Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RO
Rosecocci 19 years ago · Virgine27
Vivre et travailler en Crète
Bonjour! je recherches des infos sur le travail en crete en tant qu'infirmiere, je n'ai rien trouvé sur internet.les conditions de travail, salaire, s'il y a facilité de travailler là bas, faut t'il savoir parler cretois?anglais? Merci de vos réponses et aide Rosecocci 😛
Open
KU
Kumara 19 years ago
Taxes sur location d'appartement au Québec
Bonjour!

Voilà, je viens de m'installer à Montréal, et je suis sur le point d'acheter un duplex. Seulement je ne connais rien au système des taxes au Québec (pour l'instant!), et je me demandais: si je loue un des deux condos de mon duplex, est-ce que je devrai payer des impots sur ces revenus? Et si oui, est-ce que quelqu'un sait quel pourcentage de ce que je gagne en louant le condo partira aux impots?

Merci d'avance!
Open
VI
Vichy 19 years ago · Nikky
Travailler en Europe
Bonjour à tous, je demeure au Canada et j'aimerais partir cette automne en Europe pour visiter et travailler si c'est possible afin de payer un peu mes dépenses là-bas. J'aimerais avoir vos suggestions pour les types de travaille qui pourrait me convenir (exemple: travailler dans les vignobles, ...). Merciiiiiii beaucoup Vicky
Open
YV
Yva 19 years ago · Adil73
Travailler au Maroc ou en Égypte
Salut! Voilà j'ai déjà écris un message pour l'Inde. Mais si cela n'aboutis pas j'aimerai me réorienter vers le Maroc ou l'Egypte. Je souhaiterai faire "fille au pair" dans une famille étrangère ou française. Et en parrallèle suivre des cours ou travailler dans une association locale. Donc si vous avez des adresses, des plans, ou des contact... je suis preneuse! Merci!
Open
JO
Jockers777 19 years ago · Apriori
Fiscalité au Maroc
Bonjour, je pars enseigner à Tanger prochaiment je sais combien je vais etre remunerer mais je ne connais pas le taux d imposition auquel nous sommes soumis. Si quelqu un peut me renseigner. Merci.
Open
BR
Briséis 19 years ago · Pvirlo
Régularisation chilienne
Bonjour,

je pars vivre au Chili pour une durée d'environ un an, accompagnée d'une autre personne. En ce qui me concerne je n'ai aucun problème de visa, mais lui ne peut l'obtenir sans un boulot déjà acqui sur place. En considérant un court délai de 3 mois avant notre départ tout cela semble complexe..

Je souhaite savoir, si contrairement aux dires de l'ambassade il est possible où non de se régulariser sur place sans avoir à revenir en France une fois le boulot trouvé?

Je suis également à la recherche d'un appartement à Santiago, si quelqu'un avait des plans qui éviteraient les sites d'immobilier chiliens, je suis preneuse!

Je vous remercie,

Anna.
Open
TR
Trankil2 19 years ago · Ujama
Logement chez habitant près de l'hôpital à Gosier en Guadeloupe
bonjour, je suis étudiante en soins infirmiers de 3ème année et je souhaiterais réaliser un stage en guadeloupe en nov 2007. Comme j'aimerais y travailler par la suite cela me permettera d'avoir un avant gout!! Mon institut de formation m'autorise à partir mais je dois me débrouiller en ce qui concerne les demarches!! Je cherche donc à savoir si il serait possible de loger chez l'habitant si possible à Gosier.. merci d'avance
Open
DO
Dodo44 19 years ago · Apa
Ecoles, crèches pour enfants en Guyane
bonjour mon mari part au mois de septembre en guyane et moi je le rejoint aprés avec nos 2 enfants je voulai savoir si pour 1 enfant de 3 ans et de 9 mois la vie n'est pas trop dur pour eux et l'école, la nourrice ou les créches comment cela se passe t'il est ce que cela est chere et est ce qu'on a les meme aides qu'en france avec la caf et la paje merci beaucoup🙂
Open
JC
Jcender 19 years ago
Cherche à apprendre le japonais à Tokyo
Bonjour à tous et toutes,

vivant actuellement au Japon je souhaiterait savoir si certains de vous ont des plans pour des cours de Japonais sur Tokyo . Je me suis renseigné avec Arc academy à Shinjuku, c'est bien mais malheureusement, je suis en niveau intermédiaire et je ne peux rejoindre un groupe actuellement. Peut etre plus tard..... Autrement si vous avez des plans pour d'autre cours en groupe, ou du style echange personnes voulant apprendre le français ou anglais, et enseignant en contrepartie le japonais. SVP un petit post.

