🙂 Hello, on est enfin installé à la RUN sur la côte ouest et on aimerait maintenant pouvoir bouger, sortir, rencontrer du monde... Avez vous des bons plans ??
bonjour à tous,
mon mari doit partir en stage à Cernivci(sud Ukraine) pour juillet 2007 et septembre, octobre, novembre 2007 mais nous ne connaissons rien de ce pays.Nous avons déjà vécu à l'étranger(Brésil)mais nous pensons bien que cela est completement différent.Nous aimerions connaitre comment est la vie la-bas(culture, religions, coutumes, alimentation, climat...)et comment sommes-nous percus en tant que francais.Quel est le niveau de vie?
Et pour y vivre avec femme et enfants(4 et 7 ans), comment cela peut-il etre envisagé?
merci pour toutes les infos que vous pourrez m'apporter.
Bonjour à tous!😇
Je souhaite faire mes études universitaires auprès de ma famille installée aux Etats-Unis.Le prix des études étant considérable, j'ai pensé qui serait plus judicieux de faire d'abord une année dans un lycée américain juste après mon bac.J'apprendrai ainsi l'anglais et cette année passée me permettra de bénéficier du statut "state resident" ou quelque chose comme ça.Ce statut acquis après 6 mois vécus sur le térritoire, m'évite de payer les frais supplémentaire d'étudiant étranger.
Mais voila le problème, est il possible d'obtenir un visas pour une année de lycée américain?et si oui la durée du visas ne sera que d'un an n'est ce pas?, comment ferais je pour le renouveler si je souhaite continuer mes études là bas sans revenir en france ou tout simplement faire en sorte que le visas soit plus long dès l'obtention?
merciii pour votre aide en tout cas HAVE A NICE DAY🙂
Ns avons l'intention avec ma femme, mes 2 filles et moi même de s'installer à Koh Samui je voudrai bien avoir des infos,
Budjet, prix des loyer pour des maisons proches de mer, etc....ma femme a eu connaissance de la Thailande (elle ya habité plusieurs mois il y a plusieurs années)
Merci d'avance
Bonjours à tous!
Alors voilà, je pars début novembre au Mexique, seul et pour une durée de 6 mois environs. Le but premier de ce voyage est de parler couremment l'espagnol, et bien sur la découverte!
Je n'ai pas encore pris mon billet d'avion, donc je ne sais pas encore où je vais atterrir, mais je voudrais en arrivant là bas, prendre des cours intensif d'espagnol.
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur les différentes formules ou organismes, les durées, les prix...., je lui en serai très reconnaissant.
Egalement je recherche des infos sur le wwoofing, si quelqu'un l'avais pratiqué la bàs. J'ai aussi découvert le couchsurfing récement.
Bref, c'est la première fois que je vais partir si loin tout seul, et je pars un petit peu à l'aveuglette, alors merci d'avance pour vos infos.
Salut à tous et à toute!🙂
Je serais à Berlin à la fin du mois, pour environ un an, je recherche donc, tout contats, bon plans ou récits de fille au Pair.
En ce qui me concerne jai 19ans, je suis placé dans une famille qui à trois petits garçons et qui habite le quartier de "Prenzlauer Berg", il me semble que c'est LE quartier un peu plus "branchouille" 😎de la capitale...Si vous en savez plus, que vous êtes dans le coin cette année, ou que vous voulez tout simplement échanger quelques mots, je vous invite à me répondre sur le forum ou à me contacter par MP.
Merci d'avance, j'éspère que vous serez nombreux à me répondre car je n'ai encore jamais mis les pieds à Berlin😕.J'ai besoin d'être rassuré car l'échéance du départ approche et je me sens de moins en moins fière! ^ ^ 😉
Salut à tous!!!
Je suis actuellement en DUT TC et je termine mon année en décembre. J'ai donc décidé de profité du reste de l'année pour partir à l'étranger..Londre si possible!!
Mais sur le net c la jungle pour trouvé un truc sympa qui garanti un boulot, un logement..
les boulots de filles aupair ne m'interess pa du tout du fait que je n'ai aucune expérience avec les enfants et que je ne suis pas trop a l'aise avec..🏴☠️
Je ne souhaite pas partir avec une assoc du type : globalgap, club telli..à mon gout bcp trop cher 😕
est-ce ke quelqu'un a un meilleur moyen?
Et si quelqu'un aurait la mm idée que moi faites moi signe...
salut🙂
je suis nouvelle ici.
j'aimerais que vous m'aidiais sur un point:
dans deux ans (si tout ce passe bien), je part vivre a l'étranger, et j'aimerais savoir les papiers qu'il faut etc..
car je e sais pas s'il faut que je m'y prenne maintenant ou s'il faut quue j'attende l'an prochain.
pouvez vous m'aidais??
merci😛
Nous somme un couple entre 28ans et 31 ans vivent en Belgique moi même je suis belge😛 et elle thai😄 .
