Bonjour à vous qui me lirez!
Je viens de terminer mon contrat en tant que professeure d'allemand vacataire et dès la rentrée, je me réoriente. Je vais en effet préparer un DEES (diplôme européen d'etudes supérieures) dans une école de Tourisme (spécialité Resonsable d'accueil). J'ai notamment 2 stages à faire en tant que réceptionniste (du 10 décembre 2007 au 22 février 2008; du 31 mars au 16 mai 2008) et j'aimerais faire l'un d'eux dans un bel hôtel marocain mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. Je ne connais absolument pas le pays, les gens, les hôtels... Si vous pensez pouvoir m'aider alors n'hésitez pas à vous manifester. Si vous savez que certains bons hôtels prennent régulièrement des stagiaires alors dites-le moi!
Je vous remercie sincèrement d'avance et vous dis à bientôt!
Fabienne 🙂
Working, studying and living abroad
Rubrique dédiée à ceux qui désirent travailler ou étudier à l'étranger. Ressources, organismes, visas, permis, etc.
Showing 26131–26160 of 29,898 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour a tous et toutes,
Voilà je suis dans une situation particulière, ici à Montréal depuis presque un an avec un PVT (permis vacances travail) mon patron m'offre la possibilité de rester un an d plus et ce avec son aide, comme parrain. Je me demande si il est possible d'en faire la demande sur place et quelle genre de visa m'est il possible de demander. Je vous remercie par avance pour votre grande aide, Loris
Voilà je suis dans une situation particulière, ici à Montréal depuis presque un an avec un PVT (permis vacances travail) mon patron m'offre la possibilité de rester un an d plus et ce avec son aide, comme parrain. Je me demande si il est possible d'en faire la demande sur place et quelle genre de visa m'est il possible de demander. Je vous remercie par avance pour votre grande aide, Loris
Bonjour à tous !
Bon c'est décidé..Je quitte Paris pour Dublin. Je viens d'ici passer 10 jours et j'en redemande.
Et comme tout le monde, je cherche du travail. Pour faire court, j'ai 39 ans, une maitrise de communiation et plus de 15 ans d'ancienneté dans un grand groupe francais.
Actuellement, je suis en poste en tant que chargée de communication. Je passe donc mon temps libre sur internet à mettre con V en ligne en attendant un prochain départ pour Dublin le 21/06.
Avez vous des conseils à me donner pour mettre toutes les chances e mon côté pour décrocher un travail ? Chercher depuis Paris ? Partir quelques temps la-bàs ?
Idéalement, je préférerais avoir un contrat avant de sauter le pas.
Thanks a lot !
Bon c'est décidé..Je quitte Paris pour Dublin. Je viens d'ici passer 10 jours et j'en redemande.
Et comme tout le monde, je cherche du travail. Pour faire court, j'ai 39 ans, une maitrise de communiation et plus de 15 ans d'ancienneté dans un grand groupe francais.
Actuellement, je suis en poste en tant que chargée de communication. Je passe donc mon temps libre sur internet à mettre con V en ligne en attendant un prochain départ pour Dublin le 21/06.
Avez vous des conseils à me donner pour mettre toutes les chances e mon côté pour décrocher un travail ? Chercher depuis Paris ? Partir quelques temps la-bàs ?
Idéalement, je préférerais avoir un contrat avant de sauter le pas.
Thanks a lot !
Bonjour a tous,
J’aimerais avoir plus amples informations que je devrais peut-être savoir. Moi et 2 amis avons l’intention d’aller à Hawaii pour une période de temps d’environ un peu moins de 3 mois, car c’est la loi. Le but premier de notre voyage est de perfectionner notre anglais même s’il est très bien développé déjà. J’aimerais savoir si c’est facile ou très dur de trouver une job pour pouvoir payé notre logement, appartement ou hôtel. Il a-t-il du monde qui ont des contacts qui peuvent nous trouver juste une petite jobine. Est-ce que les hôtels emplois beaucoup? Nous savons très bien que la vie coûte chère mais ce n’est vraiment pas un problème pour nous. Est-ce dur de travailler au noir? Est-ce que c’est Honolulu que vous nous conseiller ?