JC
Open
AN
Angela26 19 years ago · Flo149
Travailler dans la restauration et obtenir le TFN en Australie
Bonjour à tous, Ca y est !!! j'ai mon visa working holidays !

Alors, je décolle le 2 novembre, mon billet est acheté !!! j'y crois toujours pas, je suis vraiment heureuse !!! J'attéris à Sydney. J'ai quelqu'un qui peut m'acceuillir 1 semaine, ce qui me servira pour rechercher un job dans un petit resto ou un petit café ! Au fait, avez-vous des bons plans pour travailler dans la restauration ? Savez-vous comment on doit faire pour obtenir le TFN ? Je crois aussi que je dois passer une sorte de petit examen pour travailler dans la restauration?... ? comment ça se passe ? Pour vous qu'elle est la ville la plus sympa d'Australie ? (je me demande si je dois rester à Sydney... j'ai peur de trop vivre à l'Européene), surtout qu'il y a peut être des endroits plus touristiques où je trouverais plus facilement un job ds la restauration Est-ce que quelqu'un part à la même période avec les mêmes projets que les miens ? on pourrait faire un bout de chemin ensemble

Voilà j'en ai terminé avec mes questions !!!!!! A bientôt, j'espère ! Angela
Open
NA
Nanou5971 19 years ago · Desman
Étudier aux États-Unis
J'ai une soeur qui a 23 ans .elle a terminé ses études cette anneè, elle a pris le maitrise elle a bac + 4 de SVT( sciences de la vie et de la terre )elle veut maintenant continuer le master en Amérique et exactement en philadilphia .mais elle ne sais pas qu'est qu'il faut avoir (documents) pour avoir l'admission.alors je demande si vous connaissez des sites ou des informations .aides moi !!! et je veux aussi s'avoir si le tofel est obligatoire dans toutes les facultés ou non .Aidez moi.PLEASE!!! j'attends vos réponses!.😐🙂
Open
GU
Gullietnini 19 years ago · SaxoBic
Études aux États-Unis
Bonjour,

je suis en derniére année de licence (23ans) en france et je rêve de partir étudier aux etats unis pour une année. je c que c trés difficile mais je cherche à rentrer en contact avec des gens qui ont réussi ou pas d'ailleurs, histoire de construire un vrai projet. Toutes informations sont bonnes à prendre, bonnes expériences comme les mauvaises.

Merci à tous
Open
RV
Rv74 19 years ago · Vanille64
Travailler dans les banques/assurances à Tahiti
bonjour à tous les amoureux de la polynesie fr !

Après avoir eu l immense bonheur de découvrir par 2 fois ces iles magnifiques, nous avons bien envie de venir nous installer en polynesie ! je sais, pas facile!!! mais si on est motivé!!! Actuellement je travaille dans le secteur Banques/assurances et je suis tout a fait disposé a mettre mes compétences aux services des Polynésiens ! Qqun aurait il des infos ou contacts que je pourrais prendre depuis la france, car je sais qu il vaut mieux partir avec un Job en vue ou en poche !

Merci
Open
CH
Chloé1983 19 years ago · Bapt17
Stage à la mission économique de Bombay
Bonjour, j'ai peut être l'opportunité de faire un stage à la mission économique de Bombay mais c'est un peu compliqué parce qu'il commence en aout et que du coup c'est un peu précipité.. Est ce que ca vaut la peine que je me depéche: un stage en mission eco est il top ou non? parce qu'en fait j'ai essayé de trouver un stage (je suis en master 1 de langues étrangères appliquées au commerce international), je m'interesse à la communication au marketing, au commerce international de bijoux et de vetements ..enfin à plein de chose, et à vrai dire je n'ai pas réussi à trouver un stage...pourriez vous me donner quelques conseils pour trouver un stage ou un job de quelques mois... Je suis dans le doute, j'ai tellement envie d'aller en Inde mais je sais pas ce qui est le mieux: partir en vacances avec le sac à dos, ou y bosser un peu..en plus je sais que je ne pourrai pas chercher sur place à cause des visas... Est ce si difficile de trouver un job ou un stage en Inde?🙁 please help me...
Open
MA
MarieDenise 19 years ago · Tondji
Étudier au Cameroun
Bonjour à vous tous,

