Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AL
Alldress 20 years ago · Nikky
Changer d'air et quitter Montréal, mais où?
Bonjour,

J'ai besoin de découvrir autre chose, c'est pourquoi je voudrais quitter Montréal pour un an. Je voudrais aller à la fois vivre et travailler à l'étranger. Je ne suis pas nécessairement à la recherche d'un lieu superbe et exotique. Je veux juste trouver un endroit qui est différent de ce que je vis tous les jours. Quel est selon vous l'endroit dans le monde qui regroupe les éléments suivant?

1-Facilité de trouver un emploi. 2-Bon salaire. 3-Bas taux de vie.

Merci,

Carl
Open
PA
Patrickn 20 years ago · Ptitemachine
Étudiez l'espagnol au Guatemala
Cours d’espagnol L’une des parties les plus plaisantes d’un voyage, c’est de rencontrer les gens du pays et partager avec eux. La plupart du temps, ce partage est significatif de parole. Pour les 5 mois qui nous restent en Amérique centrale, nous voulions être capables de communiquer oralement avec les gens. Nous suivons donc des cours d’espagnol en privé pendant 3 semaines. Nous progressons rapidement et nous sommes encouragés. Antigua a une renommée mondiale pour le nombre important d’écoles de langues qui s’y trouve. On y dénombre tout près d'une cinquantaine d'institutions. Les prix, la qualité de l’enseignement et le taux de satisfaction varient d’une école à l’autre. Le bureau touristique de l’Institut guatémaltèque du Tourisme (INGUAT) peut vous aider à dénicher une école qui vous convient. Il est possible de payer 21 $ canadiens pour un cours un à un de quatre heures. Votre école peut aussi organiser à l'occasion des activités et vous offrir du volontariat.

Vivre en famille d'accueil La meilleure façon d'apprendre une nouvelle langue, c'est par l'immersion totale. Pour un peu moins de 10 $ canadiens, les écoles de langues offrent la possibilité à leurs étudiants de vivre au sein d'une famille guatémaltèque. Cette option est moins dispendieuse que de dormir à l'hôtel et de manger au restaurant. Vous aurez le grand avantage de vous imprégner de la culture et de tisser des liens d'amitié. Certaines écoles prennent une commission sur le montant que vous versez pour vivre en famille. Exigez de remettre ce montant en main propre à la famille plutôt qu'à l'école.

Nos recommandations Quatre heures de cours par jour sont suffisantes. Gardez-vous un peu de temps pour étudier et bien assimiler l'information. Ne faites pas plus de cinq jours de classe par semaine. Gardez-vous du temps pour faire des activités et vous occuper de vos tâches routinières. Ce qui fait la réputation d'une école, c'est sans aucun doute la qualité d'enseignement des professeurs. N'hésitez pas à demander un changement de professeur si vous croyez qu'un autre enseignant pourrait mieux combler vos attentes. Parlez avec les autres étudiants de l'école avant de vous y inscrire, cela vous donnera un bon aperçu. Certaines institutions exigent des frais d'inscription, mais cela est injustifiable.

Visitez nous au www.quebecautourdumonde.com
Open
SA
Samarive 20 years ago
Visa Vacances Travail au Canada
Merci déjà à tous ceux qui me réponderont. Je suis français et désireux de partir faire des p'tits boulots afin d'améliorer mon anglais... J'ai trouvé ce qui m'intéressait (visa vacances travail) mais j'ai lu sur le site de l'ambassade qu'il fallait un permis de travail (certificat). et le souci est que je ne connais personne au Canada. alors comment faire pour trouver un job???