Phil
Phil
Je veux savoir comment ... est passé
si vous avez trouver rapidement du boulot, un appart,
Comment vous vous êtes fait à la vie là bas, et il facile de faire des connaissances???
car j'envisage de partir en septembre toute seule pour déjà améliorer mon anglais qui est basique et histoire de changer d'air
je vous donne mon email : my-lyndou@hotmail.fr
merci a+
si vous avez trouver rapidement du boulot, un appart,
Comment vous vous êtes fait à la vie là bas, et il facile de faire des connaissances???
car j'envisage de partir en septembre toute seule pour déjà améliorer mon anglais qui est basique et histoire de changer d'air
je vous donne mon email : my-lyndou@hotmail.fr
merci a+
Bonjour à tous :)
Je prévois de partir d'ici le 01/11/07 en mission humanitaire au Sénégal pour un an en tant que bénévole, et je me demandais si quelqu'un connaitrais pas une mutuelle intéressante qui pourrait me couvrir pour l'année à l'étrangé, et notemment qui prendrait en charge les traitement anti palu qui sont hors de prix !!!!
Merci de votre solidarité et à bientôt !
Je prévois de partir d'ici le 01/11/07 en mission humanitaire au Sénégal pour un an en tant que bénévole, et je me demandais si quelqu'un connaitrais pas une mutuelle intéressante qui pourrait me couvrir pour l'année à l'étrangé, et notemment qui prendrait en charge les traitement anti palu qui sont hors de prix !!!!
Merci de votre solidarité et à bientôt !
bonjour à tous,
je souhaite partir 1 an au canada et plus precisement à montréal pour y travailler mais pour cela je recherche un organisme qui s occupe des visas, permi de travaille, job, appart et etc... je sais que ca existe mais je trouve rien de concret. Donc si vous connaissez quelque chose merci de l'indiquer
je souhaite partir 1 an au canada et plus precisement à montréal pour y travailler mais pour cela je recherche un organisme qui s occupe des visas, permi de travaille, job, appart et etc... je sais que ca existe mais je trouve rien de concret. Donc si vous connaissez quelque chose merci de l'indiquer
Salut tout le monde,
Je m'appel Sonny j'ai 18 ans et je vis au Québec. J'ai comme projet d'ici quelques mois (Pas encore décidé la date du départ) d'aller vivre avec les kangourou😏 pour une période d'au moin 6 mois (idéalement 1 ans 😛) mais j'ai quelques intérogations! Est-il facile de se trouver un emploi la-bas? ( Je me débrouille en anglais) Est-il possible de se trouver un emploi avant de partir? (Si oui donner moi quelques pistes 😄) Quel budget dois-je prévoir le temps de m'installer et de trouver un emploi? Quel serai la ville qui serai le mieu pour débuter mon aventure? ( Logement pas trop chere, Beaucoup d'emploi)
J'aimerais aussi avoir les expériences de personnes qui ont tenter une expérience semblable a celle que je veux tenter. Et évidamment j'aimerais bien rencontrer quelques personnes qui partage le meme projet que moi et peut-etre meme qu'on pourrais partir ensemble ou se rencontrer la-bas...!
Merci beaucoup!
Sonny.
Je m'appel Sonny j'ai 18 ans et je vis au Québec. J'ai comme projet d'ici quelques mois (Pas encore décidé la date du départ) d'aller vivre avec les kangourou😏 pour une période d'au moin 6 mois (idéalement 1 ans 😛) mais j'ai quelques intérogations! Est-il facile de se trouver un emploi la-bas? ( Je me débrouille en anglais) Est-il possible de se trouver un emploi avant de partir? (Si oui donner moi quelques pistes 😄) Quel budget dois-je prévoir le temps de m'installer et de trouver un emploi? Quel serai la ville qui serai le mieu pour débuter mon aventure? ( Logement pas trop chere, Beaucoup d'emploi)
J'aimerais aussi avoir les expériences de personnes qui ont tenter une expérience semblable a celle que je veux tenter. Et évidamment j'aimerais bien rencontrer quelques personnes qui partage le meme projet que moi et peut-etre meme qu'on pourrais partir ensemble ou se rencontrer la-bas...!
Merci beaucoup!
Sonny.
