Bonjour à tous !
Je suis sur le point d'accepter une expatriation de 2 à 3 ans à Guiyang.
Je souhaiterais avoir le maximum d'informations sur les conditions de vie dans cette ville (communauté d'expat ?, qualité de vie, possibilité de sortie, intérêt de la région?, etc...).
Ma copine serait du voyage !
Merci de votre aide, et j'attends vos réponses.
Alexandre
Working, studying and living abroad
Rubrique dédiée à ceux qui désirent travailler ou étudier à l'étranger. Ressources, organismes, visas, permis, etc.
Showing 24841–24870 of 29,898 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjours, je suis canadien et je me prépare à un voyage de longue durée a Morea(plus de six mois). j'aimerais bien pouvoir travailler en toute légalité. est-ce que quelqu'un sait quel visa j'ai besoin ou si il existe un visa voyage travail pour tahiti.
merci a l'avance pour l'information.
Une question me viens a l'esprit comment faire pour obtenir une carte de sejour au mali par exemple si on ne travaille pas tout de suite (le temsp de s'installer et d'etudier le pays par exemple) quel en est le prix et les formalités .............
Et le cout de la vie (location bouffe etc) actuellement je vis au Cameroun mais pour combien de temps ???
merci de vos réponses
salut
je suis québecois avec un diplome d'ingénieur (génie logiciel), je travaille actuellement en france. je recherche un emploi à l'internationnal, mise à pars usa et canada.
j'ai une excellente maitrise de l'informatique et plus de 3 année d'expérience.
merci
je suis québecois avec un diplome d'ingénieur (génie logiciel), je travaille actuellement en france. je recherche un emploi à l'internationnal, mise à pars usa et canada.
j'ai une excellente maitrise de l'informatique et plus de 3 année d'expérience.
merci
BONJOUR, je suis un étudiant francais et je voudrais, après mon bac litteraire, aller faire mes études universitaire aux USA et, plus particulierement, en Californie et y vivre .
Je m'y prend 1 an l'avance pour etre sur de pouvoir tout organiser, je voudrais savoir si les universitées Americaines ( université de sport, de psycologie ou de publicité ) prennent leur élèves sur dossier ou si le TOEFL uniquement suffit pour integrer le système d'études Americain? Je voudrais effectuer la totalité de mes études aux usa ( depart directement après mon BAC ) et ensuite m'y instaler, je voudrais savoir si vous avez des adresses d'universitées proche de la Californie ou du Nevada ou il est possible d'étudier en psycologie OU en métier du sport OU en journalisme/communication avec un niveau d'étude moyen, ni exellent, ni mauvais ?? Si vous avez des adresses ou des renseignements pouvez vous m'en faire part s'il vous plait car c'est très important pour moi .
Je vous remercie par avance Dans l'attente de votre reponse cordialement
Je m'y prend 1 an l'avance pour etre sur de pouvoir tout organiser, je voudrais savoir si les universitées Americaines ( université de sport, de psycologie ou de publicité ) prennent leur élèves sur dossier ou si le TOEFL uniquement suffit pour integrer le système d'études Americain? Je voudrais effectuer la totalité de mes études aux usa ( depart directement après mon BAC ) et ensuite m'y instaler, je voudrais savoir si vous avez des adresses d'universitées proche de la Californie ou du Nevada ou il est possible d'étudier en psycologie OU en métier du sport OU en journalisme/communication avec un niveau d'étude moyen, ni exellent, ni mauvais ?? Si vous avez des adresses ou des renseignements pouvez vous m'en faire part s'il vous plait car c'est très important pour moi .
Je vous remercie par avance Dans l'attente de votre reponse cordialement
Bonjour à tous, je postule actuellement sur un emploi potentiel à Papeete à l'hopital (préparateur en pharmacie) pour lequel on me propose environ 1800€ net (voir à négocier si necessaire). J'ai cru comprendre que la vie sur l'île était assez chère. Je suis seul sans enfants et ne souhaite pas habiter un "palace" 😉 un p'ti appart me suffirait.
Je souhaiterais qques conseils pour un logement abordable autant que possible proche du travail suis prêt à utiliser un vélo ou scooter si pas trop cher.
