Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FA
Fabione 19 years ago · Nul69
Hanoi (Vietnam) mieux que Vientiane (Laos)?
Bonjour.

Après un séjour de Vientiane de 5 mois, je vais peut être me rendre à Hanoi pour une durée équivalente. Je garde un super souvenir de Vientiane: gens sympas, contacts et rencontres faciles, pas trop de traffic. J'etais allé l'année dernière à Hanoi et ca m'avait paru bruyant et stressant. Qu'en est il de la vie d'expatrié "momentané" la bas ? Sorties, rencontres, logement ?

Merci pour les renseignements.
Open
MI
Michelportet 19 years ago · Aztksteph
Centre de relaxation et de massages au Vénézuela
😉 Bonjour tout le monde! J'ai le projet d'ouvrir un centre de relaxation et massages an venuezela et en priorité sur l'ile de margarita! J"ai travaille dans le tourisme et l'hotellerie et parle plusieurs langues! Je voudrai savoir s'il est preferable d'acheter un terrain et faire construire ou acheter une grande maison et l'adapter a ce que je veux faire? Et s'il existe un potentiel de clientele?Je seari a Margarita en début d'année 2007. En comptant sur vos avis et conseils, un bonjour amical de Toulouse Michel
Open
SH
Shimano66 19 years ago
Professeur à La Havane?
Bonjour à tous, c'est ma première expérience sur ce site qui me semble super intéressant!

Je pars à la Havane 1 semaine en septembre et j'aimerais avoir la chance de suivre un cours d'espagnol avec un prof de l'université de la Havane pour pratiquer un peu, soit peut-être 1 heure par jour ... j'ai un cours de base ( verbes-grammaire ) mais aucune pratique ( ouf ) ... 😛 donc, si vous avez un bon tuyau, let me know!

merci🙂
Open
MI
Mistermaster 19 years ago · Nikky
Départ urgent pour le Québec
Bonjour

Je me permet de m'inscrire sur ce forum des voyages et de poster car j'ai besoin d'aide, de conseils ainsi que d'informations. En esperant que votre avis m'éclairera, voici ma situation:

Je suis un étudiant francais de 22 ans, au niveau License 2 en économie. Je suis de nationalité francaise. Pour des raisons familiales, je vais etre amené a quitter la France avec ma copine, le plus rapidement possible, et on a tous deux opté pour le Canada, et plus précisemment pour la région du Québec.Nous comptons nous installé la bas et y vivre, c'est a dire travailler tous les deux, et moi qui sait, plus tard reprendre des études pour terminer ma formation en économie.

Le temps nous est compté, et nous voudrions partir vers la fin du mois d'Aout.

Elle aussi, est de nationalité francaise.

Je voudrais bien savoir certaines choses: 1/ Y a t il un quelconque besoin de visa pour nous deux afin que nous allions au Québec? Combien de temps pouvons nous rester la bas sans etre déranger? Nous comptons prendre deux allers simples, cela pose t il un probleme aux services d'immigrations?

2/ S'il y a des démarches a faire, ou faut il les faire, et quel délai? sachant que le temps nous est imparti, pouvons nous faire les démarches une fois arrivés au Québec?

3/ Quels sont les conseils que vous pourriez nous donnez, au vue de notre situation, a savoir, deux jeunes amoureux, qui avec un peu d'argent de coté, veulent fuir tous les problemes ici le plus rapidement possible, avant qu'il ne soit trop tard, vers le Québec. On va avoir besoin sur place, d'un logement, et d'un travail.Combien de temps pensez vous qu'il faudra pour avoir tout ca?

Je ne vois pas le bout a cette histoire, et je me sens vraiment dans le flou, et votre aide me sera des plus utiles, vraiment... N'importe quel conseil que vous jugez bon, sera bon a prendre pr nous...

Merci infiniment de l'attention que vous porterez a notre cas...

