bonjour,
ma question peut sembler étrange, mais un réponse pourrait bien m'aider à me décider !
voilà, en fait, je me suis décidée à partir pour 1 an en whv, mais la seule chose qui me "retient" c'est : quel effet cela donne-t'il sur un cv ?
En fait, est ce que le recruteur se dira que je suis partie glander 1 an au soleil (parce que pas d'études) ou bien justement que c'est très positif de partir à l'inconnu pendant 1 an ?
Je me doute qu'il n'y a pas de bonnes ou mauvaises réponses, mais si certains en avaient eu l'experience, merci de me répondre !
Working, studying and living abroad
Rubrique dédiée à ceux qui désirent travailler ou étudier à l'étranger. Ressources, organismes, visas, permis, etc.
Showing 28741–28770 of 29,898 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
coucou a tous!!
mon copain doit partir faire un stage de 2 mois au maroc pour pouvoir avoir son diplome d'ingenieur... au depart il devait faire un stage dans un pays anglophone, mais a defaut d'avoir trouvé un stage dans un de ces pays, il a reussi a trouver un stage de 2 mois au maroc...
il doit partir aux alentours du 15 mars, et je voudrais savoir quels papiers administratifs il lui faut pour partir pour autant de temps??
est ce qu'il a besoin de papiers pour pouvoir rester la bas??
aussi, quelle mode de transport me conseillez vous pour y aller et en revenir??
si quelqu'un connait bien le maroc, ou alors y est deja aller et peut repondre a ces questions, ca serait sympa de m'en faire part car le 15 mars sera vite la...
d'autre part, celui ou celle qui aurait des infos utiles sur le maroc que ca concerne n'importe quoi de bon a savoir, merci de m'en faire part aussi...
je remercie tout le monde qui voudrait rep a mes questions... bisouuuuuuuus🙂 christel42
mon copain doit partir faire un stage de 2 mois au maroc pour pouvoir avoir son diplome d'ingenieur... au depart il devait faire un stage dans un pays anglophone, mais a defaut d'avoir trouvé un stage dans un de ces pays, il a reussi a trouver un stage de 2 mois au maroc...
il doit partir aux alentours du 15 mars, et je voudrais savoir quels papiers administratifs il lui faut pour partir pour autant de temps??
est ce qu'il a besoin de papiers pour pouvoir rester la bas??
aussi, quelle mode de transport me conseillez vous pour y aller et en revenir??
si quelqu'un connait bien le maroc, ou alors y est deja aller et peut repondre a ces questions, ca serait sympa de m'en faire part car le 15 mars sera vite la...
d'autre part, celui ou celle qui aurait des infos utiles sur le maroc que ca concerne n'importe quoi de bon a savoir, merci de m'en faire part aussi...
je remercie tout le monde qui voudrait rep a mes questions... bisouuuuuuuus🙂 christel42
Bonjour,
Je m'appelle Michelle j'habite Québec au Canada j'ai 19 ans. J'aimerais partir en voyage pour une durée de 6 mois minimum dans un autre pays. Je veux travailler ( faire n'importe quoi ), découvrir un autre pays et de nouvelles cultures et faire de nouvelles rencontres. Si vous avais quelque conseil pour m'aider à réaliser mon rêve ou si vous connaîsser quelqu'un qui serait près à m'acceuillir et trouver un emploi s.v.p réécriver moi au plus vite. j'ai beaucoup d'expérience et je suis bilingue Français/anglais.
Une fille qui est tanné de l'hiver québéquois!
Michelle
Je m'appelle Michelle j'habite Québec au Canada j'ai 19 ans. J'aimerais partir en voyage pour une durée de 6 mois minimum dans un autre pays. Je veux travailler ( faire n'importe quoi ), découvrir un autre pays et de nouvelles cultures et faire de nouvelles rencontres. Si vous avais quelque conseil pour m'aider à réaliser mon rêve ou si vous connaîsser quelqu'un qui serait près à m'acceuillir et trouver un emploi s.v.p réécriver moi au plus vite. j'ai beaucoup d'expérience et je suis bilingue Français/anglais.
