Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KE
Ketline 19 years ago · Choucarde
Expatriation en Afrique
Bonjour à tous,

Depuis très longtemps je désire partir en Afrique. Je suis psychologue avec une expérience de 'l'enfant, de l'ado et également une expérience de chargé de cours et de supervision. Je ne sais pas encore vers quel pays m'orienter : mali, sénégal, gabon. Je pense peut-être m'installer en libéral à mi-temps et à mi temps travailler dans une association. J'ai besoin de vos conseils pour savoir si dans ces pays il y a des possibilités. Je suis preneuse de toutes informations. Merci à tous.
Open
CA
Carlacandela 19 years ago · Zozobof
Vivre en Nouvelle-Calédonie
nous avons décidé mon ami et moi de partir vivre en nouvelle calédonie au mois de mars . Nous aimerions savoir si il est facile de pouvoir refaire sa vie sur le plan professionnel . Nous savons que la vie est chère mais nous tentons car la vie en métropole est trop difficile . Nous envisageons de chercher du travail soit dans l'immobilier soit ouvrir une galerie pour vendre mes propres productions car je fais de la peinture sur porcelaine et pourquoi pas vendre aussi des tableaux de peintres. Pouvez vous me dire si il y a possibilité d'entreprendre ce genre de projet si il y a la clientèle pour (je pense aux rouristes) j'aimerai avoir des informations de la part de personnes vivant en calédonie depuis de nombreuses annéés . je remercie par avance toutes les personnes qui répondront a mon méssage mon email evelyne.clavie31@orange.fr
Open
AR
Arianne87 19 years ago · Abystrale
Stage à la clinique Nallam à Pondichéry
j'ai l'heurese chance de partir cet été comme d nombreux autres privilégiés francais en stage dans la fameuse clinique nallam. j'aurais besoins d'un max de détail consernant son fonctionnement, ses activité afin de remplir un dossier descriptif pour ma fac ( joies des scolarité e . . . . . antes ) see you soon sophie
Open
MA
Mancha 19 years ago · Fredie
Stage ou job en écologie en Islande
Bonsoir, je cherche toutes les pistes possibles pour faire un stage en écologie entre mai et août prochain. je pensais à l'Islande : est-ce possible de travailler là-bas (pas forcément rémunéré), en parc naturel ou pour une asso environnementale ? avez-vous des adresses ? merci pour vos réponses Ju'
Open
AL
Alfaheim 19 years ago · Boreon
Travailler dans les espaces verts au Canada ou Etats-Unis?
Bonjour, J'ai 22 ans et j'ai la ferme intention d'aller m'installer au Canada ou aux Etats-Unis en 2008 :) Je suis jardinier/paysagiste et je me demandais si je pourrais trouver du boulot dans les epsaces verts sans trop de difficultés! J'ai aussi fait des études en électronique, j'ai une licence de soudeur semi-auto 135 et je parle bien l'anglais. A bientôt, Alain
Open
MI
Mickael78 19 years ago · Marnitram
Visa pour les Etats-Unis J-1 "category Short Term Scholar"
Bonjour,

Voilà j'ai rendez-vous à l'ambassade des états-unis à Paris courant janvier, et jai plein de questions sur les formulaires. Je demande un visa J-1, avec la catégorie Short term Scholar. Dans le DS-156 ils demandent si l'on compte étudier aux US. Moi je vais en stage de recherche dans des labos d'une université américaine. Je ne vais donc pas travailler au sens toucher un salaire, ni étudier (suivre des cours) donc je ne sais pas quoi répondre. il y a une question "Est-ce que vous comptez travailler aux US?" et une autre "Est-ce que vus comptez étudier aux US?". Je ne sais quoi répondre, et j'ai peur qu'en mettant non aux deux ils se demandent ce que je vais faire aux USA?

Savez vous s'il est possible de modifier les formulaires sur place au cas où ils nacceptent pas. Si toutes les questions n'ont pas de réponses doit-on laisser un blance ou répondre non?