J'aimerais également connaître les tarifs pour accèder à l'internet, téléphonie (mobile si possible) et toutes ces sortes de choses de la vie courante.
Enfin bref toutes bonnes explications qui me permettrai de m'installer sans trop de stress seraient les bienvenues.
Par avance merci à tous.
Tous mes respects, chèrs(es) je suis burkinabè infirmier de profession je sollicite une aide à l'un ou l'une d'entre vous residants aux USA pour tous les documents necessaires à l'obtention d'un visa temporaire pour voyager et travailler aux USA.MERCI POUR TOUT.
Bonjour a tous et a toutes
Pour faire un rapide resumé, j aimerais partir pendant une periode d au moins 6 mois(plus si ça me plait et si c possible evidement) au quebec pour y travailler et y decouvrir la culture, la nature ... Mais evidement je me pose et aimerais poser beaucoup de questions sur la vie, les demarches entre autres a suivrent pour parvenir a aller au Quebec
J espere que je serais assez comprehensible et lisible pour avoir les meilleurs réponses possible 😉 Pour commencer ou dois je me rensigner pour avoir le permis touristique (qui me permetrais d etre sur place pour trouver un logement et un travail )puis le permis de travail necessaire pour ....travailler evidement !(on m a fortement conseiller de prendre le visa touristique avant et de me rendre sur place pour faciliter mon acquisition du permis de travail )et combien de temps faut il pour avoir ces permis et visa ?(et combien de temps durent il une fois acquis ? Pour le permis de voiture, est ce que celui que je dispose en France est valable au Quebec ? Serait il judicieux de m acheter une voiture (si oui quel sont les prix ?)ou plutot d en louer une ?(je suppose que ça me coutera plus cher que d en acheter une mais je pose la question on ne sait jamais ) Quelle ville me conseillerais vous en sachant que je ne souhaite pas trop aller vivre a Montreal ?(une ville de 30 000 -80 000 hab serait mon ideal ) Quelle sont en general les prix d une location d une maison pour 1 personne (de 50 à 70 m² )et pour 2 personnes (de 80 à 120 m²) Est ce qu une fois au quebec, le temps que je trouve un travail, je toucherais le chomage en france ?et est ce que la bas on touche le chomage ?(pas une question importante, mais il me faut savoir quand meme au cas ou ) Y a t il une securité social comme en france qui prend en charge les visite chez le docteur ou l achats des medicaments ? Pour les banques, comment cela se passe t il ? Le salaire, approximativement de combien est il ?(pour un travail ds la restauration ? Pour un travail d educateur avec les jeunes ? ou pour un travail ds la vente ?) La vie est elle couteuse ?achats de vetements, nourriture, materiel Hi fi et informatique ? Quelle est la devise du $ canadien par rapport a l € ? Quelle sont generalement les horraires de boulot ds la restauration, d educateur, ou ds la vente ?
J aurais surement d autres questions qui vont me venir en tete, mais si vous avez d autres choses a me faire part en plus de toute ces questions, je vous lirais attentivement, car je reve depuis toujours de decouvrir ce merveilleux pays qu est le Quebec, je suis un amoureux de la nature et du grand nord et vous me serez d un grand aide dans ma demarche et mon eventuel (je l espere tres fort) futur depart (septembre 2008 ?)
