Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JM
Jmc131 20 years ago
Amérique du Sud: vivre et réussir à communiquer en parlant italien?
bonjours, est'il possible de vivre en amerique du sud en parlant uniquement l'italien pour se faire comprendre? pensez vous que le personnal training peu marcher(remise en forme a domicile, ou trouver un local pour entreposer du materiel de musculation pour proposer mes services a des personnes desireuses de se remettres en formes en amerique du sud. se sont mes objectifs professionnel, mais je ne sais pas quels pays en amerique du sud peu me permettre de réaliser cela. merci
Open
EF
Efstratios 20 years ago · Chryss
Vivre à Yaoundé au Cameroun
Bonjour,

Je pars vivre a Yaoundé avec ma femme au mois de Septembre pour 4 ans (diplomate). Je suis a la recherche de conseils concernant la securité et la santé. Comment vous qualifierez le niveau de securité a Yaounde. Peux on circuler en ville la journée, peux on sortir le soir sans beaucoup de probleme. Quid concernant le car-jacking? Est-ce qu'il y a des effractions dans les maisons avec violence etc

Au niveau sante Quoi faire pour le palu Peux on prendre la prophylaxie pour tres longtemps et quoi? Quid pour femme enceinte (de six mois) et nouveau ne

Merci d'avance pour vos conseils et suggestions
Open
RE
Renald79 20 years ago
Logement et travail au Canada
slt a ts je cherche a redemarer une nvlle vie a quebec ou montreal saurriez vs me dire ce qu il faut comme papier et autre document pour travailler et trouvez un logement j ai un chien qui part ave moi merci de vos reponses
Open
AU
Aurely83 20 years ago · Wondergirl
Logement à Nouméa!
Est-il facile de trouver un appart meublé à Nouméa quand on a des sous de côtés mais aucune garantie?
Open
FA
Fanny2310 20 years ago · MaryMyriam
Recherche le pays idéal!
Coucou à tous, voilà maintenant presque 1 mois que je suis membre de VF, j'ai d'abord demandé des infos sur les îles (polynésie ou autres) j'ai lu vos commentaires (très intéressants), établi mes priorités qui sont : SOLEIL, GENTILLESSE DES HABITANTS, MER, STRUCTURES SCOLAIRES, pour 1 enfant de 16 ans, avec un petit plus pour des conditions de vie pas trop trop dures et bien sûr possibilités de trouver du boulot🤪 je parle français, espagnol and a little english...... Bref, j'ai besoin de votre avis, est-ce que je recherche la lune???😕 est-ce qu'il est encore possible de vivre ailleurs qu'en france, je suis consciente qu'ici on a plein de choses, cultures, boulot mais aussi stress, indifférence totale, bref on ne vit pas, on suit la meute, alors si vous vivez ou avez vécu dans un pays qui vous a paru ETRE LE BON, merci de me venir en aide, le continent a peu d'importance si le pays qui s'y trouve est "un petit paradis", merci d'avance à tous . Fanny
Open
RO
Romano54600 20 years ago · Littlejuly
Bons plans pour l'Angleterre
salut a tous

voila, j'ai comme projet de partir bosser une petite année en Angleterre histoire de bien parler la langue de Sheakspear indispensable pour mon futur professionel et j'aimerai savoir quels sont les bons plans pr que ca se passe bien j'ai déja en tete 2 organismes ( inter sejour et First Language Europe ) si quelqu un connait ces 2 la, leur opinion est la bien venue ... voila voila,

a+

romain
Open
KT
Ktnf 20 years ago · Sandy2560
Couverture sociale en Espagne
Bonjour, est ce que certain d'entre vous aurait des bons plans de compagnies ou d'adresse sur internet concernant la protection sociale en espagne ? Je cherche en particulier a mieux connaitre la couverture de la securité sociale et les mutuelles santé. Merci d'avance de vos aides K
Open
LI
Liloox75 20 years ago · Jps692
Serveuse à Montréal
Bonjour a tous!! Je suis serveuse en france et aimerai aller travailler a Montréal. Es que quelqu'un pourais me dire le salaire d'une serveuse là bas? Es qu'il y a beaucoup de pourboirs? Je suppose que je pourrais trouver des places a la pelle, es que je me trompe.?? Merci de vos réponses😉
Open
KI
Kiwi 20 years ago · Flicka
Recherche travail au pair à New York en septembre 2007
bonjour,

