Y a t-il d'anciens VI (volontaires internationaux) ou coopérants sur VF? Pouvez-vous nous parler de votre expérience? Dans quel pays êtes-vous partis? Dans quel domaine avez-vous travaillé? Combien de mois avant le départ avez-vous trouvé votre poste? En bref, comment c'était?
Working, studying and living abroad
Rubrique dédiée à ceux qui désirent travailler ou étudier à l'étranger. Ressources, organismes, visas, permis, etc.
Showing 28801–28830 of 29,898 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Comme je ne parle pas du tout anglais a part quelques mots d'usage, j'aimerais savoir si je veux partir pour apprendre l'anglais ou est la meilleur place ??
Partir combien de temps ??, pour revenir avec un bon baggage de la langue anglaise.
Merci de vos réponses..
Chantal..
Comme je ne parle pas du tout anglais a part quelques mots d'usage, j'aimerais savoir si je veux partir pour apprendre l'anglais ou est la meilleur place ??
Partir combien de temps ??, pour revenir avec un bon baggage de la langue anglaise.
Merci de vos réponses..
Chantal..
Un message pour l ensemble des europeens et autres qui ont dans l idee de venir s installer en Argentine !Le programme officiellement est le : PROGRAMA NACIONAL DE NORMALIZACIÓN DOCUMENTARIA MIGRATORIA

Cette semaine, jusqu a vendredi prochain ( le 12 nov ), les portes du pays sont ouvertes a toute emigration sans apporter aucun motif a son arrivee dans le pays ( comme dans les annees 1900 ) .
Il faut aller au service emigration au port avant vendredi ( dernier jour) pour se faire enregistrer comme demandeur d emigration avec son simple passeport ( plus besoin d apporter un contrat de travail ou autre certificat d etude ou de post diplome a faire en Argentine )... a partir de ce moment la, vous etes enregistrés comme demandeur d emigration et vous obtiendrait vos papiers en qq mois .
Aller a : Av. Antártida Argentina 1355
Aucun probleme non plus pour tous les "illegaux" en Argentine qui veulent se mettre a jour avec un DNI . Pas besoin de passer par un avocat, "gestor" ou tout autre intermediare ....vous le faite vous meme .
Cout de l operation 400 ARS a payer au bureau d emigration !
Alors c est le moment, il ne reste que qq jours !
A savoir entre 1992 et 2001, les francais arrivent en 4eme positions des emigrants europeens en Argentine . ( 4906 espagnols, 3512 italiens, 1043 ukrainiens, 924 francais, 648 allemands, 543 russes )
A bientot ! Herge !
Bonjour à tous
Je souhaiterais aller m'installer en république dominicaine pour y travailler et y vivre, je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire, si il est facile de trouver du travail dans la plomberie et si l'on peut en vivre sur place.
merci pour les renseignements antoine
Je souhaiterais aller m'installer en république dominicaine pour y travailler et y vivre, je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire, si il est facile de trouver du travail dans la plomberie et si l'on peut en vivre sur place.
merci pour les renseignements antoine
Bonjour tout le monde!
J'aimerais bien travailler a Londres cet ete mais je ne sais pas trop ou m'adresser
Donc si vous etes dans le meme cas que moi n'hesitez pas a me contacter
A+
Salut vous autres!!!!
MOi et ma copine avons comme projet un séjour d`environ 6 mois en Austalie combiné avec un petit séjour d`environ 1 mois en NOUvelle-Zélande...
On aimerait faire des petits boulots ici et la tout en se deplacant dans le pays.....
Pour ce qui est de la N-Zélande on ferait que visiter...
J`aimerais avoir des petits experiences vecus de votre part, des plugs pour des jobs....
Questions: -Est-il vrai que ns devons quelqu`un en Australie pour y travailler???
Est-il difficile de se trouver du boulot au niverau de la ceuillette de fruits????
Vos commentaires seront tous pertinent...
En vous remerciant à l`avance Bon voyage à tous Papat 😛
Vos commentaires seront tous pertinent...
En vous remerciant à l`avance Bon voyage à tous Papat 😛
bonjour
je cherche à connaître les informations suivantes: salaire minimum vénézuélien, salaire d'un réceptionniste en hôtel à capitaux européens ou américain (5* j'imagine...), loyer (ou fourchette) d'un 55m² à caracas en zone "protégée".
d'autre part, je suis intéressé par toute information comme où ouvrir un compte (auprès de quelle banque).
oui, principalement, cela tourne autour de l'argent parce que question désir, envie de m'expatrier au Vénézuéla, il n'y a pas l'ombre d'un doute. un projet de vie professionnelle donc, mais sous quelles conditions, c' est ce que je cherche à définir...