A bientot++

PS/J'ai posté par erreur le message dans une autre rubrique, je m'en excuse.
Open
MI
Mislene 19 years ago · Djamalwissam
Partir vivre au Canada
bonjour a tous je m apl franck j ai tou plaqué du jour au lendemaint j ai pris un billet pour montreal sans rien devant moi j ai toujour révé du canada je ne sais ni ou aller ni par ou commencer j ai 15ans d hotellerie bar comme baguage je suis ouvert a toute proposition et conseil help merci d avance
Open
BY
Byanca 19 years ago · Daous
Recherche stage dans un grand hôtel au Maroc
Bonjour;

je m'appelle myriam je suis étudiente en bts hotellerie-restauration, je suis à la recherche d'un stage à l'un des grands hotels de 5 étoilesau maroc. je parle le français+l'anglaiset l'espagnol . puvez vous m'aider un chercher un moyen pour avoir une demande de stage auprès de l'un des grands hotels en maroc? comment pourrais je faire ? je compte sur vous les amis 🙂

merci d'avance pour votre aide 😉
Open
AN
Angelus13 19 years ago · Sridan
Trouver du travail à Casablanca
salut!!!! je vien dobtenir mon cap esthetique cosmétique et je voudrais travailler au maroc plus précisemment a casablanca!!!!! je ne sais pas comment faire?????si vous pouvez maider se serai sympa!!!!!
Open
SU
Suziko 19 years ago
Travailler à l'étranger pour apprendre l'anglais
Bonjour,

Avocate dans moins d'un an (du moins je l'espère) j'ai appris à mes depens que je devais maîtriser l'anglais pour pouvoir travailler dans de grands cabinets.

Apprendre les langues ne m'a jamais posé problème. Arrivée en France à 11 ans, je parle quatre autres langues mais j'ai beaucoup de mal avec l'anglais (entre autres parce que j'ai du mal à le comprendre quand quelqu un le parle).

J'ai ainsi décidé de passer 2 mois (en septembre et octobre) dans un pays anglophone... Angleterre, EU, Canada, etc. ... peu m'importe.

Mon but est ainsi d'y trouver un petit job et de privilégier au maximum le contact avec la population locale.

Mon souci est que j'ai un petit budget et je souhaiterais avoir vos conseils sur la ville la moins chère pour mon projet. Je sais qu'à Londres la location est extrememnt chere et je doute qu'une collocation des deux mois soit interesssant pour eux.

Par ailleurs, est ce que vous connaissez des organisations, ou encore des entreprises françaises ou etrangères qui recrutent des jeunes pour partir travailler dans des pays anglophones et par la même améliorer leur anglais???

Enfin, dans quel pays ou ville est-il le plus facile de trouver un job pour une personne qui ne maitrise pas du tout l'anglais?

Merci d'avance pour vos réponses,

Suzanne de Paris.
Open
AL
Allobile 19 years ago
Travailler à New York
Salut à vous,

En décembre je pense partir m'installer à NY car mon copain y va. Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur des sites pour trouver un boulot à NY. Je parle trés moyennement l'anglais et je rechercherai peut être d'abord un boulot où on parle français (style cours de français ou dans une association), mais si jamais j'apprendrais sur le tas. et les démarches administratives pour travailler à NY. En toute sincérité Je compte vraiment sur ce site pour avoir quelques info car je ne sais pas du tout où chercher de l'info. Merci à vous tous.
Open
OD
Odielou 19 years ago · Aldon
Leçons de Poi à Galway (Irlande)
Bonjour je vis a ~Galway depuis maintenant 2 mois et j'aimerais bien suivre des lessons de Poi. J'ai trouve quelqu'un qui pourrais en donner mais il faut etre au moin deux alors quelqu'un ou plusieurs sont interresse a se joindre a moi vous pouvez me contacter!
Open
DI
Diplodocus 19 years ago
Cours de tablas à Pushkar? (Inde)
salut qqlqun peut-il me dire si il ya possibilité de suivre des cours de tablas ou autreinstruments à pushkar au rajasthan, j'aimerais m'installer quelques temps là bas, merci de votre réponse !
Open
KE
Kelaier 19 years ago · Macoei
Se loger à Shanghai
Bonjour,

Avez -vous des bons plans?

Connaissez_ vous des agences immo .

