Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NI
Nicolas02 19 years ago · Justcolombia
Colombie en janvier
Bonjours à tous,

Je me rends en Colombie, à Bogota, le 14 Janvier 2006 pour y vivre avec ma copine. Dès lors, j'aimerai rencontrer des personnes qui y vivent, bien entendu, cela ne sert à rien de me dire que c'est un pays à risques (je le sais déjà mais je préfére ne pas trop y penser car je n'y vais pas pour ça !!).

De plus, partant le 14 janvier à 9h50 du matin à Paris, Charles de Gaulle, j'aimerai savoir si d'autres personnes font le même trajet que moi ce jour là. Afin de ne pas passer 14h d'avion seul dans mon coin!

pour tous ceux qui souhaitent me parler de la Colombie, de Bogota et Tunja en particulier, je suis là.

merci & joyeuses fêtes à tous !
Open
AL
AlwaysOnTrip 19 years ago · Romkun
Séjour à Paris et étudier en France
Bonjour tout le monde !

Avant de vous bombarder de questions, je vais tenter de vous mettre un peu en contexte. Alors voilà, je suis étudiante et depuis quelques temps, j'économise mes sous pour partir deux semaines à Paris au mois de décembre (2007).

Premièrement, je voudrais savoir s'il est possible de se loger sans trop dépenser une fortune ? Ensuite, est-ce qu'il y a des formalités spécifiques (ormis le passeport) à remplir avant le départ (Visas, vaccins, etc...)? J'aimerais aussi que vous me fassiez part de vos conseils concernant l'organisation (Budget, météo, etc...) ainsi que les attraits touristiques (Endroits branchés, musées, etc...) à ne pas manquer.

Et finalement, si j'aime la France, je compte bien y faire mes études l'été prochain (2008). Alors, si vous avez toutes autres informations concernant les équivalences scolaires, les logements et les emplois disponibles, n'hésitez pas à me faire signe !

Merci à l'avance pour ces conseils précieux !
Open
KI
Kilvain 19 years ago · Misskrolbret
Trouver un emploi au Gabon
Bonjour à tous! Je viens de terminer mes études (école de commerce), je souhaiterais m'installer en afrique centrale (+ précisément au Gabon) pour un an ou deux. Connaissez-vous des opportunités sur place ou des pistes pour mes recherches? Le VIE, bon plan ou galère?

Merci pour votre aide
Open
DA
Damlencour 19 years ago
Travail en Alberta/British Colombia/Yukon dans le domaine de l'environnement
Bonjour tout le monde. Actuellement touriste au Canada, je vais faire une demande de PVT pour 2008. Je souhaiterais me trouver un/plusieurs jobs dans le domaine de l'environnement dans l'ouest canadien. Quelqu'un aurait-il des pistes interessantes? Par exemple j'aurais adorer travailler pour le parc de Banff, mais quand on n'est pas canadien il y a beaucoup de concours qui sont hors de portee... Merci pour toute information ;) Sophie
Open
MC
Mclaire86 19 years ago · JOannyy
Québécoise veut s'établir à Paris
Bonjour, Je suis une étudiante montréalaise qui termine présentement un DEC au cégep (un peu l'équivalent du collège et pré-requis pour entrer à l'université) et j'ai mon copain qui est français et qui habite Paris. J'ai comme projet d'aller le rejoindre à la fin de l'été 2007 et de m'y établir. Il y a bien entendu toute la question des visas et de recherche d'emploi à Paris. Étant donné que je ne poursuit pas tout de suite mes études à l'université, je ne peux faire la demande d'un visa étudiant. Donc, je suis présentement en quête d'information à s'avoir quel type de visa j'aurais besoin exactement.. long séjour? Et puis par effet même je serais à la recherche d'un emploi à Paris (débutant environ septembre - octobre), qui j'imagine pourrait m'être utile à obtenir un visa. Bref, si vous avez des infos pour moi à ce sujet, ou biens des suggestions, ce serait grandement apprécié. Merci infiniment.
Open
KH
Khiem 19 years ago · Choucarde
Vais-je survivre à Libreville au Gabon?
Bonjour, je me présente un p'tit peu avant d'entrer dans le vif du sujet. J'ai 21 ans, j'ai vécu de 4 à 8 ans à Libreville et je vais être diplomé d'une école d'ingénieur à la fin de l'année.

