Je suis entrain d'étudier l 'achat d'un terrain en vue d'y faire construire une maison.J'ai rdv avec un cabinet d'avocat pour creer une societe qui me permettra l'achat du terrain.La region qui m'interesse :bangsaphan. Les formalites semblent assez lourdes.!!!
Il me serait agreable, si une personne a fait les memes demarches que moi de pouvoir en discuter avec elle, afin d'avoir des conseils.
Je recherche des personnes vivants en thailande ou possedant une maison.
Je recherche des adresses de fabricants de maison en kit sur la thailande ou un site avec des plans et des tarifs.
Si quelqu'un vit en thailande, en maison, de quels revenus faut il disposer pour vivre correctement?
Je projette de redesendre en thailande au mois de novembre et suis ouvert a rencontrer des personnes deja installees.
Working, studying and living abroad
Rubrique dédiée à ceux qui désirent travailler ou étudier à l'étranger. Ressources, organismes, visas, permis, etc.
Showing 27811–27840 of 29,898 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour!
Je viens d'apprendre que mon généreux papa voulait payer pour une école de langue lors de mon séjour voyage/travail prévu pour janvier en Angleterre, plus précisément à Brighton.
J'aimerais savoir si c'est possible de travailler, prendre des cours et de profiter de la vie pour voyager?
Des conseils pour une école?
Vais-je être capable de payer mon loyer en travaillant moins si je prends des cours d'anglais?
Est-ce nécessaire d'en prendre d'ailleurs?
😐 merci de m'éclairer!
Gen
😐 merci de m'éclairer!
Gen
Selon vous les enfants seront + heureux de vivre en RD ou en France ? les écoles publiques sont t'elles mieux qu'en France ?
je finis bientot mes études d'architecture en tunisie et je veux faire un master en histoire de l'art et de l'architecture en italie.
comment m'y prendre?où habiter?est ce que quelqu'un doit m'envoyer une carte d'accueil?ou de séjour?est ce qu'on peut s'inscrire dans une école d'archi à distance?
merci
Bon, ça fait quelques discussion que je pars avec ça mais bon, le problème est que les gens qui logent se font rare en France et je ne comprends pas pourquoi? Donc, si quelqu'Un à un contact fiable qui est près à loger ou me permet de monter ma tente sur son terrain, faite moi signe SVP, pour les vendanges ou la cueillette. Je suis dans la région de Brest mais je pourrais me déplacer en train. L'idéal serait évidament dans le pays de loire ou une autre région au sud de la Bretagne.
Merci de votre aide et vous pouvez m'envoyer un PM ou direct sur mon mail: nicoclown84@hotmail.com
Nicolas
Merci de votre aide et vous pouvez m'envoyer un PM ou direct sur mon mail: nicoclown84@hotmail.com
Nicolas
Bonjour à tous et à toutes,
Diverses questions suite une une descision de déménagement pour la Maroc.
Je suis cuisinier et ai déjà une solide expérience.
Puis-je trouver facilement du travail la-bas et sur quel salaire je peux tabler en tant que chef d e cuisine traditionnel gastro?
Quels sont les risques pour ma petite fille de 3 ans ?
Plus toutes le bonnes infos que vous pourrez me donner.
D'avance merci, et à très bientot j'espère,
Gurvan
bonjour,
je souhaiterais avoir vos avis, en tant que voyageurs ou habitants.
je suis originaire de métropole et vis actuellement à La réunion.
je voudrais savoir comment est la vie en guadeloupe ? est-ce que les choses ont changé ces dernières années ?
un membre de ma famille y a travaillé il y a une dizaine d'années et m'a raconté beaucoup de choses, son employeur lui faisait un pont en or pour travailler mais la vie était impossible, elle subissait trop de racisme au quotidien : en tant que femme tu ne peux pas sortir la nuit tombée, seule dehors pour aller à la pharmacie par exemple, tu te fais agresser à 100%. tu payes le bus plus cher. tu fais la queue à la poste et quand c'est ton tour le guichetier prends sa pause. dans les magasins tu on te sers en dernier. tu te fais beaucoup harceler par les hommes...et pas toujours gentillement.
Aussi, pourquoi les maisons ne sont pas chères ? visiblement d'après les sites internet elles coûtent moins chères que sur la côte ouest de la métropole par exemple.
