Bonjour, voila j'en ai marre de la vie en suisse tous le monde me fais c*** mais surtout que je trouve pas de travail donc voila j'aimerais quitter le pays pendant plsuieurs mois en tout cas et souhaite partir avec mon chien car je ne peux pas le laisser en suisse pour raison medical.
voila donc moi je suis dans le milieu secretariat medical j'arive a me debrouiller en anglais et je cherche un travail n'importe quoi a la limite histoire que je puisse partir franchement là je suis au bout du rouleau donc help. J'ai pensé aussi aux voyages linguistique mais avec le chien faudrait deja trouver une famille qui l'accepterais mais il est tres gentil.
les pays de prédilection serait usa, finlande et canada car j'ai un chien polaire lol.
donc si vous avez un plan merci meme si c'est que pour quelques mois et meme si c'est pour un salaire de misere mais avec herbergement j'accepte kan meme et meme si c'est pour vendre des glace sur une plage c'est pas grave je vien quand meme. Mais je cherche des propositions serieuse car j'ai deja veccu une mauvaise experience en allant travailler a hawaii chez un psychopathe.
sinon poru info j'ai un diplome dans le secretariat j'ai toujours travailler dans la compta mais aussi avec des animaux. j'ai 26 ans et je suis serieuse.
merci de penser a moi car c'est tres important et j'accepte meme de travailler dans le pole nord ou alaska
Working, studying and living abroad
Rubrique dédiée à ceux qui désirent travailler ou étudier à l'étranger. Ressources, organismes, visas, permis, etc.
Showing 25801–25830 of 29,898 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjours à tous,
Je suis mariée à 1 tchadien et nous avons l'intention de nous installer dans quelques temps à Djamena.
En tant que fançaise est-ce difficile de rechercher un travail à Djamena? Quels sont les procédures administratives pour obtenir le droit de travail s'il y a besoin? Y a t-il des metiers ou des secteurs d'activité dans lesquels en tant que femme j'aurai plus d'opprtunités? Est-ce plus facile ou préférable de postuler dans les entreprises françaises?
Enfin, comme vous pouvez le constater, beaucoup de questions me traversent l'esprit. J'espère ne pas trop vous tracasser, en tous cas merci pour le temps que vous passerez à me répondre.
A bientôt!🤪
Je suis mariée à 1 tchadien et nous avons l'intention de nous installer dans quelques temps à Djamena.
En tant que fançaise est-ce difficile de rechercher un travail à Djamena? Quels sont les procédures administratives pour obtenir le droit de travail s'il y a besoin? Y a t-il des metiers ou des secteurs d'activité dans lesquels en tant que femme j'aurai plus d'opprtunités? Est-ce plus facile ou préférable de postuler dans les entreprises françaises?
Enfin, comme vous pouvez le constater, beaucoup de questions me traversent l'esprit. J'espère ne pas trop vous tracasser, en tous cas merci pour le temps que vous passerez à me répondre.
A bientôt!🤪
Bonjour à tous,
On vient de proposer à mon ami un boulot pour 5 mois au Tchad (de novembre à mars 2006). C'est un pays que nous ne connaissons pas du tout, aussi nous sommes à la recherche de toute info pouvant nous aider à préparer ce grand voyage : formalités, santé, climat, contexte social et politique, tourisme, ...et tout ce que nous n'imaginons pas encore.
Merci
On vient de proposer à mon ami un boulot pour 5 mois au Tchad (de novembre à mars 2006). C'est un pays que nous ne connaissons pas du tout, aussi nous sommes à la recherche de toute info pouvant nous aider à préparer ce grand voyage : formalités, santé, climat, contexte social et politique, tourisme, ...et tout ce que nous n'imaginons pas encore.
Merci
Bonjour,
Je vais me marier en fin d'année avec une femme tunisienne et je souhaiterai m'installer en Tunisie afin de rester prés de sa famille.
Comme beaucoup j'adore ce pays, ses habitants, ses traditions !!!
En attendant d'aller au consulat de France en Tunisie qui possède une cellule emploi, j'aurai voulu savoir s'il y a du travail dans dans l'informatique (etude et developpement c#, oracle, unix, ..)
