Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SU
Subrock 20 years ago · Traveldream
Vivre et travailler dans le Yucatán (Mexique)
bonjour, je projette de partir pour le Yucatan très bientot. J aimerais y séjourner un bon bout de temps pour étudier, voyager et prendre le temps de découvrir les différents coins du pays et connaitre sa culture afin de m y installer eventuellement pour creer ma petite entreprise. J aimerais savoir si qqun peut me renseigner sur le prix des loyers que je peux trouver a merida. Est ce qu un canadien peut rentrer dans le pays pour six mois sans visa? merci, hasta luego
Open
FR
Fred198701 20 years ago · Guapita1
Entreprises françaises implantées en Équateur?
Bonjour,

Je suis élève en dernière année de baccalauréat option comptabilité et je reviens d'un séjour en équateur. Pour des raisons professionnelles et familiales je souhaite aller travailler en équateur en tant que comptable ou secrétaire; mais je n'arrive pas à trouver sur internet des renseignements sur les entreprises françaises implantés en équateur.

Pouvez-vous s'il vous plait m'aider et me fournissant des renseignements sur des noms d'entreprises ou des adresses.

Je me tiens à votre disposition pour plus de renseignements.

Merci
Open
CH
Chan09tr 20 years ago
Travailler en Allemagne
Bonjour!!

Je me décide enfin car on commence à décourager!!! Nous cherchons des emplois en Allemagne pour quelques mois. Nous savons déjà que c'est extrêmement difficile présentement. Nous avons eu des conseils d'aller voir sur des sites en particulier ou monster.de, des choses comme ça, mais c'est trop flou, ça ne nous mène qu'à des emplois de type professionnel ou dans des compagnies. Nous ne voulons que travailler dans des hotels, des centres de ski, des restos. On est tous formés en restauration. On sait qu'on ne pourra pas faire de service car nous avons qu'une légère base en allemand mais on peut faire de la plonge...

Si vous avez des conseils, connaissez des gens qui auraient besoin de nous, avez des contacs, qu'importe, on commence à désespérer!!!

Merci!!!

Stéphanie
Open
JE
Jeremias 20 years ago · Boua
Work Holiday visa en Australie
bonjour, souhaitant partir pour l australie en janvier je voudrais savoir en combien de temps on obtient le work holidays visas?combien de temps avant il faut s en occuper?j aurais aimer que l on me raconte un peu ses experiences au niveau du travail que l on trouve la bas:si c est simple, qu el genre on peut esperer trouver?si c es bien(dans la limite de se que l on peut esperer)enfin voila quoi racontez moi vos experiences, , je suis reellement passionner par les voyages et devore tous se qui concernele sujet.en vous remercient par avance.....
Open
BA
Babouchka 20 years ago · Heloise2005
Travailler dans le Parc Cahuita ou autres au Costa Rica
Nous sommes deux étudiantes dans l'environnement à vouloir partir en 2007 au costa rica. Si vous avez des tuyaux, des conseils, des anecdotes à nous raconter concernant les boulots que nous pourrions effectuer dans les parcs régionaux ou nationaux (en particulier celui de Cahuita) comme les expéditions oeufs de tortues ou la protection des espèces etc...... contre hébergement et/ou rémunération, nous prenons ! 🙂..... Par avance merci 😉 et à bientôt.
Open
LE
Letibout 20 years ago · Kaiyaya
Vivre à Ténérife (Îles Canaries)
Bonjours à tous !!! Je suis sur le point de partir vivre à Ténérife, une ile que nous avons découvert l'année dernière.... mais je n'ai pas d'infos en ce qui concerne la location de case ( tit maison). Je n'ai aucune idée des tarifes pratiqué...... Donc si quelqu'un à des renseignements ils sont les bienvenues..... Notre départ est pour début Juillet. Merci merci..... letibout
Open
IS
Isa2bordo 20 years ago · Johnosley
La retraite française au Québec?
J'ai l'intention donc de venir m'installer avec ma fille à québec d'ici un an environ.

Je compte prendre le temps de sécuriser ma situation : logement, travail, .... et ensuite de faire venir mes parents retraités qui vendraient leur maison pour venir vivre avec nous, et bien sûr ils vivraient de leurs pensions françaises. Pensez-vous que cela soit envisageable sans trop de problème, doivent-ils lançer une procédure d'immigration ou bien puis-je faire un regroupement famillial une fois sur place ?

