Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LA
Larimarlatin 19 years ago · Bugaba
S'installer à l'étranger
nous aimerions quitter la france avec un petit capital et nous installer à l'etranger .Qui pourrait nous dire quel pays offre des possibilités tant au nivaeu d'un commerce ou autre merci
Open
SA
Samcharest 19 years ago · Parissevilla
Immersion en Espagne?
Salut tout le monde.

Voilà, je prépare un voyage en Europe qui devrait débuter en mars-avril 2008 pour se terminer vers mai 2009. Je parle courramment anglais, mais je voudrais apprendre l'espagnol, et quoi de mieux qu'une immersion pour apprendre une autre langue!

Donc, à partir de Octobre-Novembre 2008 jusqu'à Mai 2009, je voudrais vivre en Espagne, et y travailler. Mon niveau d'espagnol étant loin d'être au point, je voudrais savoir si il existe des endroits ou des programmes où l'on peut vivre dans une famille.

Ou bien dîtes moi les manières que vous connaissez pour fonctionner en Espagne (je parle ici de vivre, travailler, se loger). L'anglais et le francais sont-ils suffisants pour débuter, ou bien l'espagnol est vraiment nécessaire?

Merci à l'avance!
Open
DF
Dfrobles 19 years ago · SylvieQuébec
S'installer à Trois-Rivières (Québec)
Bonjour à tous,

J´ai récemment découvert ce site qui m´a beaucoup plu car j´ai trouvé des infos très utiles pour préparer mon départ vers le Québec. Comme vous avez probablement déjà imaginer avec mon français, celle-ci n´est pas ma langue maternelle. Je suis espagnol et dans un délais très court, probablement ver la fin du mois de février je pars pour le Québec. Je vais m´installer à Trois Rivières. C´est une expatriation d´une durée d´un peu plus de deux ans avec la société pour laquelle je travaille qui a un filière là-bas. Voilà la raison pour laquelle je m´installerai à Trois Rivières qui est un lieu un peu étrange pour les étrangers qui vont habiter surtout Montréal et Québec, d´après ce que je lis sur la web. En 2003 j´ai eu l´occasion de vivre pendant 4 mois à Montréal. Donc, je connais un peu cette région. Avec les infos de ce site, j´ai pu faire une idée du coût de la vie la-bàs et d´autres infos très utiles. Cependant j´ai quelques question divers avec lesquelles j´espère vous pouvez m´aider.

Bon budget mensuel sera à peu près 2600 $ net (600 $ par semaine). Ici il ne faut pas compter le loyer car la société est censée de louer un appartement pour moi. Etant donné que je pars seul, sans fils et que les meubles et la voiture sont aussi fournis par la société, j´imagine que j´aurais un budget avec lequel je pourrai vivre sans soucis ?. Est-ce que ça est correct ?

Nourriture : j´ai trouvé les prix de pas mal de chose et ça m´a donné un bonne idée. Cependant, j´aimerais savoir le prix moyen de quelque chose si basique comme le lait et le pain. Est-ce que c´est possible de trouver facilement du poisson frais et l´huile d´olive. Comme bon espagnol ces deux ingrédients font une partie très important de mon alimentation.

Prix actuel de l´essence ?

Internet/ téléphone : j´ai trouvé sur le site Bell un forfait téléphone + Internet haut débit (je pense 7 Mbits) pour 50 $ + taxes. Vous savez si ce forfait est disponible pour Trois Rivières ou s´il y a d´autres compagnies fournissant le service internet. Pour moi c´est plus important un bon service, sans coupures que un prix très bas. Aussi important pour me communiquer au début c´est le délais pour le faire installer (ici en Espagne ça peut aller entre les 3-4 pour les compagnies de câble à 3 semaines pour le téléphone+ Internet DSL standard).

