bonsoir à tous,
ma petite famille et moi aimerions s'expatrier sur le cailloux, nous n'y avons jamais mi les pieds mais sommes persuadés ne pas être déçus étant donné nos origines antillaise et réunionaise, nous aimons la nature, le soleil, les plages turquoises, les fruits et légumes tropiquaux et surtout la simplicité...
nos questions sont les suivantes:connaissez vous le prix approximatif du terrain au mêtre carré sur Dumbéa, Païta et
Mont Dore ?🤪existe-t-il une caserne de pompier dans chacune de ces villes?🏴☠️y-a-t-il un hôpital ou une clinique dans chacune de ces villes?🏴☠️collèges, lycées?😇connaissez vous quelques constructeurs de maison en bois sur Nouméa?
merci d'avance pour vos réponces
a+
Working, studying and living abroad
Rubrique dédiée à ceux qui désirent travailler ou étudier à l'étranger. Ressources, organismes, visas, permis, etc.
Showing 25831–25860 of 29,898 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour:
Je fais un arrêt à Francfort en provenance d'Athene vers le 18 septembre prochain.Quelqu'un aurait un endroit à prix raisonnable à me suggérer pour séjourner quelques jours pas loin de l'aéroport et qu'est-ce qu'il y a à visiter dans cette ville.
Merci
Mauril Turbide
Merci
Mauril Turbide
Bonjour,
J'aimerais savoir quelles sont les démarches à effectuer en Thaïlande: je souhaite importer de la décoration, arts de la table. Un visa est-il nécessaire? Merci
J'aimerais savoir quelles sont les démarches à effectuer en Thaïlande: je souhaite importer de la décoration, arts de la table. Un visa est-il nécessaire? Merci
Hey,
Voila J'ai 21 ans l'année prochaine je finis mes études (BTS Maintenance Industrielle), aprés j'aimerais allé habiter et travailler en suisse.
est-ce que quelqu'un est déja parti habiter làbas ?
je ne parle pas l'allemand et j'aimerais allé s'installer a Bern, la moitié des gens labas parlent français donc voila ?
cela va etre dure ?🤪 quel sont les démarches a effectuer et comment etre sure que on peut trouver un emploi labas ? 😕
Merci 😄
cela va etre dure ?🤪 quel sont les démarches a effectuer et comment etre sure que on peut trouver un emploi labas ? 😕
Merci 😄
Bientot je vais m'installer à Rabat pour 6 mois (au moins), alors je cherche des sites sur l'internet pour chercher un appartement avant d'y aller. J'ai aussi besoin des informations sur Rabat et ses quartiers (j'aimerai bien vivre avec les locales de la ville, ou dans un quartier plus bohème), les prix normales à payer (je ne peut pas payer plus de 250€ par mois) et les possibilités de partager un appartement avec des autres jeunes, s'il y a des studios, etc. Je ne suis pas exigèant avec les conditions de mon lieu de residence, je cherche ce qui est economique.
Si quelq'un peut m'aider dans n'importe quelle domaine, je serai très remercié.
Jorge
Jorge
salut tout le monde.
Bon, je suis un ptit jeune qui pense débarquer a brighton au alentour de mi-septembre, pour travailler l'année voir plus.Donc j vien voir si quelqu'un aurai des info utiles genre plan colloc, taf.J'ai déja pas mal cherché a doite a gauche mais j'ai rien de concret encore.Je cherche aussi éventuellement quelqu'un qui aurait a peu prés les mêmes projet, a y étre, autant partir a plusieur ca rend les jours de galére moin sombre.Voila voila.Merci d avance a ceux qui répondrons.
bonjour,
Je recherche des contacts et des informations pour une installation durable au Sénégal,
mon domaine est les arts graphiques (imprimerie et environnement) aprés 20ans d'activitée
sur RP je recherche un nouvel horizon, merci à tous pour tous renseignements:
contact, lieu, association etc....🙂Michel
Salut à qui pourra m'aider !!