Je remercie d avance tout ceux qui prendront le temps de me répondre 😊
Amicalement
Alex
Pour faire un rapide resumé, j aimerais partir pendant une periode d au moins 6 mois(plus si ça me plait et si c possible evidement) au quebec pour y travailler et y decouvrir la culture, la nature ... Mais evidement je me pose et aimerais poser beaucoup de questions sur la vie, les demarches entre autres a suivrent pour parvenir a aller au Quebec
J espere que je serais assez comprehensible et lisible pour avoir les meilleurs réponses possible 😉 Pour commencer ou dois je me rensigner pour avoir le permis touristique (qui me permetrais d etre sur place pour trouver un logement et un travail )puis le permis de travail necessaire pour ....travailler evidement !(on m a fortement conseiller de prendre le visa touristique avant et de me rendre sur place pour faciliter mon acquisition du permis de travail )et combien de temps faut il pour avoir ces permis et visa ?(et combien de temps durent il une fois acquis ? Pour le permis de voiture, est ce que celui que je dispose en France est valable au Quebec ? Serait il judicieux de m acheter une voiture (si oui quel sont les prix ?)ou plutot d en louer une ?(je suppose que ça me coutera plus cher que d en acheter une mais je pose la question on ne sait jamais ) Quelle ville me conseillerais vous en sachant que je ne souhaite pas trop aller vivre a Montreal ?(une ville de 30 000 -80 000 hab serait mon ideal ) Quelle sont en general les prix d une location d une maison pour 1 personne (de 50 à 70 m² )et pour 2 personnes (de 80 à 120 m²) Est ce qu une fois au quebec, le temps que je trouve un travail, je toucherais le chomage en france ?et est ce que la bas on touche le chomage ?(pas une question importante, mais il me faut savoir quand meme au cas ou ) Y a t il une securité social comme en france qui prend en charge les visite chez le docteur ou l achats des medicaments ? Pour les banques, comment cela se passe t il ? Le salaire, approximativement de combien est il ?(pour un travail ds la restauration ? Pour un travail d educateur avec les jeunes ? ou pour un travail ds la vente ?) La vie est elle couteuse ?achats de vetements, nourriture, materiel Hi fi et informatique ? Quelle est la devise du $ canadien par rapport a l € ? Quelle sont generalement les horraires de boulot ds la restauration, d educateur, ou ds la vente ?
J aurais surement d autres questions qui vont me venir en tete, mais si vous avez d autres choses a me faire part en plus de toute ces questions, je vous lirais attentivement, car je reve depuis toujours de decouvrir ce merveilleux pays qu est le Quebec, je suis un amoureux de la nature et du grand nord et vous me serez d un grand aide dans ma demarche et mon eventuel (je l espere tres fort) futur depart (septembre 2008 ?)
Je remercie d avance tout ceux qui prendront le temps de me répondre 😊
Amicalement
Alex
J'AIMERAIS TROUVER QUEL QU'UN QUI A DEJA QUITTÉ LE QUEBEC POUR S'EXPATRIER DANS UNE ILE DES CARAIBES, CA FAIT DES ANNÉES QUE J"ATTEND LE COURAGE DE LE FAIRE ET JE SUIS ENFIN PRETE, J'AURAIS BESOIN DE QUEL QU'UN QUI ME DONNE LES FORMALITÉS A REMPLIR POUR S'INSTALLER ET QUI M'AIDERAIT A ME TROUVER UN TRAVAIL ET UN LOGEMENT ABORDABLE, EN CE MOMENT JE SUIS DIRECTRICE ADJOINTE D'UN SPA A MONTREAL, J'AI UNE FORMATION D'ESTHETICIENNE ET DE RECEPTIONNISTE D'HOTEL, JE PARLE FRANCAIS ET ANGLAIS !! J'ESPERE TROUVER REPONSE A MON ANNONCE MERCI D'AVANCE NADIA
Salut a tous,
j`ai une possibilite de job a SP mais avec un salaire local. Je n`ai aucune idee d`un salaire local a SP, pourriez vous me donner un ordre de grandeur (ingenieur avec 2 ans d`experience). Quel est le cout de la vie dans cette ville ?
Je vous remercie pour votre aide...
OL
j`ai une possibilite de job a SP mais avec un salaire local. Je n`ai aucune idee d`un salaire local a SP, pourriez vous me donner un ordre de grandeur (ingenieur avec 2 ans d`experience). Quel est le cout de la vie dans cette ville ?
Je vous remercie pour votre aide...
OL
bonjour a toute et a tous
voila je suis algerienne et je vais me marier avec un italien et on compte de s instaler en tunisie le plutot possible, le probleme qu on sait pas quoi faire pour faire entrer au territoire tunisien nos meubles et sa voiture de l italie, si quelq un a une idee pour les procedures que peut on suivre, je vous prie de me contacter sur christi2484@yahoo.it
merci .