J'aurais potentiellement dans les jours/semaines à venir, une opportunité pour aller travailler à Libreville. La vie loin de Paris et du plus en Afrique ne me dérange pas. Cependant, il y a quelques petits détails au niveau du mode de vie que je souhaiterai éclaircir.

Si je recherche un p'tit appartement (tout petit mais confortable tout de même), propre avec clim et dans un quartier correct (pas forcément huppé), à combien de loyer dois-je m'attendre?

Au niveau nourriture, combien faudrait-il prévoir pour faire les courses chaque mois?

Enfin et plus important que tout, si je veux une connexion ADSL, c'est vraiment 120€ par mois?

Voilà, merci beaucoup pour votre temps et participation.
Open
MO
Mouse 19 years ago · Jipi
École à Tamatave? (Madagascar)
bonjour voila un an et demi que je me suis marier avec une malgache et ce n est que du bonheur elle a une fille qui est sur la région d andoudabe au dessus de foulpointe chaque mois on envoie un peut d argent pour ses propre besoins et surtout pour lui financer son éducation maintenant elle vient d obtenir un certificat qui lui permet d acceder a un enseignement supérieur mon idée serait quelle puisse avoir accès toute la semaine a une école en internat pour se familiariser avec le français le week-end elle serait chez sa tante a tamatave voila si quelqu un a une idee ou une piste je suis preneur cordialement
Open
MA
Mawine 19 years ago
Coût de la vie à Bangkok? (urgent)
Bonjour, on me propose un poste dans un lycée francais dont le salaire mensuel serait de 56658 baths sachant que mon copain m'accompagnerait pensez vous que l'on puisse vivre à deux sur mon salaire ? Par ailleurs on nous propose une aide au logement de 12000 baths, est ce suffisant pour se loger convenablement ( dans un coin pas trop bryuant ) ? quels sont les loyers pour un petit appart ? merci bcp !
Open
NO
Nola1 19 years ago · Mawine
Vivre à Bangkok pour deux ans....
Bonjour,

Notre projet : partir vivre à Bangkok pour environ deux ans, nous avons deux filles 10 et 2 ans l'ainée est originaire de Thailande d'ou notre choix. Nous portons ce pays dans notre coeur. Toutefois de nombreuses questions restent en suspens, mon époux sera à la retraite en 2008, comment se passe l'imposition sur les retraites. Est ce que nous gardons les allocations familiales, pour l'école "le lycée Français" pourrons nous obtenir une bourse...

Quelle agence immobilière serait la mieux appropriée à savoir bon rapport de prix pour des occidentaux pas particulièrement fortunés... peut on garder le bénéfice de la sécurité sociale et de sa mutuelle francaise pour les remboursements de frais médicaux.

Votre expérience nous sera très utile

Merci par avance

A bientot
Open
NO
Nola1 19 years ago · Mawine
Acheter ou louer un appartement à Bangkok?
Bonjour,

Nous nous installerons fin 2008 à Bangkok pour environ 2 ans ou plus, et avons besoin de vos conseils... est ce plus judicieux d'acheter un appartement plutot que le louer (ou prendre une maison) quels sont les avantages ou inconvénients, la revente se fait elle facilement... nous pensons aux environs du lycee francais, est ce un quartier calme😇.