Je recherche pour septembre 2007 une famille (française ou new yorkaise), vivant à new york, et souhaitant une jeune fille fille pour s'occuper de leurs enfants, en echange de l'hebergement au sein de leur famille et d'une petite remuneration. je parle tres bien l'anglais, et j'ai egalement vecu 6 mois au pays de galles en angleterre, je suis tres professionnelle, ponctuelle et je sais m'adapter tres vite aux enfants, de plus il est utile de preciser que j'ai passer le diplome du bafa (qui fut une experience tres enrichissante par ailleurs ) et j'ai ete plusieurs fois animatrice dans des stages pour enfants, ainsi que baby sitter a plusieurs reprises au seins de familles qui avaient de 2 à 3 enfants . certes je m'y prend tres à l'avance mais n'hesitez pas à me contacter .merci d'avance
Open
SO
Sonriso 20 years ago
Vendanges en Beaujolais ou environs
Hello! bien que français, je n ai plus( depuis longtemps!) d adresse fixe ici (plutôt voyageur en Am Lat), et ne suis pas référencé comme demandeur d emploi du coup...🙁 Quelqu un pourrait-il me renseigner (au moins en gros) sur les habitudes des domaines viticoles de France?(notamment les petites exploitations?)Puis je bosser (en confiance, cad en étant payé!) au black chez de petits producteurs? si on est logé(même très rudimentairement) quel salaire "plancher" est habituel? je précise (çà se voit pas, einh?😉) que je n ai pas d expérience dans le domaine, mais j ai le coffre pour! je bosse actuellemnet au pair dans une auberge de jeunesse non loin de St Etienne...si quelqu un a une bonne adresse pour du travail dans le coin...merci d avnce à toute bonne âme francophone de me répondre!🙂 Sonriso
Open
T0
T0m23 20 years ago · Mathews
Travail et logement à Vancouver
Salut tlm je prevoit partir a vancouver pour le mois de spetembre et je cherche INTENSÉMENT un travail et un endroit pour habiter ( du moin un endroit certain pour mon arrivé. ) alors si vous pouvez m aider sa srait bien apprécié !!!!! voila mon email si vous avez des offres !!!!! echo_unltd_@hotmail.com
Open
MC
Mcar 20 years ago · Thala
Travailler en Tunisie
Rebonjour,

Je réitère mon message précédent selon lequel je désire travailler en Tunisie dans le secteur de la communicaiton en tant que journaliste. J'i dix ans d'expérience en la matière et d'autres exériences aussi. R.C.
Open
RE
Remy13 20 years ago
Travailler en Afrique du Sud à 21 ans?
Bonjour à tous,

J'ai fais une demande pour faire un VIE d'un an chez SDV en asie, mais il semblerait que j'aurai plus de chance sur l'afrique du sud. Je voudrais donc savoir un peu comment ça se passe. Et pour ça, j'ai quelques questions : On dit que c'est le pays le plus dangereux du monde. Quels sont donc les villes à éviter ? Quel est le coût de la vie ? coût du loyer pour disons 50m² ? vers le centre, la ou on peut sortir un peu ! donc plutôt bien situé. Comment sont les gens ? Est-ce que ça bouge bien pour un jeune comme moi qui a l'intension d'encore bien en profiter pour sortir (bars, doscothèque, boîte de nuit ?) ? les filles sont mignonnes ? :)

tous vos réponses, conseils et avis sont les bienvenus !