Une fille qui est tanné de l'hiver québéquois!
Michelle
Bonjour,
Je suis Emilie 25 ans
Je recherche une famille qui m'accueillerait qq mois au pair.
Je suis libre dès le 16 janvier pour 3 ou 4 mois.
J'ai une grande expérience des enfants, je parle anglais.
Si vous avez des pistes ou si vous pensez à qq chose, n'hésitez pas à me contacter (même des familles francophones)...je cherche depuis un moment, ce n'est pas évident.....
A bientôt
Emilie
bonjour,
je suis prof de français et d'anglais et cherche à aller travailler à l'étranger. Je n'ai pas de destination précise même j'ai une préférence pour l'Amérique du sud, centrale et les Caraïbes. Si vous entendez parler de qqchose, faites-moi signe, mon email: jezdarez@hotmail.com
je suis prof de français et d'anglais et cherche à aller travailler à l'étranger. Je n'ai pas de destination précise même j'ai une préférence pour l'Amérique du sud, centrale et les Caraïbes. Si vous entendez parler de qqchose, faites-moi signe, mon email: jezdarez@hotmail.com
Bonjour à tous🙂
Je passe actuellement le concours afin d'être prof de francais et je me renseigne sur les dom tom. Mayotte m'intéresse beaucoup de par sa situation géographique, sa proximité avec l'afrique. J'aurais aimé connaitre plus de choses sur la vie dans l 'île, ses habitants, ses activités, ses paysages.....🙂😇 (je compte partir avec mon amie et ses deux enfants de 7 et 6ans comment est la vie pour des enfants là bas?)
Je passe actuellement le concours afin d'être prof de francais et je me renseigne sur les dom tom. Mayotte m'intéresse beaucoup de par sa situation géographique, sa proximité avec l'afrique. J'aurais aimé connaitre plus de choses sur la vie dans l 'île, ses habitants, ses activités, ses paysages.....🙂😇 (je compte partir avec mon amie et ses deux enfants de 7 et 6ans comment est la vie pour des enfants là bas?)
bonsoir alors moi et mon cheri, nous voullons partir vivre au canada bientot et y travailer
je suis preparatrice et je voudrais savoir sil y a une equivallence au canada!
merci pour les reponses...😉
bonjour,
l'irlande est un pays qui m'attire beaucoup et j'aimerais bien y vivre...
je recherche donc du travail là-bas, j'ai fait quelque annonces pour y travailler en tant que jeune fille au pair ou même dans la restauration ou hotellerie...
mais les réponses ne fusent pas vraiment...
si il y à des personnes qui peuvent me renseigner...
véro
l'irlande est un pays qui m'attire beaucoup et j'aimerais bien y vivre...
je recherche donc du travail là-bas, j'ai fait quelque annonces pour y travailler en tant que jeune fille au pair ou même dans la restauration ou hotellerie...
mais les réponses ne fusent pas vraiment...
si il y à des personnes qui peuvent me renseigner...
véro
bjrs, je cherches des informations, au sujet de l'hotellerie en alberta, banff plus précisément..... et p-e cooéquiper, je suis un skieur..... sportif 18ans, joli garcon, bilingue. mais surtout information hotel emploi
Salut a tous, Présentement je suis en grande reflexion pour savoir si je reste cet annee au quebec ou je vais travailler l'ouest Canadien pour apprendre l'anglais et visiter ce coin de pays. Est-ce qu'il y a des personne de partante pour le mois de juin ? J'aimerais avoir des infos ou on peut travailler, je sais qu'on peut planter des arbres ! si vous avez d'autre idee, des renseignement serais grandement apprecier. Pas oublier je ne suis pas bilingue !
merci
merci
bonjour à tous,
J'ai comme projet de créer un petit hôtel à Midelt (atlas) au maroc.... (une dizaine de chambres) et aussi de développer une activité montagne.... Je pars la bas au mois de mai puis au mois de novembre. Sur place je connais une famille qui pourra peut etre m'aider à concrétiser ce projet... Si vous avez des infos pratiques sur ce genre de projet ça m'intéresse vivement merci d'avance.....