Salut tout le monde,
Un joyeux noël à tous!!!!
Voila, je pars ce vendredi 28 a Dubai et ce pour une durée encore indéterminée, car j'ai mon billet, pr le moment, mais c'est seulement un billet aller simple avec Emirates que je n'avais pas utilisé, et qui est "open". Cependant, voila une entreprise m'a appelé récemment pour un travail a dubai au sein d'un hotel de luxe, et donc a ce moment là vu que je cherche un travail beh mes motivations de voyage changent! Ainsi, j'aurais voulu savoir s'il fallait ABSOLUMENT que j'achète mon billet retour, au cas où a l'aéroport de dubai il me le demande? Ou meme je pense qu'a l'aeroport Roissy CDG ils me le demanderont non? Pensez-vous donc que je dois en acheter un, ou bien partir ac seulement mon billet aller-simple? Car je ne veux pas non plus payer ce billet retour, pour par ex, retour le 16/01, alors qu'en fait au final j'arrive à trouver un travail et que donc je ne puisse plus modifier, changer ou bien me faire rembourser mon billet avion retour...
Voila, j'aimerais avoir vos infos, et vos impressions quant à cela??
Je vous remercie d'avance:!!!
Merry Xmas n Happy New Year to all of u!!!!
Byebye
Un joyeux noël à tous!!!!
Voila, je pars ce vendredi 28 a Dubai et ce pour une durée encore indéterminée, car j'ai mon billet, pr le moment, mais c'est seulement un billet aller simple avec Emirates que je n'avais pas utilisé, et qui est "open". Cependant, voila une entreprise m'a appelé récemment pour un travail a dubai au sein d'un hotel de luxe, et donc a ce moment là vu que je cherche un travail beh mes motivations de voyage changent! Ainsi, j'aurais voulu savoir s'il fallait ABSOLUMENT que j'achète mon billet retour, au cas où a l'aéroport de dubai il me le demande? Ou meme je pense qu'a l'aeroport Roissy CDG ils me le demanderont non? Pensez-vous donc que je dois en acheter un, ou bien partir ac seulement mon billet aller-simple? Car je ne veux pas non plus payer ce billet retour, pour par ex, retour le 16/01, alors qu'en fait au final j'arrive à trouver un travail et que donc je ne puisse plus modifier, changer ou bien me faire rembourser mon billet avion retour...
Voila, j'aimerais avoir vos infos, et vos impressions quant à cela??
Je vous remercie d'avance:!!!
Merry Xmas n Happy New Year to all of u!!!!
Byebye
Après plusieurs séjours à Abidjan, j'ai décidé de m'y installer.
Je réflechis pour créer une société sur place avec un objectif de commerce equitable.
Connaissez vous des personnes qui pourrait dans cette démarche?
Merci.
Connaissez vous des personnes qui pourrait dans cette démarche?
Merci.
bonjour je recherche un endroit ou je pourrait etre héberger en échange de travaux dans les hotel ou restaurant... est ce que sa se fait y a t'il des possibilité de travaille sur cette ile??
salut! j vais vivre pour trois mois à tunis, de janvier à mars 2008, pour suivre un cours d'arabe. j suis en train de chercher une colocation et j voulais savoir combien ça coute en moyenne une chambre, partagée ou pas, dans un appart normal, pas forcement dans le centre..j'ai mis un annonce ici, sur webarabic et sur recherchecolocation, est-ce que vous avez d'autres sites à me conseiller?.il y a plein de monde qui me dit que c'est dangereux partir toute seule pour aller en tunisie, mais ce sont tous des personnes qui n'y sont jamais allées, moi par contre j pense que c'est possible, il faut uniquement faire attention, non?
merci pour tous les conseils qui vous voulez me donner
Bonjour,
J'ai 19 ans et je suis Québecoise et moi et mon copain on voudrait aller passer l'été en France.Mais a la place de partir d'hotels en hotels on voudrait partir avec une tente et travailler la bas.Avez vous des conseils a nous donner et savez vous si il nous faut un visa si on veut travailler a peu pres trois mois.
Merci à l'avance!