Quel est le prix moyen d 'un loyer ( pour un petit studio ).

xie xie,

Kelaier
Open
CO
Coutoswiss 19 years ago
Guadeloupe: trop tranquille pour s'y installer?
Bonjour, suite à une proposition de travail que m'a fait une amie installée en Guadeloupe (près de Gosier) depuis maintenant pas mal de temps, j'envisage de partir m'installer là-bas ; bien que j'aille y faire un "repérage" dans quelques mois, j'aimerais avoir d'autres avis/indications concernant les "sorties" (nocturnes!) là-bas. Je ne suis pas fétarde à outrance mais pas non plus casanière pour un sous 😛 et mon amie m'a laissé entendre que ce serait peut-être le seul bémol sur l'île (à vrai dire, le "reste" ne m'inquiète pas trop)... Actuellement à Marseille, j'avoue que la tranquilité me séduit, mais que, sans parler de "l'hystérie de la grande ville", j'ai besoin d'un peu d'effervescence... Qu'en est-il ? Hors boîtes de nuit 🤪, y'a t'il quelques endroits sympas où traînailler les soirs d'envies de bringues (concerts ? bars rigolos qui ferment un peu tard ?..) ?... Merci !!

Couteau Suisse
Open
FA
Fanfan47 19 years ago · Velaxasega
S'installer à l'étranger
Parents de deux jeunes enfants(2 et 6ans), nous allons tout laisser ici pour tenter la grande aventure! Nous comptons partir cet hiver une dizaine de jours afin de pouvoir trouver une petite location en attendant l'achat d'un terrain, en vue de s'installer en développant un tourisme équitable. Je dois vous avouer que ça fait très peur, quand on ne sait pas où on va...mais l'avenir en France ne correspond plus à nos attentes. Nous aimerions avoir des contacts d'éxpatriés pour nous rassurer et avoir un contact sérieux avec eux. Notre maison ne va pas tarder à s'afficher dans les vitrines d'agences immobilières, notre projet est sérieux. Aidez- nous à y voir plus clair, nous attendons des infos d'éxpatriés pouvant répondre à nos diverses questions. Merci de nous apporter votre soutien. Voici mon mail si des gens sérieux souhaitent nous contacter: stefanfan@hotmail.fr
Open
AN
Angela26 19 years ago · Jimseb
Travailler, améliorer mon anglais, visiter et surfer en Australie
Bonjour !

Je pars début novembre en Australie et je ne sais pas trop si je dois commencer mon aventure par le nord ou le sud du pays... Mon but est, en tout cas, de trouver des petits boulots (plutôt dans la restauration), d'améliorer mon anglais qui est bien moyen à l'heure actuelle et de découvrir au maximum cet immense pays. Et tout cela, sans stres et avec beaucoup de bonne humeur. J'aimerais bien aussi apprendre à surfer et faire la fête !

Et oui, rien que ça !!! Alors y a t'il quelqu'un comme moi qui part en Australie début novembre et qui aurait les mêmes objectifs et envies ? Ou sinon, avez-vous des bons plans pour m'aider à réaliser ces projets ?

MERCI BEAUCOUP D'AVANCE Angela
Open
DO
Doroum 19 years ago · Lapirogue
Stage au Mali
Je suis étudiante à Paris en 2 année de BTS Assistante de Direction Bilingue et je souhaite faire mon stage de 6 semaines au Mali, à Bamako.

N'ayant pas de contact là bas, je voudrai avoir l'aide de ceux qui en ont ou pourrai m'orienter vers une entreprise, une institution, une association... qui serait intéressée par ce stage.

Je vous remercie par avance de votre aide.

A bientôt.
Open
LA
Lablonde4e 19 years ago · Crystal07
Vivre un an aux Etats-Unis en 2009 (New York ou Los Angeles)
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, qui m'a l'air très sympa et très utile !

Nous prévoyons moi et mon fiancé de partir vivre un an aux Etats-Unis en 2009. Nous y pensons depuis longtemps et ce sera pour sûr une expérience enrichissante.

D'ici là nous serons mariés, ce qui je pense de toute façon facilitera les démarches administratives.

Nous envisageons 2 villes, New York ou Los Angeles. Je suis retoucheuse photo, et ce sont à mes connaissances les 2 villes dans lesquelles j'aurai le plus de chances de trouver du travail, surtout à New York... Mon fiancé lui finit ses études d'ingénieur en novembre, donc le mieux serait je pense qu'il trouve un emploi ici en France dans une boite également implantée aux Etats Unis, et qu'il demande au bout d'1 an à être muté aux US... Bon ce sont des spéculations, mais je pense que ce serait le meilleur moyen d'aller là bas, car j'ai cru comprendre qu'il faut avoir un job pour pouvoir partir et rester là bas...