Je ne trouve pas exactement ce que j'ai besoin dans les archives. Reprise d'une archive: "le visa vacances travail ( visa qui te permet de visiter et travailler au Canada de 6 mois à un an, dossier à demander à l'ambassade du Canada, très facile d'obtention, c'est toi qui choisis ta date de départ et la durée de ton visa max un an, non renouvelable)"
Open
Néférourê 20 years ago
Etudier en Egypte
Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais partir en Egypte pour faire des études d'égyptologie mais je ne sais pas trop comment faire si quelqu'un a des informations merci de m'en faire profiter.
Open
BO
Booostag 20 years ago · Annya
Travailler aux Antilles
Bonjour

Je suis belge et j'aimerais partir travailler aux antilles, je suis actuellement une formation de graduat en marketing, une fonction apparement recherchée la bas.

J'aimerais connaitre certaines choses avant de me lancer dans l'aventure, surtout au niveau des formalités.

Les départements d'outre-mer sont-ils completement francais et par consequent font-ils partie de l'union européenne ?

En temps que belge puis-je aller m'installer la bas comme s'il s'agissait de la metropole ou l'espagne ou autre pays européen?

Au niveau des soins de santés suis-je couvert par ma mutuelle comme en métropole ?

Avec la proximité des Antilles Neerlandaise est-il un atout de parler le Neerlandais et donc de reprendre des cours? ou l'anglais est il preferable

merci
Open
KA
Kalamiti 20 years ago · Papayett
Infirmière et skyper voulant s'installer en Nouvelle-Calédonie
Salut,

Mon copain et moi revenons tout juste de la Réunion où nous y avons vécu pendant 6mois, de retour sur Paris nous n'avons qu'une idée: repartir! j'aimerai avoir des infos sur nos boulots en Nouvelle calédonie. Quelle est la meilleur saison pour arriver et pour pouvoir trouver un travil et un logement? Quel coin nous permettrait de trouver tous les 2 du travail et un logement? si une infirmière et/ou un marin pouvaient nous aider.... ça serait avec plaisir car j'ai beau naviguer sur internet, j'ai du mal à trouver des infos concrètes!

Merci, céline..............a+
Open
SA
Sammychoua 20 years ago · Michelportet
Instructeur de plongée autour du monde
Salut à tous,

Je me suis mis une idée dans la tête.Je veux passer mon cours d'instructeur de plongée ici au Québec, pour ensuite partir pour un long voyage qui débuterait en Australie, et se poursuivrait en Asie du sud et sud-est.J'aimerais partir environ 18 mois.Ma question: Pensez-vous qu'il sera facile de trouver du boulot sur des bateaux ou dans des dive shops?Je peux enseigner en anglais/français et peut-êtrer même espagnol.Mais je ne sais pas comment ça marche pour les permis de travail, je n'en aurai sûrement pas.

Je n'ai pas beaucoup d'argent donc le travail est ma seule option.Quequ'un a-t-il déjà vécu ce genre de trip?J'ai besoin de conseils s.v.p.

On m'a dit que les Maldives pourraient être un bon endroit pour faire de l'argent, le croyez-vous.

Toute aide ou information sera grandement appréciée, je ne suis jamais aller dans ces coins du globe donc....

Je suis aussi menuisier/ébéniste, ça peut servir.

Gros merci d'avance,

Sam😎
Open
PL
Pleg 20 years ago · Topgrat
Où vivre en Inde?
Bonjour à tous,

Mon job me permet de vivre n'importe où, du moment que j'ai Internet. Je pense vivre en Inde l'année prochaine, mais ne sait pas quelle ville choisir. J'aimerais avoir de vos conseils.

De plus, je souhaite avoir une idée de prix pour un appart' pour un couple, tout équipé et bien placé.

Merci pour vos suggestions,

Paul
Open
MA
Maxsnet 20 years ago
La culture et l'art au quotidien à Madagascar?
Bonjour à tous,

je pars dans quelques semaines pour un an à Toamasina, ex-Tamatave, à Madagascar. Ici pour etre précis: http://maps.google.com/maps?f=q&hl=en&q=tamatave, +madagascar&t=h&om=1 :-) et je me pose des questions au niveau du niveau de culture et de l'accessibilité de l'art en général.