Vie à Trois Rivières : est-ce que c´est agréable de vivre la-bàs ? Est-il facile de trouver du monde pour faire connaissance ? Je n´ai connais qu´une personne à Montréal et ça peut aller pour quelques fin de semaines mais pas pour la semaine après le travail.

Gym: j´aimerais aller dans un gym deux ou trois fois par semaine. Quelques conseilles? Combien peut coûter l´abonement mensuel pour un gym moyen?

Filles : un point celui-ci assez important pour un jeune célibataire de 28 ans. Est-ce que on peut trouver des belles filles à Trois Rivières ? Je me souviens d´avoir vu des femmes très jolies à Montréal partout dans la ville. J´espère que ça sera aussi le cas pour Trois Rivières ;).

Je vous remercie à l´avance pour votre aide et si je peux vous aider maintenant out à l´avenir une fois que je sois installer, n´hésitez pas à demander.

A très bientôt.
Open
ZE
Zendy 19 years ago · Twiguy
Long séjour à la Réunion: vol aller simple ou aller-retour?
Bonjour,

En mars je pars à la Réunion avec mon amie pour y travailler pour une durée encore indeterminé. Je voulais savoir quel est le plus avantageux entre aller simple ou un aller/retour pour une période de 6 mois, voir 1 an. Et si avec un aller/retour il y a possibilité de modifier la date de retour à tout moment (réduire la durée ou prolongé).

Mrci de vos réponses
Open
GA
Gabriel31 19 years ago · Luclamat
Fille au pair (mais garçon) en Australie: possible?
re-bonjour c'est encore moi, donc je suis un mec, 24 ans, pas mal d'expérience dans la garde d'enfants. comment sa se passe pour un homme sa marche aussi ?si quelqu'un à déja vécu cette expérience je vs attend MERCI 😉
Open
VA
Vanessa77 19 years ago · Nikky
Immigrer aux Etats-Unis
Bonjour à tout le monde !

Je voudrais savoir comment faire pour travailler et vivre aux Etats-Unis sachant que je ne possède aucun diplôme mais un peu d'expérience professionnelle. Enfin, mon fiancé et moi aimerions partir ensemble. Il me semble bien que les EUA favorisent l'entrée de "têtes", de personnes ayant un domaine rare en compétence professionnelle ou plus simplement de personnes diplômées.

Ou alors, il me semble avoir lu quelque part que posséder une maison sur le territoire nord américain pouvait favoriser l'obtention d'un visa de travail, oui mais bon, bof bof n'est-ce pas ?

Et aussi, je pourrais toujours me faire embaucher dans une petite société ou dans un restaurant mais ça m'étonnerait fort que l'employeur débourse des frais d'avocats + encore divers frais afin de pouvoir rester aux EU.

Ma démarche est sérieuse, j'espère que quelqu'un ici pourra m'aider, ce serait sympathique de sa part...
Open
MO
Monicam 19 years ago · Vbigben
Stage dans les sociétés de production de Bollywood (Inde)
bonjour, je pense partir en inde, decouvrir le pays, les traditions, les gens et le cinema au mois d'avril. Puisque je travaille dans la prod, je cherche des contacts pour faire un stage ou travailler avec des boites de production de bollywood: avez vous des pistes à me conseiller? Merci d'avance🙂
Open
GU
Guigui33 19 years ago · Jack0606
Travailler dans l'immobilier au Québec
Je cherche des personnes qui travaillent dans l'immobilier et qui vivent et travaillent au québec. Je suis moi même agent immobilier en france, prépare mon passage à l'ouest, et bien sûr souhaite conserver la même activité.* Quelles sont les règles ! adresse pour préparer le diplome québecois afin d'exercer comment cela fonctionne t'il ?

A bient��t de vous lire
Open
SM
Smagma 19 years ago · Dh5m12l
Expatriation à Singapour: prise en charge du conjoint
Bonjour,

Nous avons une proposition pour une expat à singapour. Mais avec un seul salaire alors que ici on en a 2. Le package d'expat ne tient pas compte du conjoint. En fait, ils proposent un salaire équivalent à celui de la France (pour le salarié expatrié) et la prise en charge de 75% du logement sur la base du cout moyen du logement singapourien.