Je voudrai bien m'installe en thailande pour y vivre.
Je voudrai juste savoir si c'est possible de prendre un appart (achetée) et d’ouvrir un petit truc comme ( magasin ou salon de massage etc...)
Vivre de façon profite de la vie style un peut bouger dans le paye me permettre de une fois part ans rentre voire la famille (enfin vivre bien PAS a la Thaïe !)
j'ai un capital entre 30.000euro et 35.000euro.
😠PS je demande pas les lois, mais juste si c'est possible de S'installer en Thaïlande avec 30.000 euros
Je suis actuellement a Bangkok la cite des anges.
J'en suis tombe amoureux tout simplement.
J'y suis pour une duree de 3 mois et je recherche a y rester!
Je voudrais savoir si il existe des ecoles avec cours en Francais sur Bkk ou dans le pays....
(Ou d'autres moyens d'y rester...)
N'hesiter pas a me conseiller tout est bon et signe d'espoir!
Bonjour amis camarades voyageurs...
Alors voila, piétinant un peu trop en France depuis un moment car ne trouvant pas de taf, je décide hop d'un coup comme ça que je vais partir en nouvelle zelande... parce que "il parait" qu'il y a de l'élevage de moutons là bas, et qu'on y parle anglais !! Donc voila en quelques mots les raisons de mon envie de partir, aller chez un hôte wwoof pour apprendre des belles choses et aussi travailler un anglais plus que moyen... (je voudrais faire une formation élevage en agrobio)
J'aurais voulu recevoir quelques conseils par rapport à cette envie de partir : à savoir, je pars toute seule, pas forcément hyper rassurée par rapport à ça alors il vaut mieux que je trouve un camarade de voyage ou je fais la folle et je pars quand meme toute seule parce que ya pas de raisons que je prenne peur... ensuite, parlant peu anglais, est-ce j'arriverais à me débrouiller, autrement dit les NZ sont-ils compréhensifs par rapport à ça... et enfin est-ce facile de trouver un petit taf sur place histoire de renflouer les comptes de temps en temps (et oui parce que le wwoof ça apporte plein de choses sauf de l'argent de poche...) !!
AAAH oui derniere question, quel est le budget minimum à avoir pour partir, est-ce qu'il faut que je prévois mon budget retour ou alors je me soucie juste du prix du billet d'avion aller et un petit peu d'argent de poche histoire de survivre le temps de trouver un taf...
Merci merci merci de m'aider dans mes questionnements...
Bonjour
Je souhaite partir à hawaii et tahiti dans un an, et projete avant d acheter un chien, quelqu un peut il me dire qu elles sont les formalites, et surtout si il y a une quarantaine, si oui, je n acheterai pas d animal, c ets donc assez important car j ai vecu plus jeune aux etas unis et projete d y retourner vivre dans quelques annees
merci
J'ai 18 ans, l'année dernière j'ai obtenue mon BAC STG et cette année je suis en 1ère année d'une école de Tourisme bref j'aimerai effectuer cette été un voyage soit au Etat-Unis ou bien au Canada je ne sais pas encore ce qui est préférable et ce qui sera le mieux afin de perfectionner mon anglais bien entendu.
Mais voilà j'aimerai me trouvé un petit boulot là-bas afin de gagné de l'argent qui me servirai à amortir mes dépenses quotidienne que j'ai prévue. J'aimerai partir 1 mois ou 2 mais pas plus entre Juin et Septembre.
Je sais pas ce qui est le mieux comme travail là-bas, comment être sur que c'est fiable ? enfin bref je me pose pas mal de question rien de plus normal je ne suis jamais encore partie à l'étranger toute seule.
Je m'apelle Florian j'ai 21 ans, je suis passionné par l'asie et par les voyages. Je suis à la fois étudiant et salarié (oui, il faut bien gagner sa vie😄).
Dernièrement, je suis parti en Thaïlande en vacances et j'y ai découvert un peuple accueuillant et chaleureux qui m'a valu un gros pincement au coeur lors de mon retour à la réalitée en France.
Actuellement je cherche à me former dans le domaine du dessin et particulièrement de la bande dessinée. Les formations en frances sont très interessantes bien qu'excessivement onéreuses et ne me permettent aucune solutions envisageable satisfaisante sur le long terme.
J'ai donc pensé qu'il serait plus agréable de partir étudier à l'étranger et particulièrement en thailande où la vie est peu coûteuse, où les formations le sont sans doute aussi... Disposant d'un anglais de base, j'ai donc décidé de partir étudier la-bas, avec toutes les complications et difficultées que celà implique 🙂
Je ne sais pas encore dans quelle ville se trouvera ma formation mais je suppose que ça sera dans Bangkok ou ses alentours
Je sais que la vie en thailande est très différente lorsqu'on y travaille de lorsqu'on y prend ses vacances pourtant je souhaite y trouver une formation équivalente, un logement, un visa, un petit job et pourquoi pas apprendre la langue ?!