Quelle est la présence des cinémas (s'il y en a), théatres, sorties, animations et... Au delà du téléchargement sur Internet qui permet tout, existe-t-il des vendeurs/loueurs de DVD, CDs etc... c'est à 90% du piraté? du volé? du vrai?

Quels sont les arts malgaches? En terme de musique, cinéma (?), sculpture, peinture?

Merci pour tout information,

Max.
Open
TH
Thefox 20 years ago · Marioune
Un an en Erasmus à Grenade (Espagne)
Bonjour!

voila je suis étudiant LEA(à Lyon 3) et j'ai fais une demande Erasmus pour partir un an en Espagne, à Grenade, j'aurais aimé avoir vos impressions sur cette ville, comment sont les habitants, l'ambiance générale dans la ville, est ce que les gens font vraiment la fête tout le temps??? Je passe mon entretien de séléction demain, si l'un(e) d'entre vous est étudiant(e) et l'a déja passé pourrait me dire comment ca se passe car je stresse un peu...

Merci!!
Open
MI
Minilou 20 years ago · Sach
Etudier à Heidelberg en Allemagne
Bonjour, j'aimerais avoir des conseils ou des récits de voyage concerant la ville d'Heidelberg en Allemagne. Je compte partir y étudier en septembre 2007. Tout conseil que ce soit pour la recherche d'appartement, me donner une idée sur le cout de la vie ou me parler de votre expérience, serait appréciée. Merci
Open
XA
Xar0ve 20 years ago
Salaire mensuel pour un maçon en Californie?
Voila, bonjours je voudrais savoir combien les maçons sont paiés en amerique ( californie ) . Je compterais bien m'y installer donc j'aimerai savoir si je peux avoir de l'avenir en tant que maçon labas ! Merci de pouvoir me repondre ! 😉
Open
KA
Karo30 20 years ago · OddBall
Location d'appartement à Paris via Homelidays?
Bonjour,

j'aimerais savoir si quelqu'un a des commentaires sur le site Homelidays.com. C'est un site qui met en contact des locataires et des proprios.

Je m'apprête à louer un appartement via ce site et je me demandais si c'était digne de confiance. Ce site propose aussi une assurance pour la location (annulation, entre autre).

Enfin, j'aimerais en savoir un peu plus avant de signer mon contrat de location... 😊

Merci d'avance Karo30
Open
VI
Vivie53 20 years ago · Gracejess
Aller vivre aux Antilles
Je suis auxiliaire de vie auprès des personnes agées, et mon ami dans le domaine de la securité (alarmes, systeme video surveillance, etc..)

nous souhaiterions aller vivre aux antilles mais pour cela nous devons connaitre certaines choses.... y a t-il du travail dans nos domaines? les prix des locations pour appart ou maison t2 ou t3

Merci beaucoups pour vos réponses a bientot vivie53
Open
MA
Matis 20 years ago · Chulo
Achat d'un condo dans les Antilles
Salut à tous!

Mon conjoint et moi regardons pour nous acheter un petit appartement dans le sud pour les vacances et la future retraite. Nous sommes des québécois. On se demandait laquelle des régions (République dominicaine, Mexique, Antilles française, etc) serait la plus appropriée pour nous. On veut un endroit où les liaisons (avion) se font régulièrement. La sécurité est également importante pour nous. Avez-vous des endroits à nous suggérer? J'attends vos réponses. Merci!
Open
AS
Astrid12 20 years ago
Travailler à Londres
Bonjour à tous, Je souhaite d'ici peu (octobre/novembre) partir travailler en Angleterre, ... si possible à Londres pour un minimum de 3 mois. J'ai terminé mes études, mais il serait bon, pour moi de perfectionner mon Anglais pour mes prochains boulots. Je n'ai aucune idée de la façon de trouver un job làbas. Je suis ouverte à divers boulots dans la restauration, l'hotellerie, serveuse, babysitting, etc.. . Si vous avez des bons plans à me proposer je suis preneuse. De même si quelqu'un à prévu de trouver égalemment du taf làbas, et cherche à ne pas partir seul sur cette île, je n'ai rien contre un compagnon, bien au contraire. Merci d'avance.😉
Open
MA
Marceau123 20 years ago · Chulo
Barcelone ou Madrid???
boujours à tous,

je part vers la fin mai pour l'espagne, mais je ne sais pas où aller, barcelone ou madrid.