Est ce que qlq 1 a déjà été dans les mêmes conditions ? Est il facile pour le conjoint de trouver du travail sur place ? Est ce que certains packages prennent en charge la recherche d'emploi pour le conjoint ? ou une formation ? ou son salaire ?

Est-ce que c’est facile (et cher ?) de faire garder ses enfants par une nounou si les 2 parents travaillent ? Est-ce que c’est utile d’avoir une voiture sur place ? Quel est le cout des communications avec la France, d’internet, de l’électricité, de l’essence …

Bref, je cherche des personnes qui veulent bien partager leur expérience !
Open
AV
AvaAdore 19 years ago · SunEve
Représentant à destination?
Salut!

J'ai commencé à envoyer des CVs afin d'être représentante à destination, j'ai essayé avec Sunquest et GoTravel il me semble, mais j'aurais besoin de plus de noms afin de maximiser mes chances! 😉 Donc si vous avez des suggestions, allez-y! Par contre je ne suis pas forte sur l'idée d'être G.O. dans un club med, mais bon, je leur ait envoyé mon CV quand même.

Je parle français & anglais, je suis en voie d'apprendre l'espagnol donc pas de difficulté de ce côté-là.

Mais j'ai quelques questions si certains d'entre vous pourraient y répondre...

1) Combien de temps dure le "mandat" d'embauche... 1 mois, 2 mois... 6 mois, 1 an? J'ai pas de problème à être relocalisée pour un bon bout de temps, pas d'enfant, ni de copain/copine qui m'attend à Montréal donc c'est parfait! 😛

2) Je sais que ce n'est pas payant, je le fais davantage pour le plaisir et puis l'expérience, être logée et nourrie dans un pays exotique... : LE RÊVE! Mais reste que par semaine, un RD peut faire combien environ? Je veux dire, je vais probablement garder mon appart à Montréal, et malgré le fait que j'ai un coloc je vais avoir un minimum à payer.

3) Les conditions de travail ont l'air de quoi? Je voyais pas souvent mes RD quand j'étais en voyage... à part quand ils étaient sur la plage à se faire bronzer! J'ai l'impression que le travail n'est pas si demandant. Mais c'est peut-être juste une impression ;)

Bon, c'est tout pour l'instant, j'aimerais BEAUCOUP avoir de vos commentaires ;)

Merci!
Open
NI
NinaCubana 19 years ago · Poux
Comment ça se passe quand un Cubain démissionne de son travail dans le secteur du tourisme?
Bonjour,

Je me pose la question sur comment ça se passe lorsqu'un Cubain qui travaille en hôtel décide de démissionner ?

Car j'ai connu un certain nombre de Cubains qui partaient de l'hôtel du jour au lendemain, très rapidement et facilement et qui quelques mois plus tard se sont retrouvés avec une autorisation de sortie du territoire cubain après s'être marié avec une étrangère...alors que je croyais que pour sortir de Cuba, il fallait une lettre officielle du gouvernement de "libération de travail"...

Cependant, certains m'affirment que cette fameuse lettre de libération de travail demandée pour l'autorisation de sortie du territoire n'existe pas pour les travailleurs dans le secteur du Tourisme....alors comment font les Cubains qui ont démissionné de leur travail dans le secteur du tourisme pour obtenir le PRE si cette fameuse lettre de libération de travail n'existe pas dans ce secteur ? Doivent-ils la demander lors de leur démission ? ou doivent-ils revenir à l'hôtel incognito pour la demander, une fois qu'ils seront mariés et qui seront au stade de la demande de PRE ?

Merci de m'éclaircir...
Open
JU
Julien52 19 years ago · Nikky
Travailler un mois en Floride en été
Voila je m'apelle Julien, j'habite en Haute-Marne, j'ai 16ans. Je suis en 1éreES.