a bientot
Open
TR
Transparence 19 years ago · Landy
Conditions de vie à Tamatave? (Madagascar)
Bonjour à tous, Ma femme et moi venons d'apprendre que nous avons une opportunité pour aller travailler à Tamatave pour 3 ans mini ! Je suis un zanatany, né en 1963 et parti en 1970. J'ai failli écrire "exiler" en France en 1970 tellement Mada a toujours fait partie de moi.. Par contre, je n'ai pas gardé de contact et mes connaissances du pays sont quasi nulles ou toujours venant de personnes sans réel lien avec Mada si ce n'est par des séjours courts ! En fait, je souhaiterais savoir quelles sont les conditions de vie à Tamatave, à commencer par le climat puisqu'on me l'a déconseillé ! Merci beaucoup de vos réponses.😏
Open
EU
Eusebius 19 years ago · Yoops
Destination où l'on peut vivre avec quelques euros par jour?
bonjour,

selon vous, quelle destination sympa, ( excepté l'inde, j'en rentre ! :p et peut importe le continent, du moment que le billet n'est pas trop cher ) ou l'on peut vivre a peu pres decement pour quelques euros par jour... genre 3-4 euros la chambre en guesthouse, 1-2 euro le repas, transports publics suffisament developpés ...

merci d'avance pour vos suggestions

je profite de ce sujet pour poser une autre question dans le meme ordre d'idée : comment certains sites ( lastminute ... ) peuvent ils proposer des sejours tout compris a un prix inferieur au prix minimum d' un vol sec a/r ?
Open
NG
Ngah 19 years ago · Zzola2002
Universités du Québec
Bonjour, Je suis diplômé en mécanique et je compte étudier le génie mécanique au Québec en 2008. J’ai commencé par trouver une université pouvant m’accueillir. Je pense aussi que le processus d’immigration ne me donnera pas du fil à retordre .mais ce pendant, je n’ais nie amie nie parenté au canada ce qui me donne une petite peur. Étant donner que l’argent ne remplace pas les humains, je voudrais néanmoins avoir un ou une amie au Québec. Etudiant ou travailleur peut importe. Mais une personne connaissant déjà l’engrenage universitaire du Québec.

Merci et plaines de bonnes choses à vous.
Open
FR
FrankL 19 years ago · Géographe73
Travail d'apiculture Nouvelle-Zélande (urgent)
bonjour, afin de préparer une prochaine formation apicole, j'ai decider de partir en nouvelle zélande (le 2 octobre 2007) et recherche des contacts d'apiculteurs, proposant le gite et le couvert en echange d'aide pour recolte et autres travaux apicoles.merci
Open
SU
Sugarush 19 years ago · LucDumont
Vivre et travailler aux Etats-Unis
salut!

je voudrais vivre et travailler aux USA mais je ne sais pas comment faire et par où commencer. quelqu'un saurait comment faire? les démarches? etc...
Open
KI
Kirikou77 19 years ago · Celinebaobab
Cherche bénévolat ou travail au Rwanda ou au Congo
salut a tous,

Je recherche organisation humanitaire ou autres afin de partir aider les gens au rwanda ou au congo, je cherches egalement du travaille la bas si possible, je suis pret a tout quitter pour m'installer la bas.

Passionner des gorilles mon rêve serais de monter dans les hautes montages a la frontiere du rwanda et du congo, je suis pret a aider un chercheurs qui voudrais faire une etudes des gorilles...

Si quelqu'un pouvais m'aider a réaliser ces envies qui sont en moi depuis plusieurs années. Merci d'avance.
Open
HI
Hichamdre 19 years ago · Nikky
PVT canadien pour un belge
bonjour,

J aimerais savoir si les citoyens belges ont droit au pvt ou faire la demande d un visa de travail ....................
Open
MI
Mimifofo 19 years ago · Missnorwich
Fille au pair en Angleterre
Bonjour à tous Voilà je suis jeune diplômé du bac et ne sachant pas ce que je veut faire par la suite j'ai décidé de partir en Angleterre améliorer mon anglais qui est vraiment médiocre, pour cela je voudrais partir fille au pair, je suis motivée et je souhaite vraiment apprendre cette langue. Avant de me lancer je voudrai avoir des renseignements sur les villes qui bouge le plus et où la vie n'y est pas trop chère. Si vous avez déjà fait l'expérience, ou si vous avez des infos à me donner merci de répondre à ce message.