je veut y reter 3 mois et y travailler. quelle ville est la plus accuillante, et ou il est-ce le plus facile de ce trouvé un travail et un logement?

merci, a l'avance de vos réponce!
Open
ME
Mest182 20 years ago
Vivre en Suisse et notamment vers Fribourg
Bonjour, j'aimerai très rapidement trouver un travail à fribourg pour y rejoindre ma fiancée. J'ai de l'experience dans la vente en général mais surtout dans le secteur du multimédia. J'ai fait quelques recherches mais en vain. Quelqu'un pourrait il svp me donner des conseils pour les démarches où des lieus qui sont accéssibles et pour rapidement trouver du travail. De l'aide serait vraiment la bienvenue=)

Merci d'avance
Open
BE
Bernardddo 20 years ago · Thuan
Laotienne désirant s'installer en Thaïlande
salut a tous

voila j'ai une copine laotienne en thailande et j'aimerais savoir quel sont les droits des laotiens en thailande, durée des visas, peuvent ils crées une entreprise avoir des terres ect... merci pour toutes les futures reponses.
Open
ES
Esmy 20 years ago · Nanulk
Temps pour obtenir un passeport et temps de validité pour le Québec?
Bonjour! Je suis belge et bientot au québec pour 6 mois. je me demande combien de temps a l'avance je dois m'y prendre pour entamer les 1eres demarches administratives pour la demande de passeport. par ailleurs, combien de temps mon passeport restera t il valable? Merci d'avance! Esmy
Open
MA
Maxsnet 20 years ago
La technologie au quotidien à Madagascar?
Bonjour à tous,

je pars dans quelques semaines pour un an à Toamasina, ex-Tamatave, à Madagascar. Ici pour etre précis: http://maps.google.com/maps?f=q&hl=en&q=tamatave, +madagascar&t=h&om=1 :-) et je me pose des questions au niveau des technololgies accessibles : ADSL, télévision, ordinateurs, téléphonie, informatique, hi-fi et vidéo.

A Tamatave, Y'a-a-til l'ADSL? A quel prix? Pour les particuliers? Ca marche bien? A propos de la télévision: qulles chaines existent? Y'a-t-il des abonnements satellites? Qui sont les fournisseurs et revendeurs? Et pour la téléphonie, y'a-t-il des fournisseurs de téléphones portables à jour (exemple: le k610)? Ou faut-il faire importer? Pour les forfaits, qui sont les opérateurs? Les prix? Y'a-t-il la 3G? Le Blackberry? Au niveau de l'informatique et de la hi-fi vidéo, se fournir d'un bon ordinateur, d'un Home Cinéma, de n'importe quel gadget qu'on connait bien en Europe (clé USB etc...) tient-il du pélerinage, est assez facile, ou faut-il se faire importer?

Et dans le cas ou l'on se fait importer, la Poste locale est-elle sûre?