Merci pour vos réponses

Mickael
Open
LU
Luen 19 years ago · Anini
Logement et travail à Londres ou Liverpool?
Hello ! ^^

Je suis Luen, et je passe mon bac pro secrétariat en fin d'année. Normalement je l'ai tranquille, niveau matière générale en cours je corrige les profs >_>

Enfin bref, j'ai choisi cette voie parce que j'avais pas trop le choix, je compte aller en fac de langues d'ici un an ou deux, ptêt en passant pas une année de "rattrapage".

Quoi qu'il en soit, j'ai pris la décision de faire une année sabatique, pour voyager, réviser, travailler un peu, avoir de l'expérience. Je cherche donc actuellement un boulot en week-end, j'ai travaillé tout le début des vacances là, je compte travailler toutes les prochaines vacances et autant que possible, en économiser pour partir avec le plus d'argent possible faire mon premier voyage vers la mi-septembre : deux mois en Angleterre.

Je me suis renseigné un peu, je suis donc au courant qu'il y a quelques démarches à faire pour pouvoir travailler en Angleterre. Je pense essayer de trouver un appart au prix le plus bas possible, économiser le plus possible, et travailler la semaine. Partir avec une association ne m'intéresse pas. Je pense prendre un appart en collocation, ça me permettrais : de payer moins et de discuter avec quelqu'un qui connait le coin.

Ensuite, je partirais avec ma voiture, bien que je ne veuille pas vraiment avoir de déplacements à faire la semaine, mais ça me permettrais de visiter des lieux le week-end. Je compte partir à Londres ou à Liverpool (je penche plus pour la seconde option). J'aimerais visiter un peu tous les lieux intéressants, et principalement ceux en rapport avec la musique... C'est pour ça que je pensais à Liverpool... Beatleeeeees !!! 😉

Donc voilà, j'aimerais savoir si vous connaitriez un moyen d'obtenir un appart pas cher, ou même si vous connaissez quelqu'un qui prendrais un appart en colloc (jpeut tout aussi bien partir avec un français, les cartes ça sert pas à rien). Et si vous auriez des adresses pour trouver du boulot (du genre ANPE locale ^^)

Merci d'avance ^^
Open
LE
Lesschamps 19 years ago · Le69engwada
Hébergement pour trois mois à Sainte Anne (Guadeloupe)
Bonjour, je pars le 17 decembre 2007 pour st Anne Guadeloupe pour une durée de 3mois. J'ai trouvé un emploi sur place, il me reste encore le logement. En visitant les differents sites internet je n'ai trouvé que des herbergements vacanciers.

Je souhaiterais connaitre le prix moyen d'une location d'un studio, ou une chambre. Aussi peut que j'aurais une colocatrice donc les appartements type 3 (deux chambre) sont aussi les bienvenus si le prix est abordable.

donc si vous avez quelleque chose à proposer, ou des renseignements qui pourraient m'aider dans ma recherche, n'hesitez pas!
Open
AO
Aowa 19 years ago · Pyve
Stage dans le domaine de l'écotourisme en Amérique Latine?
Bonjour!

Je recherche un stage en Amérique latine dans le domaine de l'écotourisme. Je suis particulièrement attirée par le Chili, l'Argentine et la Bolivie. Connaissez-vous des associations de tourisme communautaire ? je prends tous contacts à ce sujet! Si vous avez vécu des expériences marquantes, rencontres fortes, anecdotes sympas, paysages grandioses...par le biais d'une structure qui vise à développer un tourisme respectueux des populations et de son environnement...Contactez-moi!!!

Merci Beaucoup🙂
Open
MA
Marie222 19 years ago · Pyve
Wwoff en Amérique du Sud, surtout en Bolivie
Bonjour à tous!!

Nous partons en bolivie de mars à juin 2008. nous sommes interréssés pour faire de "woofing" (participerau travail agricole dans un réseaux de fermes bio).

Certains d'entres vous connaissent-ils? avez vous des infos? et surtout est ce que quelqu'un aurez la liste des fermes qui participent à ce réseau en Bolivie?

merci d'avance pour vos réponses...

