🙂 Bonjour,
Je m'appelle Elisabeth et je vis à Paris. Mon mari et moi désirons nous installer au québec. Nous venons de déposer un dossier au service de l'immigration à Paris.
Je venue il y a 5 ans au Québec et j'ai adoré le pays et les gens.
Chers amis québéquois, quels conseils nous donneriez-vous pour réussir au mieux notre intégration ?
Parler anglais est-ce vraiment nécéssaire ?
Quelle est la région, où il y a le plus d'emplois ? Mon mari est couvreur zingueur et moi même secrétaire ?
Merci à tous pour vos réponses et à bientôt !
Elisabeth
Working, studying and living abroad
Rubrique dédiée à ceux qui désirent travailler ou étudier à l'étranger. Ressources, organismes, visas, permis, etc.
Showing 28141–28170 of 29,898 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour! J'ai rempli le questionnaire en ligne de demande de visa de travail pour la Nouvelle Zélande et la seule chose qui cloche et qui m'empêche de valider ma candidature est le numéro de passeport : le site de l'ambassade m'informe d'une erreur dont la raison serait la présence simultanée de lettres et de chiffres alors qu'il ne faudrait apparemment que l'un ou l'autre. 🤪 Ben oui, mais j'ai pas la berlue : j'ai des lettres et des chiffres dans mon numéro de passeport! J'ai écrit un e-mail à l'ambassade qui ne se décide pas à me répondre... Avez-vous une petite idée de la solution au problème? Merci d'avance!
j'ai obtenu une bourse pour étudier la langue vietnamienne pendant 12 mois au VN, mais je ne parviens pas à trouver la bonne école qui m'enseignerait le vietnamien
bonne continuation à tous
Bonjour,
Après les études de ma soeur, ma mère voudrait immigrer au Canada et plus particulièrement au Manitoba. (evidemment je lui ferai visiter le pays avant pour qu'elle soit sure de son choix).
Avez-vous des informations sur cette région? Le départ serait dans deux ans mais j'aime bien me renseigner avant, surtout savoir si cela est possible, surtout que ma mère ne travaille plus. Quelles seraient les démarches à effectuer sachant que ma mère est Belge (et aura 60 ans)?
Merci Eowyn
Après les études de ma soeur, ma mère voudrait immigrer au Canada et plus particulièrement au Manitoba. (evidemment je lui ferai visiter le pays avant pour qu'elle soit sure de son choix).
Avez-vous des informations sur cette région? Le départ serait dans deux ans mais j'aime bien me renseigner avant, surtout savoir si cela est possible, surtout que ma mère ne travaille plus. Quelles seraient les démarches à effectuer sachant que ma mère est Belge (et aura 60 ans)?
Merci Eowyn
voila, g deja passer un an a Orlando en floride, et j ai pour projet d aller m installer la bas. quelqu 'un aurait il deja tenter l aventure? si il y a des francais qui se sont installer la bas, merci si vous avez des infos, ou avez des contacts professionnelle la bas.🙂
Bonjour je pars en septembre au Pérou pour faire un stag en octobre à Lima et souhaite aller en Equateur. Je voulais savoir si le cout de la vie etait élevé, je sais que l'economie est dolarisé. Je connais seulement la frontière avec le Pérou à Aguas Verdes, et j'avais trouvé que c'était assez cher (par rapport au Pérou). Pourriez vous me donner plus d'infos notamment sur Quito et Cuenca.
Merci
Bonjour,
La semaine prochaine, je dois me décider à savoir si je pars travailler en Australie (avec le visa "working holidays").
J'ai hyper envie ! mais le seul problème, c'est que je n'ai pas beaucoup d'argent de coté et je me demande si c'est facile ou pas de trouver un job rapidement parce que je ne pourrai pas vivre longtemps sans job.
J'ai de l'expérience dans la restauration mais je parle moyennement anglais...