bon voyage !
Open
GE
Gerrybb 20 years ago · ElPedro
Grossesse en Thaïlande: démarches administratives
Bonjour, Je suis francaise, et je vis depuis 3 mois en thailande a Samui. Il y a deux jours j-ai appris que j-etais enceinte de +/- 1 mois et demi.... je suis tres heureuse, et le papa ( thailandais) l-est aussi.par contre, je ne connais pas du tout les demarches a effetcuer ici par rapport aux medecins, accouchement, maraige, passeport pour l-enfant....etc...etc.... quelqu-un aurait il deja vecu une situation similaire et pourait m-informaer? D-avance merci beaucoup...
Open
TR
Troch 20 years ago · Emily973
Vivre à Kourou en Guyane
bonjour, Nous sommes actuellement en france métropolitaine nous devrions aller nous installer en Guyane sur Kourou pour le travail de mon mari sur le barrage de petit saut (EDF)avec nos 2 enfants de 5 et 9 ans et notre chienne. Nous devrions être logé par la SIMKO sur Kourou. Nous avons peu d'info sur les logements, quelqu'un pourrait me donner des infos (je suis déjà allée voir le site de blada.com). Je voudrais savoir également si c'est un département où l'on peut s'intégrer facilement avec des enfants. Enfin tout témoignage sera le bienvenue (par exemple agent EDF installé en guyane ). Merci beaucoup par avance
Open
LE
Leilaka 20 years ago · Maya1976
Logement et travail en Irlande en septembre
Salut à tous, j'ai projetté de partir en Irlande pendant 1 mois en septembre, pour y pratiquer l'anglais un maximum. J'essaie de faire les petites annonces pour trouver un travail qui me permettrait de financer mon logement et mon quotidien quand j'y serais mais je n'en ai toujours pas trouvé! J'aurais donc aimé avoir de l'aide sur le sujet, si quelqu'un à un tuyau pour se loger à bas prix et pour travailler un mois la-bàs, ce serait génial! Merci
Open
GA
Gabrielselav 20 years ago · AlyD
Visa étudiant pour l'Inde?
je pars étudier 5 mois à l'université de Mumbai (Bombay) et je ne sais pas s'il existe un visa étudiant, en effet l'ambassade ne parle que des visas tourisme ou business ( au tél = magnéto vocal) et ne répond pas à mes courriers lui posant cette question. Est-ce que quelqu'un connait la réponse? merci d'avance.
Open
RA
Rayvax 20 years ago · Didianis
Travailler cet été à Bristol (Angleterre)
Bonjour, j'ai 20 ans, étudiant en écolé d'ingé en France, j'ai un niveau correct d'anglais (mais bon je peux améliorer tout ça :)) et j'ai prévu de partir bosser un mois (au moins) à Bristol (plutôt en juillet).

Donc mes questions seront simples: Ou est ce que je peux me loger? A quel prix? J'ai entendu du bien des "familles d'accueil" (surtout pour l'immersion), qu'en pensez vous? Vous avez des adressses? Ou trouver du boulot? Adresses?

Voilà, nous sommes 4 potes à vouloir y aller, et on risque de faire un "préweekend" de repérage aux vacances de Paques.

Je vous remercie par avance pour vos réponses ;) bye
Open
PA
Patricia0257 20 years ago · Bastien83136
Travailler en République Dominicaine
Bonjour, Désireux de nous installer en république dominicaine, Nous souhaitons après un essai de quelques mois ( que nous allons faire), acheter, ou creer une affaire dans le tourisme. L'écotourisme plus précisement. Nous aimerions dans un premier temps, travailler en utilisant nos compétences actuelles, Soit créer une petite activité indépandante, soit les proposer. Mon compagnon est artisan plombier, chauffagiste, clim, piscine etc...Il a quelques ouvriers, que nous n'amenerions pas évidemment avec nous. Moi je suis commerciale avec une grande expérience de l'immobilier (8ans) Et je suis également, consultante et formatrice en management des unités commerciales, formation de la force de vente, accompagnement à la création d'entreprise, participation à de nombreux programmes d'aide à l'insertion des populations défavorisées par l'emploi et la formation(l'écart se creuse en France, aussi), ... etc..., pensez-vous que notre "savoir" est exploitable en république dominicaine. Est-ce que je peux par exemple créer une agence immobiliere, et lui, peut-il travailler pour les constructeurs ou créer sa boite ? peut-on apporter quelques choses a la population locale ? Notre motivation (si vous vous posez la question) partir, partir, on s'ennuie dès que ça ronronnnne, accro au challenge, et la France n'a pas vraiment besoin de nous (elle a tout ce qu'il lui faut). 🙂 Un grand merci, pour vos réponses (a venir, avenir (?) )
Open
KO
Kompuna 20 years ago
Vos conseils pour installation et travail à Cancun au Mexique
Bonjour

