Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BE
Belledame 19 years ago · Tziga
Apprendre l'anglais en Ethiopie ou au Kenya
Bjr, Je dispose de peu de moyens et suis à la recherche d'une famille d'accueil ou toutes autres structures d'acceuil à petits prix, en Ethiopie ou kenya, pour mon apprentissage de l'anglais. J'en ai pour un mois à partir du mois de juin 2007.
Open
TH
Thebins 19 years ago · Chloé31
Partir travailler un an en Irlande, Écosse ou Angleterre
Bonjour je m'appelle julien j'ai 20ans je voudrais partir un an environ dans un de ces trois pays (Irlande/Ecosse /ANgletterre).. Pour travailler dans la restauration ou nimporte quelles autres travail ..Et vivre en colocation afin d'avoir un niveau d'anglais très satisfaisant!

j'ai fait des recherches..il ya bocoup d'assoc qui se propose, mais comment croire en leurs crédibilté? pourquoi certaines sont plus cher que d'autres?.. Bref si kkun a déja fait cette expériece ou si kkun s'y engage..répondez moi!! j'attend avec impatience vos réponse... merci et a beinto julien
Open
DE
Derechef 19 years ago · Nikky
Habiter en permanence au Québec, sans être résident permanent
Selon mes sources, il est possible de s'installer au QUEBEC, sans etre resident permanent. Mon amie est de QUEBEC, je veux vivre avec elle tout le temps, je ne demande

aucune allocation a l'ETAT, j'ai ma propre assurance maladie, une voiture, un compte

en banque et son adresse

Qu'en pensez vous???????
Open
LO
Louise39 19 years ago · Nikky
Partir travailler dans un autre pays (Etats-Unis) que le mien
bonjour,

j' habite le québec et jaimerais allé vivre dans un autre pays en famille comme les états-unis ou autre. je ne trouve pas d'agence de placement propre afin de trouver du travaille avant de partir nous installé ailleur. j'aprécierais grandement si quelqu'un pouvait me diriger vers un site qui m'aiderais dans ma démarche. les états-unis nous intéresse beaucoup parceque les enfants pouraient y apprendre l'englais rapidement .

merci pour votre aide

louise ;-)
Open
FR
Frenchboy 19 years ago · Scofield
Obtention du visa étudiant pour les Etats-Unis?
salut! je voudrais partir aux etats unis pour septembre j'ai envoyé une demande a une university a santa barbara sur la cote ouest des etats unis a 150km de los angles et j'ai de grandes chances d'etre accepté mais cependant je n'ai pas encore fait de demande de visa, donc j'aurais voulu savoir combien de temps il faut pour avoir son visa et comment ca se passe ( visa etudiant f-1 je crois) meri de m'aider
Open
CR
Crysalide 19 years ago · Camille756
Choisir une banque pour étudiant en Australie
Bonjour,

je pars 1 an étudier à Adélaide. Quel est le meilleur choix de banque sur place pour ouivrir un compte et recevoir des virements depuis la France et retirer en australie aux distributeurs de billets avec des frais minimun dans les 2 cas ?

merci
Open
RA
Raf789 19 years ago
Enseigner en Thaïlande
Bonjour, je tourne sur le forum et voit les difficultés qu'il peut y avoir à travailler et gagner de l'argent dans ce pays. On ne sait jamais, il y a peut être une solution. En ce qui me concerne, la profession qui me conviendrait serait l'enseignement, l'enseignement du français même... J'ai déjà eu l'occasion de travailler quelques mois dans ce registre en afrique et je dispose d'un bagage universitaire. Cela dit, je ne pense pas que cette activité sera celle qui sera le plus lucrative pour moi... Quoi que, bref, j'ai d'autres plans pour faire de l'argent en utilisant mon ordinateur et ma connexion internet, je compte plus sur cela... Un work permit semble offrir une longue autorisation de séjour et semble donc plus ou moins impérative si l'on ne veut pas avoir à faire des allers retours et puis, quitte à vivre dans un endroit, autant participer à l'activité locale, sinon ce n'est pas forcément la peine... Si ce n'est pour changer de vie... Donc la question précise, maintenant que le contexte est posé : comment s'organise l'enseignement (publique et privé) et y-a-t'il des demandes dans ce secteur et pour quel salaire ? Merci à tous

Raf
Open
MI
Mistic 19 years ago · Marievalérie
Enseigner le français en Tunisie
Bonjour,

toute nouvelle sur ce forum, je suis arrivée sur ce site suite à un voyage à Djerba. J'ai découvert une ile, une culture, un pays et des gens vraiment formidables. Tout là bas m'a plu et moi qui suis de nature très stressée, j'avoue que je me suis jamais sentie aussi bien que quand j'étais à Djerba.

Finalement à mon retour, une idée a commencé à germer dans ma ptite tête... et si je me renseignais pour connaitre les métiers qui recrutent en tunisie (pas à djerba, puisque djerba est une zone hotellière)? Après tout, rien ne me retient en France ( sauf ma famille): pas de mari, pas d'emploi malgré mes études, la galère quoi.

J'ai envie de prendre un nouveau départ et je me demandais si certaines personnes ici avaient pensé à partir en tant qu'enseignant de français et est-ce-que ça a marché?

Les commentaires de tous les expatriés en tunisie sont les bienvenue aussi😉

Merci
Open
AN
Anissa2 19 years ago · Nikky
Transport des effets personnels pour nouveaux résidents permanents au Canada
Bonjour tout le monde!

je suis nvelle résidente permanente et l'AMBASSADE du CANADA offre le transport des effets personnels par conteiner aux nveaux immigrants. On m'a dit de contacter l'Agence du Service des Douanes et Frontières du Canada, mais je m'arrive pas à les joindre (1-888-242-2100)c'est une vraie galère !! 🤪 Est-ce que peut être quelqu'un est déjà passé par cette étape et pourrait me conseiller?

merci et bonne route ! 😉 Anissa
Open
CH
Chrales 19 years ago
Formalités et conseils pour un emploi estival en Angleterre?
Bonjour,

J'ai decidé de partir à Belfast cet été pour travailler (ou, au pire, pour visiter). Je ne poste pas pour avoir des conseils sur la faisabilité du projet mais plutot pour en avoir sur la vie sur place et les formalités inhérentes. pour un job/séjour de moins de 3 mois, a-t-on besoin d'un doc adm quelconque (visa, etc ??) quel est le doc nécessaire à retirer à la Sécu en France avant de partir? comment se fait-on payer sur place ? faut-il ouvrir un compte sur place ? ou conserver les cheques et les déposer en France sur notre compte français (pbl £/Euro ?) quels doc peuvent demander les employeurs (attestation de logement, etc) ? les contrats de travail sont-ils écrits ? quelle somme d'argent faut-il amener pour commencer la vie sur place (faire l'échange euro/£ en France ou en Uk ?) ? quelles autres formalités ai-je oublié ?

Merci beaucoup pour vos réponses. Post un peu froid 😐 mais c'est le sujet qui veut ça.

Bon week-end
Open
RE
Remy13 19 years ago · Ottlnpac
Documents pour obtenir le visa business pour le Vietnam
Salut,

Savez vous ce qu'il faut pour avoir un visa business pour un stage de 3 mois ?

quels papiers remplir ? faut-il une lettre de recommandation ? comment doit elle être faite ? y a t'il d'autres points importants ?

merci à vous !

bon voyage
Open
NI
Nigivir15 19 years ago
Séjour linguistique à Miami
Bonjour à tous!

Je souhaites partir en septembre prochain, après la fin de mes études, pour un séjour linguistique et la Floride, Miami est la ville qui me tente le plus, pour apprendre l'anglais. J'ai un niveau intermédiaire. Je pense partir 3 à 4 mois.

De ce faite j'ai quelques questions peut être pourrez-vous m'aider...

Connaissez-vous de bonnes école?

La vie là bas est-elle chère? (nourriture, transports, restaurants, magasins, sorties, cinémas, bar, etc)

La population est comment? Quelle mentalité? (Car il y a beaucoup de préjugé sur cette ville)

Quels sont les moyens de transports? (bus, métros, var, voitures, etc) Sont-ils facillement accésibles?

Qu'il y a-t-il de bien à faire? à visiter? à voir?

Est-ce une ville pour une fille de 20 ans?

Que devrais-je savoir de plus?

Merci à tous ceux qui me répondront!

😉
Open
GO
Gori 19 years ago · Milou2008
Impossible de trouver un stage en Inde!
Bonjour à tous 😊

Il y au mois pratiquement j'avais lancé un SOS pcq je n'avais pas trouver de stage en Inde, après avoir eu des réponses de soutien, avoir changé mon cv, ma lettre de motiv et des dizaines de demandes. je déclare n'avoir rien trouvé ( ni oui, ni non, ni on a le regret, rien nada) ça doit être moi je crois pcq apprement tout ceux qui m'ont contacté ont trouvé.😠 J'ai perdu espoir, l'Inde s'éloigne..... et le stage aussi d'ailleurs. Merci à vous tous. Est-ce qu'il y aurait une solution miracle selon vous?????à part se pointer là-ba sans stage et trouver sur place ce que on m'a fortement déconseillé.

Merci encore a+
Open
DA
Damien64100 19 years ago · Cheklab
S'installer en tant que garçon au pair?
Pensez vous que cela est faisable??? connaissez vous des associations ou sites qui le permettent??? C'est une idée qu'y met venu même si pour l'instant je ne le ferai pas à court terme.
Open
SO
SoVans 19 years ago · Somuchtosee
Travailler en Colombie-Britannique?
Bonjour à vous, j'aimerais d'ici la fin du mois de juin aller en Colombie-Britannique pour environ de 4 à 6 mois. J'aimerais y travailler, amélioré mon anglais et bien sur me loger. Je remarqué dans les autres conversations sur ce sujet, qu'il y a des personnes qui vont travailler dans la Vallée d'Okanagan, pour cueillir des fruits je crois. Mais cueillir des fruits c'est juste l'été, est-ce que vous connaissez des sites, des organisations ou autres choses à propos du travaille là-bas????? Merci d'avance!!!😉

Sonia 😛
Open
AM
Amell 19 years ago
Assistanat à l'étranger
Bonjour, je souhaiterai partir dans un pays européen pour faire de l'assistanat. Cependant, on m'a di qu'il faut s'inscrire dans une université.Je voudrais lors savoir si ce job s'inscrit dans le programme erasmus, c'est à dire si dans le pays choisi, je dois m'inscrire dans un master( car j'ai une licence de droit), ou alors simplement donner des cours de français dans les écoles (da, =ns ce cas, je en comprends pas pourquoi il faut s'inscrire dans une université). A ceux qui en ont édjà fait l'expérience, j'aimerai qu'il me donne des renseignements relatifs à l'assistanat (diplôme qu'il faut avoir, niveau de langue, s'il y'a une séléction, hébergement...) à l'étranger et les démarches à suivre. merci à tous
Open
CA
Calla 19 years ago · Maruja46
Vivre à Riviera Maya au Mexique
Bonjour

Dans 5 ans je serai à ma pré-retraite et j'aimerais demeurer à Riviera Maya pendant 6 mois avec mon mari. Auriez-vous des informations pour des locations à long terme. Merci pour les renseignements.

😎
Open
RA
RayfromLille 19 years ago · Misslinoue
Travailler à Londres pour cinq semaines
Bonjour,

Je souhaiterai travailler à Londres cet été afin d'améliorer mes connaissances linguistiques et culturelles anglaises...et surtout vivre une expérience dans une immersion totale.....

Cependant, je n'ai que 5 semaines et quand on voit les offres de job, c'est généralement pour 3 mois.... Est ce possible ?

Avez vous des tuyaux, conseils, des sites.pour trouver un job ( Pub, hôtel, resto, sandwicherie ....) personnes cherchant coloc sur Londres, pour m'aider dans cette recherche ...suis preneur

Après se posera le gros pb de logement...........

J'habite à Lille alors si quelqu'un, dans ces parages, entreprend également ce genre de périple, je suis partant !

Merci à toutes et tous 🙂
Open
HO
Homasson 19 years ago · Ilham651
Travailler et vivre dans la région d'Ifrane au Maroc
BONJOUR je désire aller vivre au MAROC pour y travailler dans la tourisme en particulier je pense y faire une maison d'hotes dans la région d'IFRANE dans le moyen atlas associé à des activités sportives telles que la rando équestre... pédestre..rando à skis et raquette...decouverte du milieu dans le cadre d'action dans l'écotourisme en association avec des locaux... pouvez vous me dire si cette région est propice à ce genre d'investissement et quelles sont les demarches à effectuer..??? je vais me rendre au maroc durant 6 semaines en juillet prochain..je serais treés heureux d'établir des contacts pour mettre en place mon projet je vous remercie beaucoup pour tout vos conseils JEAN MARIE
Open
JU
Juliette10 19 years ago · Manuel60
Étudier trois mois en Espagne
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce furum en recherchant des renseignement pour mon problème qui est le suivant :

Je suis lycéenne, j'ai 17 ans, et je pars étudier du 8 septembre 2007 au 8 décembre 2007 en Espagne, pour un séjour d'un trimestre scolaire avec une association (AFS Vivre Sans Frontières). Je me suis renseignée sur internet, j'ai lu les sujets de ce forum traitant de l'Espagne, et j'ai lu partout que la carte d'identité suffisait pour aller dans ce pays, grâce à son appartenance à l'UE. Mais j'ai recu une lettre de AFS, me disant que j'avais besoin d'un passeport, or je n'en ai pas. La nécessité d'un passeport est elle dûe à la durée de mon séjour (3 mois) ? L'autorisation de sortie de territoire et la carte d'identité ne suffisent elles pas ? Si il me faut réellement un passeport, ou en faire la demande et quels sont les délais pour en obtenir un ? Merci beaucoup pour les réponses que vous pourrez me fournir !
Open
MA
MarieBodBo 19 years ago · Lapetitelfe
Etudier et trouver du travail en Irlande
Salut à tous... voilà, je voudrais partir en Irlande au mois de septembre prochain. Finissant mes études en mai, j'étais en licence d'histoire, je ne peux bénéficier d'aucun programme erasmus avec ma fac qui ne propose pas d'échanges niveau master histoire en Irlande. Je voulais savoir si des personnes sont parties et ont pu s'inscrire à la fac sur place, s'il est possible d'avoir des bourses et ou se renseigner... Sinon est-il facile de trouver du boulot dans un pub par exemple si on ne maitrise pas à fond l'anglais? N'hésitez pas à me proposer tous vos bons plans Merci d'avance...😉
Open
AN
Anapan 19 years ago · Lapetitelfe
Retour de Salvador de Bahia et partir à Florianópolis en tant qu'assistante de français (Brésil)
Bonjour, je reviens de 6 mois à Salvador, en tant que stagiaire à l'alliance francaise. Si certaines personnes veulent avoir des infos, n'hésitez pas à me demander, c'est avec plaisir. Autrement, je voudrais savoir si il y aurait des personnes qui connaissent Florianopolis. J'aimerai repartir la- bas en tant que assistante de francais. Quelqu'un pourrait m'aider ? Brésiliennement votre!

Annabelle
Open
LO
LorenLaurano 19 years ago · Geli
France: immigration, expatriés, lois françaises
Salut,

J'ai une amie française et ses enfants qui vivent en France. Elle est séparée et c'est elle qui a la garde légal de ses enfants. Je voudrais savoir si quelqu'un sait ou bien peut m'indiquer òu trouver l'information concernant les lois françaises en matière d'expatriation. Car mon amie et ses enfants désirent immigrer au Canada. Bref est-ce que quelqu'un qui veut refaire sa vie peut le faire òu il veut sur la planète? Ou bien les lois de son pays (et son ex-conjoint) peuvent empêcher leur projet? Qu'en est-il des droits des enfants, la possibilité qu'ils soient libre de choisir ( eux c'est clair qu'ils désirent immigrer :aucun regret de quitter un père alcoolique, batteur d'enfants et qui n'a pas donner un seul euro $ depuis 2 ans aucun contact; pire qui a démissionné de son travail pour ne pas payer de pension alimentaire ( ou bien la France décide pour eux?)

Est-ce qu'il y a des Français qui ont vécu cette problématique d'immigration?
Open
AL
Alexparis79 19 years ago · FloB
Partir travailler en Afrique
bonjour, actuellement en poste dans la fonction publique, j'ai comme projet de partir m'installer en afrique francophone; le pbm, c'est que les rares offres d'emploi que je trouve par internet sont reservées a des profils ingenieurs ou grandes ecoles. J'ai une licence de droit et une experience professionnelle diversifiée; pouvez vous m'indiquer des pistes de recherches serieuses svp? je suis interressé par des pays francophones surtout (gabon, sierra leone, cameroun, benin, togo, senegal) ou madagascar que je connais bien. merci d'avance
Open
RI
Ribouboul 19 years ago · Nikky
Jeune fille au pair dans un pays anglophone
Bonjour tout le monde, je suis une jeune fille de 19 ans qui souhaiterais parfaire son anglais et pour cela je cherche une famille d'accueil dans un pays ou une région anglophone (amérique du nord ou europe ou ailleurs....). Je garderai les enfants, pourrais faire quelques taches ménagères au besoin contre le gite, le couvert et la discussion en anglais! Si vous connaissez des gens qui peuvent être intéressés, merci de me faire signe

A bientot, merci a tous
Open
SA
Sammm 19 years ago · Missaudrey
Travailler à Los Angeles
Je vien de finir mes études et je compte partir quelque temps a los angeles pour travailler et perfectionner mon anglais. je pense partir fin sptembre. Pour un voyage de moin de 3mois le visa n'est pas obligatoire? Si je pars en temps que touriste (pour un sejour de moin de 3mois), puis-je sur place trouver un employeur qui me demendera mon visa de travaille pour augmenter la durée de mon sejour?
Open
OT
Otacon 19 years ago · Nikky
Travailler au Canada: cueillette, plantage d'arbre?
Bonjour à tous, je m'appelle Pierre, j'ai 18 ans et j'habites en France. J'aurais aimé venir travailler au Canada pendant une période qui n'est pas encore défnie. J'ai entendu parler de plusieurs métiers dans lesquels il y avait une assez forte demande de main d'oeuvre, ca se passe principalement en colombie-britanique. Il y a tout d'abord le métier de planteur d'arbre qui avait l'air interessant notament pour son salaire qui, si ce que j'ai lu est vrai, pouvait atteindre les 300$ par jour pour un planteur experimenté. Il y a ensuite, le cueillette qui aurait pu m'interesser puisque les périodes de cueillette ne tombent pas en même temps que le plantage d'arbre, et le salaire avait l'air bien sympatique également. Pour finir j'ai entendu parler du métier de secouriste dans les exploitations agricoles etc... J'aurais aimé en savoir un peu plus. Si vous connaissez d'autres métier que l'on peut pratiquer sans qualifications particuliéres, vous pouvez également m'en parler ! =) Je voulais savoir les periodes des différentes cueillette, ainsi que celles du plantage d'arbre, et avoir quelques avis de gens qui ont experimentés le plantage d'arbre et la cueillette. Pensez vous que ce sera rentable pour moi de venir au canada pour travailler ? Faut-il un visa pour travailler, je suppose que oui, est il difficile à obtenir ? Combien coute-t-il ? Je vous remerci par avance de l'aide que vous m'apporterez ! Vous pouvez me contacter par mail à : ze.coyote@gmail.com ou par msn à : otacon@la-borde.org A bientot ! ;)
Open
MA
MariCha 19 years ago · Léaparker
Recherche travail en juillet-août-septembre à Libreville au Gabon
Voila je m'appele marie j'ai 21ans et je souhaiterais aller passer quelques temps à libreville, mon ami est militaire et parti jusqu'à mi octobre j'aimerais aller le retrouver sur place et vivre une expèrience nouvelle... mais le prix du séjour est très cher ... j'ai vu que le vol aller/retour et les hotels sur place ne sont pas donnés, j'ai donc décidé de travailler 3 mois là bas pour pouvoir vivre sur place et y passer plus de temps. Le problème c'est que je ne sais pas du tout par ou commencer mes recherches de travail... est- il possible de chercher et trouver un emploi à distance ??? y a t-il des sites internet qui pourraient m'aider dans mes démarches??? par rapport à la france les salaires sont plus bas je suppose, par exemple a combien est le smic???sinon y a t-il des endroits sur place ou je pourrais avoir des renseignements j'enverrais mon ami se renseigner pour moi ??? je travaille dans le secteur administratif disons que j'ai fait un peu de tout du secrétariat au phoning ... et je ne suis pas du genre difficile tout ce qui pourra me permettre de rester sur place sera bon à prendre en restant bien sur dans les limites du correct!!! se serait pour rester sur place de début juillet à fin septembre ... par rapport au logement serait -il plus intéressant de louer un ptit appartement ou de rester dans un hotel ??? j'ai vu qu'il y en avait quelques un à des tarifs raisonnable!!! merci d'avance marie
Open
AL
Alex20501 19 years ago · Missaudrey
Étudier aux États-Unis
Bonjour, j'ai 17ans, lors de mes années de college, je n'ais vraiment rien foutus, je l'avous...

J'ai été envoyer dans un BEP, que j'ai du choisir dans le bureau de ma proviseur de l'époque en moin de 5minutes, j'ai choisis les métiers de la comptabilité. Je trouve cela interessant finalement, plus tard, je souhaiterais vivre aux états unis (c'est mon plus grand rêve), mais on m'a dit que les diplomes de comptabilité Français et les diplomes de comptabilité Américains ne sont pas les même, alors si je vis aux états unis plus tard, je devrais refaire des études. De ce fait, je souhaiterais savoir si, vu mon niveau d'étude (sachant qu'il m'est possible l'année prochaine de choisir une première d'adaptation STG si mes notes sont bonnes.), il était possible de partir étudier aux états unis, voir en Angleterre, à des prix minimes, je suis près à travailler sur place lors de mes temps libres etc... Si quelqun pourrais me renseigner, se serais vraiment cool. Au passage, j'ai la chance d'avoir un très bon niveau en anglais, je suis vraiment volontaire et déterminer à enfin concretiser mon rêve, mon seul probleme : issue d'une famille modeste, ma mère est seul pour élever deux garçons, nous n'avons pas énormement de moyens financier.
Open

Recommended for you

Previous Page 881 of 997 Next