J'aimerai les aider à réaliser ce dernier rêve !! Si il y a parmi vous des retraités français ou autres personnes bien sûr, qui ont tenté l'expérience, merci de me renseigner sur ce qui vous semblera important de savoir, les démarches administratives, l'achat d'un maison à québec ......

Je vous remercie d'avance Cordialement Isabelle
Open
PO
Poloisgood 20 years ago · Meilinu
Travailler dans un pays anglophone pour apprendre la langue
Bonjour, Je travail actuelement en france depuis 2 ans en tant que commercial dans une boite d'informatique! J'aimerais parler anglais courament et en même temps voyager, changer un peu du trin trin quotidien. J'ai une cousine qui voyage bcp, nouvelle zelande, inde, australie, etc... elle me conseil de trouver un "petit" travail directement la bas comme plongeur par exemple, dans un premier temps, histoire d'avoir les bases. J'aimerais donc partir un an ou plus dans un pays anglophone, ayant une préférence pour la cote ouest des Etats Unis... Je ne sais pas du tout par ou commencer, les démarches à suivre, qui contacter... C'est tres flou pour moi tout ça. Je comptes bcp sur vos réponses 😊
Open
MA
Maie 20 years ago · Cristounette
Obtenir la carte verte pour les Etats-Unis
bonjour, je m'appelle rose-marie, j'aimerai beaucoup retourner au Etat-Unis, j'ai un oncle qui y habite, il n'a pas la nationalité mais est marié avec une americaine, je crois qui a le droit de faire aqcuérir à un de ses proche de la carte verte, étant sa nièce, a-t-il la possibilité, si il prend la nationalité de m'en faire profiter 😎. merci
Open
GA
Gabrielle1 20 years ago
Travailler au Japon
Bonjour me prénome Gabrielle 42 ans aimerait savoir si possible pour une quebecoise de trouver facilement du boulot dans ce beau pays?je sais que la langue est deja un obstacle mais demande si il n y a pas d échange genre quebec japon.On peux me joinde a gabriellegabrielle_1@yahoo.ca voila.
Open
ME
Megan 20 years ago · Yohanndarm
Petit travail au Costa Rica
salut mon copain aimerait partir au costa rica cet été pour apprendre à faire du surf, est-ce qu'il est assez facile dans ce pays de trouver une petite job juste pour dire que tu fais un peu de sous, dans un petit café par exemple...

merci beaucoup

megan
Open
SU
SurferGirl 20 years ago · Yohanndarm
Surf, travail et logement en Colombie Britannique
Salut! J'aimerais partir environ 4 mois l'été prochain. Mon but : surfer, travailler et perfectionner mon anglais. J'ai donc pensé aller au BC. Sauf que je ne connais pratiquement rien du BC à part qu'à Whistler c'est malade et qu'il y a full snow 😕 lol 🙂. Alors en gros, j'aimerais avoir des conseils sur : l'endroit où je pourrais aller pour atteindre mon but...un endroit qui est beau, a de la vie et pleins de trucs à faire...surtout le surf et des jobs à se trouver! si je reste 4 mois là-bas, sûrement que le best est d'avoir un appart...sont-ils bin chers les apparts?! j'aime aussi beaucoup le snow...la meilleure place pour en faire au BC est-ce à Whistler?! ou y a-t-il des endroits où l'on peut faire du surf et du snow qui sont situés près l'un de l'autre?! Lol désolée j'ai un million de questions :P En tk si vous me répondez, je vais vraiment l'apprécier c'est sûr :) Aussi, ceux qui ont déjà vécu cet expérience là et que vous voulez m'en parler je serais bin contente aussi :) Merci beaucoup tlm!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :) Fanny
Open
KA
Kabylou31 20 years ago · Runner55
Ras Al Khaimah aux Emirats Arabes Unis
salut tous le monde!!!!!! je vais bientot m'installer a Ras Al Khaimah et j'aimerais savoir si y a quelqu'un qui connait la ville pour qu'il me renseigne sur la vie(logement;nourriture; transport;....)
Open
AZ
Azcarole 20 years ago · Pomerol
Expatriation en Nouvelle-Calédonie
Bonjour a tous,