😉 marie
Open
PO
Posepose 19 years ago · Annequebec
Québec du 1er avril au 1er mai
😉Bonsoir, je suis français, j'ai la cinquantaine et je visiterais le Québec du 1er avril au 1er mai 2008. De formation plombier-carreleur, bon bricoleur, j'offre mes services gratuitement contre l'hébergement et la nourriture. Au plaisir de vous lire bientôt, Jean Pierre BRIERE
Open
ZB
Zbigniou 19 years ago · Dji25
S'expatrier pour apprendre l'anglais
Bonjour à tous,

Je suis salarié, 35 ans, j'habite lyon mais je ne parle pas anglais et c'est indispensable (en France) aujourd'hui pour évoluer vers de nouvelles responsabilités. Je souhaite quitter mon job pour m'expatrier 1 ou 2 ans pour apprendre l'anglais de manière intensive (environ 20 heures par semaine). Pour financer tout ça, un job m'intéresserait. Ce n'est pas parce que je suis salarié que je ne peux pas cueillir des fruits, ni faire du baby sitting, ...................... Je ne sais absolument pas comment m'y prendre, vers quel pays m'orienter, quelle école, etc.... Je ne suis pas forcémment attiré vers l'autralie ou les USA. je rappelle : je suis nul en anglais, niveau scolaire il y a 20 ans.

Qui me conseille ? qui peut m'aider ? D'avance merci Je compte sur vous. Zbigniou zbigniou@gmail.com
Open
MS
Msieurdavid 19 years ago · Boreon
Partir vivre au Québec avec une famille de trois enfants
Bonjour tout le monde,

Voilà ma situation, je cherche à m'installer au Québec avec ma famille, pour l'instant je n'ai entrepris aucune démarche pour obtenir le visa permanent, j'ai lu "s'installer et travailler au Québec" des éditions l'express qui m'a pas mal donné d'éléments, je parcours pas mal de site qui parle de l'expatriation au Québec et cela fait plusieurs fois que je lis des messages sur ce forum (très bien d'ailleurs 😉).

En fait, il semblerait que deux possibilités s'offrent à moi : la première serait de faire ma demande de visa pour toute ma famille (nous sommes 5 !), le coût devient vite important. Je partirais en "éclaireur" le temps de trouver un travail, un logement pour nous tous, et, une fois installer, faire venir ma famille, cela étant, le visa n'est valable qu'un an à partir de la date de la visite médicale (dixit la délégation du Québec à Paris), je pense que c'est suffisant mais on ne sait jamais... la deuxième serait de faire ma demande de visa permanent pour moi tout seul (donc moins cher), de partir là-bas en "éclaireur" et faire une demande de regroupement familiale sachant qu'il faut compter environ 1 an pour l'obtenir.

Ma question est donc la suivante :

Parmi vous, quels sont ceux qui sont partis s'installer avec des enfants et comment ont'ils fait ?

Enfin, j'ai un parcours un peu "particulier", à savoir que j'ai un DUT Génie Civil (équivalent apparemment à un DEC au Canada), que je travaille dans le secteur immobilier depuis 8 ans et que j'ai obtenu un DEST (équivalent à un Baccalauréat au Canada) en Informatique via le CNAM de Paris, je cherche donc à trouver un travail dans ce secteur, mon problème étant mon manque d'expérience, je m'aperçois qu'en France, je suis considéré comme un "marginal" 😕, je me demande donc si mon profil est succeptible d'interesser au Canada, d'après ce que j'ai lu, les recruteurs sont beaucoup ouverts d'esprit que leurs homologues français.