J'ai 19 ans et je suis Québecoise et moi et mon copain on voudrait aller passer l'été en France.Mais a la place de partir d'hotels en hotels on voudrait partir avec une tente et travailler la bas.Avez vous des conseils a nous donner et savez vous si il nous faut un visa si on veut travailler a peu pres trois mois.
Merci à l'avance!
bonjour, je suis tatoueuse débutante et j'aimerais aller enrichir mes connaissances en intégrant l'école de tatouage située à Hat Huin en Thailande.Je me suis un peu entretenue avec la directrice et j'ai essayé d'enter en contact avec d'anciens élèves mais je ne suis pas complètement convaincue.Le prix est de 3000 dolards pour un mois.Auriez vous des infos??Merci!
Bonjour,
Je suis professeur d'anglais stagiaire et je dois bientôt faire mes voeux de mutation pour ma première année de titularisation ; apparemment j'ai la possibilité de venir en Guyane car c'est une académie peu demandée pour l'anglais ! (21 points seulement l'année dernière !!) J'aimerais savoir s'il y a d'autres jeunes profs qui voudraient bien me faire partager leur expérience (conditions de vie, conditions d'enseignement...).
Merci à tous pour vos réponses !
Elisa
Elisa
je veut partir au senegal n installer dans quelque mois ( j ai deja ma petite maison la bas ) .je voudrait envoyer ma cannionette ( + de 5 ans ) avec du materiel et meuble personnel par bateau .comment doit je faire ????? il me faut le papier APA ???? merci de m aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!😕
Bonjour,
Comme indiqué dans le titre, ce message s'adresse à tous ceux qui sont (ou ont été) paulistanos... Et toujours comme indiqué dans le titre, il s'agit d'obtenir tout renseignement, astuce, conseil, bonne idée concernant: d'une part un logement (si possible à prix raisonnable... voir très raisonnable) dans l'agglomération de SP. Je dois m'y rendre à partir de janvier (oui c'est tôt). d'autre part la possibilité de suivre sur place, de façon plus ou moins intensive, des cours de brésilien donc - que ce soit un cours institutionnel ou privé. Mon niveau est celui d'un faux débutant (si tant est que ça veuille dire quoi que ce soit).
Merci beaucoup déjà à ceux qui répondront (je vous promets en échange toute information sur une destination qui vous intéresse... dans la mesure de mes possibilités).
Muito obrigado
Jérémy
Comme indiqué dans le titre, ce message s'adresse à tous ceux qui sont (ou ont été) paulistanos... Et toujours comme indiqué dans le titre, il s'agit d'obtenir tout renseignement, astuce, conseil, bonne idée concernant: d'une part un logement (si possible à prix raisonnable... voir très raisonnable) dans l'agglomération de SP. Je dois m'y rendre à partir de janvier (oui c'est tôt). d'autre part la possibilité de suivre sur place, de façon plus ou moins intensive, des cours de brésilien donc - que ce soit un cours institutionnel ou privé. Mon niveau est celui d'un faux débutant (si tant est que ça veuille dire quoi que ce soit).
Merci beaucoup déjà à ceux qui répondront (je vous promets en échange toute information sur une destination qui vous intéresse... dans la mesure de mes possibilités).
Muito obrigado
Jérémy
Bonjour!