Je me suis penché sur ces quelques point et il apparait possible d'aller étudier la-bas grâce au Programe d'Echange Européen (Erasmus), ou simplement d'une démarche personnelle avec projet solide à l'appui.
Pour le visa, j'ai cru comprendre qu'il était nécessaire d'obtenir un visa de "non-imigrant" que l'ont pouvait pousser jusqu'a une période d'un an.
Sur l'aspect du logement et la vie sur place, en scrutant les pages de forum, j'ai vu qu'il était possible de concevoir une vie modeste à raison de 400€ par mois, logement, nourriture et faux-frais inclus.
En ce qui concerne le Job, j'ai eu beaucoup d'echos pessimiste et il s'avère peu évident de trouver un travail rémunéré correctement n'étant pas "thai".
Suis-je donc un jeune rêveur emplis d'illusions ou un rêveur qui a une once de chance de réaliser cet objectif ?
Bienque je m'informe sans relâche, il me manque beaucoup d'informations cruciales et plusieurs point de vue différents m'aiderais beaucoup à affiner mes conceptions des réalités Thïlandaise
J'aurais besoin de votre aide pour les points suivant :
Savez-vous s'il existe une ou plusieurs formations dans le domaine que je recherche, ou dans celui de l'art au sens plus large ? Quels sont les Facultés, Universités qui existent dans le public ou le privé et où se situent-elles ? Comment est-il possible de se loger correctement à Bangkok pour un fareng ? A quel prix ? Existe t-il des logements adapté aux étudiants, de type "campus" ou "chambre universitaire" ? Comment peut-on rencontrer des expatriés sur place voire des étudiants, pour d'éventuels échanges sur nos expériences mutuelles ? Où peut-on les trouver dans la capitale ? Qu'est ce qu'un visa de "non-immigrant" catégorie "ED" ? Selon vous, est-il possible d'apprendre la langue Thaï sur place ? Où est-il possible de trouver des cours de Thaï ? Les programes d'échanges internationnaux dans tout ça... qu'est ce que ça vaut ?
Je vous remercie pour votre attention, votre aide, vos réponses, vos tuyaux et j'epère que tous ce qui sera dit ici profitera aux autres personnes envisageant un projet fou comme le mien.
Bonjour à toutes et à tous. Je vais peut etre partir pour 6 mois ou 1 an à Miami, pour un stage.
Avant de donner ma décision à l'entreprise, je voudrais connaitre le prix d'un appart par mois à Miami (un petit appart pour une personne, meublé, mais rien d'extravagant, je suis pas très exigeant).
Et aussi si vous connaissiez la facon dont il faut procéder pour trouver vite (internet, agance, ...?).
Je sais que la question à été posée 1000 fois mais je ne trouve pas de réponse réellement pour mon cas. Pouvez vous m'aider?
Alors je suis actuellement en licence professionnelle et je vais effectuer un stage a miami entre le 20 avril et le 20 aout. Ce stage n'est pas rémunéré par contre ce sont eux qui me fournissent le logement. Comme vous le constatez c'est un stage de 4 mois donc que dois-je prendre comme visa? Quelles sont les formalités (c'est un peu flou pour moi)? Quelles sont les pieces à fournir(formulaires, attestations...)?Est ce que mon boss à miami a quelquechose à faire?
Voila voila je vous remercie par avance pour votre précieuse aide car il vrai que parmi tous ces sites on a vite fait de se perdre...😉
Je suis fiancé depuis quelques semaines à une jeune femme que j'ai rencontré lors d'un séjour universitaire en Argentine. Je souhaite partir vivre pendant au moins 1 an en Angleterre afin d'y poursuivre mes études, mais ma fiancée n'a bien sur pas de carte de résidence européenne.
Ma question est la suivante : savez-vous quelles sont les droits qui s'appliquent à l'époux ou l'épouse d'un résident européen quand il ou elle débarque dans un pays d'Europe ? Est-il possible de travailler ? Si oui au dela de quel délai ? Le simple fait d'être mariée à un européen confère t-il automatiquement le droit de séjour sans limite de durée ? Est-il possible d'étudier ?
Je vais travailler sur Bangkok à partir de février 2008 et je voulais savoir plus ou moins quel était le montant des impôts prélevés chaque mois sur une base de salaire de 100 000 Baths par exemple.
Merci d'avance pour les infos.😛
Bonjour, à la fin de l'année scolaire je pars m'installer à Bangkok avec mon père durant un an.