DOnc si vous avez des conseils pour ceux qui l'ont déjà fait, ça nous aiderait beaucoup... On s'y prend assez tôt histoire d'essayer d'organiser au mieux notre départ.

Mais j'imagine que c'est difficile d'obtenir les papiers, de trouver un logement et de trouver un job... Tout cela est lié bien sur.

Merci à tous pour vos futurs commentaires...
Open
LA
Lantoine 19 years ago · AirKela
École de musique au Mali
Bonjour, Je me rends au Mali debut septembre (ma 1ere fois en Afrique j ai hate d y etre) Je souhaite y passer 3 mois dans le but de travailler les percussions et de decouvrir le Balafon. J aimerais si possible eviter de rester dans une grande ville.

Mais bon, je ne connais rien sur le facon dont les choses se passent la-bas... Alors si vous avez des sugestions ou de des recomandations des contacts avec des enseignants ou des ecoles de musique, tout cela sera plus que bien venu... Si ca se trouve je me prends la tete, peut etre qu il sufit juste d aller jouer avec l orchestre du quartier ou du village...

Et puis par la meme occasion, quelqu un a t il des plans pour des hebergements ou des hotels, chambres ou dortoirs ou meme des #terrains de campings# (du genre dans le jardin de quelqu un) pas cher sur Bamako? Je suis branche sur hospitalityclub, mais le serveur est encore en panne...

Merci d avance pour les reponses, profitez bien de vos voyages en cours et a venir!
Open
MA
Margaux1307 19 years ago · Noir
Partir vivre en Suisse
Bonjour, j'ai 17ans, je prépare un cap coiffure que je passe en juin 2008 et avec mon copain on aimerais s'installé en suisse l'année prochaine.Je me pose beaucoup de question pour l'administration, pour le travail etc ! svp aidez moi ! dite moi si vous etes parti habité la bas toutes les démarches qu'il a fallut que vous fassiez.

merci beaucoup
Open
WO
Wolfxplorer 19 years ago
Vivre dans d'autres régions du Québec
Je vis à Longueuil présentenent et j'ai toujours voulu vivre dans d'autre ville en dehors de Montréal.Le problème est que j'ai peur de ne pas pogner d'emploi dans les régions autant qu'a Montréal.

Quelle est votre avis selon vous?Moi j'aimerais essayer de vivre en Abitibi ou dans la ville de Québec. Bref, loin de Montréal.
Open
LO
Loveyihoo2 19 years ago
Vivre au Maroc
🙂Bonjour à tous! Je suis canadienne et je veux allé vivre au Maroc avec ma fille de 13 ans. À mon âge rien à perdre, rencontre exceptionnelle d'un homme de CASA par skype, nous voulons nous marier, l'amour longue distance difficile. Mais je sais rien de se qu'est de VIVRE AU MAROC AVEC UNE ADOLESCENTE, procédure administrative pour mariage et immigration. Je sais que d'habitude c'est le contraire ce sont les marocains qui veulent immigré au Québec mais procédures trop longue je crois. S'il vous plaît parler moi de l'ACCEUIL MAROCAIN. Je suis mère monoparental, jamais marier. Merci à l'avance pour tout renseignements Voici la famille espéré Hassan, Yunnan et moi (janelle) XXX
Open
BE
Beaxx 19 years ago · Klairemerc
Réussir son expatriation en Angleterre
Salut! J'ai l'intention de partir en Angleterre pour 6 mois à partir de mi-septembre. Je voudrais donc savoir s'il est intéressant de partir à Londres pour pratiquer à fond l'anglais vu qu'on y trouve pas mal d'étrangers et de français, même si j'ai quand même un coup de coeur pour cette ville. Aussi, au niveau des études, est-ce que vous savez si c'est possible de s'inscrire en université genre en septembre directement pour un semestre (je ss plus que retardataire je c) sans se ruiner pour autant (je c k'étudier là bas revient à assez cher). Niveau taff : est-ce ke pour travailler dans des bars, discos & co c'est chaud si on a pas d'expérience ou ya qd mem moyen? Sinon kels st les taffs possibles sans expérience là-bas? Sinon, quels sont les meilleurs moyens de rencontrer un max de monde, surtout des jeunes? J'ai 22 ans et je me disais ke si je partais là-bas juste pour travailler c'était peut-être pas le meilleur moyen.