Je suis entrain de me renseigner sur le visa "Working Hollidays" pour pouvoir partir en Australie et voila ce que j'ai lu sur le site de l'ambassade Australienne :
"Nous attirons votre attention sur le fait que seules les personnes possédant un passeport d'un des pays avec lequel le gouvernement australien a signé un accord peuvent demander un visa 'Working Holiday'. Les pays sont:
Royaume Uni, Irelande, Canada, Allemagne, Japon, Corée du Sud, Malte, Pays Bas, Suède, Norvège, Danemark, Finlande, Chypre et Hong Kong"
ET LA FRANCe????😠
Si qqn a des infos la dessus je suis preneuse! (je comptait prendre ce visa pour partir...🤪)
Je suis entrain de me renseigner sur le visa "Working Hollidays" pour pouvoir partir en Australie et voila ce que j'ai lu sur le site de l'ambassade Australienne :
"Nous attirons votre attention sur le fait que seules les personnes possédant un passeport d'un des pays avec lequel le gouvernement australien a signé un accord peuvent demander un visa 'Working Holiday'. Les pays sont:
Royaume Uni, Irelande, Canada, Allemagne, Japon, Corée du Sud, Malte, Pays Bas, Suède, Norvège, Danemark, Finlande, Chypre et Hong Kong"
ET LA FRANCe????😠
Si qqn a des infos la dessus je suis preneuse! (je comptait prendre ce visa pour partir...🤪)
😉 bonjour a tous,
mon message est simple a qui le verra depuis 7 années je viens toutes les années en thai et cette année j'ai décidé de tous mettre en oeuvre pour rester sur bkk ou ailleurs pour trouver une place de responsable de restaurant ou de guest house ou de maitre hotel
si quelqu'un peu m'aider merçi de me joindre et me laisser un message
a bientot
franck😎
see ya everybody . je suis tailleur de Pierre et la je suis en Australie .J ai chercher un peu du taf mais j ai trouver k trouver que de l usine de la pierre bon peut etre k j en demande trops . Enfin si jamais vous avez la moindre info sur de la pierre en Australie . Ou contact avec des compagnons . Merci
Bonjour à tous, je prévois un séjour sur mada en avril 2008, pour un mois en vu de m'installer avec ma femme et notre fils de 6 ans. Je suis moniteur de plongée ( cv en béton) et je me demande si c'est possible d'obtenir un visa de travail longue durée (voir permanent)?...Merci pour votre aide. yodiver
Bonsoir à tous les membres et en passant Passez tous des Joyeuses Fêtes. Petite question ici...Je me demande quelle est la différence entre la CARTA BLANCA et la CARTA DE INVITACION? Mon époux et moi (CUBA) sommes dans les dernières démarches et le bureau d'immigration à Cuba l'a contacté pour lui dire que pour le PRE le coût est de $400 CUC et que pour la CARTA BLANCA le coût est $150 CUC. Ma question est je pensais que nous n'avions plus besoin de payer le $150 maintenant...Mais il est possible que je suis en erreur entre la CARTA BLANCA et l'autre qui se nomment LA CARTA DE INVITACION...Car je sais que celle-çi n'est plus nécessaire quand on parle pour un groupe de la famille comme époux. Si vous avez des réponses à mes questions je vais apprécier grandement vos réponses... Merci et passez tous des Joyeuses Fêtes🙂
Chers tous,
Voila, je suis a la recherche d'information pour reprendre un commerce (bar, restaurant, boite ect...) au Gabon. Je suis actuellement en france et je me pose des questions pour concrétiser mon projet:
Y a t'il des agences immobilière spécialisés sur la vente de commerce au gabon que je pourais contacter par mail?
Au niveau pécunier, est-il facile d'acceder à un prêt dans une banque Gabonnaise ou faut il mieux voir avec les banques Française ?
Est ce que les démarches administratives prennent du temps dans ce beau pays ?
J'aimerais avoir des contacts avec des personnes qui ont vécu cette expèrience pour pouvoir me renseigner sur les bons et les mauvais cotés de ce projets.
Merci d'avances pour tous les renseignements que vous pourez m'apporter.
Voila, je suis a la recherche d'information pour reprendre un commerce (bar, restaurant, boite ect...) au Gabon. Je suis actuellement en france et je me pose des questions pour concrétiser mon projet:
Y a t'il des agences immobilière spécialisés sur la vente de commerce au gabon que je pourais contacter par mail?
Au niveau pécunier, est-il facile d'acceder à un prêt dans une banque Gabonnaise ou faut il mieux voir avec les banques Française ?
Est ce que les démarches administratives prennent du temps dans ce beau pays ?
J'aimerais avoir des contacts avec des personnes qui ont vécu cette expèrience pour pouvoir me renseigner sur les bons et les mauvais cotés de ce projets.
Merci d'avances pour tous les renseignements que vous pourez m'apporter.
Bonjour,
J'ai été recrutée et sélectionnée par l'organisme VIP International pour travailler pour le compte du croisiériste Royal Carribean. Je recherche des témoignages. Merci!