Nous sommes un peu perdu, mon mari et moi voudrions partir en NC, moi je suis comptable et lui soudeur tuyauteur, jr voudrais savoir si de point de vue emploi nous avons une chance d'en trouver, au fait nous sommes que tout les deux sans enfant

merci
Open
FA
Fabien07400 20 years ago · Laguyanaise
Immatriculer un fourgon venant de France comme taxi au Mali
Bonjour à tous,

je compte descendre un fourgon (Trafic) au Mali (Bamako ou Gao), l'immatriculer là-bas et le faire tourner comme taxi. Je me pose tout de même quelques questions : Quelles sont les formalités à faire pour l'immatriculation au Mali (dédouanement...)? Est-il possible de les faire de France? Est-ce qu'il y a une carte de taxi à prendre? Si oui quelles sont les formalités pour l'avoir? Quelles ont les rémunérations du chauffeur et du propriétaire (je les connais au Gabon mais pas au Mali)? Qu'est ce qui est le plus intéressant taxi collectif urbain ou liaisons entre villes?

Voila si vous avez réponse à une ou plusieurs de ces questions, ou si vous savez à qui m'adresser pour en savoir plus, n'hésitez pas à m'en faire part. Merci d'avance.

Fabien.
Open
TU
Tucko 20 years ago · Pramod
Travailler dans le tourisme durable dans l'Himalaya
Bjr, je travaille actuellement pour la coopération néerlandaise au développement (SNV) au Cameroun où je suis conseiller du Ministère du Tourisme en tourisme durable (équitable, responsable, écotourisme, éthique, solidaire ...). Mon contrat se termine dans un an et demi et je voudrais trouver un poste similaire dans un pays himalayen pour deux ou trois ans. Si quelqu'un a des informations concernant des organisations qui travaillent dans ce genre de chose je vous remercie d'avance de bien vouloir les partager avec moi.

Merci d'avance à tous les voyageurs

Tucko
Open
BE
Benbasket 20 years ago · Arabelle
Acheter un appartement à Agadir
Bonjour, j'ai besoin de quelques renseignements. Je souhaite acquérir un appartement au Maroc. Pouvez-vous me dire quels impots existent pour un propriétaire étranger (taxe d'habitation, taxe foncière etc....). Quel est le montant des frais de notaires ?? Les actes de vente sont rédigés en français ???.

Je suis preneur de tout autre type d'infos.

Je vous remercie d'avance
Open
JO
Johannalo83 20 years ago · Lexa
Paiement de banque refusé pour visa working holiday pour l'Australie
BONJOUR A TOUS,

J'ai fait ma demande de visa working holiday pour l'Australie et au moment du paiement la banque a refusé le paiement car apparemment pour eux l Australie est un "pays a risques" . En fait, il a fallu q je fasse une demande de deblocage à ma banque pour pouvoir payer. Est ce arrivé a qq un ?

Du coup, il faut q je refasse une demande de visa dans qq jours.. galère !!

Merci de vos reponses ...
Open
EL
Elmanon 20 years ago · Vindhya
Déménagement en Guadeloupe au mois de février
Bonjour a tous,

Voila la decision est prise je souhaite partir vivre en guadeloupe et plus precisement au alentour de deshaies ste rose. Je souhaiterais avoir des infos pour le demenagement des meubles, la voiture et surtout le plus important trouver du travail !!!!!! Je suis preneuse de toutes les informations merci a tous pour vos conseils, aide .... caro
Open
SY
Sylliarott 20 years ago · Chipo13
Vivre en Angleterre
bonjous tout le monde comme le titre le dis je suis nouvelle parmis vous a si je vien c'est que je cherche quelquels reponse a mes questions vila je vous explique je pars vivre en angleterre dans moins de 60 jours et j'ai encore de grosses questions sans reponses docn je cherche et j'aimerai savoir si parmi vous il y en a qui vive la meme chose ou qui l'on vecu je vous remerci beaucoup bon we marie
Open
MA
Marieau 20 years ago · Marmelade
Recherche d'un appartement pour deux à Montréal en juillet 2007
hello à toutes et à tous,

mon cop et moi partons sûrement à Montréal pour le mois de juillet 2007 pour un an avec le PVT. Je sais que sait un peu galère pour trouver un appart. alors si quelqu'un à des bons plans, une adresse ou autre qu'il n'hésite pas à me le faire savoir. ça serait cool !

