Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Malika1 19 years ago · Vilcanota
La vie aux Etats-Unis
bonjour, je m'appelle Malika et j'ai l'intention de partir 1 an aux états unis soit pour y étudier à l'université ou pour y travailler dans le but de devenir bilingue. c'est pourquoi j'aimerai avoir des infos sur la vie là-bas (intérêt plutôt porté vers la Californie) et savoir comment se loger (sachant que je pars avec mon copain) et comment trouver du travail. Merci beaucoup A bientôt
Open
JE
Jey38 19 years ago · Chicobrasil
Travailler au black au Brésil?
Je pars au Brézil avec mon amie à partir de mars 2008 pour environ 5 mois (en congé sabatique). Nous souhaiterions travailler au moins 2 ou 3 mois pour d'une part, tenir le coup financièrement mais aussi pour favoriser les rencontre. Ma question est la suivante: est il possible (ou facil) de trouver des petits job (restauration, bar, pousada ou autres...) pour des étrangers qui parle un peu le Brézilien? Y a t il des bons plan de job ou des choses à éviter? Les deux endroits ou nous souhaitons aller en particulier dans notre voyage sont Salvador (et sa région) ainsi que Rio.
Open
MA
Marion27 19 years ago · Manuemilie
Travailler en Australie
je vis a sydney depuis le 12 octobre 2006 et mon working holiday visa expire donc le 12 octobre 2007. J'ai entendu dire qu'on pouvait redemander ce visa sans avoir a faire les fruit picking, juste en refaisant une demande par internet. Sinon en ce qui concerne le visa sponsorship est-ce que c'est vraiment dur a obtenir en sachant que je possede une licence en Psychologie obtenue en France et quelques experiences professionnelles comme serveuse, barman, barrista. Marion27 (la toulousaine a Sydney)
Open
UN
Unintended 19 years ago · Milod
Obtention d'un visa longue durée pour la Chine
Bonjour a tous,

je suis en chine depuis un mois et sur mon passport il est indiquer 90jour je peux donc logiquement rester encore 2 mois.

Cependant je souhaiterais vivre en chine, je suis integrer et aurais tres prochainement un travail.

J aimerais conaitre les demarche a suivre pour l obtention d un visa longue duree. J ai rechercher sur le net mais je n ais trouver que des compagnie pour shanghai.

Je suis actuellement dans le He nan a denfeng assez proche de zhengzou ou encore de shaolin pour ceux qui connaisse.

Merci d avance de vos reponses.

Amicalement, Unintended.
Open
MA
Marcomrh 19 years ago · Dcprofess
Comment trouver quelqu'un souhaitant travailler au Maroc?
Comment trouver une candidate française désirant travailler au Maroc. c'est pour un poste de Responsable D éveloppement Commercial et Marketing. Je vous serai très reconnaissante si vous voudrez bien m'indiquer des sites surlesquels je peux visualiser des CV. Merci
Open
VI
Vincentbombé 19 years ago
Un an et demi en Inde
SALUT a tous, j'ai 24 ans et je vais bosser en INDE pour une periode d'1 an et demi dans l'Animation. J' y ait deja passer un peu plus de huit mois l'an dernier et j'avoue que malgré que je m'y soit éclaté, j'ai eut quelques moments de blues. Cette fois ci j aimerais partir avec d'autres Francais ou en rencontrer sur place; Si ca vous tente, je cherche egalement une coloc'
Open
MO
Momo20 19 years ago · Vegetal
Travailler en France: Chamrousse ou Val-Cenis?
Bonjour, je m'en vais travailler en France, mais j'hésite entre aller travailler à Chamrousse ou à Val-cenis. Lequel qui est le plus facile d'accès? Que je pourrais le plus facilement aller visiter d'autres villes? Est-ce que c'est proche? Quel ville qui est le plus beau? En gros, qu'est-ce que vous me suggérez. merci beaucoup
Open
IM
Imagirl 19 years ago · Jesjay
Cherche un emploi en tant que serveuse/barmaid dans le Sud
Salut à vous, J'habite le Québec, et j'aimerais bien aller travailler dans la chaleur cet hiver, je veux découvrir le travail à l'étranger. Je veux connaître de nouvelles cultures, du nouveau monde..! Je suis très bien entourée içi, mais j'ai 23 ans, pas d'enfants, c'est donc le temps de le faire!