Qu'en pensez-vous ? est ce raisonnable de partir dans ces conditions ? Merci d'avance pou vos réponses. Angela
Qu'en pensez-vous ? est ce raisonnable de partir dans ces conditions ? Merci d'avance pou vos réponses. Angela
Bonjour à tous,
Mon conjoint est muté à Bangkok au 1er septembre, je serai enceinte de 7 mois et je vais accoucher là bas. Ma seule inquiétude est de trouver un gynécologue obstetricien parlant anglais sur place et de choisir un bon hopital car je vais devoir avoir une césarienne comme pour mon premier bébé. Je voudrais donc savoir si quelqu'un peut m'aider à m'organiser sur ce plan médical. J'ai également un grand garçon de 2 ans, si vous connaissez un bon pédiatre pouvant le suivre ainsi que sa future petite soeur, je vous remercie d'avance pour vos judicieux conseils.
Mon conjoint est muté à Bangkok au 1er septembre, je serai enceinte de 7 mois et je vais accoucher là bas. Ma seule inquiétude est de trouver un gynécologue obstetricien parlant anglais sur place et de choisir un bon hopital car je vais devoir avoir une césarienne comme pour mon premier bébé. Je voudrais donc savoir si quelqu'un peut m'aider à m'organiser sur ce plan médical. J'ai également un grand garçon de 2 ans, si vous connaissez un bon pédiatre pouvant le suivre ainsi que sa future petite soeur, je vous remercie d'avance pour vos judicieux conseils.
Que pensez-vous que ça soit le mieux pour un long voyage et s'intégré à la culture? connaissaer vous des endroit dans ces pays ou on peu travailler avec un passeport suisse?
Boujour à tous !!
J'arrive le 17 juillet sur Calgary avec un PVT et j'aimerais savoir si c'est facile de trouver du boulot dans l'hotellerie ( homme de chambre, doorman, ba oui pour l'instant je parle pas très bien l'anglais lol ). Je recherche également des conseils et bons plans en matère de jobs.
Merci pour vos réponses
Bye
J'arrive le 17 juillet sur Calgary avec un PVT et j'aimerais savoir si c'est facile de trouver du boulot dans l'hotellerie ( homme de chambre, doorman, ba oui pour l'instant je parle pas très bien l'anglais lol ). Je recherche également des conseils et bons plans en matère de jobs.
Merci pour vos réponses
Bye
Salut tout le monde 😉
Depuis quelque temps, mon mari et moi nous rêvons d'habiter au moyen orient notamment aux EAU ou au Qatar, nous parlons français, arabe et un peu l'anglais.
est ce que vous pouvez nous renseigner sur les moyens pour trouver du travail là bas, ou si vous avez des contacts à nous communiquer, ou des adresses d'entreprises qui recrutent là bas.
Merci d'avance!
salut a vous
ma femme et mes enfants allons partir vivre en ethiopie je chercher le maximun d info sur ce pays ma femme vas bosser pour care et je voudrais savoir quelle style de maison on trouve electriciter internet et ect...
contacter moi
Bonjour,
Nous cherchons un transporteur pour une dizaine de colis (environs 3 m3 ) de la banlieue parisienne au Cambodge. Quelqu'un a t- il une ideé ??? Merci d'avance
Nous cherchons un transporteur pour une dizaine de colis (environs 3 m3 ) de la banlieue parisienne au Cambodge. Quelqu'un a t- il une ideé ??? Merci d'avance
Bonjour à tous !
Je pars en Australie début novembre... jusque là tout va bien !
MAIS, je passe 3 semaines au Togo en octobre ... et je pars 10 jours aprés !
Quand je vais faire ma demande de visa working holidays, demande t-il si nous sommes allés dans des pays dits "à risques" avant ???
Et si oui cela pose t-il un probléme pour obtenir le visa ???