Je voudrais savoir si il été possible de travailler un mois en Floride durant l'été.

Et dans un second temps, j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me guider dans ma démarche.

Je suis aussi preneur de stage...

J'éspére que vous pourrez m'aider, en m'éguillant vers des sites internet ou autres.

J'ai essayé d'être clair d'en ma question, j'espére que c'est réussi...^^'

Merci d'avance de me répondre.

A bientot. Julien
Open
CR
Crapaud2787 19 years ago · Lnchouchou
Vivre au Bénin
Nous avons en projet, d'ici à peu près un an, de nous (mon amie et notre fille de 3 ans et demi) installer au Bénin. Après la lecture des différents messages sur le forum, nous avons une idée du budget. Comment avoir une prolongation du visa, si nous n'avons pas de travail ? Et côté travail, il doit être difficile d'en trouver... Travaillant actuellement dans un petit journal local (PAO, imprimerie, compta...) quelqu'un peut-il nous renseigner si des débouchés existent dans ce domaine ? Nous pensons créer notre boîte, dans le seul but de pouvoir vivre sur place. Nous ne sommes pas des "yovos" et comptons vivre à la béninoise (je ne sais pas si ça se dit ...). Merci pour vos réponses.
Open
MO
Moni1983 19 years ago · Do97113
Vivre et travailler en Martinique ou Guadeloupe
Bon, je precise: je voudrais aller vivre et travailler dans un pays chaud, mais avec la langue francaise a la base. Je ne sais pas où me retourner pour avoir des infos. Je suis en plus de ca polonaise d'origine donc je pense que c'est different que pour les francais. Enfin, quelqu'un pourrait-il me renseigner? Merci
Open
Féeju 19 years ago
Travailler un an à Papeete ou faire un tour du monde?
Bonjour,

on me propose un poste d'un an à Papeete ...vol payé et je serai logée(ce qui je sais est tres important vu le prix des logements); j'avoue beaucoup hésiter car j'avais prévu un grand voyage(nouvelle zelande/Asie);en meme temps il est difficile de refuser une telle offre une 2em fois(on m'avait deja proposé en janvier, en milieu d'année j'ai refusé et un ami est parti a ma place)

mes questions:un an?on ne s'ennuit pas trop?La plage, les escapades c'est top mais bon, je travaillerai principalement en fin de journée, les journées sont longues...si mon chéri vient, peut il trouver un boulot facilement?il est ds le tourisme, bilingue anglais...un volA/R cambodge peut il etre envisageable?combien ca coute environ?

merci de vos réponses julie
Open
AN
Annelou 19 years ago · Foresto
Départ pour vivre en Nouvelle-Calédonie
Bonjour à tous,

J'ai 3 ans et une petite fille de 5 ans. J'aimerais tout plaquer pour venir vivre en NC avec ma maman. Je suis en train de vendre mon appartement et je me renseigne sur tout! Je suis technicienne qualité depuis 9 ans, auditrice interne et enseignante vacataire à l'université (cours relatif à la qualité). J'ai travaillé dans le milieu médico social et industriel. (association) Priorité : trouver du travail là-bas. Je ne cherche pas absolument dans mon domaine. J'ai tellement de questions que je ne sais pas par où commencer... Je cherche des personnes prêtes à me donner des informations et des pes personnes qui auraient le même projet.