Merci à tous celles et ceux qui...accorderont un peu de leur à répondre
je cherche à connaître les informations suivantes: salaire minimum vénézuélien, salaire d'un réceptionniste en hôtel à capitaux européens ou américain (5* j'imagine...), loyer (ou fourchette) d'un 55m² à caracas en zone "protégée".
d'autre part, je suis intéressé par toute information comme où ouvrir un compte (auprès de quelle banque).
oui, principalement, cela tourne autour de l'argent parce que question désir, envie de m'expatrier au Vénézuéla, il n'y a pas l'ombre d'un doute. un projet de vie professionnelle donc, mais sous quelles conditions, c' est ce que je cherche à définir...
Merci à tous celles et ceux qui...accorderont un peu de leur à répondre
Amis voyageurs bonjour,
J'explique ma situation... je suis actuellement en première année aux beaux-arts de montpellier... J'aimerais mettre un peu de piment dans ma vie, en partant à l'étranger, dans un pays où je pourrais perfectioner mon anglais.
Depuis un certain temps je suis attirée par l'Irlande, mais PROBLEME! Les études dans les pays anglo-saxons atteignent des prix faramineux, et je n'ai pas envie de m'endetter avec des bourses...
Donc je me demandais: pourquoi pas simplement travailler là-bas, comme une sorte de "break" dans les études mais pas une année sabbatique (!). (éventuellement avec erasmus, je ne sais pas si ça marche...)
Qu'en pensez vous?
Et en sachant qu'après je reprendrais mes études, probablement en tentant les beaux arts de Paris, je me suis renseignée Et c'est possible d'être prise en troisième année avec bac+1 +une année d'expérience professionnelle, à condition de présenter le contrat de l'employeur au concours, et de trouver un job qui ait des correspondances avec le milieu de la culture...
Enfin voilà... j'attends vos suggestions...concernant les préparatifs du voyage, les démarches à faire en arrivant, pour le job, le logements, etc...
Merci d'avance!
(une abeille en attente de miel)
J'explique ma situation... je suis actuellement en première année aux beaux-arts de montpellier... J'aimerais mettre un peu de piment dans ma vie, en partant à l'étranger, dans un pays où je pourrais perfectioner mon anglais.
Qu'en pensez vous?
Et en sachant qu'après je reprendrais mes études, probablement en tentant les beaux arts de Paris, je me suis renseignée Et c'est possible d'être prise en troisième année avec bac+1 +une année d'expérience professionnelle, à condition de présenter le contrat de l'employeur au concours, et de trouver un job qui ait des correspondances avec le milieu de la culture...
Enfin voilà... j'attends vos suggestions...concernant les préparatifs du voyage, les démarches à faire en arrivant, pour le job, le logements, etc...
Merci d'avance!
(une abeille en attente de miel)
bonjour tout le monde et bonne annee a tous !
je dois pas etre la seule a en rever : immigrer, et tant qu' a faire dans un pays au sable fin et a l eau turquoise... oui je sais le cliché !
alors dites moi tout, quel est l ile (française) revee pour ca ? Avec du boulot ( n importe lequel), des logements pas trop chers et aux demarches administratives pas trop tordues ?
en effet, nous sommes dans l'ère de la mondialisation, mais, sns dramatiser la chose, l'Afrique perçoit encore mal ses fruits.cela etant, il difficile pour moi de trouver un emploi ou un stage en Europe à parir d'ici via internet.Il faudrait d'abord etre ingénieur ou cardre avant de pouvoir obtenir une opportunité.
commen moi à mon petit niveau(bacc)puis obtenir un emploi en Europe?renseignez moi SVP.