Merci de vos réponses.
bonne soirée
je souhaiterais avoir vos avis, en tant que voyageurs ou habitants.
je suis originaire de métropole et vis actuellement à La réunion.
je voudrais savoir comment est la vie en guadeloupe ? est-ce que les choses ont changé ces dernières années ?
un membre de ma famille y a travaillé il y a une dizaine d'années et m'a raconté beaucoup de choses, son employeur lui faisait un pont en or pour travailler mais la vie était impossible, elle subissait trop de racisme au quotidien : en tant que femme tu ne peux pas sortir la nuit tombée, seule dehors pour aller à la pharmacie par exemple, tu te fais agresser à 100%. tu payes le bus plus cher. tu fais la queue à la poste et quand c'est ton tour le guichetier prends sa pause. dans les magasins tu on te sers en dernier. tu te fais beaucoup harceler par les hommes...et pas toujours gentillement.
Aussi, pourquoi les maisons ne sont pas chères ? visiblement d'après les sites internet elles coûtent moins chères que sur la côte ouest de la métropole par exemple.
Merci de vos réponses.
bonne soirée
Bonjour, je suis enseignant en collège-lycée privé en France et j'étudie la possibilité d'exercer au Québec afin d'y retrouver ma blonde. Je suis à la recherche de témoignage sur une migration de travail réussie entre la France et le Québec, particulièrement dans mon domaine. Y a t-il des plans à connaitre?
Les relations transatlantiques ne sont pas aisées mais si vous avez une expérience à ce sujet, je suis preneur.
Je vous remercie chaleureusement de vos réponses.
Et voilà, tout était prévu pour l'expatriation, le budget, les consultations ( payantes, bien entendu) d'un avocat "conseillé par l'ambassade de France" et tout change : l
Les visas, les bons conseils de l'avocat qui ne répond d'ailleurs plus, et nous, alors, avec nos billets et notre nouvelle vie, maintenant, on fait quoi ?!
( Merci de ne pas me répondre " une expatriation ça se travaille, ça, j'ai compris.... et je croyais d'ailleurs l'avoir fait )
Blague à part, selon vous, faut t'il laisser passer les élections, attendre un peu, ou la Thaïlande se dirige t'elle inévitablement vers un blocage des "petits" investissements étrangers ?
Merci d'avance
( Merci de ne pas me répondre " une expatriation ça se travaille, ça, j'ai compris.... et je croyais d'ailleurs l'avoir fait )
Blague à part, selon vous, faut t'il laisser passer les élections, attendre un peu, ou la Thaïlande se dirige t'elle inévitablement vers un blocage des "petits" investissements étrangers ?
Merci d'avance
Salut je voudrais savoir si il est possible d' acheter une maison ou un commerce en thailande peut-on y resider en etant un etranger .... y a-t-il des regles ou combines a connaitre ??? si possibilite budget minmum possible si vous en avez l' idee, merci .
Je suis resident au vietnam et plus rien ne me surprendra alors allez y envoyez ..... hi hi hi 😉
Merci d' avance 😏
Bonjour,
je souhaite créer mon entreprise en espagne et aimerais avoir des infos des démarches à effectuer, à qui je dois m'adresser en premier.
merci pour toutes infos données
bonjour a tous
je pars en australie le 30 septembre avec le visa working hollyday
et il me manque pas mal d'info que je ne sais pas ou trouver
tout d'abord on me demande de justifer de 3000 euro sur un compte pour pouvoir partir mais comment le justifier et qui peut demander a verifier?
de meme pour les question medicale, pour la demande de visa j' ai du repondre a tout un tas de question sur mes antecedant medicaux mais est-ce qu'a l'aeroport ou au douanes on me demandera de prouver que mes declaration sont exact?faut il que je prenne mon carnet de santé?
si vous avez des info AIDEZ-MOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ca fait 2 semaine que je suis ballader de bureau en bureau et personne ne semble connaitre les reponses
je commence a douter de l'efficacite des administration francaise ( et c'est peu dire)
bonne route a tous et d'avance merci
bonjour tout le monde et vive les voyageurs à dos.
j'ai un petit problème de vie:je suis malade du voyage, c'est une passion, surtout depuis qu'il est impossible pour moi de vivre décemment en France...je suis en effet prof de fle, français pour les étrangers, un métier passionnant...et inexistant ou bénévole en France...voici que je me retrouve après des moments fabuleux et passionnants au Mexique et autres, à faire des hamburgers à des horaires détestables pour un mi temps .... pas drole du tout. frustrant meme...alors puisqu on dirait qu il faut s exiler pour trouver du taf et qu en plus ça me plait, j'ai pensé à l'Espagne et plus précisément Barcelone (on ne s embete pas), pour m installer et vivre au lieu de survivre...mais est ce possible ? on me dit qu il n y a pas beaucoup de travail en fle la bas et je n arrive pas à trouver de contacts...alors auriez vous par hasard des idées????