Si vous avez un commerce et que vous chercher une serveuse ou barmaid qui a de la gueule, je suis la bonne personne.. j'aime le monde, et j'aime rire!

Si vous connaissez des sites d'emploi dans le SuD pour moi! je vais prendre toutes les infos possibles! :) Vous avez des amis qui ont un commerce aussi? je prendrais tout ce que je peux, Bref, je veux de l'aide pour trouver emploi et pourquoi pas un logement en même temps :) J'aimerais n'importe quoi, Cuba, République dominicaine, etc! Merci de prendre le temps de m'aider :)
Open
CL
Clau332 19 years ago
Canadiennes désirant visiter l'Europe tout en travaillant
Bonjour tout le monde, nous sommes deux amies canadiennes qui veulent partir à l'automne prochain en europe. Nous auront toutes les deux, a ce moment, 17 ans. Nous voudrions voyager en france et autres pays de l'europe, tout en travaillant. Je sais qu'il faut qu'on se procure des visa-travail mais, est-ce possible même n'ayant pas 18 ans? Connaissez vous des organisemes, programmes, contacts, qui peuvent nous aider?? Entre autrre, nous voudrions commencer par faire les vendanges... Merci d'avance!
Open
MI
Michelmaceio 19 years ago · Candy12
Ile Sainte Marie à Madagascar
davnt me rendre sur l ile pour y bosser qq mois, voire plus, j aimerai avoir infos sur l 'ile sorties etc;;;;;ne souhaitant pas passer tt mon temps sur lieu de travail, y a t'il bars, restos sympas etc;;;;; toutes infos bienvenues amicalement michel
Open
DC
Dcarole 19 years ago · Trotteuse
Canada ou Australie?
bonjour a tous,

jai la bougeotte depuis longtps...et jai pour projet de partir ds un pays anglophone (autre que langleterre deja fait et pas aprécié plus que ca) afin daméliorer mon anglais qui n'est pas encore au top et detre dépaysé...je suis serveuse de metier (école, diplome enfin tous le tatouin...)et je fini ma saison le 19 octobre 2007...le tps de faire le passeport et je pense que fin decembre debut janvier je m'envole mais pour quel pays???jattends non pas de l'aide car jen ai deja lu pas mal sur ce site et sur d'autres mais des témoignages de personnes qui sont partis seul ds lun des deux pays et oui jai vraiment envie mais jai un peu peur de m'ennuyer mais bon on dit aussi mieux vaut etre seul que mal accompagné!!! merci et bon voyage...
Open
LI
Liloouu 19 years ago · Delfinloca
Etudier à Puebla au Mexique
voilà c'est parti, je viens d'être acceptée pour étudier à La Benemerita Universidad Autonoma de Puebla pendant un an... Un petit message pour recueillir vos expériences sur la ville, le pays, la culture...enfin tout se qui vous passe par la tête et qui pourrait aiguiser plus encore mon envie de partir... Je m'interroge aussi sur le logement...normal!est-il cher? faut-il habiter en centre ville? Beaucoup d'autres questions...mais je crois qu'il ne faut pas être impatiente et que je pourrai découvrir tout ça par moi même... Je vous solicite donc pour que vous me racontiez votre propre expérience du Mexique et de Puebla... Merci d'avance et bonne route! Alicia
Open
KA
Kawazaki 19 years ago · Nikky
Recherche stage dans un pays anglophone autre que l'Angleterre
bonjour a tous,

etudiante en 4 eme année de langues, je dois effectuer un stage de 3 mois dans un pays anglophone a partir de mars et ce pour une durée de 3 mois minimum

j'aimerai bien retourner a NY mais je sais que c un casse tete pour faire un stage aux usa. je suis ouverte a tous pays, Dubai, Australie, Canada ...

merci d'avance pour votre aide
Open
GO
Gones69 19 years ago
Equivalences de diplômes entre la France et le Canada?
Bonjour bonjour,

J'ai une petite question a poser a ceux qui connaissent un peu tout ca: je voudrais savoir s'il est possible de demander des équivalences de diplomes entre la france et le canada, afin de ne pas me retrouver en janvier a montreal avec des diplomes qui n'ont aucune valeur la bas...