Bonjour, avec des amis nous envisageons de partir étudier au Québec. Nous avons tous notre bac, et sommes en première année de classe préparatoire aux grandes écoles, dans différentes sections, à la Réunion. Pourriez-vous nous donner des infos conçernant la vie au québec, le logement, les Visa et autres démarches administratives à suivre? Peut-être même partager une expérience personelle similaire?
en vous remerciant,
DrLexanae
en vous remerciant,
DrLexanae
Bonjour, je pars m'installer en irlande l'année prochaine. Je possède monbac sti avec mension très bien et un très bon dossier scolaire. J'ai arrété ma prépa technologie et science industriel à noël et j'aimerais les poursuivre en irlande... Avez vous des solutions? Mon niveau d'anglais est très correct. Est-il possible de faire des études à partir de la première année post bac...? Y a t'il des équivalence au bts en irlande et dans quelle ville mes chances de réussir sont elles les plus grande?
voila merci.
Bonjour,
mon rêve a toujours été de partir au Maroc pour y vivre et y travailler . je n'est qu'un bac ES, quelques experiences professionelles dans le service et la musique. Je compte donc partir au maroc 3 mois en touriste, vivre avec mes propres moyens et y chercher du travail sur place
Est-ce qu'il est difficile de trouver un emploi sur place pour un Français avec peu de qualifications ? Dans quel secteur puis-je espérer trouver quelque chose?
Merci de vos réponses
mon rêve a toujours été de partir au Maroc pour y vivre et y travailler . je n'est qu'un bac ES, quelques experiences professionelles dans le service et la musique. Je compte donc partir au maroc 3 mois en touriste, vivre avec mes propres moyens et y chercher du travail sur place
Est-ce qu'il est difficile de trouver un emploi sur place pour un Français avec peu de qualifications ? Dans quel secteur puis-je espérer trouver quelque chose?
Merci de vos réponses
Bonjour,
Je suis française et j'ai obtenu un visa PVT pour le Canada pour un départ en mars 2006, je suis en relation avec un employeur qui me demande s'il y a des restrictions attachées à ce type de visa (horaires, temps de travail hebdomadaire ...), sur les documents de l'ambassade je n'ai rien trouvé et sur le site non plus.
Savez-vous si les bénéficaires du PVT ont des horaires de travail particuliers ou est-ce le droit du travail canadien qui s'applique ? L'emploi que l'on me propose est dans le canton de l'est.
Merci d'avance.
Je suis française et j'ai obtenu un visa PVT pour le Canada pour un départ en mars 2006, je suis en relation avec un employeur qui me demande s'il y a des restrictions attachées à ce type de visa (horaires, temps de travail hebdomadaire ...), sur les documents de l'ambassade je n'ai rien trouvé et sur le site non plus.
Savez-vous si les bénéficaires du PVT ont des horaires de travail particuliers ou est-ce le droit du travail canadien qui s'applique ? L'emploi que l'on me propose est dans le canton de l'est.
Merci d'avance.
Bonjour
comme le titre l indique, il sagit un projet de depart pour laustralie. Est ce qu un depart pour le mois de septembre ou octobre est envisageable, sachant que je n' ai entrepris encore aucune demarche ? Quel est le plus conseillé ? S aider d un organisme comme language and travel ? Quel est l'itineraire type ? par ou commencer ?? est il possible de faire le tour du pays avec un ptit budget de depart et en travaillant sur place ?
merci pour tous vos conseils
comme le titre l indique, il sagit un projet de depart pour laustralie. Est ce qu un depart pour le mois de septembre ou octobre est envisageable, sachant que je n' ai entrepris encore aucune demarche ? Quel est le plus conseillé ? S aider d un organisme comme language and travel ? Quel est l'itineraire type ? par ou commencer ?? est il possible de faire le tour du pays avec un ptit budget de depart et en travaillant sur place ?
merci pour tous vos conseils
bonjour deux de mes amies et moi voulons partir en voyage en angleterre pour l'été 2006 nous aurons alors 17 ans . Nous voulons aller travailler là-bas mais ne savons pas comment trouver des organismes pour les voyages étudiants où l'on pourrait etre logé et nourrit pour pas trop cher .
je suis un Québecquois installé à Rabat
je cherche intensivement du travail
vous pouvez m'aider ?
J'ai une formation universitaire en administration mais je cherche pas vraiment
dans cette branche.
Je suis ouvert au changement......
merci de votre aide !!!!!!!!!!!!!!!