Emilie
Open
JO
Jofmtp 19 years ago · Denisdd
Nouvelle vie à Nouméa
Bonjour à tous ! J’ai suivi avec beaucoup d’intérêt les differentes discuions et cela m'a hautement intéressé... En effet, j'ai pris un billet "aller simple" pour Nouméa avec ma chérie et l'atterrissage est prévu le 13 février 2008, il nous reste donc 6 petits mois de préparatifs avant de changer de vie et nous prévoyons d'arriver avec environ 2000 euros chacun pour s'installer et elle a déjà fait les démarches auprès des CHT qui lui on répondu positivement...pour ma pars j'ai une expérience d'environ 4 ans chez un promoteur immobilier, avec précédemment beaucoup de missions intérim...et surtout une montagne de motivation !!! Qu’en pensez-vous ? La question qui suit concerne la paperasse : quelles formalités faut il remplir (visa, etc.) ?, quels papiers amener ? Auriez vous quelques contacts professionnel a me donner ? Voilà, je ne demande pas des pages et des pages de réponses, mais simplement qu'on valide mes objectifs (budget suffisant, etc..) et quelques liens Internet où fouiner... Mille mercis d'avance !!!!!
Open
SO
Soufie 19 years ago
Assurances avec le visa Working Holidays pour l'Australie
bonjour, en janvier nous partons (avec mon ami) faire un tour dans le Pacifique. Histoire de pouvoir se payer ce petit voyage d'un an nous avons décider de prendre un visas australien nous permettant de travailler dans le pays pendant 12 mois. est-ce considéré comme un voyage touristique quand-même? car pour l'assurance AVI je n'ai pas trouvé ce statut. dois-je souscrire à une assurance particulière? merci
Open
JU
Julienfix 19 years ago
Visiter les Etats-Unis pendant un an ou plus en trouvant du travail
Bonjours a tous, Je m’appelle julien, j’ai 21 ans et je compte partir au USA avec un ami vers février 2008 dans l’intention d’en faire le tour, mon expédition de passerait sur une année entière voir plus si cela ce passe bien mais je ne connais rien au pays ! Nous comptons arriver la-bas avec un budget nous permettant de tenir un petit mois puis essayé de trouvé du travail pour financer notre parcours étape par étape. Nous sommes très motivés et pleins d’espoir et je sais que l’espoir fait vivre mais j’aime prendre des assurances quand même. C’est donc pour cela que m’adresse à vous car j’aimerai savoir de la part de connaisseur ou d’habitué si, déjà notre projet et realisable ou impensable…. Et bien évidement ensuite obtenir un maximum de conseil a suivre al-bas pour un minimum de problème ! En vous remerciant tous d’avance pour votre aide 🙂 Cordialement Julien
Open
SO
Somuchtosee 19 years ago · Biman
Travail dans l'Ouest du Canada en Alberta
Salut je retourne faire les fruits cet été dans la vallée de lokanagan et apres jaimerais faire aussi les raisins.

Mais je voudrais savoir si vers les septembre/octobre il y a des bonne jobs relativement payantes en Alberta (ou au BC). Si oui, quel est lemploi, le salaire (environ) et les places!

Je compte rester dans louest jusquen novembre alors si vous avez des expériences/places pour laprès-saison des fruits, eh bien nhésitez pas! merci!

sam
Open
JM
Jmmaryse 19 years ago · Nemo1001
Pourquoi beaucoup de Français s'installent à Marrakech?
Bonsoir,

Pourquoi y a t'il tellement de Français qui veulent s'installer à Marrakech?

Pour l'amour du Pays... Pour l'amour des Marocains... Pour l'amour du soleil... Pour l'amour de la pollution... Pour l'amour du bruit... Pour l'amour de la foule... Pour l'amour de dominer... Pour l'amour de rester entre Européens... Pour l'amour du travail... Pour l'amour de l'argent... Pour l'amour...