Marie-au
Open
PE
Peji 20 years ago · Marmelade
Montréal pendant six mois: facile de trouver un emploi?
Chers amis du Nord Américain ;)

Je n'ai pas beaucoup d'argent en poche et j'aimerais laisser de côté ma Belgique natale pendant quelques temps (peut être 6 mois) pour me changer les idées, faire le point... Je voulais donc savoir si, sur place, des petits boulots me permettant de subvenir à mes besoins seraient facilement disponibles (J'ai 20 ans et un tout petit diplôme en main)....

Merci d'avance,

Julien.
Open
DJ
Djoulaî 20 years ago · Koubakh
Recherche stage de quatre mois en gestion de la faune sauvage en Afrique
Bonjour,

Je vais effectuer une formation en gestion de la faune sauvage et pour cela je dois trouver un stage de 4 mois à partir de février2007

Je suis vétérinaire et donc passionnée par les animaux, j'aimerai beaucoup aller dans une reserve en Afrique... Enfin, je suis ouverte à toute propositions...

Merci d'avance

Julie
Open
DO
Doomes 20 years ago · MarinaOkiwi
Voyage d'un an et WWOOFing en Nouvelle-Zélande
Salut tout le monde,

Je pars le 10 octobre en Nouvelle-zelande pour une durée d'un an. J'aurais voulu avoir des informations sur les moyens de se déplacer. Est-ce que je ferais mieux de m'acheter une voiture usagé pour parcourir les longues distances, ou bien je ferais mieux de m'en louer une, ou encore faire de pouce?

Ensuite, si quelqu'un a déjà fait affaire avec le WWOOF, des commentaires et information sur le sujet seraient les bienvenus.

De plus, je n'est vraiment aucune idée de où commencer, tout a tellement l'air si beau.

Et aussi, j'aimerais bien visiter un peu les pays autour de la N-Z., je me demande si j'ai besoin d'un visa pour l'Australie si je ne fais qu'y rentrer pour un mois environ et si le billet est bien cher.

Enfin, toutes autres informations seront aussi les bienvenues.

Merci

Dominique
Open
LO
Lookmoo 20 years ago · Pierre1792
Où apprendre le thaïlandais à Bangkok?
bonsoir, je cherche une ecole de thai a bangkok où je pourrais suivre des cours pendant un mois pour me perfectionner ds la langue. y a l alliance francaise je crois, mais il me semble qu on doit s inscrire pour l année. je n habite pas en thailande dc, en gros, je viens faire un sejour linguistique.quelqu un connaitrait une bonne ecole ds le centre pour que je puisse apprendre le thai ac un professeur quelques heures par jour et pendant un mois? merci d avance.
Open
TO
Topgrat 20 years ago · Micky49
Vivre au Mexique?
Savez-vous s'il y a possibilité d'etre resident permanent au Mexique vu qu'au consultat ils ne savent pas ... on aura tout vu...
Open
T4
T44 20 years ago · Maya1976
Travailler en Irlande
Bonjour,

Je cherche a travailler minimum un an en Irlande. Ainsi si vous avez des contacts intéressants pour du travail, cela me serait tres utile.

Merci d'avance pour vos renseignements

Thomas
Open
RB
Rbriey 20 years ago · Hommederio
S'installer à Rio de Janeiro
Francais vivant au Danemark, je sors tout juste d'un entretien avec une agence de voyage (danoise) qui nous proposent (à ma copine danoise et moi même) de partir pour Rio y ouvrir une de leur antenne ! Les conditions se résument au minimum : local et appart perso pris en charge, 300 US$ fixe mensuel + comissions ... ayant pas mal voyagé mais n'ayant jamais mis les pieds en AmSud nous imaginons pourtant que celà ne represente pas besef dans une ville de ce type ... nous allons donc aller y faire un tour assez rapidement voir de visu à quoi celà ressemble avant de nous engager plus loin mais sommes évidement à la recherche de toute info utile ... si par hasard quelqu'un peut nous rencarder et nous aider à préparer notre "repérage" sentez vous bienvenus dans cette rubrique ! Merci d'avance ! Romain & Mette
Open

Recommended for you

Previous Page 929 of 997 Next