Ma boite me propose de partir à Singapour, mais pas en expat : avec un contrat "Local plus". Est-ce vous pouvez me donner des infos sur ce contrat ? il s'agit apparemment d'un contrat local avec des avantages genre cotisations retraites, sécu comme en France, mais aussi paiement des impots à Singapour.
Or je n'ai aucune idée du cout de la vie là bas, du pourcentage des impots (rapport brut / net), le brut que je peux négocier, le nombre d'heure de travail, les congés, etc.
Merci pour vos réponses !
Ma boite me propose de partir à Singapour, mais pas en expat : avec un contrat "Local plus". Est-ce vous pouvez me donner des infos sur ce contrat ? il s'agit apparemment d'un contrat local avec des avantages genre cotisations retraites, sécu comme en France, mais aussi paiement des impots à Singapour.
Or je n'ai aucune idée du cout de la vie là bas, du pourcentage des impots (rapport brut / net), le brut que je peux négocier, le nombre d'heure de travail, les congés, etc.
Merci pour vos réponses !
Je souhaiterais partir en chine pour travailler mais n'ayant aucune qualification hormis un bac.Est-il possible de trouver du boulot sur place? Est-ce risqué de partir à l'aveugle? Sachant que je parle le chinois sans maitriser l'écriture, quels sont les branches auxquelles je pourrais espérer trouer un job? Merci à tous les forumeurs pour votre aide!
Sinon avez vous dans votre entourage entendu des personnes qi sont partis à l'aventure et ont cherché sur place ?
Merci 😉
Sinon avez vous dans votre entourage entendu des personnes qi sont partis à l'aventure et ont cherché sur place ?
Merci 😉
Bonjour tout le monde!
...........
Voila, je suis actuellement en cours de formation pour devenir infirmier;
Si tout va bien, l'année prochaine en Novembre 08, j'aurai mon diplome.
j'aurai alors 23 ans.
Mon objectif ? Devenir infirmier & travailler en psychiatrie... au Canada (Québec)!
Une fois le diplome en poche j'aimerai partir le plus rapidement possible & ne pas attendre trop longtemps en métropole, c'est pourquoi j'essaye de m'investir un maximum dès aujourd'hui.
Je suis allé voir sur plusieurs forums pour lire des témoignages de personnes ayant vécu une expérience professionel en tant qu'IDE mais malheureusement trop peu d'entre eux informent réelement sur l'ensemble les démarches a effectuer en tant que Francais pour devenir IDE au Canada.
J'attend beaucoup des réponses & aides éventuelles que vous pourrez m'apporter par rapport aux démarches à effectuer pour devenir infirmier au Canada car pour etre tout a fait honnete je ne sais pas trop dans quelle direction commencer.
A qui s'adresser au début? Au niveau des inscription? Quel diplome passer? y'a t il des équivalences? Salaire en début de carrière? Concours en supplément : oral, écrit? Pour les logements : préférer la colocation? Durée de la procédure: liste d'attente pour les examen? Couts : prix pour les examens? Notion de l'anglais? Administratifs : assurances, passeport, procédure douaniere, protection sociale ? sécurité de l'emploi?
Cordialement, Bobby 😉
Une fois le diplome en poche j'aimerai partir le plus rapidement possible & ne pas attendre trop longtemps en métropole, c'est pourquoi j'essaye de m'investir un maximum dès aujourd'hui.
Je suis allé voir sur plusieurs forums pour lire des témoignages de personnes ayant vécu une expérience professionel en tant qu'IDE mais malheureusement trop peu d'entre eux informent réelement sur l'ensemble les démarches a effectuer en tant que Francais pour devenir IDE au Canada.
J'attend beaucoup des réponses & aides éventuelles que vous pourrez m'apporter par rapport aux démarches à effectuer pour devenir infirmier au Canada car pour etre tout a fait honnete je ne sais pas trop dans quelle direction commencer.