ça y est je fais le grand saut je pars au Mexique en Novembre pour une durée indéterminée. Je rends mon appart je vends ma voiture et je commence les démarches pour trouver un boulot et m installer sur Cancun. Enfin je ne pars pas totalement à l inconnu puisque j ai des amis sur Mexico DF et j ai passé 3 semaines au Mexique. Toutefois j essaie de recueillir le maximum d info et de mettre toutes les chances de mon coté pour trouver un boulot. Si vous avez des tuyaux a me donner sur l expatriation ou comment trouver un boulot sur Cancun, ou voir même qui sait une proposition de travail: je suis toute ouïe.

Merci par avance de vos conseils
Open
LO
Lolo26 20 years ago · Juju42
Partir un an en Australie
Salut,

😛Avis au amateur de l'australie!!😛

je suis infirmière et j'ai pour projet de partir pendant un an en australie pour apprendre l'anglais et me trouver des petits jobs qui me permettront d'avoir un peu d'argent et de profiter de cette expérience. j'aimerais avoir des tuyau sur commment partir?!

je pense que c'est une aventure qu'il est plus interressant de partager, je recherche donc des personnes interresser par ce voyage?!

je recherche aussi des organisation ou association qui organiseraient des départ de jeunes personnes motivées et en quêtes d'aventures!?

Si vous avez des infos, pensez à moi!!

merci d'avance.

à bientot
Open
AN
Angee 20 years ago · Poskaa
Travailler à Playa del Carmen
bonjour je suis un cuisinier depuis 25

est possible pour moi de travaillé a playa del carmen

j aimerais bien apprendre l espagnol et passé l hiver au chaud

j ai besoin de quoi ? genre papier ou bedon je peus travaillé au noir sans probleme ¸