J'aimerai savoir, si vous comme moi avez déjà été contraint de partir dans cette ville. Et si oui comment vous y êtes vous intégrés ? J'aimerai obtenir quelques informations sur la culture, la langue, la nourriture, la population.
De plus je vais passer mon bac par correspondance car le lycée français de Bangkok ne prend plus en compte ma fillière ( Littéraire ) . L'adaptation au pays n' empiettera t-elle pas sur mon travail scolaire ?
Merci d'avance .
nous sommes en train de faire les vides greniers, braderies, raideries, comme vous voulez . . . pour nous séparer des meubles des bibelots avant le départ pour Nouméa . et là !!!!!!!!! on se dit : "est- ce qu'on ne devrai pas garder des objets qui seront trop cher sur le caillou ?
Pouvez-vous nous dire, qu'est ce qu'on aurait intérêt à amener, plutôt que de le racheter sur le caillou ?
je pense à tous ce qui tourne autour de la cuisine ( robots, couverts, couteaux ), les meubles, les DVD, le matériel pro. (perceuse, massette, ciseaux, scie etc . . .) les fringues et autres des détails auxquels on aurait pas pensé .
Nous sommes un couple français, qui vivons à Blois (à 2h de paris). Nous avons pour projet de partir vivre au canada au cours du second trimestre 2009 après notre mariage. Nous prévoyons de faire un voyage en 2008 pour découvrir le canada et confirmer notre projet.
Nous nous posons bien évidement des questions concernant l'emploi. Mon futur mari travaille actuellement comme vendeur confirmé dans une enseigne sportive et moi je travaille en tant que commerciale, et en plus je donne des cours à des enfants et adultes.
J'aimerai donc trouver un emploi en tant que professeur dans une école de langue (en français seconde langue) ou aider des immigrants non francophones dans leur apprentissage du français (je crois que le MICC s'occupe de cela).
Je sais qu'il faut un brevet d'enseignement pour enseigner dans le primaire et secondaire ou un permis d'enseigner.
Avez vous des renseignements supplémentaires à nous donner? des adresses... (j'ai déjà trouver quelques adresses sur internet), des astuces... C'est un grand saut dans l'inconnu que nous nous préparons à faire et nous souhaitons préparer cela au mieux. J'ai dans ma famille, ma tante, son mari et leurs 6 enfants qui sont partis vivre 2 ans au québec, à quebec et ils ont noué quelques relations qui pourraient nous donner des renseignements, mais tous vos conseils nous aideront grandement.
je suis infirmiere et j'ai repris mes etudes pr devenir sage femme
je souhaiterais faire un stage en inde en 2008 et j'aimerai avoir d infos sur pondicherry, son hopital, la population, les moyens d'hebergement sur place et tout ce que vous pourrez m'apporter...
merci d'avance de me faire partager votre experience
laetitia (binounette93@hotmail.fr)
nous sommes a dakar depuis 3 ans et sommes mutes a cotonou en mars. pouvez vous me doner des infos pratiques et aussi les activites pour les petits, y a t il une association femmes expat anglophone comme a dakar ?? a part la piscine du sheraton, y a t il d autres endroits ?? plages ?? endroits sympa avec des petits . on ma dit qu il y a liste d attente pour l ecole francaise ?? merci pour vos bons conseils. l
Bonjour,
j'aimerai partir vivre en Tunisie à partir de Janvier 2008, j'ai contacté l'Ambassade de Tunisie cela fait maintenant 1 mois et demi et je n'ai toujours pas de réponse alors est ce quelqu'un peut me donner des renseignements,
plusieurs questions se posent:
Dois je faire les papiers nécessaire en France avant mon départ?
Est il interressant de prendre un transitaire pour mes appareils electromenager,
Puis je rentrer avec mon vehicule en Tunisie puisque je pense prendre le bateau à Gênes? Si oui vais je payer des taxes, puis je mettre mon electomenager dans mon véhicule puisque c'est un déménagement?Ai je besoin des factures et vais je payer des taxes?
Dois je passer obligatoirement par une agence pour faire un achat immobilier?
Quand dois je demander ma carte de ré"sident?
Ou alors j'arrive en Tunisie sans aucun formulaire ?
Je pense également investir dans un commerce, quelles sont les démarches à suivre?
Merci à tous ceux qui veulent bien m'informer.
ZAZETTE
bonjour tout le monde
je suis enseignante à l'élémentaire et j, ai la double nationalité canadienne-Française. Mes parents habitent à Cayenne et j'aimerais savoir la réalité sur le coût de la vie, sur la possibilité de trouver un emploi, Ma mère est décédée l'an passé d'une épidémie de la Dengue et cela me fait peur. Mais en même temps j'aimerais aller dans ce pays. Mon copain est électricien donc il peut se trouver un emploi.
je vous remercie
France