'jour à tous,
Je planifie un long voyage.J'aimerais passer 8 à 12 mois en Australie, et de là acheter un billet tour du monde... On m'offre un travail à Brisbane, je me demande juste à quoi je dois m'attendre côté coût de la vie.Je dois dépenser un minimum là-bas, pour pouvoir amasser de l'argent pour mon tour du monde.Combien peut coûter(environ)un petit logement à Brisbane, vous avez une idée?
Merci d'avance
Sam
Je planifie un long voyage.J'aimerais passer 8 à 12 mois en Australie, et de là acheter un billet tour du monde... On m'offre un travail à Brisbane, je me demande juste à quoi je dois m'attendre côté coût de la vie.Je dois dépenser un minimum là-bas, pour pouvoir amasser de l'argent pour mon tour du monde.Combien peut coûter(environ)un petit logement à Brisbane, vous avez une idée?
Merci d'avance
Sam
Salut à tous
Je m'appelle marie france je suis aide soignante dans une maison de retraite à saint claude dans le jura.J'aimerais partir travailler à tahiti mais je ne sais pas par ou commencer.J'aimerais demander une mutation ou si c'est possible faire un échange de poste.J'espère que quelqu'un pourra me donner des informations .Si tu as déja fait cette démarche J'espère que tu me contacteras. Merci beaucoup à bientot.
Salut Je répond au nom de Emmanuel Etudiant en Informatique alors j'aimerais aller travailler en RD ce n'est pas seulement sur l'informatique et même d'autre encore, je veux quelqu'un pour m'aider à concrétiser ce rêve que j'avais pendant plusieurs mois de cela. Déjà je dis un grand Merci d'avance à tous ce qui veulent m'aider voici mon e-mail mon-sauveur@hotmail.com et mano_025@yahoo.fr Que Dieu vous bénisse tous.😉
kikoo, je suis étudiante sage femme en 3eme annee. Je pars à bamako(gabriel touré) pour mon stage optionnel et j'aurais aimé des infos de gens ki y st deja alles.
quels sont les vaccins?
quest ce kil fo emmener com materiel médical?
quelle est la saison pour oct nov?
ki connait des logements pas tro cher et secure pour 3 etudiantes ?
kelles affaires personnelles me conseillez vous ou non d'amener pour la vie quotidienne ?
kels coins vo t il mieux visiter?😎
voila toutes mes kestions !!!lool
merci bocou a ceux ki pourront y repondre
@+ cécile😉
Bonjour à tous, ce message est pour ceux qui un jour ont tous quitté pour l'inconnu. Jeune maman de deux petites filles j'ai décidé d'embarquer ma petite tribu pour commencer une nouvelle vie à Montezuma. Le départ est prévu pour octobre si tout va bien mais avant de partir à l'aventure et non à l'aveuglete j'aurais bien voulu qu'on me renseigne sur les locations à l'année à Montezuma car je voudrais au moins avoir un toit pour mes enfant.
Je voudrais dire aussi que je pars dans le but de reprendre une petite activité an bord de mer. J'ai choisi Montezuma parcequ'on m'a dis que c'était une ville un peu tranquille sans beaucoup trop de touristes et qu'elle n'est pas encore envahi pas les investisseurs. Est ce bien la réalité?
Alors si quelqu'un peut me renseigner sur les possibilités d'investissement ( sans que ça soit exorbitant) et de location, je suis preneuse.
En plus si quelqu'un est interressé par un troc de location d'appartement( le mien est en bord de garonne à toulouse) pourquoi pas.
A bon entendeur salut!
Bonjour !
Voilà j'ai déjà posté il y a un petit moment, mais j'auari aimé avoir l'avis de personnes expérimentées sur la Nouvelle Calédonie.
Voilà en ce moment j'ai deux choix à considérer, le premier est une offre de travail au Congo et l'autre est le désir de venir m'installer en nouvelle-calédonie et travailler.
Or, je n'ai pas de "métier" ce qui est un peu plus dur.
Je travaille dans la francophonie, j'ai un bac + 5 en sc humaines et mon projet personnel serait de venir ici pour être dans un premeir temps contractuelle puis tenter les concours pour enseigner.
J'ai lu à différentes reprises que la NC avait besoin de contractuels ou du moins qu'il y avait des postes à pourvoir.