Tout les conseils sont les bienvenues
Bonjour,
Actuellement français de 22 ans, en France, sans aucun parent espagnol, je pars en Espagne (Navarre) fin aout, début septembre de cette année.
On me propose un contrat en CDI comme chef de rayon à Carrefour et compte donc m'installer en Espagne pour le restant de mes jours.
Je souhaite savoir si certains connaissent les démarches à faire: obtention du NIE obtention du permis de résidence inscription au Registro Central de Extranjeros inscription au registre mondial des français établis hors de france ...
Qu'est ce qui est obligatoire? Qu'est ce qui est payant? Où je dois le faire ou le demander?
De plus, j'aurai certainement besoin: d'une banque espagnole d'une sécurité sociale espagnole d'une assurance voiture espagnole ...
Si vous pouviez me conseiller ça serait super sympa.
Pour finir, à partir de quel moment ai-je la possibilité de demander la double nationalité?
Actuellement français de 22 ans, en France, sans aucun parent espagnol, je pars en Espagne (Navarre) fin aout, début septembre de cette année.
On me propose un contrat en CDI comme chef de rayon à Carrefour et compte donc m'installer en Espagne pour le restant de mes jours.
Je souhaite savoir si certains connaissent les démarches à faire: obtention du NIE obtention du permis de résidence inscription au Registro Central de Extranjeros inscription au registre mondial des français établis hors de france ...
Qu'est ce qui est obligatoire? Qu'est ce qui est payant? Où je dois le faire ou le demander?
De plus, j'aurai certainement besoin: d'une banque espagnole d'une sécurité sociale espagnole d'une assurance voiture espagnole ...
Si vous pouviez me conseiller ça serait super sympa.
Pour finir, à partir de quel moment ai-je la possibilité de demander la double nationalité?
Bonjour,
J'ai 16 ans, et je suis actuellement en première ES au lycée. Après l'obtention de mon BAC ES, j'envisage sérieusement de partir étudier dans une université américaine pendant une année à San Diego ( Californie - USA ). Maintenant, je réside en France et j'ai la nationalité Française. Mais je possède également la nationalité Canadienne. La dernière fois que je suis parti à San Diego, j'ai fait quelques recherches et l'on m'a dit que pour les Canadiens, il existe une grosse aide financière pour les études ( qui sont très chères aux Etats-Unis ). Est-ce que quelqu'un aurait des informations à propos de ça, s'il vous plaît ? Merci beaucoup !
J'ai déjà fait quelques recherches sur Google, mais je ne trouve pas grand chose...
Merci !
J'ai 16 ans, et je suis actuellement en première ES au lycée. Après l'obtention de mon BAC ES, j'envisage sérieusement de partir étudier dans une université américaine pendant une année à San Diego ( Californie - USA ). Maintenant, je réside en France et j'ai la nationalité Française. Mais je possède également la nationalité Canadienne. La dernière fois que je suis parti à San Diego, j'ai fait quelques recherches et l'on m'a dit que pour les Canadiens, il existe une grosse aide financière pour les études ( qui sont très chères aux Etats-Unis ). Est-ce que quelqu'un aurait des informations à propos de ça, s'il vous plaît ? Merci beaucoup !
J'ai déjà fait quelques recherches sur Google, mais je ne trouve pas grand chose...
Merci !
Bonjour à tous . Je suis béninoise j'ai 30 ans, je souhaite poursuivre mon cycle d'étude après ma licence en sociologie obtenue à Cotonou j'ai aussi eu le BTS en marketing et action commerciale . J'aimerais savoir vers quelle étude me dirigé ( Master, maitrise ou autres ), je souhaiterais poursuivre dans le marketing et action commerciale. j'aimerais aussi connaitre les possibilités d'aide de bourse, les logements possible et dans quelle école je peux faire ça ? Merci d'avance pour vos réponses .🙂
🙂 Salut à tous et à toutes, je poste un petit message afin de prendre un peu la temperature. Est ce que des personnes compte partir à Mayotte en septembre de cette année? Moi je le tenterais bien mais je ne suis pas assez courageuse pour le faire seule 😊 alors...je prends la temperature!!