Je suis une Canadienne de 24 ans. J'aimerais connaître quelles sont les démarches que je dois effectuer si je désire étudier dans une école universitaire en Afrique ou en Amérique latine en septembre prochain? Je termine mon baccalauréat en enseignement au secondaire en avril 2005 et j'aimerais beaucoup m'inscrire dans un des départements dans la faculté des lettres et sciences humaines. Comme j'ai déjà eu l'occasion de travailler à Douala (au Cameroun) dans le cadre d'un programme international avec Jeunesse du Monde, je préfèrerais appliquer dans cette ville. Cependant, toute autre option peut me convenir parfaitement. J'attends des suggestions et de vos nouvelles avec impatience,

Marie-Denise : )
Open
PA
PatriceSalem 19 years ago · Chicobrasil
Expatriation à São Paulo
Bonjour

On vient de me proposer un poste d'expat à Sao Paulo à partir du mois de janvier. Je devrai très régulièrement me déplacer sur toute la zone Amérique du Sud.

Pour l'instant, j'hésite pour deux raisons : je ne parle pas portugais (courament anglais et espagnol) la sécurité à Sao Paulo (on lit tout et n'importe quoi) : ce que j'ai retenu, c'est que si on respecte les codes de savoir vivre (pas de signe ostentatoire de richesse), on évite les problèmes.

Notre filiale est basée dans le quartier de Sao Bernardo (avenida imperador pedro II). Quelqu'un pourrait-il me donner quelques tuyaux quant aux bons quartiers où vivre à moins de 45min de route de Sao Bernardo. J'ai cru comprendre que Sao Bernardo ne fait pas partie des "beaux quartiers".

Je vis seul (pour l'instant 😎) et mon budget pour l'appartement/maison serait d'environ 800EUR par mois

Merci pour votre aide, en espérant faire de même quand je serai installé 🙂 Patrice
Open
CO
Colleen45 19 years ago · Delph260
Année sabbatique à Dublin ou Galway? (Irlande?)
Bonjour a tous,

voila je suis entrain de terminer ma licence d'economie et je me suis décidée pour partir l'année prochaine (debut septembre) en irlande. Prendre des cours d'anglais, tenter de trouver un travail a tps partiel, une coloc, afin de rencontrer des gens et de decouvrir une nouvelle culture !! Cependant, je n'arrive pas a me decider entre Dublin et Galway, je lis partout que Dublin est LA ville a la mode en ce moment, mais que Galway est plus petite, accueillante, et qu'il y fait un temps meilleur... je recherche une ville agreable et qui soit etudiante, alors si qqun peut me renseigner sur ces deux villes et m'aider dans mon choix, merci ! :)
Open
OB
Observateur 19 years ago · Ampan
Thaïlande: chasse aux étrangers sans permis de travail
Attention à tous ceux qui pourraient être concerné !

Les autorités thaïlandaises appellent à la délation tout étranger employé sans permis de travail, un numéro de téléphone a même été mis à disposition. Cette annonce est également affichée dans les offices de l'immigration du pays...
Open
GO
Gouranga 19 years ago · Shantaram
Expatriation en Inde
Je suis à la recherche de plans d’expatriations pour l’Inde. Je travaille dans le support informatique. Je sais qu’à Bangalore il y a des opportunités, mais je sais pas trop comment chercher d’ici. Je sais aussi que certaines entreprises françaises recrutent pour s’implanter en Inde, mais je ne sais pas où postuler.

Sinon je veux aller en Inde parce que j’aime ce pays et j'aimerais y vivre quelque temps. Si quelqu’un à la même envie nous pouvons en discuter et pourquoi pas échanger des plans

Merci
Open
SA
Salah1 19 years ago
Recherche idée d'un projet rentable
bonjour, je tunisien j'ai un maitrise, et je suis en chomage je cherch une idee d'un projet rentable a faire en tunsie avec le minimum de moyen, ou une personne qui veut que je lapresente en tunisie ou ou etre mon associer
Open
MA
Max24 19 years ago · Hugo50
"Working Holiday Visa" pour le Canada
Salut à tous...

voilà c'est trés simple, j'ai qql questions au sujet du Canada et de son "pvt" pour 2008. je connais bien le principe car utilisé en 2006 pour l'Australie du premier au dernier jour!! combien de mois peut-on travailler avec la même entreprise?l'assurance maladie est-elle vraiment obligatoire? (ils check à l'aeroport?)au bout d'un an, puis-je renouveler mon visa (juste au cas où) sous certaines conditions?? comme en fesant 3 mois de fruit-picking?