Le truc c'est que je serais seule, une fille (ça c'est pas bien grave), un peu de sous de côté et qu'il ne faudrait pas que je me loupe, sachant que je m'attends à des débuts difficiles.
Pensez vous que tout ceci soit faisable? bien que tout soit possible, et surtout que si je ne trouve pas de contrats ou que je n'ai pas assez d'argent, est-il possible de travailler ds plein de petits domaines ?
Merci beaucoup pour vos réponses. Estelle
Merci beaucoup pour vos réponses. Estelle
Bonjour a tous!
Moi et mon copain on part le 18 septembre du Québec en direction de la France. On est assez novice en voyage et on aimerais bien avoir un emploi tout en voyageant. Donc au départ, on souhaitais faire les vendanges. J'avais un contact mais comme la saison a de l'avance cette année nous ne serons pas dans le pays pour les vendanges. J'aimerais donc profiter des expériences de chacun afin de connaître les régions dans lesquels je pourrais faire les vendanges apres la mi-septembre.
Aussi, j'aimerais avoir des idées sur les types d'emplois qu'il nous serait possible d'occuper durant notre séjour (qui ne nécessite pas nécessairement de formation et où il y a beaucoup de demandes question de ne pas chercher des jours et des jours.
Merci à l'avance.
Merci à l'avance.
Bonjour, je vous explique mon probleme. Je suis en republique d'Irlande avec mon VISA de travail-vacance. J'aimerais travailler ici pour les prochains 3 mois cependant j'aimerais bien aller faire les vendanges en France cet automne. Je dois donc m'en procurer un autre VISA Travail-vacance pour la France. Jusque la ca va mais les choses ce complique parceque je suis a l'etranger. Je ne veux pas retourner au Quebec que pour demander un VISA. Puis-je le faire de l'etranger? Quelqu'un m'a dit que je pouvais aller a l'ambassade de France a Londre pour faire ma demande est-ce vrai?
J'ai aussi vu beaucoup de post a propos des vendange en Suisse qui sont tres aventageuses, est-ce possible pour une quebecoise d'aller faire les vendanges en suisse? De quel papier aurais-je besoin?
Merci d'avance Audrey
J'ai aussi vu beaucoup de post a propos des vendange en Suisse qui sont tres aventageuses, est-ce possible pour une quebecoise d'aller faire les vendanges en suisse? De quel papier aurais-je besoin?
Merci d'avance Audrey
Bonjour à tous, je vais avec ma petite famille m'intaller dans quelques semaines à rabat et je souhaite profiter de mon court séjour en france ( je reviens de 5 ans à mayotte ) pour m'équiper en informatique pour le maroc.
Cela vaut il le coup d'acheter en france ( je pars en voiture) et quelles configurations pour internet (modem, adsl...) y at il des fournisseurs d'accés compétents et à quels débits ?
Si vous pouvez me renseigner ce serait super !
Merci !
Lio.😉
Bonjour à tous,
Ca y est, c'est décidé ! Je pars un an en Angleterre à partir de septembre 2007 ! Je partirais pour faire un séjour linguistique. Et je serais dans une famille en tant que fille au pair (la famille est très gentille, je l'ai rencontré). Bref, voila ma situation : j'ai 21 ans. Je viens de terminer mes études (j'ai recu mes résultats d'exams hier ! j'ai eu mon BTS !) et donc d'ici a septembre, je ne serai plus couverte par ma mutuelle étudiante. Je n'aurai plus le statut étudiant. De plus, il faut savoir qu'en tant qu'au pair, on n'a pas le statut salarié (mais je compte travailler en parallèle de mon travail d'au pair.).
Je prendrais donc la carte européenne dassurance maladie (avant c'était le formulaire E111). mais je ne pense pas qu'elle couvrira tous les frais au cas où... Je pense alors en parallèle une CB qui me permettrait d'avoir la responsabilité civile, perte de bagages, rapatriement, etc...
mais est ce suffisant ? Ne vaut-il pas souscrire une assurance chez europassistance par exemple ?? ou autre ??
Je suis un peu larguée !! Disons que c'est la partie la plus désagréable des préparatifs !
Et puis, aussi je me demande, pour un séjour dun an s'il est justement plus judicieux d'ouvrir un compte en Angleterre !! Que de questions !!
Merci a vous pour vos idées, conseils, témoignages...
a +
Ca y est, c'est décidé ! Je pars un an en Angleterre à partir de septembre 2007 ! Je partirais pour faire un séjour linguistique. Et je serais dans une famille en tant que fille au pair (la famille est très gentille, je l'ai rencontré). Bref, voila ma situation : j'ai 21 ans. Je viens de terminer mes études (j'ai recu mes résultats d'exams hier ! j'ai eu mon BTS !) et donc d'ici a septembre, je ne serai plus couverte par ma mutuelle étudiante. Je n'aurai plus le statut étudiant. De plus, il faut savoir qu'en tant qu'au pair, on n'a pas le statut salarié (mais je compte travailler en parallèle de mon travail d'au pair.).
Je prendrais donc la carte européenne dassurance maladie (avant c'était le formulaire E111). mais je ne pense pas qu'elle couvrira tous les frais au cas où... Je pense alors en parallèle une CB qui me permettrait d'avoir la responsabilité civile, perte de bagages, rapatriement, etc...
mais est ce suffisant ? Ne vaut-il pas souscrire une assurance chez europassistance par exemple ?? ou autre ??
Je suis un peu larguée !! Disons que c'est la partie la plus désagréable des préparatifs !
Et puis, aussi je me demande, pour un séjour dun an s'il est justement plus judicieux d'ouvrir un compte en Angleterre !! Que de questions !!
Merci a vous pour vos idées, conseils, témoignages...
a +
Bonjour, je dois parir au Cananda à la fin du mois d'août...
et je comptais aller sur Paris pour faire faire mon permis de travail... Cependant Je n'ai
je n'ai pas encore mon permis de travail... je sais qu'en me rendant sur Paris, l'ambassade me le fait directement. Cependant savez vous si quelque'un d'autre peut se rendre avec mes papiers récupérer mon permis... ou faut-il m'y rendre en personne ?
Merci
Merci
Bonjour,
Je pars l'an prochain effectuer ma L3 à Rimouski. Enfin, quand je dis l'an prochain, il faut comprendre les environs du 25 août...
Deux questions pour aujourd'hui : Quel moyen de transport entre l'aéroport (Montréal ou Québec) et Rimouski ? Par où commencer dans ma recherche d'un logement ?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Ju'
Je pars l'an prochain effectuer ma L3 à Rimouski. Enfin, quand je dis l'an prochain, il faut comprendre les environs du 25 août...
Deux questions pour aujourd'hui : Quel moyen de transport entre l'aéroport (Montréal ou Québec) et Rimouski ? Par où commencer dans ma recherche d'un logement ?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Ju'
slt a tous,
je suis infirmiere, je pars avec une copine qui est sage femme au mois d'octobre,
plus que jamais ns aurions besoin de renseignements concrets sur la vie en polynésie, d'adresses serieuses d'hebergement(studio-bungalow..)
si nous cotisons pour une securité social ou non? polynesienne ou francaise?? l'acces au banque...si trouver du travail est long ou non...s'il y a des choses indispensables a prendre ou non???,
bref tte infos est la bienvenue...
merci a tous..😉
salut a tous
j`aimerai avoir de l`information pour pouvoir aller travailler a lima ou ventanilla en construction je pars au mois decembre me marier avec une peruvienne, je veut aller vivre la bas je croit sa serai plus facile faire les demarches pour vivre labas que faire les demarche pour quèlle vienne vivre au quebec
merci de m`aider
j`aimerai avoir de l`information pour pouvoir aller travailler a lima ou ventanilla en construction je pars au mois decembre me marier avec une peruvienne, je veut aller vivre la bas je croit sa serai plus facile faire les demarches pour vivre labas que faire les demarche pour quèlle vienne vivre au quebec
merci de m`aider
Bonjour!
En septembre, je pars pour un an pour mes études, à Hanoi. Je connais pas mal la région (Laos, Cambodge, Thailande), mais uniquement pour des sejours de croute durée l'été, et puis jamais réellement au vietnam. Alors je me pose pas mal de questions.
Certains d'entre vous ont deja vecu cette experience? quelles sont vos impressions? avez-vous aimé? est-ce que les francais sont bien intégrés/acceptés (j'ai assez mal vécu cela au cambodge par exemple...)?
Pour ce qui est des détails pratiques, comment peut-on se loger la-bas? Comment ca se passe pour les soins médicaux? comment ca se passe pour l'argent (transfert de comptes ou retrait a des tarifs prohibitifs, ...)? quel budget prevoir par mois? est-ce qu'il y a des cours de vietnamiens pour francais? est-ce que c'est nécessaire? Avez-vous des adresses? des activités (sport, musique) sont-elles accessibles aux etrangers?
Et sinon, quels quartiers vous me conseillez a Hanoi?
Bref, beaucoup de questions, ms surtout, j'aimerais avoir des temoignages.
Merci beaucoup
Marie
En septembre, je pars pour un an pour mes études, à Hanoi. Je connais pas mal la région (Laos, Cambodge, Thailande), mais uniquement pour des sejours de croute durée l'été, et puis jamais réellement au vietnam. Alors je me pose pas mal de questions.
Certains d'entre vous ont deja vecu cette experience? quelles sont vos impressions? avez-vous aimé? est-ce que les francais sont bien intégrés/acceptés (j'ai assez mal vécu cela au cambodge par exemple...)?
Pour ce qui est des détails pratiques, comment peut-on se loger la-bas? Comment ca se passe pour les soins médicaux? comment ca se passe pour l'argent (transfert de comptes ou retrait a des tarifs prohibitifs, ...)? quel budget prevoir par mois? est-ce qu'il y a des cours de vietnamiens pour francais? est-ce que c'est nécessaire? Avez-vous des adresses? des activités (sport, musique) sont-elles accessibles aux etrangers?
Et sinon, quels quartiers vous me conseillez a Hanoi?
Bref, beaucoup de questions, ms surtout, j'aimerais avoir des temoignages.
Merci beaucoup
Marie
Priviet tout le monde!
Je pars probablement en octobre vivre a Ulan Ude pour trois mois a partir de septembre et je repousse pour plus tard d'autres projets cyclos.Ouais, ouais, je sais....mais bon le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas.
Donc je cherche qqs tuyaux pour organiser mon sejour: 1) Le visa Si j’ai bien compris, je peux obtenir un visa busines 3 mois ( avec la possibilité d’avoir une option double-entrée). Je souhaiterais savoir si l’invitation pour un business visa doit émaner d’une entreprise, ou si elle peut émaner de quelqu’un en particulier. (ma copine en l’occurrence). 2) le logement D’après mes infos, il est peu commun de louer un appart en Russie, la plupart des gens sont propriétaires, et la location revient assez chère. Le truc, c’est que j’aimerais habiter avec ma copine, qui au début va loger dans un résidence universitaire – pas vraiment optimal (partager sa chambre avec d’autres étudiantes, horaires d’ouverture…). Je ne sais pas si en Sibérie il y a des possibilités de loger chez l’habitant sur du long terme, combien cela coûterait par mois, et a qui s’adresser sur place. 3) le travail Je pars avec aucune perspective de travail, et je ne me fais aucune illusion pour trouver du boulot en Russie. Par contre, j’aimerais avoir une activité sociale régulière, histoire de nouer des contacts avec les habitants. Je parle très peu russe (je le lis) mais je progresse (leçon 34 –méthode Assimil, da, da…). Je me demande si il y a éventuellement des possibilités d’enseigner le français, même bénévolement.(j’ai contacté en parllèle l’alliance Francaise d’Irtkousk). 4) les activités bénévoles Enfin, je cherche des contacts pour travailler sur un projet de bénévolat (de préférence à vocation écologique, avec le lac Baïkal a proximité, ça doit bien exister…) ou tout type de projet qui me permette de pouvoir me "socialiser" et de participer à qqchose de constructif. En attendant vos conseils avisés, et autres contacts.
PokaThibaut
Je pars probablement en octobre vivre a Ulan Ude pour trois mois a partir de septembre et je repousse pour plus tard d'autres projets cyclos.Ouais, ouais, je sais....mais bon le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas.