A qui s'adresser au début? Au niveau des inscription? Quel diplome passer? y'a t il des équivalences? Salaire en début de carrière? Concours en supplément : oral, écrit? Pour les logements : préférer la colocation? Durée de la procédure: liste d'attente pour les examen? Couts : prix pour les examens? Notion de l'anglais? Administratifs : assurances, passeport, procédure douaniere, protection sociale ? sécurité de l'emploi?
Cordialement, Bobby 😉
Bonjour,
Je suis belge de nationalité marocaine et je voudrais savoir quelles sont les formalites pour que je puisse partir vivre avec mon epoux qui y réside et y travaille. Et est ce que vous connaissez un moyen pour pouvoir emmener mes meubles.
Bien à vous.
Merci
Je suis belge de nationalité marocaine et je voudrais savoir quelles sont les formalites pour que je puisse partir vivre avec mon epoux qui y réside et y travaille. Et est ce que vous connaissez un moyen pour pouvoir emmener mes meubles.
Bien à vous.
Merci
Bonjour,
Ayant passé plusieurs séjours dans cette ville, je souhaiterai y acheter un appartement.😎 Et, bien sur, ci-possible, près de la mer. Quelqu'un a-t-il déjà fait cette démarche et quelles sont les pièges à éviter? Quel est la tendance du marché immobilier dans cette ville et quel budget faut-il avoir pour un appartement de 2/3 chambres de 50/75 m²?
Ayant passé plusieurs séjours dans cette ville, je souhaiterai y acheter un appartement.😎 Et, bien sur, ci-possible, près de la mer. Quelqu'un a-t-il déjà fait cette démarche et quelles sont les pièges à éviter? Quel est la tendance du marché immobilier dans cette ville et quel budget faut-il avoir pour un appartement de 2/3 chambres de 50/75 m²?
Voilà, ma question est simple!
je pars au pérou pour 6 mois avec une bourse de 310 euros par mois. Je voulais savoir si je peux vivre avec ça là bas, sans faire de folies (pr le minimum, toit/nourriture/transports). Et sinon combien dois-je rajouter?
merci d'avance pr vos réponses!!
Laetitou
merci d'avance pr vos réponses!!
Laetitou
Bonjour,
je prévoit prendre une année sabatique à partir de mai prochain pour aller visiter l'europe. J'aimerais bien y passer un an et peut-être plus, Étant donné que je n'est pas gagner à la loto, il faudrait que je me trouve un emploi en europe. Cependant, il me faudrait un VISA. Mes qestions sont les suivantes:
Est-ce qu' un visa est bon pour toute l'europe?
Combien coute un VISA?
Ou je peut m'en procurer un?
Si vous connaissez des organismes ou des endroits qui emploi des gens pour travailler tout en voyageant cela serait fantastique de me passer le tuyau.
Merci
sacha
je prévoit prendre une année sabatique à partir de mai prochain pour aller visiter l'europe. J'aimerais bien y passer un an et peut-être plus, Étant donné que je n'est pas gagner à la loto, il faudrait que je me trouve un emploi en europe. Cependant, il me faudrait un VISA. Mes qestions sont les suivantes:
Est-ce qu' un visa est bon pour toute l'europe?
Combien coute un VISA?
Ou je peut m'en procurer un?
Si vous connaissez des organismes ou des endroits qui emploi des gens pour travailler tout en voyageant cela serait fantastique de me passer le tuyau.