Si quelqu'un pouvait me dire comment faire ces équivalences, qui contacter, je lui en serait reconnaissant!

merci par avance🙂
Open
CL
Clarkgaybeul 19 years ago · Trotteuse
S'installer à l'étranger
En voilà un titre bien vague ! je souhaite, comme beaucoup de monde qui traine sur cette section du forum, m'expatrier, et donc m'installer quelque part. Mon problème c'est : que faire ? et où ? ouvrir une guest house ? une entreprise de location de scooters ? une boulangerie ? Ces deux questions sont liées, puisque la possibilité d'une activité dépend de son emplacement (peut on acheter ici ? a t-on le droit de vendre là ? etc..) et vice versa : le lieu dépend de ce que l'on veut faire.

Ce que j'aimerais dans ce sujet, c'est que tout le monde fasse part de ses rêves, de ses idées, ou de ses expériences positives (oui les négatives y'en a assez je trouve ;-) afin de donner des idées, et de la motivation à ceux qui souhaitent le faire. Selon vous, quel est le meilleur endroit pour s'expatrier ? le plus simple ? le plus rapide ? le plus accueillant ? quelle est l'activité la plus simple pour débuter ? Etc... Merci à ceux qui joueront le jeu...
Open
OD
Odielou 19 years ago · Isa77
Vivre à Galway (Irlande)
Bonjour, je suis une quebecois qui vie et travail a Galway depuis un mois maintenant je cherche d'autre personne qui y sont ou seront dans cette magnifique ville. Je voyage seul donc c'est pas toujours evident de faire des contacts alors si qulqu'un est interresse a venir prendr une biere (ou un cafe...il y en a aussi!) je suis partante! Je suis ici pour au moin 3 autres mois (minimum!!)

Audrey! @+
Open
RE
Reivax4 19 years ago · Cdel
Partir s'installer à la Réunion en bateau
bonjour,

J'ai comme projet de partir m'installer à la réunion, je n'ai pas vraiment encore fixe de date exact. Les billets d'avion ne sont pas donné (les moins cher trouvé sont 550 E l'aller simple fin octobre) Alors est il possible de partir à la réunion en bateau ? Je n'ai pas réussi à avoir d'info sur le net attention je ne recherche pas de croisière touristique sur le Queen Mary 2 !

merci
Open
SA
Sandra1301 19 years ago · Cdel
Vivre à St Benoit à l'île de la Réunion
Bonjour a tous,

Je vais dans un mois etudier a l'ile de la reunion plus precisement a st benoit dans l'est.

Malheureusement j'ai de grandes difficultées a trouver un studio ou F1 a des prix raisonnables.

Et si quelques sait la durée du trajet en bus de st benoit a st denis?

Jattends vos reponses avec impatience
Open
HU
Huffy 19 years ago
Sites d'annonces de travail à l'étranger
Bonjour ! si vous avez des bonnes adresses de sites pour trouver des annonces de boulots à l'étranger, quelque soit l'endroit pour l'instant, n'hésitez pas a me les donner ! Je suis en train de rechercher des idees de travail (dans le secteur du tourisme de l'environement ou du patrimoine) pour l'annee prochaine. Je rentre en France pour quelques mois avant de repartir. Où ? cela dépendra en partie de ce que je trouverais !

Merci d'avance pour votre aide et puis cela pourra servir a tout ceux qui sont dans le meme cas !

PS: je sais que l'ANPE propose quelques annonces, mais la base de donnée n'est pas très fournie.
Open
GU
Guinness 19 years ago · Kamtar
Travailler dans l'hôtellerie ou un bar à Auckland
😉Mes amis bonjours!

Je projette de venir passer quelques mois a Auckland et j'aurais voulu connaitre les opportunités pour travailler dans l'hotellerie (j'ai 2 ans d'experience) ou, encore mieux, dans un bar (pas d'experience). Mon niveau d'anglais est correct. Sinon dans quels domaine peut on trouver en restant dans la ville?