j aimerais egalement me loger a prix resonnable

merci a tous

bonne journée
Open
CA
Cartur 20 years ago · Olivierqc
Informations sur les travailleurs autonomes au Québec pour une Française
Bonjour, Française, je suis arrivée au Québec (et à Québec) en août dernier pour y suivre une formation en massothérapie et en orthothérapie à partir de septembre 2005 dans une école privée (ces professions n'étant pas encore reconnues par le Québec, son enseignement n'est possible qu'au sein de ces structures), dûment munie de mon visa d'étudiante pour 1 an. J'ai été diplômée en mai/juin pour la moitié de ma formation et j'ai donc voulu trouver un job d'été ici en rapport avec mes nouvelles compétences. Me voilà donc partie à la recherche d'un employeur qui souhaiterait utiliser mes services. Sans aucun mal, j'ai trouvé 2/3 compagnies prêtent à me faire travailler, comme travailleur autonome, dès l'obtention d'un permis de travail. A partir de cet instant, l'enfer administratif s'est révélé... Après de multiples recherches sur le site Internet d'immigration canada, je découvre que je peux obtenir un permis de travail comme salariée (ce qui ne correspond absolument pas à mon statut) ou comme travailleur autonome en justifiant d'un avoir de 400 000$!!!... (inutile de préciser que je ne dispose pas de cette somme astronomique...) Etant membre d'une association profesionnelle de massothérapeutes et d'orthothérapeutes, d'un contrat d'entente avec mon futur "employeur", après avoir vérifié avec le RHDCC que ma demande ne devait pas être validée par leur service, et suivant les conseils d'immigration canada, je présente une demande de permis de travail comme travailleur autonome en justifiant de mes relevés de notes, diplômes, contrat d'entente, confirmation d'adhésion à l'association, du paiement des frais afférents et d'une lettre expliquant mes motivations. Quelques semaines plus tard, la réponse arrive... Fébrile, j'ouvre l'enveloppe et découvre que ma demande est refusée pour 3 raisons toutes aussi obscures les unes que les autres : 1/. Je ne suis pas une ressource d'emploi pour le canada 2/. Je n'ai pas encore achevé mon cycle d'étude 3/. Je n'ai pas de validation de l'offre d'emploi du RHDCC Extrêmement déçue, et très perplexe vis à vis de cette réponse, je rente en France pour y exercer un job d'été dans ma branche (cela va sans dire que cette démarche s'est révélée aussi stérile là-bas qu'ici) et j'en profite pour renouveler mon permis d'étude pour une nouvelle année (obtenu sans la moindre anicroche). A l'ambasse du Canada à Paris, l'agente d'immigration me convoque et m'informe que ma demande de permis de travail a été motivée par l'absence de validation du RHDCC. Aux vues de mes explications, elle m'indique qu'il me suffit de créer mon entreprise ici pour pouvoir exercer... De retour, je m'empresse de reprendre contact avec immigration canada mais aucune réponse correspondante ne m'est apportée... J'ai très envie et également un grand besoin de travailler ici. Je suis tombée en amour avec le Québec quelques jours après mon arrivée en 2005 et j'aimerai vraiment pouvoir y rester (bien sûr! sans brûler les étapes d'immigration!). Je suis donc à la rechercher d'informations qui pourront m'aider à y voir plus clair quant à l'exercice d'une profession en tant que travailleur autonome. Merci à vous d'avoir pris le temps de lire ce long discours (peut être un peu ennuyeux!) et de l'aide que vous pourriez m'apporter.
Open
TO
Topgrat 20 years ago
Carte de résident pour l'Inde
Vu qu'a l'ambassade c impossible d'avoir l'info... qui pourrait me dire comment il faut faire exactement pour obtenir une carte de résident (pour rester vivre en Inde en étant Français)
Open
PH
PhilippeA08 20 years ago · Chimyen
Vivre aux Philippines ou ailleurs?
Bonjour à tous, J'aimerai avoir votre opinion sur un sujet qui n'est pas facile à traîter.

Ma femme est des Philippines et moi même je suis Français, son désir est de vouloir partir de son pays pour aller vivre ailleurs comme le Canada ou les Etats Unis . Moi par contre mon souhait est de vouloir vivre dans son pays et de faire des affaires, le problème est que nous ne sommes pas d'accord sur ce point! Alors que faire ??????? Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problèmes similaires, j 'attends vos réponses et vos conseils avec impatience car une décision doit être de toute façon prise . Merci à tous par avance .
Open
VA
Val065 20 years ago · Aanthony
Rencontre sur Wellington en Nouvelle-Zélande
Salut à tous,

je viens de commencer un stage à Wellington pour 6 mois et je ne connais pas encore trop de monde. Petit à petit je commence à rencontrer des gens, mais je souhaiterai faire d'autres rencontres. Donc si vous êtes sur cette ville que je trouve super agréable, et que vous avez envie de me faire partager votre expérience ici en NZ, ce que vous aimez, tous les bons plans....faites moi signe sur le forum, ou mm appellez moi au 02102445245. Val
Open
CC
Cccpf 20 years ago · Mezgarne
Formalités administratives pour vivre et travailler au Maroc
bonjour j'ai 22 ans je suis menuisier je compte bientot m'installer au maroc pour travailler et vivre j'aimerai savoir kel sont les formalités administratives a remplir aupres des autorités francaises et marocaines si un francais expatrié pour les meme raisons ou meme une personne tres au courant sur le sujet peut m'aider je suis a son ecoute voila j'espere avoir de tres bonne nouvelle merci d'avance pour votre aide 😉
Open

Recommended for you

Previous Page 932 of 997 Next