Merci beaucoup d'avance de me répondre si vous avez des infos ou bien si vous connaissez des sites ou je pourrais avoir des infos à ce sujet.
Angelina
Salut, je vais étudier un an à Mexico l'année prochaine et j'ai besoin d'évaluer un budget mensuel. Je cherche des personnes ayant vécu à México pouvant m'éclairer sur le sujet... Merci à tous
Je vais enménager pour quelques mois en polynésie à papeete et je souhaiterai savoir ou se trouve le centre vaima: à coté de quelles rues dans quelle quartier et si il était possible de trouver une carte sur internet type mappy.
Dans quelles iles "proches" peut on passer un week end à des prix abordables? Merci d'avance si vous avez d'autres conseils sur tahiti de truc à faire par exemple n'hésitez pas.
Dans quelles iles "proches" peut on passer un week end à des prix abordables? Merci d'avance si vous avez d'autres conseils sur tahiti de truc à faire par exemple n'hésitez pas.
Bonjour à tous,
je suis Français et j'envisage de plus en plus à partir m'établir dans la région de Montréal et avant cela j'aimerai avoir des avis concernant l'emploi et, une chose importante a mes yeux, la couverture sociale !
J'ai 21ans, un bac S, je suis actuellement étudiant, mais je compte arrêter les études, voyant que cela ne m'intéresse pas. Je n'ait donc pas de diplomes post bac, juste 3ans d'experience en tant qu'administrateur systeme/reseaux Unix/Linux.
À ce qu'on m'a dit, il n'est pas trop difficile de trouver un emploi à Montréal, même si dans un premier temps l'emploi ne correspond pas à mes compétences !
Par contre un certain nombre d'amis m'ont dit que niveau sécurité sociale ce n'etait pas au point. Que si je devais me faire soigner ce serait tout de ma poche ou alors aller se faire soigner chez des médecins pris en compte par l'assurance maladie, mais que le service serait assez mauvais (on serait mis sur une liste d'attente relativement longue avant de pouvoir bénéficier d'un soin qui n'est pas vraiment de qualité).
Donc en résumé, mes préoccupations sont : Trouver du travail, un logement (la colocation me va, c'est courant à mtl ?) Et quels est le revenu minimum ? Cela permet-il de vivre (et non de survivre) De quelles convertures dispose-t-on en tant que salarié ? (sécurité de l'emploi / assurance maladie (mutuelle ?) ) Si je me casse une jambe ou mes lunettes là bas, est-ce que je vais devoir vendre tous mes biens pour payer les frais ? (un peu carricatural là, mais bon...)
Je vous remercie d'avance !
kernel
je suis Français et j'envisage de plus en plus à partir m'établir dans la région de Montréal et avant cela j'aimerai avoir des avis concernant l'emploi et, une chose importante a mes yeux, la couverture sociale !
J'ai 21ans, un bac S, je suis actuellement étudiant, mais je compte arrêter les études, voyant que cela ne m'intéresse pas. Je n'ait donc pas de diplomes post bac, juste 3ans d'experience en tant qu'administrateur systeme/reseaux Unix/Linux.
À ce qu'on m'a dit, il n'est pas trop difficile de trouver un emploi à Montréal, même si dans un premier temps l'emploi ne correspond pas à mes compétences !
Par contre un certain nombre d'amis m'ont dit que niveau sécurité sociale ce n'etait pas au point. Que si je devais me faire soigner ce serait tout de ma poche ou alors aller se faire soigner chez des médecins pris en compte par l'assurance maladie, mais que le service serait assez mauvais (on serait mis sur une liste d'attente relativement longue avant de pouvoir bénéficier d'un soin qui n'est pas vraiment de qualité).