J'ai comme projet de créer un petit hôtel à Midelt (atlas) au maroc.... (une dizaine de chambres) et aussi de développer une activité montagne.... Je pars la bas au mois de mai puis au mois de novembre. Sur place je connais une famille qui pourra peut etre m'aider à concrétiser ce projet... Si vous avez des infos pratiques sur ce genre de projet ça m'intéresse vivement merci d'avance.....
Bonjour, encore et toujours moi...
J'aimerais savoir quel est le meilleurs moyen de voyager en couple pendant un an, en visa working holidays ? Les options que j'ai trouvé sont :colloc : mais il faut un bail minimum et nous voulons bouger toute l'année backpackers : pas souvent bien tenus et environ impossible d'être en couple... camping : je ne connais pas les prix et est ce qu il possible de camper dans toutes les villes sans avoir de voiture de location ? parce que sinon on est hyper loin... van : mais le pb c'est qu'on ne peut pas louer pour 1 an ?
J'aimerais savoir quel est le meilleurs moyen de voyager en couple pendant un an, en visa working holidays ? Les options que j'ai trouvé sont :colloc : mais il faut un bail minimum et nous voulons bouger toute l'année backpackers : pas souvent bien tenus et environ impossible d'être en couple... camping : je ne connais pas les prix et est ce qu il possible de camper dans toutes les villes sans avoir de voiture de location ? parce que sinon on est hyper loin... van : mais le pb c'est qu'on ne peut pas louer pour 1 an ?
Bonjour,
Je m'appelle Patrick et je suis un étudiant de Commerce de 19 ans qui habite Montréal. Ma copine est genevoise et je me cherche un emploi sur Genève pour la prochaine saison estivale.
Ayant déjà fait quelques démarches, je suis sensibilisé au processus d'obtention d'un visa. En espérant que l'un d'entre vous pourra m'aider et me donner des conseils adéquats dans le but d'obtenir un emploi puisque cela est très difficile pour un étranger.
Merci beaucoup de votre aide
Patrick
Je m'appelle Patrick et je suis un étudiant de Commerce de 19 ans qui habite Montréal. Ma copine est genevoise et je me cherche un emploi sur Genève pour la prochaine saison estivale.
Ayant déjà fait quelques démarches, je suis sensibilisé au processus d'obtention d'un visa. En espérant que l'un d'entre vous pourra m'aider et me donner des conseils adéquats dans le but d'obtenir un emploi puisque cela est très difficile pour un étranger.
Merci beaucoup de votre aide
Patrick
Bonjour,
Je voudrais reprendre une entreprise en polynésie francaise mais je voudrais savoir ou je dois me renseigner pour connaitre les offres.
Je préfererais en Polynésie francaise autrement, ce serais en Nouvelle Calédonie et/ou en Australie et/ou au brésil et/ou au USA. Je ne m'arrete pas à un pays car ce que je veux c'est ouvrir dans un pays où je peux faire des affaires...
Quels sont les pays les plus avantageux? Quelqu'un peux me donner des liens ou adresses pour voir des annonces de reprises?
Merci
Je voudrais reprendre une entreprise en polynésie francaise mais je voudrais savoir ou je dois me renseigner pour connaitre les offres.
Je préfererais en Polynésie francaise autrement, ce serais en Nouvelle Calédonie et/ou en Australie et/ou au brésil et/ou au USA. Je ne m'arrete pas à un pays car ce que je veux c'est ouvrir dans un pays où je peux faire des affaires...