voila l'avis à la populasse est lancé, a vos reponses et merci bien.
bizes a tous cynthia 😛
Bonjour à tous les voyageurs,
Voilà, je viens de recevoir un proposition d'emploi dans un groupe hôtellier de luxe sur Hua Hin. La proposition de salaire est équivalente à 500$ mensuels + commissions. Aujourd'hui, j'aimerai avoir des informations sur la qualité et le coût de la vie (loyer, alimentaire, electricité, ...) sur Hua Hin pour savoir si ce salaire est suffisant pour vivre sur place. De plus je suis encore en France et je ne me suis pas encore trop renseignée sur les formalités administratives, les prix des billets, ... En bref, je suis preneuse de tous vos témoignages et informations sur la thailande en général.
J'attends vos nombreuses réponses! a très vite!
Elsa
Voilà, je viens de recevoir un proposition d'emploi dans un groupe hôtellier de luxe sur Hua Hin. La proposition de salaire est équivalente à 500$ mensuels + commissions. Aujourd'hui, j'aimerai avoir des informations sur la qualité et le coût de la vie (loyer, alimentaire, electricité, ...) sur Hua Hin pour savoir si ce salaire est suffisant pour vivre sur place. De plus je suis encore en France et je ne me suis pas encore trop renseignée sur les formalités administratives, les prix des billets, ... En bref, je suis preneuse de tous vos témoignages et informations sur la thailande en général.
J'attends vos nombreuses réponses! a très vite!
Elsa
Bonjour
j'ai un très beau projet sur l'inde afin de créer un commerce équitable (textil) Inde europe
j'ai besoin de conseil et d'information de la part des personnes qui connaissent bien ce pays, je n'ai aucune expérience
quel est la région adéquate
ou débarquer
qui contacter
mon projet est réellement basé sur une parfaite équitabilité et bien entendu basé sur des très petites structures (artisanat)
merci a qui peut m'aider
Bonjour a tous,
Apres avoir passer une annee a Cape Town, j'ai le projet de monter une entreprise dans le tourisme la bas. Si vous avez des infos sur la legislation, les demarches a suivre et les difficultes rencontrees dans la creation d'une entreprise en afrique du sud...etc Cela me serait bien utile! Ou bien meme quelque infos que ce soit concernant la sante du tourisme dans ce pays magnifique et surprenant... Je vous remercie par avance,
Bonne journee a tous,
didier
Apres avoir passer une annee a Cape Town, j'ai le projet de monter une entreprise dans le tourisme la bas. Si vous avez des infos sur la legislation, les demarches a suivre et les difficultes rencontrees dans la creation d'une entreprise en afrique du sud...etc Cela me serait bien utile! Ou bien meme quelque infos que ce soit concernant la sante du tourisme dans ce pays magnifique et surprenant... Je vous remercie par avance,
Bonne journee a tous,
didier
Bonjour
jeme presente ERIC j ai 46a je reste dans le nord de la france ou j exerce un emploi de CHAUDRONNIER j ai rencontrer une femmes durnt son sejours en france elle est repartie au GABON A libreville exactement nous avons l intention de vivre ensemble et je voudrais savoir les possibilitées qui s offres a moi la bas en tant que chaudronnier ou les sites et divers organismes a contacter pour plus amples renseignements.
dans l atente de vos reponses;merci.Eric
Bonjour,
J'ai une proposition de contrat local pour travailler à New Delhi pendant 2 ans. Je n'arrive pas a obtenir de liste des documents et informations requis pour une demande de visa me permettant de travailler pour une entreprise indienne. Quelqu'un pourrait-il me venir en aide ??
En outre, me conseilleriez-vous d'obtenir un visa touristique (plus rapide et facile a obtenir) tout en sachant que je travaillerai a New Delhi ?
Merci d'avance !