J'ai été recrutée et sélectionnée par l'organisme VIP International pour travailler pour le compte du croisiériste Royal Carribean. Je recherche des témoignages. Merci!
Bonjour,
Nous sommes un couple dans la trentaine (pas à la retraite encore!) et habitons à québec. Nous voulons faire un voyage de reconnaissance en amérique centrale dans le but de choisir un pays pour y vivre de façon permanente.
Je sais que tous les gens ont leurs goûts, leurs habitudes, etc....mais peut-être pouvez-vous nous aider à effectuer un choix. Nous sommes des gens de plein air, amoureux de la nature. Nous n'aimons pas trop la ville et les endroits touristiques nous font fuir!
Nous désirons donc trouver un petit endroit paisible dans la nature, plus précisement en montagne (car la chaleur, on ne supporte pas trop bien), pas loin d'un plan d'eau (lac ou rivière) non pollué et là ou il ne pleut pas 24/24 7/7. Nous pensons peut-être louer une maison au départ, puis construire par la suite.
Nous avons regardé beaucoup l'équateur mais étant donné les dernières mauvaises nouvelles concernant ce pays, nous commençons tranquillement à abandonner cette idée.
Notre voyage de reconnaissance se fera fin juillet- aout, je sais que c'est la saison des pluies au costa rica, mais lorsqu'on parle de la pluie, est-ce tous les jours de façon ininterrompu?
Nos questions sont d'ordre de coût de la vie, de sécurité et d'activités possibles à faire.
Concernant le travail, nous ne recherchons pas à travailler ou à prendre les jobs des ticos.
Merci à l'avance de tous vos commentaires, opinions ou suggestions.
Nous sommes un couple dans la trentaine (pas à la retraite encore!) et habitons à québec. Nous voulons faire un voyage de reconnaissance en amérique centrale dans le but de choisir un pays pour y vivre de façon permanente.
Je sais que tous les gens ont leurs goûts, leurs habitudes, etc....mais peut-être pouvez-vous nous aider à effectuer un choix. Nous sommes des gens de plein air, amoureux de la nature. Nous n'aimons pas trop la ville et les endroits touristiques nous font fuir!
Nous désirons donc trouver un petit endroit paisible dans la nature, plus précisement en montagne (car la chaleur, on ne supporte pas trop bien), pas loin d'un plan d'eau (lac ou rivière) non pollué et là ou il ne pleut pas 24/24 7/7. Nous pensons peut-être louer une maison au départ, puis construire par la suite.
Nous avons regardé beaucoup l'équateur mais étant donné les dernières mauvaises nouvelles concernant ce pays, nous commençons tranquillement à abandonner cette idée.
Notre voyage de reconnaissance se fera fin juillet- aout, je sais que c'est la saison des pluies au costa rica, mais lorsqu'on parle de la pluie, est-ce tous les jours de façon ininterrompu?
Nos questions sont d'ordre de coût de la vie, de sécurité et d'activités possibles à faire.
Concernant le travail, nous ne recherchons pas à travailler ou à prendre les jobs des ticos.
Merci à l'avance de tous vos commentaires, opinions ou suggestions.
Bonjour; j'aimerais faire les marchés forains en Irlande comme marchant ambulant avec des bons produits français. Qui pourrait m'informer sur les taxations des produits alimentaire français? Y a t-il des produits interdits à l'importation? Comment se porte les produits français sur les marchés forains? Y a t-il une demande? Bref toutes infos sur le domaine m'interesse alors n'hesitez pas. Merci. Cordialement.
Bonjour je vais faire un échange professionnel à Montréal du 10 octobre 2007 au 19 mars 2008 et je suis à la recherche d'un hébergement. Je pense que la colocation est le meilleur moyen de réunir les critères de disponibilité et de prix.
Je vais dans la partie Est de la ville (rue Ontario Est) et je souhaiterais avoir des conseils sur les différents quartiers où je pourrais résider. Je cherche un lieu sympathique (assez vivant avec des commerces de proximité) pas trop bruyant et desservie par les transports en commun.
Merci de me donner des renseignements si vous en avez.
Aurore