je suis à votre dispo pour toute info sur le Mexique ou je suis allée un an.
besos
bouds
j'ai un petit problème de vie:je suis malade du voyage, c'est une passion, surtout depuis qu'il est impossible pour moi de vivre décemment en France...je suis en effet prof de fle, français pour les étrangers, un métier passionnant...et inexistant ou bénévole en France...voici que je me retrouve après des moments fabuleux et passionnants au Mexique et autres, à faire des hamburgers à des horaires détestables pour un mi temps .... pas drole du tout. frustrant meme...alors puisqu on dirait qu il faut s exiler pour trouver du taf et qu en plus ça me plait, j'ai pensé à l'Espagne et plus précisément Barcelone (on ne s embete pas), pour m installer et vivre au lieu de survivre...mais est ce possible ? on me dit qu il n y a pas beaucoup de travail en fle la bas et je n arrive pas à trouver de contacts...alors auriez vous par hasard des idées????
je suis à votre dispo pour toute info sur le Mexique ou je suis allée un an.
besos
bouds
j' ai deja pose la question pour l' achat d' une maison ou d' un commerce est-ce possible a un etranger, mais maintenant il me faudrait savoir si il est possible pour un francais de resider au cambodge et sous quelles conditions (facile ou pas ???)
Merci d'avance
bonjour, 🙂
voila je voudrais améliorer mon anglais et ce si possible dans le meilleur cadre qu'il soit, c'est pour cela que je prefere partir sur des iles ou on peux pratiquer cette langue.Je me suis déja renseignée sur la trinidad les autres iles au environ ou il est suseptible de parler anglais mais les conditions de vie ne sont pas vraiment ce que j'espérée 😕(d'aprés mes recherche et témoignages d'autre personne).
la polynésie est un endroit qui me fait vraiment rever 😎mais je sais pertinemment que le reve est bien loin de la réalité🏴☠️, c pour cela que j'aurai aimé avoir le plus de renseignements possible sur la vie la-bas, logements, travail, tous ce qui ce rapporte au besoin perso(banque, assurance etc...)et quelques adresses utiles.
tout les témoignages vos témoignages, conseils et autres sont les bien venue.
Si vous pouvez aussi me conseiller sur d'autres iles ou je pourrais faire mon séjour linguistique, se ne serai pas de refus😊
merci beaucoup🙂😉
bonjour a tous
il y a un mois sur un coup de colere ou de bluff, j' ai demandé ma mutation a casablanca, et ce matin, stupeur, j' ai appris qu' elle etait en bonne voie!!!
du coup je suis un peu paumé avant mon entretien( je bosse dans le privé) et aimerai avoir quelques conseils style salaires pratiqués, cout de la vie, modalités d' instalation, enfin bref, les us et coutumes en matiere de negociation je suis agent de maitrise et prendrai en charge une unité d' une vingtaine de personnes
je compte sur vous et merci d' avance
le 24 octobre commence une nouvelle page de mes aventures...partir à pied et en autostop sur les routes du monde...en solitaire et sans contraintes de temps...avec pour objectif, aucun hôtels et restos...mais vivre au plus près des populations...pas d'itinéraires bien prècis, juste suivre mes envies du moments et aller au grès des rencontres effectuées lors de ma grande balade sur la Terre.....je commence par le Québec, pour essayer de rejoindre l'Alaska et ensuite les Etats Unis...jusqu'à Ushuaia...
petite question quand même...est il facile de trouver un petit job, au Canada et USA..faut il absolument un visa de travail même pour des jobs de 15 jours, 1 mois...
merci pour les réponses...
carpe diem
bon trip à tous...
Nous partons vivre a Majorque et souhaiterions avoir des renseignements ou bien profiter de vos experiences.
Nous avons déja fait la Rep.Dominicaine et le Mexique et avons decidé de nous rapprocher de la France.
Celle ou celui qui a vecu l'expat espagne ou vous vivez sur place, toutes infos sont les bienvenues !!!!
De plus, nous partons pour Palma, je serai heureuse de communiquer avec des personnes vivant sur place.