Merci
sacha
je vais travailler à dissneyworld à orlando et mon copain devrait venir me voir vers le mois de janvier, fevrier et il souhaiterait trouver un travail la bas sur placepour quelques mois. Est ce que quelqu'un sait s'il es facile de trouver un travail la bas comme par exemple dans la restauration ou dans un autre domaine? et si c'est facil de trouver un logement sans que sa soit trop cher non plus?
merci et a bientot
paola
salut tout le monde, je vous explique mon petit probleme: j'avais prévu partir faire les vendanges en france début septembre et après transférer en irlande pour = ou - 8mois pour faire des petites job et surtout améliorer mon anglais. J'ai appelé a l'ambassade irlandaise a ottawa et j'ai cru comprendre qu'il fallait d'abord envoyer une lettre pour avoir le formulaire de visa eh bien ca fait déja 3 semaines que j'ai envoyé cette lettre et tjrs aucune nouvelle. J'hesite a m'inscrire a swap (les frais de 400$) et je commence a trépigner. existe-t-il un moyen plus rapide?? et quelles sont les documents que je dois préparer pour la demande de visa, ais-je de onnes chances d'etre acceptée?? tout les renseignements me sont utiles en sachant que je suis québécoise et que j'ai des fourmis aux pieds
chao
Je me suis installée à Marrakech avec mon mari et mon fils. Je souhaite connaitre des adresses de salle de sport et de piscine sympas accessibles dans le quartier Guéliz ainsi que des adresses pour des activités pour un enfant de 10 ans.
Je vous remercie par avance pour les infos que vous pourrez m'apporter.
Coucou tlm,
j'aimerais savoir s'il existe des facs de psychologie au Sénégal ?? si oui, dans quelles ville ? et accueillent-ils des étudiants étrangers à l'année ?
merci d'avance luna01
j'aimerais savoir s'il existe des facs de psychologie au Sénégal ?? si oui, dans quelles ville ? et accueillent-ils des étudiants étrangers à l'année ?
merci d'avance luna01
Bonjour,
j'ai l'intention dans quelques temps de partir travailler en Inde mais, étudiante en BTS Montage- Post Productio, je me demandais s'il était aisé de trouver un travail dans ce milieu. Si quelqu'un pouvait éventuellement me renseigner, à la limite sur le travail quel qu'il soit en Inde, l'intégration des étrangers...etc. Merci d'avance
j'ai l'intention dans quelques temps de partir travailler en Inde mais, étudiante en BTS Montage- Post Productio, je me demandais s'il était aisé de trouver un travail dans ce milieu. Si quelqu'un pouvait éventuellement me renseigner, à la limite sur le travail quel qu'il soit en Inde, l'intégration des étrangers...etc. Merci d'avance
slt a tous! 😉 je suis nouvelle sur le forum et a force de lire ts vos msg, ça m'a donné envie a moi aussi. alors voila je pars ds un mois de la Réunion, pr travailler comme assistante de langues, en Angleterre, ds le surrey. seulmt voilà moi je connais rien de cette région! mon école s'appelle hinchley wood et apparmt c une école de musique et si jamais certaisn d'entre vs la connaissent, pourriez vs me donner d infos. c une école sympa?
de plus je n'ai pa encore de logemt. l'école est censée m'aider ms bon, juska maintenant, pas de nouvelles. alor si kelkun connait d adresse sympa ds le coin, ça m'aiderait grave. la ville s'appelle hinchley wood.
et puis si il ya d'autres assistans ds le coin, ça serati sympa de se retrouver.
a bientot!
j'espère q kelkun pourra m'aider, et je le remercie d'avance 🙂
Bonjour à tous
je suis tombé amoureux de la Tunisie et surtout de son peuple !
Bientôt à la retraite, j'envisage d'y couler des jours heureux avec mon épouse.
Y a-t-il des expériences en cours ?
Quelles sont les formalités? les obligations? les interdictions?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
J'aimerai savoir si le systeme de sante en turquie est competitif (comparaison avec le systeme americain ou europeen) et aussi est-ce qu'il est facile de s'adapter a la vie et au gens a Istanbul.
Est-ce qu'il y a des ressources pour les immigrants ou des groupes quelconque.
C'est un peu "mess up" comme question mais bon je suis confuse car j'ai plein de question et je sais pas par quoi commencer... Esperont que c'est comprehensible!