Quels sont les pays les plus avantageux? Quelqu'un peux me donner des liens ou adresses pour voir des annonces de reprises?
Merci
Hola,
nous sommes deux filles qui désirons partir au Costa Rica et au Panama. Nous voulions savoir si il était facile de s'y trouver un emploi et vos commentaires par rapport à ces pays.
gracias
Bonjour,
Existe-t-il ?
j ai visite le site de l ambassade mais je n ai rien trouve a ce sujet.
peut-etre s appelle-t-il autrement.
Si vous avez des informations sur le wh et ses conditions, n hesitez pas 😉
laissez-moi egalement vos temoignages
merci d avance !
🙂
Existe-t-il ?
j ai visite le site de l ambassade mais je n ai rien trouve a ce sujet.
peut-etre s appelle-t-il autrement.
Si vous avez des informations sur le wh et ses conditions, n hesitez pas 😉
laissez-moi egalement vos temoignages
merci d avance !
🙂
j aimerai avoir un peu de renseignements sur cette ville car ma fille est de là bas donc je voudrai lui parler de ses origines. Merci.
je cherche des infos sur les offres d emplois eventuelles dans le secteur paramedical au perou;et eventuellement sur la presence ou non d hopitaux francais ou americain au perou.
Merci d avance pour vos reponses .
Carine
j'aimerai pouvoir démarrer une nouvelle vie soit en guadeloupe, soit en martinique ou guyane, mais partir seule me dérange un peu. j'aimerai partir début avril ou début mai pour dans un premier temps rechercher du travail sur place et m'installer. Alors si quelqu'un est interessé fait moi signe.
Voilà l'état des lieux :
Après une longue période passée à Madagascar, je compte (via la france ) me rendre en guyane pour m'y installer quelque temps...
J'ai pris connaissance dans les differents posts de la difficulté de se loger "bon rapport qualité prix" ...c'est bien dommage.
Quels sont les options les moins onéreuses le temps de trouver un travail? (dans le genre hébergement temporaires sans prétention )
En parlant travail justement...je suis aide soignant et meme si j'ai bien conscience que la pénurie de personnels soignants est plus axée sur les postes infirmiers je pense tout de meme pouvoir trouver du boulot. (si des paramédicaux guyanais fréquentent ce forum leurs conseils m'interesse fortement !)
Par avance merci ! 😊
Je suis professeur des écoles (cad enseignante en primaire pour les 4-10 ans) et j'ai une maîtrise de biologie. J'aimerais travailler au québec: quelles sont mes possibilités dans l'enseignement notamment (écoles québécoises, écoles françaises au québec...)?
Merci à tous ceux qui me répondront.
Bonjour a tous, jmapelle laurent, jai 21 ans et jhabite en france.Mon reve serait de minstaller a hawaii, y vivre et y trouver un job.Le probleme cest que je ne parle pas bien anglais 😕, de ce fait ca va etre un peu chaud!!!
Donc comme mon titre l'indique je recherche des societe, entreprises ou commerces francaise installé a hawaii......Et si vous avez les noms et coordonnées ca srait le top!!!!!!!!!!!!
Jvous rmercie tous d'avance pour vos reponses!!!!!!!
a plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jvous rmercie tous d'avance pour vos reponses!!!!!!!
a plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nous désirons nous installer en Guadeloupe, mais se seras la premiere fois que nous quitterons le térritoire Francais, étant donner que nous n'avons jamais voyager.
Nous avons peur de sauter le pas, car se seras une nouvelle vie, de plus, nous ne connaissons personne et les questions que l'ont se posent est-il difficile de se faire de nouvelles relations?.
De plus, questions bêtes 😉, nous avons 2 chiens et un chat vont ils supporter le climat?.
Les loyers sont-ils chers?, nous recherchons plus particulierement une maison avec 1 ou 2 chambre + jardin combien faut-il compter ?