Si vous etes au courant de la situation merci d'eclairer ma lanterne
Open
12
123aichatou 19 years ago
Stage de quatre mois à Cordoba (Argentine) à partir de fin août
Bonjour!

Je pars en stage à cordoba pour 4 mois et je n'ai jamais été en Amérique Latine et je n'y connais personne. Perso, j'ai hâte mais j'ai aussi très peur. Bon, je suis nourrie et logée dans une famille par mon organisme et je pense que je serais très encadrée.Mais j'aimerai bien connaitre des gens rapidement pour me rassurer. Ainsi que les bons coins pour s'amuser!*

Sinon, je prends le Air France Cordoba/Buenos Aires puis je dois prendre un bus jusqu'à Cordoba apparement... D'ailleurs quelqu'un connaitrait t-il la durée du trajet, ou le bus se prend et ou il s'arette? ça m'arrangerait de le prendre à l'aéroport...

Merci d'avance à tous!! Et ou que vous soyez en Argenine, n'hésitez pas à me contacter!!

Vanilla!
Open
AM
Amitise 19 years ago · Guyanaisecay
Vivre à Dubai
Bonjour,

Mon mari a recu une proposition de travail pour Dubai. Nous aimerions bien sure accepter, seulement étant donné que Dubai est une ville musulmane et que je suis musulmane (ou d'origine musulmane) mais pas mon mari, nous nous demandons à quelles difficultés nous risquons de nous heurter?

Merci d'avance a qui peut nous renseigner🙂

Amitise
Open
KA
KaWen 19 years ago · Garlic
Vie quotidienne à Kinshasa (République Démocratique du Congo)
Bonjour à toutes et tous,

Suite à une proposition de travail, je pars m'installer à Kinshasa pour une durée minimale de trois ans, j'ai besoin de savoir comment se passe la vie au quotidien(le cout de la vie) etc.., pour ce qui est de l'école pour ma fille j'ai trouvé l'école belge sur Kin. Je cherche aussi à savoir si l'on peut trouver de l'insuline (flexpen, Lantus). Très peu de sites sont consacrés à la vie quotidienne alors j'espère que quelques personnes ayants vécus ou vivants à l'heure actuelle à Kinshasa pourront me renseigner. Mon départ est prévu pour fin décembre.

Bien à vous karin
Open
EM
Emiliefranci 19 years ago · Carolenoizet
Démarches administratives pour s'expatrier en Espagne
Bonjour à tous!

Actuellement en France je souhaite m'expatrier sous peu en Espagne. J'aimerais partager les expériences avec ceux qui ont franchi le pas (démarches administratives...).

Merci pour votre aide et à bientôt j'espère.

Emilie
Open
Léaantoine 19 years ago · Will12345
Trouver un logement à Bombay
Bonsoir, En parcourant les messages précédents, je vois que beaucoup se demandent comment trouver un logement à Bombay pour 3/4 mois (période de stage) et qu'il n'y a jamais de réponse....

J'ai la même question:comment trouver une location à Bombay d'octobre à janvier vers la fac, quartier Andheri ou alentours? Merci de partager votre expérience.
Open
DI
Diminomade 19 years ago · Anoukator
Universités à l'étranger pour le FLE
Bonjour Afin d'enseigner le français à l'étranger, je désire faire une licence FLE par correspondance. Habitant en Suisse (et ayant un masters en science social en poche), je me demandais quelles universités offrent ce type de formation en Suisse ou en France voisine et si, dans le cas où je choisirais la France, ma nationalité poserait problème? Merci et à bientôt
Open
SI
Sines 19 years ago · Sandamand
S'installer au Qatar avec deux enfants
Bonjour je suis en négociation pour être expat au Qatar, j'ai 2 enfants ( 2ans 1/2et 5 mois), mon mari ne désire pas me suivre, est-ce un problème pour une femme seule ? Puis-je travailler en tant que femme sans homme ? Merci de vos réponses... NB: combien coûte une super Nany ?
Open

Recommended for you

Previous Page 857 of 997 Next