Merci beaucoup
Open
ZF
ZF 19 years ago · Skipouane
Partir travailler dans un an en Australie/Nouvelle-Zélande: emprunter ou économiser?
Bonsoir/bonjour tout le monde. Je suis nouveau ici, mais dieu sait que j'ai besoin de conseils. Je planifie faire un voyage de 8 mois en Australie/Nouvelle-Zélande dans 1 an. J'ai encore beaucoup de temps pour tout planifier, mais je pense de plus en plus utiliser le combo pacifique sud du programme SWAP. Cela veut dire que je dois être en possession de 5000$ australiens (4500 $canadiens) avant de partir! 🤪

N'étant pas issu de la haute bourgeoisie, j'ai donc deux options qui se présentent à moi

1. Économiser

Avantage : pas de dette en revenant, pas d'intérêts à payer tout au long du voyage, l'argent que je gagne en voyage me revient. Désavantage : Les étudiants à temps plein on déjà de la difficulté à joindre les deux bouts. Économiser 4500$ en 1 an signifierait un bon nombre de sacrifices, la vente de plusieurs de mes biens et un train train quotidien plutôt monotone d'ici mon départ.

2. Emprunter

Avantage : Pas de sacrifices à faire avant le voyage, Désavantage : Combiné à ma dette d'étude, j'aurai 10 000$ de dettes en revenant. Qui plus est, j'aurai à me dénicher un nouvel appart avec toutes les dépenses que cela entraîne. De plus, obligation de payer des intérêts tout au long du voyage, l'argent que je gagne en voyage est investit dans cette dette.

Autrement dit, l'option 1 revient à souffrir maintenant pour espérer en profiter plus tard et l'option 2 revient à en profiter maintenant pour espérer ne pas trop souffrir plus tard.

Des conseils ?
Open
QU
Quenpiad 19 years ago · Thomaslevy
Français expatriés en Inde
Je vais bientot habiter à bangalore avec mon mari et nos 3 enfants de 8, 11, et 14 ans? Mes enfants et moi, nous n'avons jamais quitter la France. Il y at'il beaucoup de personnes qui ont déjà fait cette expérience? N'est ce pas trop difficille pour les enfants? Et pour les adultes.? Merci de votre aide Quenpiad
Open
LE
Lemamevoula 19 years ago
Etudier en Belgique avec une famille d'accueil
salut je m appele lema etudiant en histoire à l 'universite de yaounde au cameroun.je voudrais avoir des informations pour les etudes des metiers de l audiovisuel genre animateur radio presenteur tele et metier de la musique. modalite pour avoir une famille d acceuille durant le sejour, obtention d'un visa, modalite d inscription dans l' ecole.au plaisir d' avoir beaucoup de reaction portez vous bien.
Open
ME
Merlinlili 19 years ago · Sapokai
Installation en Guyane pour famille nombreuse?
Bonjour à tous, voilà depuis 4 ans et demi nous sommes installés sur l'île de la réunion. Je suis psychologue clinicienne, et mon conjoint moniteur educateur. Nos enfants ont: 6 ans, 3 ans et des jumeaux de 8 mois. Nous souhaitons nous installer dans un autre D.O.M. et notre choix s'est porté sur la guyane dont nous ne connaissons pas grand chose. Y'a t'il du travail dans nos branches ??? Et cette destination vous parait-elle adaptée à notre grande famille (prix des loyers et "vie chère" en fait) ??? Merci beaucoup. Merlinlili
Open
MA
Mafu22 19 years ago · Plr
Huit mois au Canada pour voyager et travailler de temps en temps
Bonjour à tous!