Merci
J'aimerai savoir si le systeme de sante en turquie est competitif (comparaison avec le systeme americain ou europeen) et aussi est-ce qu'il est facile de s'adapter a la vie et au gens a Istanbul.
Est-ce qu'il y a des ressources pour les immigrants ou des groupes quelconque.
C'est un peu "mess up" comme question mais bon je suis confuse car j'ai plein de question et je sais pas par quoi commencer... Esperont que c'est comprehensible!
Merci
Messieurs,
Tout d'abord, je tenais à vous féliciter pour la manière avec laquelle vous faîtes vivre ce forum (destination Thaïlande !). Les informations que vous donnez sont vraiments d'une grande aide. A ce titre je me permets de vous posez quelques questions concernant mon départ pour la Thaïlande :
Tout d'abord, j'aurais voulu savoir si Bangkok ( ville dans laquelle je me suis rendu à deux reprises en tant que "touriste) est une ville agréable à vivre pour les étudiants (sorties, visites, loisirs etc.) Ensuite, ayant lu vos divers sujets sur les visas (assez complexe par ailleurs) je me pose des questions. Souhaitant rester 6 mois à Bangkok, j'ai réussi à demander un visa Non-Immigrant de type "ED". Il suffit que je sorte une fois du térritoire (sous 90 jours) est bien ca ? Ou il y a d'autres démarches à entreprendre.
En vous remerciant d'avance de votré coopération.
Franz
Tout d'abord, je tenais à vous féliciter pour la manière avec laquelle vous faîtes vivre ce forum (destination Thaïlande !). Les informations que vous donnez sont vraiments d'une grande aide. A ce titre je me permets de vous posez quelques questions concernant mon départ pour la Thaïlande :
Tout d'abord, j'aurais voulu savoir si Bangkok ( ville dans laquelle je me suis rendu à deux reprises en tant que "touriste) est une ville agréable à vivre pour les étudiants (sorties, visites, loisirs etc.) Ensuite, ayant lu vos divers sujets sur les visas (assez complexe par ailleurs) je me pose des questions. Souhaitant rester 6 mois à Bangkok, j'ai réussi à demander un visa Non-Immigrant de type "ED". Il suffit que je sorte une fois du térritoire (sous 90 jours) est bien ca ? Ou il y a d'autres démarches à entreprendre.
En vous remerciant d'avance de votré coopération.
Franz
salut à tous
je viens d'arriver en Espagne à Salamanque pr tout d'abord apprendre l'espagnol puis travailler
ce pays est génial et avant de venir je suis tomber sur un site qui traite de l'espagne avec une liste d'entreprises françaises et des modèles de cv et de lettres de motiv en espagnol
www.univerespagne.com
voila je me mets au boulot pour me rediger un bon cv et prospecter les entreprises j'attends vos temoignages hasta luego
voila je me mets au boulot pour me rediger un bon cv et prospecter les entreprises j'attends vos temoignages hasta luego
Bonjour tout le monde,
Je suis toute nouvelle sur le forum, mais avant de m'y inscrire je l'ai pas mal parcouru et je trouve ce site vraiment super.
A mon tour je viens chercher quelques réponses à mes questions.
Alors voilà, avec mon mari nous devons nous rendre à Pondicherry pour la fin septembre et y séjourner jusqu'au mois de mai environ. Nous partons là bas pour faire un stage à l'alliance française.
J'ai déjà lu pas mal de chose sur cette ville qui à l'air très agréable à vivre, mais je souhaiterais encore avoir quelques éclaircissements.
Nous devons atterir à Chennai, j'ai lu dans d'autres conversations que la course était d'environ une trentaine d'euros. Je voulais savoir si ce prix était bien pour la voiture et non pas par personne.
J'aimerai aussi savoir en quelle période nous serons lorque nous arriverons là bas (fin septembre) ?
Que devons nous absolument pas oublier d'apporter ?