Philippe
bonjour; je suis un jeune étudiant algérien j'ai 25 ans j'aurai ma licence en management des affaires en juin 2006 et j'ai envie de venir m'installer en afrique du sud et créer ma situation donc veuillez me renseigner sur ce pays à travers vos experiences et me trouver une belle femme sud-africaine.
bonjours a tous!!!j ai fermement l intention De partir pour la republique Dominicaine pour un long voir meme tres long sejour!!!je me DemanDait si quelqun parmis vous a Deja fait ce genre De voyage a sac a Dos si oui j aurais bsoin D information pertinente sur le cout De la vie, si c est possible De ce trouver un boulot temporaire et un logis a prix moDique ?? je vous serais reconnaissant si vous me soumetteriez Des info pertinente a ce sujet!!!!
merci a vous
granDreveur
merci a vous
granDreveur
depart mi mars .
6 mois prevus en australie.
travailler, decouvrir, echanger cote est de sydney a darwin, alice springs.
voila en qq mots mon voyage ou au moins la base de mon programme.
si qq un veut faire un bout de chemin ou pour faire de la coloc ou autre....
Bonjour bonjour!
je prévois partir en Écosse en février ou mars (selon le moment ou je recevrai mon visa vacance, travail). Je veux y passer quelques mois mais je ne pourrai pas attendre éternellement pour me trouver du travail (question monétaire!).
Quelqu'un a une idée du marché de l'emploi à Édimbourg par exemple, durant cette période de l'année. Le genre d'emploi peut-être en hôtellerie ou restauration ou dans un bar...
Aussi je voulais savoir si quelqu'un avait de l'info sur l'emploi dans les Highlands et l'Ile de sky!
muchas gracias! 😏
Marianne
je prévois partir en Écosse en février ou mars (selon le moment ou je recevrai mon visa vacance, travail). Je veux y passer quelques mois mais je ne pourrai pas attendre éternellement pour me trouver du travail (question monétaire!).
Quelqu'un a une idée du marché de l'emploi à Édimbourg par exemple, durant cette période de l'année. Le genre d'emploi peut-être en hôtellerie ou restauration ou dans un bar...
Aussi je voulais savoir si quelqu'un avait de l'info sur l'emploi dans les Highlands et l'Ile de sky!
muchas gracias! 😏
Marianne
Bonjour à toutes et à tous!
J'ai le projet d'aller vivre et travailler en Allemagne ou en Autriche et j'aimerais avoir des conseils, le plus de conseils possibles!
Mais en particulier, j'aimerais savoir le coût de la vie, le coût moyen d'un appartement (est-ce que la colocation est fréquente dans ces pays, comme ici au Québec?). Est-il plus conseillé de se rendre dans les grandes villes (Hambourg, Berlin, Vienne) ou dans les sites plus touristiques? Est-ce que mon bilinguisme (français-anglais) peut m'être un atout dans ces pays?
Parlant de bilinguisme, j'aimerais aussi avoir des conseils pour bien apprendre cette langue magnifique, mais éloignée du français, qu'est l'allemand. Pourrais-je me débrouiller avec un niveau d'allemand intermédiaire (cours de niveau II au Québec)? Puisque je pars dans 8 mois, je compte bien bûcher ferme sur mon allemand, et tous les conseils pour l'apprentissage de cette langue sont les bienvenues.
Aussi, quelles sont les modalités et les paperasses d'usage pour aller vivre et travailler dans ces pays, puisque je suis Canadien?
Avez-vous des suggestions de villes cool où je pourrais m'installer?
Merci à l'avance pour vos suggestions!
J'ai le projet d'aller vivre et travailler en Allemagne ou en Autriche et j'aimerais avoir des conseils, le plus de conseils possibles!
Mais en particulier, j'aimerais savoir le coût de la vie, le coût moyen d'un appartement (est-ce que la colocation est fréquente dans ces pays, comme ici au Québec?). Est-il plus conseillé de se rendre dans les grandes villes (Hambourg, Berlin, Vienne) ou dans les sites plus touristiques? Est-ce que mon bilinguisme (français-anglais) peut m'être un atout dans ces pays?
Parlant de bilinguisme, j'aimerais aussi avoir des conseils pour bien apprendre cette langue magnifique, mais éloignée du français, qu'est l'allemand. Pourrais-je me débrouiller avec un niveau d'allemand intermédiaire (cours de niveau II au Québec)? Puisque je pars dans 8 mois, je compte bien bûcher ferme sur mon allemand, et tous les conseils pour l'apprentissage de cette langue sont les bienvenues.
Aussi, quelles sont les modalités et les paperasses d'usage pour aller vivre et travailler dans ces pays, puisque je suis Canadien?