Merci pour tout information à ce niveau,

Max.
Open
EM
Emoussay 20 years ago · T44
Cherche emploi en Amérique Latine
salut a tous,

nous voulons partir 6 mois au minimum faire le tour de l'amérique latine. on n'a jamais voyagé comme ca et ce que je lis sur les formalités administratives me fait un peu peur...mais bon. mais pour des raisons de budget, si on avait un boulot sur place ce serait top. j'ai regard" un peu en argentine mais ca a l'air balaise! on est tous les 2 diplomés d'ecole superieure de commerce, l'un plutot en gestion finance, moi plutot en marketing-commercial on a pensé a essayer d'etre lectuer francais dans les lycées mais ca a pas l'air simple non plus vous avez des tuyaux pour nous aider?
Open
TR
Transmark 20 years ago · 1975jmr
La vie à Tananarive à Madagascar
Bonjour,

J'habite a Maurice depuis 3 ans, j'aime bien ce pays mais bon on a vite fait le tour, on me propose un CDI a Madagascar comme expat, j'entend pas mal d'histoires inquietantes a Maurice a propos de la vie comme expat a Tananarive, qu'est ce que vous en pensez? Cette decision est dure a prendre, l'offre est bonne pour la paye mais a Maurice c'est vraiment tranquille et il n'y a presque aucuns risques que ce soit au niveau securité, bestioles venimeuses ou aggressives, maladies ( a part le chikun qui est rare) ou stabilité de pays, en plus c'est assez moderne, les routes sont en bon etat, on trouve de tout a Maurice, derniers films, musique, lecture, quelques concerts, bonne bouffe et l'eau est en general potable...Je vais en reco en aout, la compagnie m'invite pour 4 jours a Tana pour voir le bureau et quelques maisons, j'ai entendu qu'il y a 20 000 Francais sur l'Ile donc j'imagine que cela doit etre assez correct! Est ce qu'il y a des associations d'expats? Quels sont les quartiers sympas et tranquilles pour avoir un logement a Tana? Est ce que les precautions d'usages au niveau de la bouffe et de l'eau sont vraiment restrictantes a Mada? apparement tous ceux que je rencontre ont des problemes d'estomac frequents et un employé d'ambassade me dit qu'il est malade souvent, et que la pollution a Tana est eprouvante pour les allergies...certains me disent qu'a Tana il y a rien a faire comme loisir une fois que la routine s'installe mais que les sejours en dehors de Tana rendent l'esperience inoubliable...si vous avez des infos je vous remercie de partager, je dois quitter mon boulot a Maurice, louer ma maison et vendre la voiture avant de partir donc j'ai pas envie de me planter, et de devoir revenir a Maurice comme chomeur! merci....
Open
MA
Martin78 20 years ago
Travail en Amérique Latine
Bonjour à tous Je suis à la recherche d'informations sur les organismes à contacter pour obtenir un stage ou un travail en Amérique Latine (le pays a peu d'importance) dans le domaine de l'environnement, conservation de la faune, tout ce qui a trait à la biologie quoi !!! Merci de votre aide 😉 Martin
Open
CA
Caro1 20 years ago · Nouwenj
Accoucher en Nouvelle-Calédonie
bonjour à tous,

J'arrive à noumea au mois de mai et je suis enceinte. L'accouchement est prevu pour debut septembre; quelqu'un a t'il des renseignements à me donner sur une sage femme et un hopital, J'aimerais bien discuter avec des mamans qui ont accouchées à nouméa et partager avec elles leur expérience dans ce domaine. J'attends vos reponses avec impatience. Caroline
Open
OF
Offrock 20 years ago · Mousseliine
Enseigner le français sans diplôme dans l'Ouest canadien?
Salut !!

Tout est dans la question, est-ce vraiment possible ? Sur certains forums j'ai lu que l'ouest canadien manquait tellement de profs de français que parfois il arrivait qu'ils embauchaient des personnes juste parce qu'ils parlent français !!

Q'en pensez-vous?

Merci
Open
AU
Aurely83 20 years ago · Isasi
Installation à Nouméa en Nouvelle-Calédonie
Bonjour à toutes et à tous,

J'arrive le 3 octobre à Nouméa où je souhaite m'installer pour y vivre et travailler!!! Je ne connais rien ni personne et si vous avez des conseils à me donner ça serait cool!

Merci d'avance...
Open

Recommended for you

Previous Page 933 of 997 Next