Merci a tous,
coco😊
Bonjour à tous,
J'envisage de voyager dans plusieurs pays et de proposer mon savoir-faire musical aux alliances françaises. Y- est-il possible d'animer des stages de chant ? quelqu'un l'a-til déjà fait ? Comment s'y prendre ? Merci pour vos réponses. Injalka
J'envisage de voyager dans plusieurs pays et de proposer mon savoir-faire musical aux alliances françaises. Y- est-il possible d'animer des stages de chant ? quelqu'un l'a-til déjà fait ? Comment s'y prendre ? Merci pour vos réponses. Injalka
Bonjour,
Je vis en Nouvelle-Calédonie actuellement qui une magnifique petite île du Pacifique. Il y a plus de 2 ans, maintenant, j'ai fait la connaissance d'un couple de grands voyageurs (elle est de La Réunion et lui est Français) qui au gré de leur voyage, s'installaient dans une ville et ouvrait un commerce : un pizzeria en Guyanne, un bar à Mulhouse, etc... Ils se sont installés en Nouvelle-Calédonie voila plus de 3 ans et cherchent actuellement à aller voir du côté de l'Afrique et plus précisément au Sénégal. Comme ils veulent investir dans le tourisme à Dakar, ils vont faire le déplacement en Octobre de cette année et bien entendu tous les contacts qu'ils ont eu ont été positifs, car le gouvernement sénégalais déroule le tapis rouge aux investisseurs. Ils nous ont en tellement parlé, que mon ami est prêt à laisser son emploi et me faire quitter le mien pour investir nos économies dans une affaire au Sénégal. Je ne suis pas contre mais il est vrai qu'une telle décision mérite une réflexion poussée. Je souhaiterai donc, par ce forum, avoir vos avis sur la question, des sites interessants et surtout si des personnes l'ont fait, etc... Tous vos conseils seront les bienvenus.
Merci pour vos réponses...
Je vis en Nouvelle-Calédonie actuellement qui une magnifique petite île du Pacifique. Il y a plus de 2 ans, maintenant, j'ai fait la connaissance d'un couple de grands voyageurs (elle est de La Réunion et lui est Français) qui au gré de leur voyage, s'installaient dans une ville et ouvrait un commerce : un pizzeria en Guyanne, un bar à Mulhouse, etc... Ils se sont installés en Nouvelle-Calédonie voila plus de 3 ans et cherchent actuellement à aller voir du côté de l'Afrique et plus précisément au Sénégal. Comme ils veulent investir dans le tourisme à Dakar, ils vont faire le déplacement en Octobre de cette année et bien entendu tous les contacts qu'ils ont eu ont été positifs, car le gouvernement sénégalais déroule le tapis rouge aux investisseurs. Ils nous ont en tellement parlé, que mon ami est prêt à laisser son emploi et me faire quitter le mien pour investir nos économies dans une affaire au Sénégal. Je ne suis pas contre mais il est vrai qu'une telle décision mérite une réflexion poussée. Je souhaiterai donc, par ce forum, avoir vos avis sur la question, des sites interessants et surtout si des personnes l'ont fait, etc... Tous vos conseils seront les bienvenus.
Merci pour vos réponses...
salut
je pars pour louest canadien en juin pour apprendre mon anglais
j'aimerais donc habiter dans une famille et avoir un petit job pour l'été
si quelqu'un a des conseils ou des informations, ça serait apprécié!
merci
Salut à tout le monde :
Je me permets de lancer un nouveau sujet au niveau du visa Working Holiday pour l'Australie car je ne suis pas sur d'avoir bien tout compris !!!
En effet, comme tout le monde j'ai rempli le dossier sur le site australien pour ce type de visa !!
Je pense que mon dossier a été accepté car j'ai été débité d'environ 100 euros pares ma démarche et j'ai recu confirmation par mail avec un mot de passe constitué de lettre et de chiffres !!
Je voulais donc savoir si j'avais bien réglé toutes les formalités ou bien sil me reste une démarche a faire du genre me rendre à l'ambassade d'Asutralie pour finaliser ma démarche ou bien si tout simplement j'aurai plus qu'a presenter ce mot de passe et mon passeport à l'aéroport à Sydney !!!!
Voili voilou j'ai peur de me faire avoir au dernier moment donc merci d'avance pour tous renseignements à ce sujet
NonO
Bonjour,
Je veux allé à Edimbourg durant l'été 2007 pour y travailler et je suis présentement en recherche de site web qui pourrait m'aider à trouver un emplois là-bas, un logement et des trucs comme ca. Je sais qu'il n'est pas vraiment difficile de retrouver un emploi qui t'offre un logement en même temps. J'aimerais avoir des renseignements sur ce projet, des sites web, des expériences et tout. Alors donnez moi des nouvelles.
Merci
Je veux allé à Edimbourg durant l'été 2007 pour y travailler et je suis présentement en recherche de site web qui pourrait m'aider à trouver un emplois là-bas, un logement et des trucs comme ca. Je sais qu'il n'est pas vraiment difficile de retrouver un emploi qui t'offre un logement en même temps. J'aimerais avoir des renseignements sur ce projet, des sites web, des expériences et tout. Alors donnez moi des nouvelles.