J'ai une proposition de contrat local pour travailler à New Delhi pendant 2 ans. Je n'arrive pas a obtenir de liste des documents et informations requis pour une demande de visa me permettant de travailler pour une entreprise indienne. Quelqu'un pourrait-il me venir en aide ??
En outre, me conseilleriez-vous d'obtenir un visa touristique (plus rapide et facile a obtenir) tout en sachant que je travaillerai a New Delhi ?
Merci d'avance !
Bonjour, nous avons des projets d'expatriation pour le Maroc, Casablaca pour l'année 2008 (pour environ trois ans). Nous avons deux enfants de trois et sept ans que nous allons inscrire en école française.
Comme je suis mon mari (ingénieur) je vais devoir démissionner.
J'aurais plusieurs questions : est ce que les expatriés perdent leur droit à la CAF ? Nous avons également le projet de faire un troisième enfant, comment cela se passe til pour le conge parentale ?
Actuellement je suis assistante maternelle, pensez vous qu'au Maroc je pourrais éventuellement travailler dans une crèche ?
Merci d'avance.
Comme je suis mon mari (ingénieur) je vais devoir démissionner.
J'aurais plusieurs questions : est ce que les expatriés perdent leur droit à la CAF ? Nous avons également le projet de faire un troisième enfant, comment cela se passe til pour le conge parentale ?
Actuellement je suis assistante maternelle, pensez vous qu'au Maroc je pourrais éventuellement travailler dans une crèche ?
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Nous avions reçu beaucoup d'aide lorsque nous souhaitions nous installer au Sénégal. Grâce à cela nous avons changé notre destination. L'un d'entre vous aurait-il des éléments de réponse concernant un déménagement du Maroc vers Point à Pitre ???
Merci d'avance Michèle
Nous avions reçu beaucoup d'aide lorsque nous souhaitions nous installer au Sénégal. Grâce à cela nous avons changé notre destination. L'un d'entre vous aurait-il des éléments de réponse concernant un déménagement du Maroc vers Point à Pitre ???
Merci d'avance Michèle
Bonjour et bienvenue à tous,
Sommes une famille désireuse de s'installer en N-C et cherchons premiers contacts et infos sur cette île.
Parlez-nous de vos expériences et de votre vie là-bas.
A bientôt
Sommes une famille désireuse de s'installer en N-C et cherchons premiers contacts et infos sur cette île.
Parlez-nous de vos expériences et de votre vie là-bas.
A bientôt
Bonjour, je me trouve en pleine démarche pour mon départ en famille, depart prévu juillet 2007.
Pour les enfant, moyenne section maternelle+ ce2, les écoles publique ont'elle un programe comme en france ou faut'il inscrire les enfants dans une école privé.
Les démarches sont'elles difficiles.
j ai trouvé un site job and travel c est une association qui te fait le visa vacances travail qui te trouve un boulot et tout et tout pour l austalie
je voudrais savoir si c est un bon truc ou pas
merci de me répondre
merci de me répondre
Bonjour,
Mon fils est parti en Chine le 1er août avec un visa étudiant pour 6 mois. Il est inscrit à l'université de Pékin où il bénéficie d'une bourse. Je viens de lire sur un site qu'il fallait transformer le visa étudiant en carte de résident temporaire sur place dans un délai de 30 jours. Quelqu'un peut-il m'en dire davantage? Est-ce obligatoire? Où doit-il faire cette démarche à Pékin?
Merci de vos réponses.
nadiam😏
Mon fils est parti en Chine le 1er août avec un visa étudiant pour 6 mois. Il est inscrit à l'université de Pékin où il bénéficie d'une bourse. Je viens de lire sur un site qu'il fallait transformer le visa étudiant en carte de résident temporaire sur place dans un délai de 30 jours. Quelqu'un peut-il m'en dire davantage? Est-ce obligatoire? Où doit-il faire cette démarche à Pékin?
Merci de vos réponses.
nadiam😏
Bonjour, je viens de trouver plusieurs sites proposant du bénévolat en Chine, mais comme le disait un des membre de ce forum, (dont je ne retrouve plus le message, c dommage), les services de ces assos sont très chers.