Donc en résumé, mes préoccupations sont : Trouver du travail, un logement (la colocation me va, c'est courant à mtl ?) Et quels est le revenu minimum ? Cela permet-il de vivre (et non de survivre) De quelles convertures dispose-t-on en tant que salarié ? (sécurité de l'emploi / assurance maladie (mutuelle ?) ) Si je me casse une jambe ou mes lunettes là bas, est-ce que je vais devoir vendre tous mes biens pour payer les frais ? (un peu carricatural là, mais bon...)
Je vous remercie d'avance !
kernel
Bonjour à tous et à toutes,
Je prépare présentement mon départ pour aller apprendre l'espagnol, la culture et travailler en même temps. J'ai pas encore choisi ma destionation mais j'ai le choix entre la République Dominicaine ( Cabarete / Sosua ) ou le Costa Rica ( Marino ). Je suis un amateur de planche à voile, ce qui explique ces deux choix de destinations.
Idéalement, ca serait cool d'avoir un ou une coéquipier ( ière ) pour le logement et autres bidules.
Je quitte pour un minimum de 6 mois.
Salutations.
Je prépare présentement mon départ pour aller apprendre l'espagnol, la culture et travailler en même temps. J'ai pas encore choisi ma destionation mais j'ai le choix entre la République Dominicaine ( Cabarete / Sosua ) ou le Costa Rica ( Marino ). Je suis un amateur de planche à voile, ce qui explique ces deux choix de destinations.
Idéalement, ca serait cool d'avoir un ou une coéquipier ( ière ) pour le logement et autres bidules.
Je quitte pour un minimum de 6 mois.
Salutations.
Bonjour,
J'ai besoin d'aide. Je suis en maitrise de droit. Je vais normalement rentrer en DESS l'année prochaine( en septembre donc, de cette année). J'ai fait ERASMUS un semestre cette année en Suède. Mon reve: Partir une année apres mon DESS aux Etats Unis, étudier en Californie pour une année. Mais bon, voila, je ne suis pas boursière et il n'y a rien de prévu pour cela dans ma faculté.
Donc je suis en train de travailler beaucoup pour pouvoir m'organiser cela, mais ca me semble tres ambitieux d'y arriver seule financierement( meme si j'essaie de tout coeur!)
Connaissez vous quelques organismes qui pourraient m'aider, ou quelques astuces? Genre pour le logement, si je peux travailler la bas en plus des études( ca ne me derange pas du tout) et surtout pour les inscriptions, les demandes, comment y accéder ET les satanés droits d'inscriptions!
Help, help, help! 🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪 Je suis perdue et stressée parce que je tiens vraiment à ce projet.
Merci pour votre aide!
J'ai besoin d'aide. Je suis en maitrise de droit. Je vais normalement rentrer en DESS l'année prochaine( en septembre donc, de cette année). J'ai fait ERASMUS un semestre cette année en Suède. Mon reve: Partir une année apres mon DESS aux Etats Unis, étudier en Californie pour une année. Mais bon, voila, je ne suis pas boursière et il n'y a rien de prévu pour cela dans ma faculté.
Donc je suis en train de travailler beaucoup pour pouvoir m'organiser cela, mais ca me semble tres ambitieux d'y arriver seule financierement( meme si j'essaie de tout coeur!)
Connaissez vous quelques organismes qui pourraient m'aider, ou quelques astuces? Genre pour le logement, si je peux travailler la bas en plus des études( ca ne me derange pas du tout) et surtout pour les inscriptions, les demandes, comment y accéder ET les satanés droits d'inscriptions!
Help, help, help! 🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪 Je suis perdue et stressée parce que je tiens vraiment à ce projet.
Merci pour votre aide!
c'est mon reve et je voudrai que quelqu'un m'aide la dessus
je pars la semaine prochaine avec un allé simple et pas de visa direction bgk. Je me suis renseigné pour les compagnies aeriennes (elle me laissera partir : qatar airline). je souhaite rester le plus longtemps possible en faisant des entrée/sortie.
maintenant je veux savoir si cela est possible de loger chez l'habitant (surtout dans les petits villages) gratuitement en échange d'un travail rendu. Je veux vraiment apprendre leur coutumes au plus profond. Je compte rester un minimum de 6 mois avec un pécul de 3000€.
je vous remercie d'avance pour tout renseignements.