Vaut-il mieux vendre ses meubles et en racheter sur place ou les amener avec nous ?.
Ce qui nous fait le plus peur c'est d'avoir le mal du pays.
j'attends vos réponses ou vos suggestions. Merci d'avance a tous.
Hello !
Je recherche les témoignages d'infirmièr(e)s ayant travaillé ou travaillant en nouvelle Calédonie pour me faire part de leurs expériences ...
Je suis moi-même ide et souhaiterait éventuellement partir sur le caillou !
Merci à toi qui aura la gentillesse de partager ton expérience !
🙂
🙂
bonjour, nous sommes un couple de toulousains lassés de la vie en france et de son climat.nous voyageons souvent à la recherche d'un endroit sympa pour poser nos valises et nous avons flashé sur la rep dominicaine.si vous avez vecu cette experience, vos conseils seront les bienvenus.y-a-t'il d'autres endroits que las terrenas en RD pour y vivre à l'année, avec quelques français, une bonne ambiance, et tout ce qu'il faut(en particulier sanitaire) merci d'avance!
Bonjour 😉,
J'ai obtenu ma réponse de l'ambassade que je n'attendais pas si tôt et je suis très heureuse de pouvoir venir au Québec (PVT)😎 J'ai quelques questions à poser avant mon départ pour ceux qui ont déjà effectué un PVT ou bien tout simplement pour ceux qui sont au courant: Où dois-je retirer mon permis de travail temporaire à mon arrivée? Faut-il payer pour le récupérer et si oui, à combien s'élève le montant? Mon départ est pour le 15 mars mais est-ce possible d'arriver quelques jours plus tard car j'ai trouvé un vol pas cher mais décollant que le 20 mars? Si oui, aurai-je un peu de problème alors pour récupérer mon PVT du fait de ne pas arrivée à la date d'arrivée indiqué sur le permis? Je partirai avec la compagnie FlyZoom(trouvé grâce à ce site!!..), si quelqu'un l'a déjà emprunté, pourrait-il me dire le poids de bagages autorisés et quelques infos sur le déroulement du vol.(c'est mon premier vol en avion...enfin...que je me souviendrai!!)
Bon, je crois avoir à peu près fait le tour des questions que je me pose pour le moment...peut-être y en aura t-il d'autres... En tout cas merci pour vos réponses...si vous me répondez!!!
Une dernière question quel temps fait-il à la mi-mars à Montréal, je reste jusqu'à septembre....Voilà merci beaucoup!!
Bisous 😛
J'ai obtenu ma réponse de l'ambassade que je n'attendais pas si tôt et je suis très heureuse de pouvoir venir au Québec (PVT)😎 J'ai quelques questions à poser avant mon départ pour ceux qui ont déjà effectué un PVT ou bien tout simplement pour ceux qui sont au courant: Où dois-je retirer mon permis de travail temporaire à mon arrivée? Faut-il payer pour le récupérer et si oui, à combien s'élève le montant? Mon départ est pour le 15 mars mais est-ce possible d'arriver quelques jours plus tard car j'ai trouvé un vol pas cher mais décollant que le 20 mars? Si oui, aurai-je un peu de problème alors pour récupérer mon PVT du fait de ne pas arrivée à la date d'arrivée indiqué sur le permis? Je partirai avec la compagnie FlyZoom(trouvé grâce à ce site!!..), si quelqu'un l'a déjà emprunté, pourrait-il me dire le poids de bagages autorisés et quelques infos sur le déroulement du vol.(c'est mon premier vol en avion...enfin...que je me souviendrai!!)
Bon, je crois avoir à peu près fait le tour des questions que je me pose pour le moment...peut-être y en aura t-il d'autres... En tout cas merci pour vos réponses...si vous me répondez!!!
Une dernière question quel temps fait-il à la mi-mars à Montréal, je reste jusqu'à septembre....Voilà merci beaucoup!!