La question est posée, ce serait interressant que des résidents Français à Marrakech nous donne leur avis

Jean-Marc Maryse ـثضى-:ضقؤ :ضقغسث
Open
BE
Bergere22 19 years ago
Activités pour enfants d'accrobranche, farce et attrapes à Tahiti?
bonjour

avec mon mari nous travaillons dans la fete(magasin de farces et attrapes, locations de costumes etc ...) ma question est : est ce que ce genre d'activites ainsi que l'accrobranche existe a tahiti et avec les ecoles cela pourrait'il etre un bon creneau ? peut etre aussi avec les hotels car il me semble que les accrobranches n'existent pas a tahiti mais peut etre y a t'il une raison je remercie d'avance tous les gens qui voudront bien m'aider dans mes recherches berangere
Open
MI
MissFiggy 19 years ago · Nathaliebj
Recherche d'emploi au Gabon
Bonjour à tous !

Mon ami est retourné au Gabon (à Libreville) il y a peu de temps, et nous avons convenu que je le rejoindrai là-bas dans quelques temps. Cependant, je sais qu'il n'est pas facile de trouver du travail sur place, et j'ai déjà postulé à quelques postes en tant qu'expatrié à partir de la France. Problème : je n'ai eu aucune réponse, et ce n'est pas faute de les avoir relancés, de plus j'ai un BTS Commerce International je recherche donc un poste dans l'import/export, assistanat, administration ... mais je ne trouve pas souvent d'annonces proposant ce type de postes ... Est-ce que quelqu'un aurait des tuyaux, car je ne sais pas vraiment vers qui me tourner pour ma recherche d'emploi, ou peut-être que quelqu'un connaît quelques entreprises auxquelles je pourrais envoyer mes candidatures ?? Tout conseil sera le bienvenu !! Merci à tous !!!!

P.S. Merci Choucarde pour ton conseil, ça y est j'ai mis mon message dans la bonne rubrique !!😉
Open
LU
LucDumont 19 years ago · Olwagner
Visa de travail pour les États-Unis
Salut a vous compagnons routards

je viens en paix solliciter quelques éclaircissements par le biais de la question suivante: Un visa de travail US est-il plus facile à obtenir pour un canadien que pour européen ?

Grand merci Luc immigrant français depuis 2005 Quebec
Open
DG
Dgag 19 years ago · Archeo007
Infirmière Québécoise désirant travailler en France
Bonjour, Je cherche qqun qui sait, ou qui a véçu la même situation que moi. Bref, je viens de demander un visa long séjour pour la France. Je devrais l'obtenir mi-novembre. J'ai du faire une papier du gemre....engagement sur l'honneur a ne pas travailler là-bas Par contre si je me fais engager comme infirmière et faire reconnaitre mon diplôme je pourrais y travailler Qqun a des notions sur le sujet ? Merci

Diane
Open
EV
Eve11 19 years ago
Associations pour partir dans un pays anglophone?
bonjour à tous

j'aimerais partir dans un pays anglophone type irlande ou royaume uni pendant 2/3 mois pour cloturer mes études avant d'attaquer ma vie professionnelle. Mais je ne sais pas par quel organisme partir, je viens d'entendre parler du club TELI et ça à l'air bien, est-ce que vous connaissez d'autres assocs dans ce genre ou d'autre moyen de partir sans se ruiner? (chantier de jeunes etc)

merci d'avance !!😉
Open
GA
Gartek 19 years ago · Nikky
En famille d'accueil pour un mois aux Etats-Unis
Bonjour

Je souhaiterais aller en amérique 1 mois pendant les grandes vacances. Précisement, je souhaiterais aller en amérique. Ou ? Au États-Unis, je veut apprendre correctement l'anglais sur le terrain, c'est principalement ce qui m'interesse, parler l'anglais courrament et connaître le mode de vie la bas.

J'ai déjà entendu parler de ce genre de pratique, mais je ne sais pas par ou commencer, ou aller, ou me renseigner.

Je me réfère donc a vous, si quelqu'un pouvait me guider, afin de réaliser ... mon rêve
Open

Recommended for you

Previous Page 856 of 997 Next