Tchiao
J'aimerais partir à Londres pour quelques mois, vivre dans une famille, prendre des cours de langue et aussi travailler.
Qui à déjà fait cette expérience?
Et qui peut me donner de bons tuyaux?
Aussi si quelqu'un part bientôt pour Londres pour y travailler et prendre des cours de langue, comme moi ce serait trés sympa de faire connaissance.
A bientôt.
Bonjour,
J'ai 17ans et je suis partie en fevrier dernier en Pologne je suis tomber amoureux de se pays, j'aurais voulut savoir se quee l'on peut monter comme commerces...
Merci a tous le monde
PS : nimporte autre infos est utiles
J'ai 17ans et je suis partie en fevrier dernier en Pologne je suis tomber amoureux de se pays, j'aurais voulut savoir se quee l'on peut monter comme commerces...
Merci a tous le monde
PS : nimporte autre infos est utiles
je souhaiterai m'installé au etats unis en caroline du nord et j'aimerai savoir si j'ai choisi le bon etats niveau prix et temps. merci!😉
🙂Bonjour a tous.
Je m appelle Marie et je viens de Lille. je viens de finir ma deuxieme année dans une ecole de commerce a lille . grace aux partenaires universitaires que possèdent mon ecole, j ai prevu de partir etudier a MOntreal a l université de Concordia de septembre 2006 a Avril 2007.
Ma principale préoccupation pour le moment c est l argent. effectivement je ne roule pas sur l'or et j aurais besoin d argent pour financer d une part mes etudes mais surtout mes frais au Canada ( loyers, restauration, voyages).
Voila donc quelques mois que je me renseigne sur les visas de travail au canada. mais je commence a perdre espoir. d une part, je regarde pour un visa de travail "normal" mais impossible de prendre cela car il faut une lettre de l employeur. ensuite, je regarde sur le site de cic et je vois un visa travail pour les étudiants francais ( de plus concordia est partenaire de ce visa). Pensant avoir trouver la perle rare, je ne tarde pas a revenir sur terre en voyant qu il faut au moins avoir deja étudié 6 mois dans une université canadienne. ceci serait unitile pour car je ne reste que huit mois.
Je sais qu il y a possibilité de travailler sur le campus mais apparemmernt les places sont tres limitées ( surtout pour les etudiants internationaux) je voudrais donc avoir une roue de secours au cas ou cette possibilté ne marcherait pas. je commence vraiement a desespérer. Je sais que a Montreal je n aurai que 12 heures de cours donc ca me laisse pas mal de temps. mon but est d obtenir un petit job comme serveuse ou n importe quoi d autre.
J ai besoin de votre aide a tout prix car je pars tres bientot et je sais qu il ne faut pas tarder concernant l administration.
Merci d avance
MArie
bonjour, j'aimerai m'installé aux etats unis mais je voudrai etre sur place pour trouver un travail ce qui impose une location de maison ou d'appartement, est ce que celà pause un problème si je paie directement au propriétaire aux etats unis un an de loyer cash? et si vous connaissez des sites de location a l'année ce serai sympa!😉
Bonjour,
Avec mon ami on souhaiterait s'installer en martinique. Je suis à la recherche d'information pour pouvoir travailler là bas. Mon ami est opticien et a déja les adresses nécessaire pour rechercher un emploi mais pour moi c'est plus difficile. En effet, je suis (enfin serais si si j'obtien le diplôme) conseillère en économie sociale et familiale, on a presque les même missions qu'une assistante sociale, Je recherche des adresses de structure où je pourrais postulé (association d'ancien détenu, pour les personnes sans domicile fixe, structure d'aide au logement....). De plus Comment déménager, à quel prix....??????????