C'est en partie pour ces raisons que je cherche à partir, la vie en France me plait aussi de moins en moins, notre économie va très mal et je ne pense pas que cela aille en s'améliorant avec les années. Je ne veux que mes enfants évoluent dans une telle société.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter, j'espère ne pas avoir fait trop long...
Open
KO
Kolynn 19 years ago · Nikky
Travailler à Montréal en boulangerie de grande surface
Bonjours amis voyageurs et locaux, j'aurais besoin d'un renseignement. C'est une fille desesperée qui s'adresse a vous, qui as apris ce matin qu'il ny avais plus de Visa Vacances Travail, et qui ne voit plus de raison de bosser tout les matins si elle ne peux pas etre a Montreal en mai ... Bon je vais parler a le premiere personne, ca embrouille moins. J'ai fait des recherches, et j'ai conclue que sans diplome, impossible d'immigrer au Quebec. Je travaille actuellement dans une boulangerie de grande surface, a Super U (wééé!) et c'est absolument la seule experience professionelle que j'ai. Pas de Bac(francais) et rien qui puisse me faire exister vraiment dans la société. La seule solution est que je trouve un employeur a montreal, avec ca je pourais obtenir un visa ... Est ce que quelqu'un aurais des plans, ou méme pourrais me dire s'il y a des emplois similaires a celuique je faiten france, c'est a dire assister les boulanger et les patissiers, embaler les viennoiseries, vendre les pains&co... bref, la boulangerie en grande surface, quoi .. Je suis vraiment tres motiviée. Merci d'avance, si vous avez des plans pour moi, vous m'eviteriez la deprime assurée! lol! Biz a tous =)
Open
AV
Avispa 19 years ago · Boheme24
Partir du Canada pour s'installer dans un pays chaud
bonsoir, moi et mon copain pensons vivre une nouvelle expérience de déménager du canda pour s'installer dans les pays chaud. on commence seulement a en parler, quelle pays est sécuritaire pour cela et les métiers que lon peut y exercer. si vous avez des experience de vie. on na pas de date fixe pour le retour au canada on peu rester la 1 an comme 10ans ou plus. Jai quelque voyage a mon actif et j'adore

merci d'avance
Open
RE
Relique 19 years ago · Genevieveg26
Toronto ou Montréal?
🙂 Bonjour a tous,

Je dois partir mi-janvier au Canada dans le cadre du visas vacances-travail et g l'intention de my installer par la suite, J'hésite sur l'endroit ou je dois arriver en premier Montréal ou Toronto! Laquelle de ces 2 villes selon vous y est-il le plus facile pour s'y installer, (logement, ameublement et travail). Que le Match commence😛!!!
Open
XD
Xdaltonx 19 years ago
Visa pour rester aux États-Unis?
Salut je suis jonathan, je suis de la france . Mon probleme est compliqué, je suis musicien et je bouge à droite à gauche . Ma copine et americaine je shouaite la rejoindre pour rester avec elle, je suis pret à tous plaquer, mon groupe ect . J'ai etait licencier pour cause économique par mon patron . Je touche le chomage pour l'instant, ce qui me permet de me mettre de l'argents de coter . Je n'ait rien à perdre en france, donc je veut la rejoindre pour rester avec elle . Certe le passeport me laisse 90 jours, mais j'ai entendu parler d'un visas B2 qui me laisserai 6 mois là bas et je pourrait le remettre en marche pour 6 mois est ce vrai ? . De plus comment je doit faire pour avoir ce visas qui je doit appler ou voir combien coute t'il ? . Nous voulons telment nous retrouver que nous sommes capable d'aller jusqu'au mariage, est ce que cette solution peut me faire rester au USA ? . Merci de me repondre car je part pour novembre qui arrive et je suis pret à tous .
Open
JE
Jeanmichel56 19 years ago · Boheme24
Installation à Cuba
j aimerais beaucoup acheter un terrain a cuba est ce possible? comment faire ou se renseigner ?? MERCI
Open
BO
Boheme24 19 years ago
Travailler à Cuba
Bonjour

je suis tombée en amour avec ce pays. Je sais qu'il a déjà eu des discussions pour donner des trucs pour travailler la-bas.. J'aimerais savoir s'il a des gens ici qu'ils ont déjà travaillé la-bas et comment vous vous etes pris?

Si vous etes aussi en processus j'aimerais en savoir davantage

De plus, si vous connaissez des entreprises canadiennes qui sont a cuba et qui envoit des canadiens y travailler.. je connais sheritt mais c dans le petrole.. je susi dans le domaine de l'administration.