je suis ravie d'avoir découvert ce forum, j'ai déjà parcouru pas mal de sujets très intéressants 😏 Voila en fait avec mon ami nous envisageons de partir en 2009 pour une durée allant de 6 mois à 1 an (et oui le PVT nous convient bien, je me suis déjà renseignée là-dessus). Nous souhaitons profiter de ce séjour pour découvrir un maximum le pays, en ayant la possibilité de travailler de temps en temps pour renflouer les caisses... et ce en toute légalité 😇. Notre idée de départ (qui n'est cependant pas du tout arrêtée) est de passer qq temps au Québec, près des grands lacs également, et de tracer jusqu'à l'ouest et jusqu'au Yukon. J'ai un certain nombre de questions: pensez-vous qu'il soit facile de trouver des jobs pour des durées assez courtes (2 mois) et un appart' aussi pour des durées de ce type? les canadiens sont-ils aussi exigents qu'en France par rapport aux locations? Pour le job, mon ami et moi avons des qualifications bac+5 dans le tourisme (pour moi) et dans l'environnement et les sciences (pour mon ami). Sinon je voulais reccueillir des avis concernant le genre d'itinéraire de découverte sur cette durée (j'ai mis 8 mois au pif, mais de toute façon ce sera minimum 6 mois et grand max 1 an), quels sont les endroits incontournables, je répète dans tout le Canada! Le pays est si vaste qu'il est difficile et laborieux d'élaborer cet itinéraire, votre aide me serait précieuse, par la suite bien entendu je compte me baser sur des bouquins-guides. On avait au départ l'idée d'acheter un van pour pouvoir se balader librement et pouvoir si besoin urgent dormir dedans, mais financièrement je ne sais pas si ce serait le bon plan et en plus pas mal de personnes pensent que la traversée d'est en ouest serait plus simple en avion ou car car pas forcément onéreuse et pas forcément intéressante à faire en voiture. Vos avis?

Merci bcp bcp par avance pour vos réponses, nous commençons tout juste la prise de renseignements. On s'y prend pas mal de temps à l'avance histoire d'avoir notre itinéraire et points de chute en tête avant de faire notre demande de PVT en fin d'année.

Encore merci et à très bientôt!!! 😉
Open
RE
Reunan 19 years ago · Costarica69
Vivre au Costa Rica
salut à tous!!

j'ai encore plein de questions. je pars pour six à sept mois cette fois-ci pour le costa rica après la saison d'été en france, fin octobre, début Novembre. je veu visiter ce payer au maximum. on n'ai jamais sur de rien mais je suis sur que ce pays va me plaire, et j'aurais voulu savoir s'il est possible de trouver du travail en temps que moniteur de kayak ou de voile, en arrivant sur place direcrement? j'ai déjà beaucoup bougé, de l'expérience, et des diplômes français dans ces disciplines.

si vous avez des informations, n'hésitez pas, et merci d'avance.
Open
FR
Francinoxy 19 years ago · Windmenn
Trouver un travail au Maroc
Bonjour je suis etudiante canadienne en travail social et j'aimerai vraiment me trouver un travail au maroc. Le travail social est une branche de la psychologie, en faite nous travaillons a developer les pays, et a aider la population. Malheureusement je ne sais pas par ou comencer pour avoir l'obtention d'un travail au maroc.. alor si vous pouvez m'aider, faites moi parvenir votre reponse avec votre adresse mail
Open
VéroErgo2008 19 years ago
Recherche travail ou aide humanitaire (Ile de la Réunion?)
Salut à tous,

Je cherche présentement des opportunités de travail ou d'aide humanitaire. Je suis ergothérapeute et si je pouvais me dénicher quelque chose dans ce domaine j'aimerais beaucoup. Toutefois, je suis ouverte à tout!

Par simple curiosité, quelqu'un serait au courant de telles opportunités à lÎle de la Réunion? (Je n'ai pas d'idée de faite en fait de lieu où j'aimerais partir. Je cherche une aventure culturelle à tout prix!)

Merci beaucoup :)

ps. Très cool comme site

🙂
Open
WI
Wiha 19 years ago · Tilani
Recherche job à l'île Maurice
Bonjour a tous les VF!

J'ai un proche qui est actuellment à l'ile Maurice. Ne trouvant ni des récruteurs ni d'annonce d'emploi pour l'ile Maurice en etant en France, il a decidé carrement de tenter sa chance en etant sur place. Il connait tres peu cette île. Il risque décourter malheureusement son sejour plus tot que prevu car il galère pour trouver un job. Il cherche un travail comme paysagiste mais il est aussi preneur pour tout autre proposition.

Il est agée de 22 ans, il a des connaissances également en menuiserie, bricolage, informatique. Il se débrouille en anglais.

Si vous aviez des contacts sur cette île, des plans job ou des adresses pourriez vous avoir l'amabilité de me les transmettre.

Merci beaucoup et j'espère à tres bientot.
Open
CH
Chip 19 years ago · Ginarosesss
S'installer à Cadiz en Espagne (urgent)
Bien le bonjour à tous je me présente, je m appelle chip. J ai le projet de m installer en andalousie, à cadiz, avec chipou ma chérie. Mais vu qu on part le 22 septembre 2006, je viens un peu aux nouvelles en ce qui concerne les bases : transport, hébergement, boulot 😄 mais j ai déjà ma petite idée, je pense y aller par madrid, puis arriver là-bas trouver un mobil-home et pourquoi pas le louer à l'année. Pour le boulot, je travaille sur chantier, j espère trouver facilement. voilà, j en appelle mnt aux bonnes ames pour m indiquer leurs vécus et leur faire partager mon expérience. Merci d 'avance. See U
Open
JA
Jahzzy 19 years ago · Hello2U
Vivre à Hawaii
hawai .. petites iles noyées dans le pacifique...

peut-on s'y installer pour monter une société... ou un restaurant... quelles sont les formalités.. c'est la même législation qu'aux états-unis... 😕

quels sont les désagréments que l'on peut connaitre au cours des différentes saisons de l'année ? climats un peu chaotiques ? 😮

est-ce que la vie y est plutôt chère ?

est-il possible à votre avis de s'installer sur hawai et de garder une image "professionnelle" ou hawai est trop synonyme de vacances pour la plupart des gens... si c'est comme habiter saint-tropez, où tout le monde croit que vous êtes tout le temps en vacances!!!😉

ses îles, à miss Hawaï, maui notamment m'intriguent depuis minot... 😛

à titre personnel, j aimerais essayer de monter, que ce soit en france, europe, asie, amérique du sud, australie, canada ou hawaï..., une société qui concoit elle-même des projets à proposer en partenariat avec d'autres sociétés ou des collectivités locales, j'aimerais m'installer dans des lieux dans lesquels je me sentirais bien et où ma créativité permettrait de donner le meilleur de moi-même sur des problèmes et enjeux d'interêt public... ce lien imaginaire tissé avec hawaï pourrait-il être un tremplin... pour me donner la force de me lancer... ou il vaut mieux faire ses gammes en terrain connu avant de vouloir vivre 2 grandes aventures en meme temps... d'un autre coté, se retrouver dans un endroit inconnu, découvrir de nouveaux amis, avoir un nouveau rhythme de vie peut redonner un coup de boost non négligeable pour la créativité.. et cette sensation qu'il y a encore tellement de choses encore à apprendre des gens (mêùme si j'en suis convaincu déjà par la richesse des gens autour de moi!!! )... et que ca vaut la peine de se battre pour essayer de monter ses reves.. surtout quand ces derniers ne sont pas seulemet pour soi.. mais surtout pour tenter d'apporter sa contribution à l'amélioration du monde qui nous entoure...😕

le seul point négatif... est-ce que l'on peut sérieusement résoudre des problèmes comme les moyens de transport, le désengorgement des flux de circulation, ... en étant retranché dans un lieu ne connaissant pas forcément ces problèmes...

en fait voilà le paradoxe.. c'est toujours le même d'ailleurs.. peut-on ou doit-on être à la fois interne et externe à un poblème, à une situation ... est-ce que finalement la vie et l'expérience ne nous apprennent-elles pas petit à petit à savoir à la fois distinguer le regard de l'intérieur et l'extérieur, la vision objective et personnelle, la réflexion et la spontanéité... ces dualités que l'on peut retrouver dans chaque sentiment, dans chaque personne, dans chaque projet, dans chaque rêve...

à suivre
Open

Recommended for you

Previous Page 819 of 997 Next