Avez-vous des suggestions de villes cool où je pourrais m'installer?
Merci à l'avance pour vos suggestions!
AFRIQUE DU SUD : Cherche correspondants en vue installation
Hello,
J'envisage de m'installer en Afrique du Sud région du Cap et d’y travailler dans le domaine de l’ electrical engineering, emploi salarié ou own business… Pour cela j'aimerai entrer en contact avec des personnes, locales ou expatriés pour avoir des conseils, des avis etc... Merci à tous.
Hello,
J'envisage de m'installer en Afrique du Sud région du Cap et d’y travailler dans le domaine de l’ electrical engineering, emploi salarié ou own business… Pour cela j'aimerai entrer en contact avec des personnes, locales ou expatriés pour avoir des conseils, des avis etc... Merci à tous.
Bonjour ! Je termine la rédaction d'un livre sur les voyages et j'ai besoin de faire quelques entrevues (par courriel ou par téléphone) avec des Québécois qui ont travaillé sur des bateaux de croisières ou à Disneyland Paris, histoire de présenter une vision globale des conditions de travail et proposer quelques ressources aux gens qui rêvent de faire de même.
Je veux donc savoir comment ils ont déniché leur emploi, leur âge, ce qu'ils faisaient comme boulot au juste, quand ils ont vécu cette expérience, le nom de la (ou des) compagnie(s) pour laquelle (ou lesquelles) ils ont travaillé (dans le cas des bateaux de croisières), quelles étaient leurs conditions (horaire, nombre d'heures/semaine, salaire, durée du contrat...) et, surtout, savoir s'ils sont satisfaits de leur expérience et ce qu'ils retiennent de tout ça. Si vous en connaissez, merci de leur dire de m'écrire le plus rapidement possible (mon deadline est dans moins d'une semaine!!!) à l'adresse icietailleurs@ca.tc
Par ailleurs, si vous connaissez des recruteurs de personnel de bateau de croisière au Québec (ou, du moins, au Canada), j'apprécierais aussi beaucoup avoir l'information ! Merci !
Je veux donc savoir comment ils ont déniché leur emploi, leur âge, ce qu'ils faisaient comme boulot au juste, quand ils ont vécu cette expérience, le nom de la (ou des) compagnie(s) pour laquelle (ou lesquelles) ils ont travaillé (dans le cas des bateaux de croisières), quelles étaient leurs conditions (horaire, nombre d'heures/semaine, salaire, durée du contrat...) et, surtout, savoir s'ils sont satisfaits de leur expérience et ce qu'ils retiennent de tout ça. Si vous en connaissez, merci de leur dire de m'écrire le plus rapidement possible (mon deadline est dans moins d'une semaine!!!) à l'adresse icietailleurs@ca.tc
Par ailleurs, si vous connaissez des recruteurs de personnel de bateau de croisière au Québec (ou, du moins, au Canada), j'apprécierais aussi beaucoup avoir l'information ! Merci !
Bonjour à tous,
Avec une amie, nous avons prévu de partir en Egypte (au Caire) l'été prochain (probablement de fin juin à fin août). J'aimerais donc avoir quelques infos : quels sont les bons plans de logement ? les bonnes adresses ? les bons sites pour trouver un logement dans le centre du caire ? y'a t-il des formalités adminitratives, genre visa ? peut -on trouver un p'tit boulot, l'équivalent de nos jobs saisonniers en Frace (boulangerie ou trucs de ce genre !!) ?
Merci d'avance de vos réponses !!
Bonnie bonnemine35@hotmail.com
Avec une amie, nous avons prévu de partir en Egypte (au Caire) l'été prochain (probablement de fin juin à fin août). J'aimerais donc avoir quelques infos : quels sont les bons plans de logement ? les bonnes adresses ? les bons sites pour trouver un logement dans le centre du caire ? y'a t-il des formalités adminitratives, genre visa ? peut -on trouver un p'tit boulot, l'équivalent de nos jobs saisonniers en Frace (boulangerie ou trucs de ce genre !!) ?
Merci d'avance de vos réponses !!
Bonnie bonnemine35@hotmail.com
Salut à tous!
Je suis nouvelle sur le forum, j'adore voyager donc forcément il fallait que je rejoigne le groupe!