Est ce qu'une fois sur place je peux trouver facilement pilules, produits pour les lentilles, serviettes hygièniques, tampons, ect ... bref les trucs de femme quoi !
Une foi sur place nous aurons environ un budget de 400 euros par mois pour nous deux. Cela sera t-il suffisant en sachant que nous n'avons pas de loyer à payer ?
Avez vous déjà été à l'alliance française ? Est-elle bien ?
Et enfin question pratique, est ce que nous pourrons faire installer une ligne adsl chez nous ?
Veulliez m'excuser si mes questions sont parfois un peu bêtes mais c'est la première fois que nous partirons aussi loin et aussi longtemps donc nous nous posons plein de questions. En tout nou svous remercions par avance de vos réponses, et si nous pouvons nous rencontrer sur place ce sera avec un énorme plaisir. 🙂
Nous devons atterir à Chennai, j'ai lu dans d'autres conversations que la course était d'environ une trentaine d'euros. Je voulais savoir si ce prix était bien pour la voiture et non pas par personne.
J'aimerai aussi savoir en quelle période nous serons lorque nous arriverons là bas (fin septembre) ?
Que devons nous absolument pas oublier d'apporter ?
Est ce qu'une fois sur place je peux trouver facilement pilules, produits pour les lentilles, serviettes hygièniques, tampons, ect ... bref les trucs de femme quoi !
Une foi sur place nous aurons environ un budget de 400 euros par mois pour nous deux. Cela sera t-il suffisant en sachant que nous n'avons pas de loyer à payer ?
Avez vous déjà été à l'alliance française ? Est-elle bien ?
Et enfin question pratique, est ce que nous pourrons faire installer une ligne adsl chez nous ?
Veulliez m'excuser si mes questions sont parfois un peu bêtes mais c'est la première fois que nous partirons aussi loin et aussi longtemps donc nous nous posons plein de questions. En tout nou svous remercions par avance de vos réponses, et si nous pouvons nous rencontrer sur place ce sera avec un énorme plaisir. 🙂
Bonjour, je souhaite travailler pour une durée de 3 mois à 4 mois à partir de janvier en Allemagne. J'ai lu ds d'autres discussions du site qu'il fallait un permis pour travailler légalement. Comment fait on pour obtenir ce permis?
Merci à tout ceux qui pourront me donner un peu de renseignement!!!!
Merci à tout ceux qui pourront me donner un peu de renseignement!!!!
Je recherche un cuisnier ou une cuisinière thai ave expèrience pour un resto thai (ce qui va de soi) basé au centre de Paris.
Merci de me contacter directement sur mon mail en me laissant vos coordonées et vos expèriences passées (sans me faire un roman🙂).
nicsamui@hotmail.com
A+ et bonne vancance pour ceux qui partent bientot.
slt à tous !!
avec mon chéri on à l'opportunité de partir un an en thailande et l'on se pose bcp de question concernant la vie là bas. les lois ?? les interdits ?? le travail ?? le logement ??
Merci de nous guider😏 a+😉
Merci de nous guider😏 a+😉
est ce que le visa long séjour conjoint francaise est payant ????
Bonjour
J'ai de la difficulté à comprendre la politique de la NZ pour les visiteurs.Peut-on vivre 6 mois consécutifs par année en NZ.9 mois à tous les 18 mois?Quel est leur façon de calculer?Nous sommes des 'vieux jeunes', ma blonde 50 et moi 56.Je suis professionnel de golf et mon épouse à toujours travailler avec moi.Nous adorons la NZ. mais on ne comprend pas (avec la nz immigration) comment on peut trouver une façon d'y vivre 6 mois par année (novembre à avril).Ma passion c'est d'enseigner ce sport merveilleux et je pourrais certainement aider des gens làs-bas.
En espérant pouvoir échanger sur ce sujet et bien d'autres.
Québécois pure laine
Josée et Jacques
Cheers
Recommended for you
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar