Bonjour !
Les "anciens" du forum me reconnaîtront, je hantais les lieux il n'y a pas si longtemps... Je cherchais alors des infos sur mon projet de séjour linguistique aux USA...
Ce projet est plus que jamais en voie de se concrétiser car, youpi, j'ai réuni les sous pour partir 5 semaines (contre 4 initialement prévues ^^ ) à San Francisco.
Maintenant, se pose THE question, concernant la réservation du dit-séjour. J'ai demandé des tas de devis à droite et à gauche, et mon premier choix serait de partir avec l'organisme EF. Ils m'ont l'air d'avoir une excellente réputation, et ils viennent d'ouvrir une deuxième école toute neuf en plein centre-ville à San Francisco.
Malgré tout, j'aimerais avoir des avis, des conseils, des infos, des témoignages... Bref, avant de me jeter à l'eau, j'aimerais bien en connaître la température ! 😊 Donc si vous êtes déjà partis avec eux, ou si vous envisagez de le faire, j'aimerais beaucoup connaître votre opinion, sachant quand même que j'ai un second choix en réserve (Aspect).
Je ne souhaite pas d'hébergement en résidence mais en famille d'accueil, pour mieux m'imprégner de la langue et de la vie quotidienne aux USA. ^^
Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de me répondre ! 🙂
Working, studying and living abroad
Rubrique dédiée à ceux qui désirent travailler ou étudier à l'étranger. Ressources, organismes, visas, permis, etc.
Showing 27331–27360 of 29,898 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
😠 Mon garçon de 15 ans aurait besoin de soutien technique pour poursuivre ses études secondaires à distance du Québec, dans un autre pays(Mexique), mais on ne peut en avoir du ministère parce qu'il a moins de 16 ans. Par contre, on peut acheter tout les manuels, mais il ne peut obtenir de soutien, car aucune institution reconnu ne peut l'inscrire. Notre seul recours est de lui trouver nous même du support technique par des particuliers pour étudier à distance dans les matières principales ( math, français, anglais) et revenir au Québec dès le premier Juillet suivant ses 16 ans (juillet 2007) pour pouvoir l'inscrire légalement au cours à distance et lui faire passer les examens. ( Le Québec est la seul province Canadienne a ne pas accepter les moins de 16 ans au cours à distance.)
Connaissez-vous des personnes ou organismes qui peuvent offrir du soutien ???
On ne veut pas interrompre ses études pour 6 mois par peur du décrochage.
Merci pour toutes informations !!!! Sylvain.
On ne veut pas interrompre ses études pour 6 mois par peur du décrochage.
Merci pour toutes informations !!!! Sylvain.
Mon mari et moi vivons actullement à Montréal depuis 8 mois, mais parlons très sérieusement de partir au plus vite pour l' Espagne.Nous sommes français et voulons nous rapprocher de l'Europe.
J'aimerais avoir quelques avis sur les régions les plus agréables que ce soit au niveau des gens, du climat, de la recherche d'emploi. Notre seule exigence est que ce soit près de la mer et que ce ne soit pas à Barcelone.
Mon mari recherche un emploi à responsabilités, managers de commerciaux...etc, et moi je suis dans le domaine des cosmétiques, ou encore marketing, communication toujours dans les produits cosmétiques. Que pouvons nous espérer comme salaire de début ? La vie est -elle chère, le logement, les gens sont-ils accueillants?
Merci pour ces précieux renseignements Isabelle
Mon mari recherche un emploi à responsabilités, managers de commerciaux...etc, et moi je suis dans le domaine des cosmétiques, ou encore marketing, communication toujours dans les produits cosmétiques. Que pouvons nous espérer comme salaire de début ? La vie est -elle chère, le logement, les gens sont-ils accueillants?
Merci pour ces précieux renseignements Isabelle
Bonjour, voilà, j'en ai un peu marre de la France pour plusieurs raisons, et je voudrais partir vivre en espagne.
J'ai été deux fois vers Malaga, et une fois à Barcelone. Je suis vraiment tombé amoureux de Barcelone, à la fois grande ville, "plage", montagne, ...
Je voudrais m'y installer, où bien m'installer dans la périphérie de Barcelone mais je ne connais pas.
A vrai dire je ne connais rien niveau immobilier là bas, je voulais savoir ce que vous en pensez, vos avis, vos experiences, .... Merci!
J'ai été deux fois vers Malaga, et une fois à Barcelone. Je suis vraiment tombé amoureux de Barcelone, à la fois grande ville, "plage", montagne, ...
Je voudrais m'y installer, où bien m'installer dans la périphérie de Barcelone mais je ne connais pas.
A vrai dire je ne connais rien niveau immobilier là bas, je voulais savoir ce que vous en pensez, vos avis, vos experiences, .... Merci!
😉BONJOUR! jaimerais bien savoir si ont peut vivre a longt terme a punta- cana et si il y a des guichet automatique...MERCI!
Bonjour
On me propose d'etre detache a Harbin pendant un an pour mon boulot. Le froid ne me fait pas peur mais je pars avec ma femme et mon bebe de 6 mois alors j'aimerai bien savoir si il y a une communaute etrangere a Harbin? une communaute francaise? est ce qu'on trouve des produits occidentaux pour bebe, etc...
Si jamais quelqu'un travaille a Harbin ou y a travaille, j'aimerai bien prendre contact pour poser des questions.
Merci d'avance
bonjour
quelles sont les chances pour une diplomée de l école des beaux arts ( design et architecture d intérieur ) à l étranger pour trouver un emploi ??
en attente d une réponse positive.
Bonjour a tous!!
Je souhaite partir en Nouvelle-zelande pour la cuiellette des fruits..... j'aimerai avoir plus d'imformation sur se travail surement pas facile!!😕 J'ai trouver quelques adresses sur le net, mais j'aimerai plus d'info:le logement, le salaire...... donc si des personnes on deja vecu cette experience ou comme moi voudrais le faire faite moi signe!!!!😉
clara
Je souhaite partir en Nouvelle-zelande pour la cuiellette des fruits..... j'aimerai avoir plus d'imformation sur se travail surement pas facile!!😕 J'ai trouver quelques adresses sur le net, mais j'aimerai plus d'info:le logement, le salaire...... donc si des personnes on deja vecu cette experience ou comme moi voudrais le faire faite moi signe!!!!😉
clara
Bonjour à tous!
Cette semaine nous avons eu une offre d'emploi mon chum et moi pour travailler au Mexique à Cancun dans un hotel tout inclus.Le nouveau propriétaire de cet hotel est un ami qui habite ici dans la même ville que nous.Pas question pour nous de tout laisser tomber ici et vendre la maison mais peut-être que quelques mois passés là bas serait enrichissant.Mon chum aurait la job de sécurité et moi barmaid.Je suis barmaid depuis 10 ans et je suis certaine que travailler derrière un bar là bas ne serait pas un gros travail, avec les gens en vacances et relaxes et toujours plein de Québécois, le fun risque d'être au rendez-vous!!😎
Nous sommes déjà aller à Cuba, mais nous n'avons jamais visité le Mexique.
Alors mes questions sont: Y'a t il quelqu'un qui a déjà été habiter au Mexique?Comment est la vie là bas? Des formalités, des papiers à remplir?Le coût de la vie?Violence, corruption?Des conseils?
Éclairez-moi svp, parce que cette offre me chicotte en titi!!😉
Cette semaine nous avons eu une offre d'emploi mon chum et moi pour travailler au Mexique à Cancun dans un hotel tout inclus.Le nouveau propriétaire de cet hotel est un ami qui habite ici dans la même ville que nous.Pas question pour nous de tout laisser tomber ici et vendre la maison mais peut-être que quelques mois passés là bas serait enrichissant.Mon chum aurait la job de sécurité et moi barmaid.Je suis barmaid depuis 10 ans et je suis certaine que travailler derrière un bar là bas ne serait pas un gros travail, avec les gens en vacances et relaxes et toujours plein de Québécois, le fun risque d'être au rendez-vous!!😎
Nous sommes déjà aller à Cuba, mais nous n'avons jamais visité le Mexique.
Alors mes questions sont: Y'a t il quelqu'un qui a déjà été habiter au Mexique?Comment est la vie là bas? Des formalités, des papiers à remplir?Le coût de la vie?Violence, corruption?Des conseils?
Éclairez-moi svp, parce que cette offre me chicotte en titi!!😉
BONJOUR
Est il possible de beneficier de la RAMQ sans etre resident, j'ai peu d'avantages a le devenir car je suis handicape et en FRANCE, j'ais un boulot a 1/2 temps que j'exerce d'ailleurs sur le web, n'importe ou dans le monde, le seul hic ce sont les soins, sinon il est tres facile de rester longtemps au CANADA pourvu qu'on y fasse pas de conneries ni demande un seul dollar au gouvernement, il suffit de faire un voyage rapide ou non en FRANCE et eventuellement de passer la frontiere us pour prolonger son sejour. Au mois de JANVIER nous venons en FRANCE avec mon amie pour nous marier en esperant simplifier sa propre situation en FRANCE qui est la meme que moi pour les soins au QUEBEC, nous visons la double nationalite un no de secu dans deux pays, plus de visa pour elle(A ce propos la FRANCE ne tolere que trois mois de sejour aux ressortissants canadiens, systeme que je trouve ingrat car e eux accueillent les francais a bras ouverts, qui peut me donner plus de renseignement sur: 1 LA CARTE DE SEJOUR OBTENUE PAR MARIAGE EN FRANCE 2 LES REPERCUSSIONS MUTUELLES SUR NOS STATUS
Est il possible de beneficier de la RAMQ sans etre resident, j'ai peu d'avantages a le devenir car je suis handicape et en FRANCE, j'ais un boulot a 1/2 temps que j'exerce d'ailleurs sur le web, n'importe ou dans le monde, le seul hic ce sont les soins, sinon il est tres facile de rester longtemps au CANADA pourvu qu'on y fasse pas de conneries ni demande un seul dollar au gouvernement, il suffit de faire un voyage rapide ou non en FRANCE et eventuellement de passer la frontiere us pour prolonger son sejour. Au mois de JANVIER nous venons en FRANCE avec mon amie pour nous marier en esperant simplifier sa propre situation en FRANCE qui est la meme que moi pour les soins au QUEBEC, nous visons la double nationalite un no de secu dans deux pays, plus de visa pour elle(A ce propos la FRANCE ne tolere que trois mois de sejour aux ressortissants canadiens, systeme que je trouve ingrat car e eux accueillent les francais a bras ouverts, qui peut me donner plus de renseignement sur: 1 LA CARTE DE SEJOUR OBTENUE PAR MARIAGE EN FRANCE 2 LES REPERCUSSIONS MUTUELLES SUR NOS STATUS
Bonjour,
Je pars travailler à Essouira durant 6 mois, je recherche quelques pistes pour un hébergement pas trop cher. Merci à l'avance pour tous les conseils que vous pouvez me donner. Samsaravo
Je pars travailler à Essouira durant 6 mois, je recherche quelques pistes pour un hébergement pas trop cher. Merci à l'avance pour tous les conseils que vous pouvez me donner. Samsaravo
Bonjour,
Je me présente, je suis éducatrice travaillant avec des enfants autistes depuis maintenant 4 ans en France. Nous utilisons l'éducation structurée ( philosophie teacch, formation P.E.C.S), dans un petit groupe d'enfants de 8 à 11ans. Cela fonctionne plutôt bien. Très motivée, je souhaiterai passer quelques année dans cette belle province, et trouver un emploi avec ce type de public, enfants autistes ou handicapés. Pensez vous que cela est possible, et savez vous quelles démarches il faut entreprendre ? Merci d'avance pour vos réponses.
Je me présente, je suis éducatrice travaillant avec des enfants autistes depuis maintenant 4 ans en France. Nous utilisons l'éducation structurée ( philosophie teacch, formation P.E.C.S), dans un petit groupe d'enfants de 8 à 11ans. Cela fonctionne plutôt bien. Très motivée, je souhaiterai passer quelques année dans cette belle province, et trouver un emploi avec ce type de public, enfants autistes ou handicapés. Pensez vous que cela est possible, et savez vous quelles démarches il faut entreprendre ? Merci d'avance pour vos réponses.
bonjour a tous
j' aimerais connaitre quelqu' un qui est parti la bas et qui pourrais me rensigner sur le cout de la vie ains que les demarches administratives l😏
je souhaiterais ouvrir des lodges et creé des emploies sur place 🙂
je doit dire qu' il n' y a pas beaucoup d' info sur le net
j' aimerais connaitre quelqu' un qui est parti la bas et qui pourrais me rensigner sur le cout de la vie ains que les demarches administratives l😏
je souhaiterais ouvrir des lodges et creé des emploies sur place 🙂
je doit dire qu' il n' y a pas beaucoup d' info sur le net
Bonjour,
Mon epouse et moi nous aimerions aller vivre quelques temps a l'etranger et nous voudrions avoir des conseils.
Nous avons un petit garcon de bientôt 1 an aussi il nous une destination ou il y a des pediatres competents.
Mon epouse est née au burkina faso aussi elle est attirée par l'afrique elle travaille dans un office de tourisme.
Moi je travaille dans un cabinet d'etude dans le BTP je suis metreur (Gros oeuvre et TCE).
Conaissez vous des pays ou il y a du boulot dans le BTP.
La reunion pourrait etre une solution (on a un peu de famille la bas et nous y sommes alles pour notre voyage de noce).
Madagascare ferait plaisir a mon epouse car elle y a habité avec ses parents pendant quelques annes mais j'ai un peu peur pour le petit et la securité.
Le gabon on ne connait pas du tout mais d'apres ce forum c'est peut etre une solution interressante.
Voila merci de me donner vos avis et renseignements.
Voila merci de me donner vos avis et renseignements.
Bonjour,
voila je suis partie cette annee travaillee comme benevole dans un orphelinat a KTM durant 5 mois avec un visa de touriste. L'annee prchaine je souhaiteraiy rester plus longtemps, les dirigeants de l'orphelinat sont d'accord pour m'aider dans mes demarches.
Ma question: quel'qu'un peut il m'indiquer quel visa puis demander et les docs a fournir.
merci de votre aide
Voila je pose la grande question que beaucoup de personne comme moi se pose, j'espere que ce topic m'y repondra et aidera a y repondre aux autres.
Que choisir comme organisme pour partir en highschool un an(aux Etat Unis de preference)?
FAire un classement ou que chaque membre donne son avis pour aider.
Comparatifs de prix et de qualite.
Moi pour l'instant je pense opter entre EF(6000€ environ) et PIE (7000€ environ)
mais il ya d'autres organisme comme yuf et silc.
Que CHoisir? Et est il indispensable de partir avec un organisme?
Bonjour à tous, je recherche une formation professionnelle en salsa sur barcelone, je souhaite trouver cela sur un an afin de me perfectionner pour enseigner moi-même cette danse que je pratique à un bon niveau depuis des années. si quelqu'un pense avoir des infos ou de contacts à me donner, mille mercis !
carole
carole
bonjour tout le monde, je voudrais savoir si il y a du travail en froid et climatisation, electricité ou plombier chauffagiste lol, pour partir 2 ou 3an avec ma femme ki a un bts action co, si vous avé des adresses ou meme d'autre destination interressantes au soleil de preferences😎 et si vraiment c sympa on s'installera pour ouvrir une entreprise merci a +😉
fin 2007, je souhaite effectuer un stage aux emirats mais je ne sais pas comment proceder et où me diriger.
Je suis actuellement conseiller commercial automobile et je vais reprendre mes etudes dans une ecole de commerce mais tjrs dans l'automobile!
je suis d'origine algerienne et j'aimerais parfaire mon anglais et mon arabe!!!!!!!!!!!
Si qqun a une reponse, merci d'avance!
Si qqun a une reponse, merci d'avance!
Bonjour,
Je m'appelle Julie. Je suis orthopédagogue, conférencière et superviseure à l'université de Sherbrooke. Je désire aller vivre et enseigner le français au Mexique ou Costa Rica avec mon enfant. Est-ce que quelqu'un peut m'accompagner dans mes démarches?
Merci de m'aider à réaliser mon projet.
Cordialement, Julie
Je m'appelle Julie. Je suis orthopédagogue, conférencière et superviseure à l'université de Sherbrooke. Je désire aller vivre et enseigner le français au Mexique ou Costa Rica avec mon enfant. Est-ce que quelqu'un peut m'accompagner dans mes démarches?
Merci de m'aider à réaliser mon projet.
Cordialement, Julie
bonjours, je suis étudiante infirmiere auxiliaire au quebec, je termine fin juin..je voudrais aller travailler au maroc, rémunéré ou pas.je suis allée en voyage au maroc cet hivert et je suis tombé en amour avec le pays.Je sais pas trop ou m'adresser pour pouvoir y travailler.merci de bien vouloir m'aider...josée
😛 BONJOUR,
comment s'installer en espagne? Je souhaiterais des "tuyaux" afin de louer un appartement a l'annee....je ne trouve que pour hiver ou a la semaine....dans la region de murcie.. Y a til des agences specifiques? quelles sont les conditions(caution? loyer moyen etc) Bref j'attends beaucoup de vos réponses .
(J'ai un travail sur place.).la coloc est elle vraiment avantageuse?300 a400 euros mensuels suffisent ils?cout de la vie?
🙂😎UN GRAND MERCI A TOUS.
comment s'installer en espagne? Je souhaiterais des "tuyaux" afin de louer un appartement a l'annee....je ne trouve que pour hiver ou a la semaine....dans la region de murcie.. Y a til des agences specifiques? quelles sont les conditions(caution? loyer moyen etc) Bref j'attends beaucoup de vos réponses .
(J'ai un travail sur place.).la coloc est elle vraiment avantageuse?300 a400 euros mensuels suffisent ils?cout de la vie?
🙂😎UN GRAND MERCI A TOUS.
Bonjour a tous, je pars a Dublin début Janvier pour au moins 6 mois. Je compte me mettre en coloc' et trouver du boulot sur place. Je voulais savoir si il y en d'autre qui partent en Janvier et qui compte se mettre aussi en coloc', histoire de partir à plusieurs ca pourrait etre sympa. Sinon s'il y en a qui ont des plans pour une éventuelle coloc'(un site, une adresse, des gens...) je suis preneur!!
A bientot j'espere🙂!
Bonjour,
Je suis actuellement étudiant en Philosophie près de Marseille (en première année) et j'ai décidé d'arrêter pour aller en Licence d'Anglais l'année prochaine. Pour avoir un super bon niveau et ne pas passer mon année a rien faire, (ce qui pourrait m'amener a être un faineant pour le reste de ma vie) je souhaite partir jusqu'en octobre prochain en Angleterre.
Sachant que je ne dispose que d'un Bac L / Option Anglais Renforcé, J'aimerai connaître les bons plans, quels jobs je peux espérer, si je dois préparer beaucoup de choses ou si je peux débarquer la-bas avec mon sac-a-dos ?
J'attends vos réponses avec impatience ! 🙂😏
J'attends vos réponses avec impatience ! 🙂😏
Bonjour,
Je me présente HRI j'aurai voulu avoir quelques renseignements sur "Travailler(...), et vivre" en Inde.
En espérant avoir une réponse...
H.R.I.
bjrs a tous,
je voudrais partir a bueno aires pour apprendre l espagnol et essayer de travailler pour remuner le cout du sejour. avez vous des infos sur une ecole de bonne qualite, et les petits boulots, besoin de permis de tarvail, experience vecu etc ...?.
merci d advance
je voudrais partir a bueno aires pour apprendre l espagnol et essayer de travailler pour remuner le cout du sejour. avez vous des infos sur une ecole de bonne qualite, et les petits boulots, besoin de permis de tarvail, experience vecu etc ...?.
merci d advance
Bonjour à tous !
Nous sommes 2 moniteurs de plongée qui souhaiteraient partir en Nouvelle Zelande.
Connaiteriez-vous les endroits ou il serait le plus facile pour nous pour trouver un poste ? Connaissez vous des clubs sympas ?
Je crois savoir que la vie et les salaires sont sensiblement identiques à ceux en france, est-ce vrai ?
Y'a t-il des choses importantes à savoir avant de partir ?
Normalement nous devrions partir et chercher du travail sur place. De ce fait, est-il difficile d'obtenir le visa ? Quel visa est à privilégier ? (work and holiday, ... ???)
Est-il difficile de trouver un logement sur place ? Le prix environ ? La colloc est possible ?
Merci d'avance !!!!
Connaiteriez-vous les endroits ou il serait le plus facile pour nous pour trouver un poste ? Connaissez vous des clubs sympas ?
Je crois savoir que la vie et les salaires sont sensiblement identiques à ceux en france, est-ce vrai ?
Y'a t-il des choses importantes à savoir avant de partir ?
Normalement nous devrions partir et chercher du travail sur place. De ce fait, est-il difficile d'obtenir le visa ? Quel visa est à privilégier ? (work and holiday, ... ???)
Est-il difficile de trouver un logement sur place ? Le prix environ ? La colloc est possible ?
Merci d'avance !!!!
Salut à toutes et à tous !
Je vais partir pour Cork d'ici trois mois et j'aimerai avoir des infos sur les logements, le marché du travail en ce moment là-bas. J'ai vécu à Dublin pendant 5 mois il y a trois ans, donc je connais un peu près toutes les formalités. Cependant si vous avez déjà vécu à Cork ou si vous y vivez en ce moment et que vous avez des infos à me donner, je prends volontiers. Je souhaite m'y installer pour un bon moment, voir pour toujours, donc je souhaite bien réussir mon arrivée.
Merci d'avance !
Anne
Anne
slt j aimerais savoir si on est marie a une filipina on peut avoir des papiers filipin comme une carte de sejour?
et j aimerais savoir si un jour je decide d aller vivre las bas si quelqu un aurais une idee sur le moyen de gagner sa vie quel genre de buisness fontionnerais las bas hotel, resto, petit magasin, ou bien immobilier,
bonjour a tous,
je voudrais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur le travail en foret au Cameroun.
Je vous expose ma situation:je viens de repondre à une offre d'emploi, pour etre bûcheron pour une grosse entreprise forestiere (française je suppose).Mais pas simplement bucheron, aussi il faut encadrer une equipe de locaux, je voyage pas mal, mais je n'ai jamais mis les pieds en afrique, je voudrais savoir si l'ambiance est bonne, et surtout si il n'est pas difficile pour un blanc de 26 ans d'etre chef d'equipe de locaux qui connaissent peut etre mieux que moi leurs boulot.
Merci.
Actuellement à Buenos Aires, je rentre demain dans les Alpes, gare au choc thermique!!!!!!!!!!!!!!
Merci.
Actuellement à Buenos Aires, je rentre demain dans les Alpes, gare au choc thermique!!!!!!!!!!!!!!