Merci pour toutes vos réponses

Béa
Open
TH
Thalie72 19 years ago
Location de meubles sur Port-Gentil? (Gabon)
bonjour a tous, je me permet de vous solliciter car j ai decider de partir a port gentil le 01 octobre 2007 pour une dure de trois mois e je souhaite avoir toute les infos sur les location meuble sur cette ville et au niveau budget que faut il prevoir pour sorti et alimentation je suis preneuse pour toute info merci d avance 😉🙂
Open
ZA
Zazie75 19 years ago · Jojoseselili
Infirmière québécoise avec citoyenneté française souhaiterait travailler en Suisse
Salut à tous !

Je suis Canadienne avec citoyenneté française (mon père est français) et je viens d'obtenir mon diplôme d'infirmière. Je travaille comme infirmière depuis 2 mois dans un hopital et je regarde tranquillement la possibilité de partir travailler en Suisse en 2008 et j'ai quelques interrogations... Est-ce que mon diplôme québécois est reconnu en Suisse, ou je dois passer des cours 'd'équivalence' pour pouvoir pratiquer là bas ? Est-ce que j'ai un avantage à détenir ma citoyenneté française (pour le visa, etc...) ? Y a t-il des établissements hospitaliers mieux réputés que d'autres ? Est-il mieux de postuler sur des postes en envoyant directement nos curriculum vitae aux hopitaux ou de faire affaire avec des agences de placement ? Y a t-il des villes en Suisse que vous savez plus agréables que d'autres ? Y a t-il des domaines de la santé (ex : soins palliatifs, etc..) qui sont plus en pénurie d'infirmières ou qui offrent plus de possibilité ?

Alors voilà, si jamais vous avez des infos à me partager, ce serait vraiment apprécié !!!

Merci d'avance,

Oriane 😉
Open
BE
Bertdent 19 years ago · Dorix
Travailler à Papeete
oN ME PROPOSE UN POSTE POUR TRAVAILLER 3 ANS A PAPEETE EN TANT QUE CHIRURGIEN DENTISTE, JE DOIS PARTIR AVEC MON EPOUSE ET MES TROIS ENFANTS, COMMENT EST LA VIE LA BAS, EST CE SI CHER QUE CELA POUR L'ALIMENTATION?
Open
YA
Yaelle01 19 years ago · Elyze
Apprendre l'espagnol à Málaga
Bonjour a vous tous et d avance merci a toute proposition de reponse. M adresssant a la communaute francophone, j aimerais bien savoir comment apprendre l espagnol et ou exactemnt a Malaga?? en fait, je cherche des reponses de la part de frnacophones qui ont appris l espagnol sur la terre espagnole et precisement dans la ville de Malaga. et qu en est il du cout et de la duree necessaire pour un debutant en langue espagnole. merci a vous tous . salut.
Open
PL
Plr 19 years ago · Fzoo
Formalités administratives pour un PVT au Canada?
bonjour, titulaire d un PVT (programme vacances travail) pour le Canada, je pars le 15 sept prochain pour Montreal. Nous avons pris un aller simple ce qui nous semblait pas mal puisque nous voulons bouger tout au long de l année et ainsi repartir peut etre d un autre pays.

Nous souhaitons visiter le Quebec, partir une semaine à New York en voitutre ou bus, visiter les rocheuses, l ouest americain puis arriver au Mexique.. voire descendre un peu plus bas si il nous reste de l argent et du temps ! je souhaiterais avoir des avis de voyageurs ayant fait un périple ressemblant au notre.. Au niveau de la douane Canada US, et US / Mexique nous avons le " bon " passeport mais est ce que cela est suffisant lorsque l on voyage en bus ou voiture (achetée) ?

Nous hésitons à acheter une voiture tout de suite au Canada.. et descendre jusqu au Mexique avec, mais j ai lu que au niveau de la frontiere US / Mexique c'est pas génial ..? est ce vraiment compliqué ?

Merci par avance pour vos conseils et votre expérience

Isabelle
Open

Recommended for you

Previous Page 869 of 997 Next