Donc je cherche qqs tuyaux pour organiser mon sejour: 1) Le visa Si j’ai bien compris, je peux obtenir un visa busines 3 mois ( avec la possibilité d’avoir une option double-entrée). Je souhaiterais savoir si l’invitation pour un business visa doit émaner d’une entreprise, ou si elle peut émaner de quelqu’un en particulier. (ma copine en l’occurrence). 2) le logement D’après mes infos, il est peu commun de louer un appart en Russie, la plupart des gens sont propriétaires, et la location revient assez chère. Le truc, c’est que j’aimerais habiter avec ma copine, qui au début va loger dans un résidence universitaire – pas vraiment optimal (partager sa chambre avec d’autres étudiantes, horaires d’ouverture…). Je ne sais pas si en Sibérie il y a des possibilités de loger chez l’habitant sur du long terme, combien cela coûterait par mois, et a qui s’adresser sur place. 3) le travail Je pars avec aucune perspective de travail, et je ne me fais aucune illusion pour trouver du boulot en Russie. Par contre, j’aimerais avoir une activité sociale régulière, histoire de nouer des contacts avec les habitants. Je parle très peu russe (je le lis) mais je progresse (leçon 34 –méthode Assimil, da, da…). Je me demande si il y a éventuellement des possibilités d’enseigner le français, même bénévolement.(j’ai contacté en parllèle l’alliance Francaise d’Irtkousk). 4) les activités bénévoles Enfin, je cherche des contacts pour travailler sur un projet de bénévolat (de préférence à vocation écologique, avec le lac Baïkal a proximité, ça doit bien exister…) ou tout type de projet qui me permette de pouvoir me "socialiser" et de participer à qqchose de constructif. En attendant vos conseils avisés, et autres contacts.
PokaThibaut
bonjour!!!
bon j'ai un petit souci. mon copain est accepté en échange universitaire à l'université de montreal et il part des le mois prochain (le 20 aout). il parait que en tant que "conjointe de fait" je peux bénéficier d'un visa de travail "ouvert". mais voila je ne sais pas où le demander et a quel moment. sur le site de l'immigration ce n'est pas très clair. faut-il que je fasse la demande à paris ou je peux la faire en arrivant à montreal? cela prend-t-il beaucoup de temps (a paris et a montreal)?je suis super embeter parceque je suis censée partir debut septembre et je n'ai encore rien. si une ou une francaise ayant été dans la m^me situation pouvait m'éclairer ca serait très sympa. ou si un quebecois est au courant je veux bien aussi!!!
bonne continuation à tous.
a plus tard et merci d'avance pour vos réponses😉 adeline
bon j'ai un petit souci. mon copain est accepté en échange universitaire à l'université de montreal et il part des le mois prochain (le 20 aout). il parait que en tant que "conjointe de fait" je peux bénéficier d'un visa de travail "ouvert". mais voila je ne sais pas où le demander et a quel moment. sur le site de l'immigration ce n'est pas très clair. faut-il que je fasse la demande à paris ou je peux la faire en arrivant à montreal? cela prend-t-il beaucoup de temps (a paris et a montreal)?je suis super embeter parceque je suis censée partir debut septembre et je n'ai encore rien. si une ou une francaise ayant été dans la m^me situation pouvait m'éclairer ca serait très sympa. ou si un quebecois est au courant je veux bien aussi!!!
bonne continuation à tous.
a plus tard et merci d'avance pour vos réponses😉 adeline
Salut à tous, vous qui connaissez l'Oz, un peu ou beaucoup. Nous partons un an mon amoureux et moi en Australie. On quitte la Belgique fin septembre, mais on fait une boucle d'un mois par la Thailande et la Malaisie, donc on compte arriver en Oz genre fin octobre... On arrivera probablement à Darwin via une compagnie Low Cost qui décolle de Singapoure. Je sais que c'est pas trop la bonne période pour cette région (mousson) alors quelle ville(s) nous conseillez-vous, par rapport à vos affinités etc...
En plus, on a pas mal de questions "pratiques"... Surtout point de vue boulot en fait. peut-on peut trouver facilement des petits boulots dans n'importe quelle ville? C'est aussi un peu ça qui nous fait hésiter à changer plusieurs fois de lieu de "résidence" ou plutôt à nous poser dans une ville, y trouver un boulot pour lequel on peut rester 6 mois (durée maximum pour le Working Holliday Visa)... Puis c'est un peu pareil pour les logements. C'est facile de trouver genre un petit appart ou studio pour quelques mois seulement (on peut pas se payer des auberges tout le temps) ou y a-t-il un minimum point de vue durée? A combien s'élève les loyers en moyenne?