Quelqu'un parmi vous aurait-il un tuyau. J'adore la Chine, j'ai une petite fille adoptive chinoise et je veux aller quelque temps dans ce pays pour y travailler.
j'y suis déjà allée deux fois mais ne peux plus assurer tous les frais.
EX instit, je possède un DESS de traduction Anglais, espagnol et j'apprends le mandarin depuis 2 ans....ça peut aider.....mais la plupart des écoles veulent des native english teachers et pas des frenchies....
peut-être auriez-vous des idées.
merci Piaoliange.
merci Piaoliange.
bonjour a tous
je souhaite partir vivre en thailande et trouver du travail une fois sur place es que s'est possible?? merci de me donner des renseignement concernan l'expatriation en thailande merci.
🙂bonjour je m'appelle franck je suis diplomé dans Bac+2 en électrotechnique.ayant 26 ans j'ai cumulé les expérience professionnel sans trouver ma voie. ma passion pour l'asie me conduit en chine mais j'ai une hantise de prendre l'initiative de partir las et de tenter l'aventure le manque d'informations sur les conditions de recrutement fréne mes élan de perspectives.j'aimerai qu'on me rassure à ce sujet et qu'on m'indique des associations ou les démarches à suivre. en fait je ne suis jamais parti de ma vie en chine et pourtant j'apprend la langue. si quelqu'un de bienveillant peut m'aider à concrétiser un projet que me tient vivement à coeur.Je suis mémé prét à reprendre mes études en chine pour élever mon niveau d'études. mais comme je me connais je suis quelqu'un qui me satisfait de peu mon but en fait c'est d'y vivre la bas et méme si aprés cette expérience la désception est grande. un peitit coup de pouce svp merci davance franck
bonjour
dejà avant de commencé, je vais demander au webmaster de ne pas me censuré, comme beaucoup de français parle sur ce forum sur leurs probleme de visa, je demanderai au webmaster de me laissé le droit d'en parlé aussi
donc voila il y a quelque mois la France ma refusé un visa de visite privée, ce refus de visa je l'ai digiré tant bien que mal
mais actuelement il s'est passé une chose plus grave, j'ai obtenue mon bac français de l'academie de bordeaux au lycée français descarte a Rabat, j'ai fournit tout les documents necessaire pour ma demande de visa étudiant, j'ai obtenue mon inscription dans une université française, je correspondé totalement au critere annoncé par le consulat de France a rabat qui sont d'avoir une inscription, une prise en charge .....
finalement mon visa etudiant a etait refusé alors que la demande de plusieurs titulaire du bac Marocain a etait accepté, et que la demande de plusieurs personne qui avait des critere moin élevé que moi a etait accepté notament des personne qui avait presenté un montant moi élevé que moi, moi j'ai presenté un montant de 7000 euros, et notament d'autre qui parlé trés trés mal le français ....., donc j'aimerai bien savoir ce que vous pensez de la situation, et si vous avez des conseil a me donné, par ce que la j'en peux plus et je sais plus ou tourné la tete
merci
Bonjour! J`habites en chine, depuis un an je suis venu pour apprendre le chinois et suis maintenant stagiare au centre linguisitue et d`echange culturel de qingdao et finis au mois de juin, il est l`heure malheuresement de rentrer a la maison! donc le centre est a la recherche d un stagiaire pour l`ete 2007, a partir du mois de juin a Qingdao, ville tres agreable au bord de la mer jaune a l`est de la chine.
Contenu du stage: Preparation et organisation de programmes linguistiques 2007-2008. Accompagnements des participants pour diverses activites. Marketing et prospection. Suivi des programmes Au Pair.
Si vous etes interesses, s`il vous plait veuilez me contacter: caroline@culturalexchange.cn!et je pourrais vous donner des informations plus precises sur le stage et la vie ici!!