Je suis étudiante en troisième année de communication et je suis vivement motivée et décidée à faire une petite pause dans mes études pour partir dès la rentrée prochaine un an aux States pour y travailler là bas! Je souhaiterais travailler là bas un minimum de 9 mois, et ensuite avec les sous récoltés, faire un circuit sur le temps restant sur toute la côte ouest en redescendant par le Colorado, le Texas et faire éventuellement un ptit tour au Mexique!!
Je suis dans le début de mes recherches de boulot, je souhaiterais me diriger soit du côté de la Californie ou en Floride sachant que je recherche un peu tout et nimporte quoi, l'essentiel de ce voyage serait de découvrir au mieux la culture américaine et de parler UN BON ANGLAIS à l'issue de cette année!!
Si vous aussi vous recherchez actuellement à travailler aux Etats Unis ou si vous avez des contacts utiles ou des renseignements à m'apporter, N' HESITEZ PAS A ME CONTACTER et me donner vos conseils!
A TRES BIENTOT, NELLY
A TRES BIENTOT, NELLY
Bonjour bonjour, je m'appelle Xavier, je suis actuellement étudiant en école d'ingénieur et je cherche mon stage de fin d'étude pour cet été! je voudrais vraiment le faire en Inde mais je n'ai que trop peu de piste!!
je suis étudiant en agro-developpement (ça va de l'agronomie tropicale à l'économie du developpement...) et je suis actuellement en spécialisation en hydraulique agricole et villageoise! je dois faire mon stage entre juin et decembre!
donc si qqun a des adresses d'entreprise ou des contact de personnes travaillant dans les domaines du commerce de produits agricoles (export, ...), de l'agriculture, de l'agro-alimentaire ou (mieux) de l'hydraulique/irriguation ça serais vraiment super!!
Moi en échange j'ai de bonne adresse pour des stages au Vietnam, au Niger, au Gabon, au Burkina... et un peu partout dans le monde sauf en Inde (tjrs domaine agri)!!!
merci de vos réponse
XAvier
Bonjour!
Je cherche un emplois d'été (environ 3 mois) dans les Antilles. Soit en République Dominiquaine, à Cuba, à Puerto Rico, etc. Je suis parfaitement trilingue (anglais, françcais, espagnol) et je suis très à l'aise avec le publique. J'aimerais beaucoup travailler dans le tourime ou dans la restauration. Est-ce possible? Connaissez-vous des moyens, ou des endroits ou je pourrais me faire embaucher??
Merci beaucoup!
Lolo
Salut!!! tous le monde et Joyeux Noel!!!
On m'a parlé d'un organisme qui pouvait nous trouver du travail et un logement dans le pays de notre choix. en avez vous entendu parler??? Si oui, pourrais-je avoir une adresse internet?? Je souhaiterais vivre aux States mais je n'ai pas d'endroit ou aller auriez vous des tuyaux ou des conseils??? Merci d'avance!!
On m'a parlé d'un organisme qui pouvait nous trouver du travail et un logement dans le pays de notre choix. en avez vous entendu parler??? Si oui, pourrais-je avoir une adresse internet?? Je souhaiterais vivre aux States mais je n'ai pas d'endroit ou aller auriez vous des tuyaux ou des conseils??? Merci d'avance!!
Bonjour,
Après une recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé des tonnes d'infos, donc c'est pour cette raison que je vous demande votre aide.
Mon contrat termine en septembre prochain, et j'ai la possibilité de rester OU d'aller un peu partout dans le monde pour faire d'autres contrats. J'aimerais bien avoir vos avis, expériences sur la Malaysie. Si je peux avoir un contrat là-bas, ce serait à Kuala Lumpur.
Mes questions sont des questions habituelles; coût de la vie, qualité de la vie, la vie en tant qu'expats, etc...
En fait je prends toutes les info...
Merci,
Nil
Après une recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé des tonnes d'infos, donc c'est pour cette raison que je vous demande votre aide.
Mon contrat termine en septembre prochain, et j'ai la possibilité de rester OU d'aller un peu partout dans le monde pour faire d'autres contrats. J'aimerais bien avoir vos avis, expériences sur la Malaysie. Si je peux avoir un contrat là-bas, ce serait à Kuala Lumpur.
Mes questions sont des questions habituelles; coût de la vie, qualité de la vie, la vie en tant qu'expats, etc...
En fait je prends toutes les info...
Merci,
Nil
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026