et la plus importante à mes yeux et pour pas mal je pense, faut-il vraiment posséder 2100euros(700 pr chaque mois, 3 mois mini) sur son compte? car en Australie aussi ils demandent a peu prés ça mais ne vérifient pas. j'espère que non car "immagration-selection" par le pognon c'est triste...😕

d'avance merci....
Open
DO
Dodo44 19 years ago · Sabrina973
Travailler en Guyane
bonjour mon mari part en guyane au mois de septembre et moi je voudrai bien avoir des adresse de site autres que l'anpe et blada.com pour pouvoir trouver un travail merci beaucoup😏
Open
TI
Tikolodie 19 years ago · Nemo1001
Equivalence d'un diplôme belge en France?
Je souhaite faire un régendat en langues germaniques (3 ans après les secondaires en belgique) et je voudrais savoir que vaut ce diplome en france? Pourrais-je avoir la possibilité de travailler comme prof à l'étranger et dois-je obtenir une licence?
Open
AL
Allexandra 19 years ago
Un an ou plus en France...
Bonjour!! Récemment, je suis allée à Paris et ça été un réel coup de foudre! Et j'aimerais m'y établir pour au moins une année si non plus. Donc par conséquent, j'aimerais avoir votre opinion...

Est-ce qu'il est possible de travailler tout en faisant mes études ou les études sont trop prenantes? Ou il faut étudier dans un domaine d'études et rechercher des emplois dans ce même domaine pour avoir la chance d'alterner avec les deux??

Dans quel cartier de Paris me conseilleriez-vous de m'installer qui ne coûte pas trop cher? Et dans quel cartier où je ne dois pas allé?? On m'a déconseillée quelques banlieues...

Je prévois partir dans deux ans, je sais que je m'y prends beaucoup d'avance, sauf que je ne sais pas combien de temps ça prend pour remplir toute la paperasse nécessaire?

Et combien me conseillez-vous d'avoir d'argent en réserve pour quand je vais arriver en France??! Est-ce que je devrais commener tranquillement pas vite à changer de mes dollards canadien en Euro?

Bref tout conseil pratique qui pourrait m'aider à m'établir à Paris sont les bienvenus!

Merci!
Open
DI
Did56 19 years ago · Carolyne31
Recherche d'une maison pour s'installer un an à Gatineau (Québec)
bonjour au printemps nous voulons partir au Québec pour au moins une année et nous recherchons une maison à louer dans les environs de Gatineau, nous sommes une famille de cinq pers magrés mes recherches sur le web je n ai pas trouvé agence de location (beaucoup de vente)si vous pouvez m aider merci à bientot did56
Open
CO
Convivior 19 years ago · Kristine
Expatriation à Libreville au Gabon (urgent)
Je suis marocain 33 ans.je serai a Libreville le 28 mars pour un contrat de 2 ans, j'ai bcp peur suite aux multiples articles sur les conditions de sécurités et sanitaire. Je cherche a avoir des amis sur place mon mail uk139@hotmail.comvos conseils svp
Open
EM
Emendy 19 years ago · Moryba
Achat de mobilier à Dakar/Pikine
Bonjour, je recherche des adresses sur Dakar/ Pikine pour acheter le mobilier nécessaire pour décorer et équiper ma nouvelle maison. Les objets que je souhaite acheter de l'équipement informatique, literie, frigo, TV, etc...merci de bien vouloir me contacter sur mendy_emmanuel@yahoo.fr.Merci d'avance. Emmanuel
Open
MI
Misr 19 years ago · Nemo1001
Étude de médecine ou d'infirmière en Égypte
Bonjour je passe en Terminale S et je voudrais savoir s'il existe des facultés de médecine ou des écoles d'infirmière en Egypte? Quel est le niveau des études là bas? Est-il si difficile que ça de revenir travailler en France avec un diplome égyptien? (Ce n'est pas forcement mon intention mais on ne sait jamais) Est-ce difficile d'être une femme médecin en Egypte? Merci à tous ceux qui répondrons, ça m'aiderai énormement !! 🙂
Open
MO
Mouette34 19 years ago
Enseigner le français au Vietnam
Bonjour si vous avez des informations concernant la possibilité d'enseigner le français au Vietnam :organismes, écoles, centres culturels etc. si vous avez une expérience de ce type je suis intéressée. Je suis professeur de français pour les étrangers non titulaire. Merci d'avance pour votre coopération
Open

Recommended for you

Previous Page 873 of 997 Next