Si le contenu du stage ne vous interesse peu mais qu`un stage en chine vous interesse, le centre aide egalement les etudiants dans les recherches de stage. Allez voir le site: www.culturalexchange.cn
En tout cas moi je suis la depuis un an, et c`est une super experience!N`hesitez pas a me contacter!Caroline
Nous envisageons ma femme et moi de partir travailler en Amérique du Sud dans trois ou quatre ans. Nous en sommes au tout début de ce projet et envisageons la Bolivie comme destination. Est-ce un bon choix à votre avis, ou bien nous conseillez vous un autre pays ? Nous recherchons tout d'abord à rencontrer des gens, découvrir la culture du pays et s'y intégrer. Nous voulons aussi découvrir le plus possible du pays, et donc qu'il soit possible de s'y déplacer sans trop de difficultés. Nous souhaitons nous y installer et y travailler pendant au moins deux ans.
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Pour améliorer mon anglais j'ai décider de partir en irlande, seulement j'aimerais trouver une famille d'acceuil car c'est quand meme mieux que de séjourner dans une auberge de jeunesse.
Mon probleme c'est que je ne sais pas comment procéder alors si quelqu'un sait je suis preneur.
Je doit aussi préciser que mon niveau en anglais n'est pas tres élevé.
Bonjour
Je suis nee à papeete mais ai toujours vécu en france . Je voudrais revenir à tahiti, et voudrais savoir s il est facile de trouver un emploi, en sachant que j ai travaille dans la publicite ou j ai fonde une societe il y a huit ans qui a bien marche et a permis de faire connaitre pas mals d artistes qui sont maintenant assez mediatises, et je travaille maintenant dans la gestion de patrimoine, finance defiscalisation social( approche du cadre prof) et civil(approche du regime civil et statut matrimonial et des consequences en tant que transmission ) .La société qui m enploie est specialise dans les sportifs de hauts niveaux, les particuliers et les entreprises . Tout cela pour vous demander si mon experience professionnelle passée peut etre un avantage pour moi là bas, dans le cas echeant me reconvertir professionellement n est pas un probleme pour moi .
Je crois aussi que la vie est assez chere là bas, car il n y a pas d aide de l etat ( assedic, apl ) et tout est importe connaissez vous la valeur du smic de là bas, du cout de la vie
voilà je crois que j ai fais un tour assez approximatif de mes questions de base
vaiana
Bonjour,
Je suis Québécois, je travail dans une auberge en Bretagne depuis 3 mois et je viens d'apprendre que je ne pourrai pas faire un renouvellement de contrat ici.
Bref, je dois me trouver quelque chose et j'ai 1 semaine. Je me suis acheté une tente et un sac de couchage. Je comptes faire du stop jusqu'à ce que je trouves quelque chose où je pourrais être logé et un peu payé.
En sachant que la saison a déjà débuté, est-ce que j'ai des chances et dans quelle direction aurais-je le plus de chance? La côte? Les terres? Les montagnes? L'ouest, l'Est, le sud?
PS : J'ai le droit de travailler légalement ici pendant 1 an.
Merci beaucoup
Cordialement
Gabriel
Je suis Québécois, je travail dans une auberge en Bretagne depuis 3 mois et je viens d'apprendre que je ne pourrai pas faire un renouvellement de contrat ici.
Bref, je dois me trouver quelque chose et j'ai 1 semaine. Je me suis acheté une tente et un sac de couchage. Je comptes faire du stop jusqu'à ce que je trouves quelque chose où je pourrais être logé et un peu payé.
En sachant que la saison a déjà débuté, est-ce que j'ai des chances et dans quelle direction aurais-je le plus de chance? La côte? Les terres? Les montagnes? L'ouest, l'Est, le sud?
PS : J'ai le droit de travailler légalement ici pendant 1 an.
Merci beaucoup
Cordialement
Gabriel
Bonjour,
je suis de nationnalité française et j'aimerai allez en chine pour y vivre et travailler.
J'aimerai savoir si quelqu'un peut me donner des renseignements afin de réaliser mon projet.
Comment obtenir un visa...
Merci
Y a t il des gens qui ont déjà travaillé à l'ile maurice?
Tous les témoignages sont les bienvenus......
Merci d'avance
alex
Tous les témoignages sont les bienvenus......
Merci d'avance
alex
Recommended for you
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?