si vous pouvez m'informer ou m'orienter, n'hésitez pas.😉
Merci
a bientot Cha
Avec mon ami on souhaiterait s'installer en martinique. Je suis à la recherche d'information pour pouvoir travailler là bas. Mon ami est opticien et a déja les adresses nécessaire pour rechercher un emploi mais pour moi c'est plus difficile. En effet, je suis (enfin serais si si j'obtien le diplôme) conseillère en économie sociale et familiale, on a presque les même missions qu'une assistante sociale, Je recherche des adresses de structure où je pourrais postulé (association d'ancien détenu, pour les personnes sans domicile fixe, structure d'aide au logement....). De plus Comment déménager, à quel prix....??????????
si vous pouvez m'informer ou m'orienter, n'hésitez pas.😉
Merci
a bientot Cha
salut les amis,
j'envisage partir en octobre étudier l'arabe au M.O. pour une anné académique, jusqu'à mai ou juin 2007.
jusqu'à maintenant j'ai visité la tunisie et le maroc, mais jamais les pays du moyen orient.
je sais pas donc quoi choisir entre syrie, jordanie et liban: comme coût de la vie, gens, choses à faire, vie culturelle, réputation des instituts qui offrent ces cours...etc..
et puis, selon vous, il vaut mieux d'apprendre l'arabe dans un de ces pays ou bien en egypte?
bcp de gens prefèrent étudier au caire plutôt qu'au moyen orient...
shoukran pour vos reponses!! 🙂
shoukran pour vos reponses!! 🙂
Bonjour,
Je souhaite partir à la rentrée septembre en Angleterre. Au niveau boulot, je pense chercher sur place car je, pense prendre des cours en même temps.
Mais pour le logement, quelqu'un pourrait-il m'aider, je pense préférer la coloc de ce que j'ai vu sur internet c le plus sympa et le moins cher. Mais par où commencer, j'ai trouver des sites payant ou il te trouve logement boulot etc, mais n'y a t'il pas une autre façon ? Car les autres site que j'ai trouver juste sur l'hebergement, c super cher.
Aiez-moi s'il vous plait .
Mais pour le logement, quelqu'un pourrait-il m'aider, je pense préférer la coloc de ce que j'ai vu sur internet c le plus sympa et le moins cher. Mais par où commencer, j'ai trouver des sites payant ou il te trouve logement boulot etc, mais n'y a t'il pas une autre façon ? Car les autres site que j'ai trouver juste sur l'hebergement, c super cher.
Aiez-moi s'il vous plait .
Bonjour à tous,
J'ai 20 ans je suis lilloise et je suis nouvelle ici. Je me suis inscrite dans l'espérance de trouver quelqu'un qui pourrait m'informer sur la formation au métier d'accompagnateur de voyages. Je voudrais travailler à l'étranger, peu m'importe le pays au final. J'ai lu sur certains sites que des formations existent mais je me demande si elles sont vraiment obligatoires... en tout cas je suis décue de voir que sur les sites des tour opérateurs rare sont ceux sur lesquels figurent une catégorie "recrutement". Actuellement en recherche d'emploi je n'ai pas les moyens de faire des études ou de me payer une formation trop onéreuse, que puis-je faire ?
J'ai 20 ans je suis lilloise et je suis nouvelle ici. Je me suis inscrite dans l'espérance de trouver quelqu'un qui pourrait m'informer sur la formation au métier d'accompagnateur de voyages. Je voudrais travailler à l'étranger, peu m'importe le pays au final. J'ai lu sur certains sites que des formations existent mais je me demande si elles sont vraiment obligatoires... en tout cas je suis décue de voir que sur les sites des tour opérateurs rare sont ceux sur lesquels figurent une catégorie "recrutement". Actuellement en recherche d'emploi je n'ai pas les moyens de faire des études ou de me payer une formation trop onéreuse, que puis-je faire ?