bientôt sur l'île de la Réunion nous souhaitons changer d'environnement pour une durée indéterminée. Mon amoureux est educateur (moniteur educ) dans la fonction public hospitalière (stagiairisation encore un an) et moi je suis psychologue clinicienne (surtout dans le secteur des instituions médico sociales).
Nous avons 4 enfants qui auront dans un an: 7 ans, 4 ans et les jumeaux 2 ans.
Trouverons nous des opportunités de travail dans nos secteurs ??? Pour le reste on se débrouillera mais le boulot...hélas faut bien y penser...si vous avez des sites interessants!
Merci beaucoup et désolé si cette question a été posé maintes fois par d'autres.
Merlinlili
Bonjour,
J'ai quelques notions en portugais apprises en france. Venant de terminer un travail, je cherche à prendre des vacances pendant 1 mois au brésil tout en améliorant mon niveau en portugais.
Merci de me conseiller, d'une part sur les destinations à ne pas manquer, et d'autre part, sur les cours de portugais, car les arnaques sont vite arrivées...
En ce qui concerne les cours, pas trop intensifs, cela reste des vacances...
(Je souhaite partir en mars 2007, au plus tard, avril 2007)
Merci de vos conseils !!!
J'ai quelques notions en portugais apprises en france. Venant de terminer un travail, je cherche à prendre des vacances pendant 1 mois au brésil tout en améliorant mon niveau en portugais.
Merci de me conseiller, d'une part sur les destinations à ne pas manquer, et d'autre part, sur les cours de portugais, car les arnaques sont vite arrivées...
En ce qui concerne les cours, pas trop intensifs, cela reste des vacances...
(Je souhaite partir en mars 2007, au plus tard, avril 2007)
Merci de vos conseils !!!
bonjour à tous! je souhaite discuter avec des personnes connaissant l' Australie, car je pars au mois d octobre pour un an avec un visa vacances travail!
plus je me renseigne et plus il est difficil de faire un choix pour ma ville d arrivée!! je vais integrer un campus pour des cours d anglais intensifs pendant quatre mois et ensuite je souhaite voire DARWIN ; CAIRNS et biensur continuer, à l aventure.
le probleme étant que le climat en octobre n' est pas favorable dans ces villes ; parcontre PERTH ADELAIDE ET HOBART semble plus interressantes, je suis serveuse mais je souhaite plutot travailler dans une ferme ou une exploitation agricole! si quelqu ' un veux bien me guider dans mon choix c est avec grand plaisir!!
une autre question, plutot famille d acceuil ou auberge de jeunesse ?
merci a tous la vie est une fete, l extraordinaire se trouve sur le chemin des gens ordinaires... ...enjoy!!
caro😎
merci a tous la vie est une fete, l extraordinaire se trouve sur le chemin des gens ordinaires... ...enjoy!!
caro😎