Merci
Bonjour, je suis desolé de poster ce message qui devient, je pense, répétitif pour les habitués mais je n'ai pas vraiment trouvé de reponses qui me conviennent (je suis pas satisfait 😠).
Voila, je pars dans quelques temps aux USA (du coté de la Californie 😊) et je voulais avoir un avis de professionnel du voyage comme vous concernant le change de monnaie !Que me conseillez vous en ce qui concerne le change? (changer en France, ou sur place aux USA)Y'a t'il des differences ENORMES dans tel ou tel cas ?Pour informations, je compte ouvrir un compte bancaire sur place 😄 mais, n'ayant actuellement pas de de carte bleue internationnale, je n'aurais que du liquide sur moi. La somme à changer s'elevera aux alentours de 2000Euro.
MERCI D'AVANCE aux personnes avisées (qui, je n'en doute pas, n'hesiteront pas à me donner les meilleurs conseils du monde !! 😉 )
😛😛😛..Allez, merci d'avance
Voila, je pars dans quelques temps aux USA (du coté de la Californie 😊) et je voulais avoir un avis de professionnel du voyage comme vous concernant le change de monnaie !Que me conseillez vous en ce qui concerne le change? (changer en France, ou sur place aux USA)Y'a t'il des differences ENORMES dans tel ou tel cas ?Pour informations, je compte ouvrir un compte bancaire sur place 😄 mais, n'ayant actuellement pas de de carte bleue internationnale, je n'aurais que du liquide sur moi. La somme à changer s'elevera aux alentours de 2000Euro.
MERCI D'AVANCE aux personnes avisées (qui, je n'en doute pas, n'hesiteront pas à me donner les meilleurs conseils du monde !! 😉 )
😛😛😛..Allez, merci d'avance
J’aimerais aller etudier a une université a santo domingo, mais je n’ai aucune idée où est ce que je pourais en trouver une.
Pouriez vous m’en donnez quelques informations dessus? c’est a dire: me donner; une adresse, un site quelconque.
je dois encore preciser que c’est a la capitale ( santo domingo).
Merci me repondre .
BONJOUR, Je pars à Londres dans 3 semaines pour une durée de 6 mois et ej voulais savoir comment ca se passe pour les appels? et pour acheter une carte sim étrangère sur place?quels sont les prix?
Merci
benjours j ai 17 ans et je souhaite alle dans une famille Americaine pour 1 ans ma famille en france serait pret a acuilir le jeune Americain vice versa vous connesé des Sites ou autre merci
En République Dominicaine en vivant "à la Française" (en consommant des produits souvent importés), avec 1000€/mois (hors logement) quel est le pouvoir d'achat par rapport à la France ? 2 fois + ? 3 fois + ? 4 fois + ?? 10 fois+ 5 fois moins?
Salut à tous!
Je souhaite (comme beaucoup de monde) aller passer mon hiver à Banff.
Je sais que apparement on trouve du boulot asser facilement! Le truc c'est que en France l'hiver je suis perchman (c'est à dire que je m'occupe de remontée mécanique - téléski!) et je voudrais donc savoir si vous pensez qu'il est possible de le faire à Banff.
Si par hasard vous y avez vous même était perchman, où si vous avait travailler là bas et que vous savez à qui je doit m'adresser, et bien je suis preneur de toutes les infos qui pourrait m'aider!
Merci d'avance.
Je souhaite (comme beaucoup de monde) aller passer mon hiver à Banff.
Je sais que apparement on trouve du boulot asser facilement! Le truc c'est que en France l'hiver je suis perchman (c'est à dire que je m'occupe de remontée mécanique - téléski!) et je voudrais donc savoir si vous pensez qu'il est possible de le faire à Banff.
Si par hasard vous y avez vous même était perchman, où si vous avait travailler là bas et que vous savez à qui je doit m'adresser, et bien je suis preneur de toutes les infos qui pourrait m'aider!
Merci d'avance.
Bonjour a tous
après un voyage de 3 semaines au mois de janvier de cette année au sénégal, un de mes projet est de retourner dans ce pays pour m'y installer sur du moyen terme.
j'ai rencontré beaucoup de personnes sur place avec lesquelles j'ai gardé contact, mais j'aimerais avoir de plus ample renseignements concernant le marché de l'habitat.
Merci d'avance....
le sénégal c'est un régal!!
le sénégal c'est un régal!!