Bisous 😛
bonjour,
j'aimerai aller m'installer au perou, je ne parle pas tres bien espagnol, mais je pourrais prendre des cours la bas au debut histoire de maitriser la langue.
en france je suis ingénieur en electronique et je voudrai savoir si c'est possible de trouver un travail dans l'electronique?
a lima de prefairence ou arequipa qui est une ville fort charmente.
merci
benoit
j'aimerai aller m'installer au perou, je ne parle pas tres bien espagnol, mais je pourrais prendre des cours la bas au debut histoire de maitriser la langue.
en france je suis ingénieur en electronique et je voudrai savoir si c'est possible de trouver un travail dans l'electronique?
a lima de prefairence ou arequipa qui est une ville fort charmente.
merci
benoit
j ai entendu dire qu il n y avais pas de retraite au canada...
ni d assurance chomage...
c est vrai?
Bonjour,
avant toute chose je voudrai remercier les personnes qui accepteront de bien vouloir répondre à mes questions!!
je suis titulaire d'un baccalauréat français depuis juin 2005, et je voudrai avoir quelques renseignements,
je poursuis actuellement des études en première année de classe préparatoire option mathèmatiques, je me suis rendue compte que finalement ce n'étais pas le genre d'études que je voulais faire!!je désirerai me réorienter en pharmacie!!!
plus tard j'aimerai habiter au canada est ce que le diplome français est reconnu au canada ou il faut recommencer toutes les études??
il me semble qu'il serait plus simple d'aller étudier directement au canada mais est ce que les université canadiennes acceptent des étudiants étrangers en pharmacie ou non??
S'ils en accpetent est ce que le fait que je fasse des études de mathèmatiques et que je veuille me réorienter dans une matière totalement différente est dérangeant???
en outre est ce que les études au canada sont difficiles??es ce que c'est un concours???en france le concours est considéré comme très dur(au même titre que médecine)je voulais savoir q'il en est de même au canada ou au québec??
merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre!!
merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre!!
Bonjour,
Mon mari et moi projetons une installation a dakar l ete prochain. Nous cherchons a l'heure actuelle des infos relatives aux moyens de transport. Nous avons actuellement une auto mais qui n'est pas un 4x4 et que donc, nous pensons vendre en france. Mais par ailleurs, nous aurions besoin sur place d'une moto 125cc et d'un 4x4x pour profiter de notre séjour dans les meilleures conditions.
est ce que vous connaissez les regles quant à l'importation des auto et motos ? = est il mieux d'acheter sur place ou d'acheter en france et de faire transiter les véhicules... dans quelles conditions ?
Par ailleurs, avez vous des recommandations quant au type de voiture / moto qui conviendrait le mieux la bas. la moto aura pour seul usage un transport enville (maison vers bureau) tandis que le 4x4 nous permettra de voyager un peu partout.
Je sais, j'ai bcp de questions, mais si qqn peut me renseigner, ce serait tres gentil !
Merci a vous
Mon mari et moi projetons une installation a dakar l ete prochain. Nous cherchons a l'heure actuelle des infos relatives aux moyens de transport. Nous avons actuellement une auto mais qui n'est pas un 4x4 et que donc, nous pensons vendre en france. Mais par ailleurs, nous aurions besoin sur place d'une moto 125cc et d'un 4x4x pour profiter de notre séjour dans les meilleures conditions.
est ce que vous connaissez les regles quant à l'importation des auto et motos ? = est il mieux d'acheter sur place ou d'acheter en france et de faire transiter les véhicules... dans quelles conditions ?
Par ailleurs, avez vous des recommandations quant au type de voiture / moto qui conviendrait le mieux la bas. la moto aura pour seul usage un transport enville (maison vers bureau) tandis que le 4x4 nous permettra de voyager un peu partout.
Je sais, j'ai bcp de questions, mais si qqn peut me renseigner, ce serait tres gentil !
Merci a vous
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)