Quel(les) assurance(s) doit-on prendre pour être couverts au cas où là bas (au départ de Belgique si possible)? Combien cela coûte-t-il? Qu'est-ce que cela englobe?
1000 merci pour vosinfos précieuses!!!
David et Marie
David et Marie
Bonjour à tous !
Pour ceux qui le veulent bien, je suis intéressée à re-lancer la conversation sur le travail d'enseignant de langue seconde en Thailande et le fameux cours TEFL. J'ai contacté une école qui offre cette formation à Phuket et elle me dit qu'il y a une forte demande pour les profs d'anglais. Il s'agit quand même d'une formation d'un mois à 38 000 baths, donc avant de me lancer, j'aurai aimé avoir l'opinion de ceux qui sont passés par là.
Donc qu'en pensez vous ? Ais-je vraiment une chance de me trouver un emploi par la suite ? Y a t-il beaucoup d'écoles qui seraient interessées à payer le visa + permis de travail ? Surtout si je parle de Phuket. On m'a dit que depuis peu, le ministère de l'éducation avait sévi et il voulait que ces enseignants est plus qu'un simple dîplome d'études secondaires ( le bac pour les francais). Est ce que quelqu'un peut me confirmer cette info ?
En vous remerciant ! Lilou
Pour ceux qui le veulent bien, je suis intéressée à re-lancer la conversation sur le travail d'enseignant de langue seconde en Thailande et le fameux cours TEFL. J'ai contacté une école qui offre cette formation à Phuket et elle me dit qu'il y a une forte demande pour les profs d'anglais. Il s'agit quand même d'une formation d'un mois à 38 000 baths, donc avant de me lancer, j'aurai aimé avoir l'opinion de ceux qui sont passés par là.
Donc qu'en pensez vous ? Ais-je vraiment une chance de me trouver un emploi par la suite ? Y a t-il beaucoup d'écoles qui seraient interessées à payer le visa + permis de travail ? Surtout si je parle de Phuket. On m'a dit que depuis peu, le ministère de l'éducation avait sévi et il voulait que ces enseignants est plus qu'un simple dîplome d'études secondaires ( le bac pour les francais). Est ce que quelqu'un peut me confirmer cette info ?
En vous remerciant ! Lilou
Bonjour, ^^
J'ai 17 ans et j'aimerai effectuer un stage en Angleterre d'environ 2 semaines afin d'améliorer mon Anglais, si possible les deux dernieres semaines d'août.
Pourquoi pas en famille d'acceuil, de plus mes parents sont partant pour un éventuelle échange de carrespondants.
Si vous avez des conseils, des idées, ou des contacts à me proposer j'en serai trés reconnaissante.
Merci d'avance.^^
Si vous avez des conseils, des idées, ou des contacts à me proposer j'en serai trés reconnaissante.
Merci d'avance.^^
Bonjour tout le monde!!!!
J'aurais quelques conseils à demander concernant mon projet.
Je souhaiterais partir vivre en Amérique latine mais j'aimerais savoir quels est le pays le plus accessible pour une européenne; le moins risqué🏴☠️; et surtout quand le niveau d'espagnol pêche un peu😕.
Je n'ai pas beaucoup de bagage mais une envie de découvrir de nouvelles choses, une nouvelle culture, un nouveau pays...
Merci à tous pour votre aide et vive l'aventuraaaaaaaaaaaaaa😛
Bonjour a tous
Je suppose bien que ma demande sera veine mais je tente au cas zou😛. Je voudrai tout simplement savoir si quelqu un a un bon plan pour trouver un job en thailande sachant que je vien de finir ma 2eme annee de licence d histoire mais que je n ai pas de vrai qualifications (meme aucune😕)
Merci a tous d avance Morgan
Je suppose bien que ma demande sera veine mais je tente au cas zou😛. Je voudrai tout simplement savoir si quelqu un a un bon plan pour trouver un job en thailande sachant que je vien de finir ma 2eme annee de licence d histoire mais que je n ai pas de vrai qualifications (meme aucune😕)
Merci a tous d avance Morgan