Merci beaucoup!

boheme
Open
VA
Valeroule 19 years ago · Dji25
Travailler en Californie
Allo!!!On est deux filles de Montréal on se demandais si quelqun aurait un bon site internet pour trouver un emploi d'été en Californie ou ailleurs au États-Unis ou meme si quelqun aurait un contact!!?? merci
Open
PH
Philalou121 19 years ago
Travailler dans l'Ouest canadien pour l'été 2008
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'informations concernant un éventuel voyage-travail pour l'été 2008 (mai-juin à fin août). Je termine cette année mon cégep et j'aimerais perfectionner mon anglais avant d'entrer à l'université. J'ai chercher sur internet, j'ai trouvé quelques organismes intéressants comme Swap (je trouve qu'on est laissé un peu trop à soit même), Au Pair (moins intéressant, ça ne me tente pas de garder...) ou encore WWOOF (plus intéressant). En fais ce qui m'intéresserais davantage serait de demeurer dans une famille d'accueil (être nourri, lôgé, etc...) et pouvoir dénicher un emploi soit avec la famille ou encore dans la région de l'ouest canadien. J'ai lu quelques post à propos de Banff et Wistler, mais je crois que je ne serais pas en assez grande immersion pour améliorer mon anglais. Y-a-t-il des sites, ou documentation qui me permettrait de dénicher ce genre d'informations?

Merci à l'avance

Ps : je ne possède pas d'importants fonds monétaires pour cette expédition.
Open
MA
MasterGrandL 19 years ago · Néfer
Coût de la vie à Montréal?
Bonjour a tous,

J'ai quitté Montreal en 1993 et je compte revenir au courrant de l'ete 2008 avec ma famille, ma femme et deux enfants.

je ne connais plus le cout de la vie, et j'aimerai que vous m'indiquiez combiens coute les diverses charges de la vie courrante pour une famille de 4 perssonnes en ayant un minimum de confort et de loisirs. ceci me permettera d'etablir un budget en dessous du quel je ne peu pas descendre!!!!!!! famille oblige!!!

nous rechercherons un logement de preference avec 4 chambres et une salle familliale et de preference pres de transport en commun afin que les enfants puissent etre autonome sans forcement devoir compter sur nous pour faire le taxi... nous aurrons besoin d'une voiture de prefference economique.inutile d'enrichir outre mesure papa Bush!!! nos enfants pratique diverses activité tels que le patinage artistique et la dance.

enfin, pour reduire les couts de demenagement, nous envisageons renouveler tout notre mobilier

s'ajoute a cela, les charges normale du bon fonctionnement de n'import quel foyer a savoir les utilitées, l'epicerie, les assurances, j'en passe et des meilleures.

je vous remerci par avance pour vos commentaires et conseils

dans l'attente de vous lire.

MasterGrandLP
Open
DA
DarraK 19 years ago · Annelaure30
Où aller étudier en Australie à partir d'avril?
Bonjour tout le monde,

Je vais partir 3 mois en Australie de début avril jusqu'en fin juin. je compte étudier 2 mois et visiter le pays le dernier mois.

Mes questions : Ou aller en Australie durant cette période pour avoir les meilleurs condition climatique ?

( Je pensais aller à Brisbane, mais il parait qu'il fait meilleur vers cairns à ces dates) Quel ville me proposez-vous pour étudier l'anglais? Je cherche aussi une bonne ambiance, animation etc ..

Merci de vos réponses :)
Open
VE
Veena24 19 years ago · Joe1515
Vivre à la Réunion
Bonjour à tous,

pour les métropolitains qui sont partis vivre à la Réunion, merci de me raconter votre expérience, votre vécu car j'aimerais aller vivre là-bas....

merci pour vos réponses

A bientôt
Open
SI
Sirani 19 years ago · Dakarois
Travailler et vivre à Dakar
bonjour,

Je recherche des contacts et des informations pour une installation durable au Sénégal, mon domaine est la coopération en éducation et formation, je suis une jeune diplômée. Quels sont les moyens les plus adéquats pour décrocher un poste en ONG tels que l'UNESCO, l'UNICEF, USAID, etc ou encore dans les ministères, les SCAC et centres culturels...??, merci à tous pour tous renseignements: contact, lieu, association etc....
Open
HC
Hcoriton 19 years ago · Allygator
Stage d'environnement en Allemagne
bonjour, je souhaite faire un stage cet été en allemagne dans le domaine de l'environnement et du développement durable dans une association ou une entreprise ou une administration (je suis en quatrième année de sciences po). Par contre je ne connais aucun organisme allemand. Je voudrais donc savoir si certain d'entre vous ont plus de renseignements à ce sujet (connaissent des organismes) ou ont déjà fait un stage dans ce domaine en allemagne merci d'avance héloïse
Open

Recommended for you

Previous Page 828 of 997 Next