Bonjour à tous
Et oui c'est bientôt l'age de la pension /retraite, et cela fait quelques années déjà que je voudrais m'installer au Quebec lorsque j'aurais atteint la limite d'age pour travailler.
De ce fait je recherche toutes les informations concernant les procédures d'immigrations pour pouvoir devenir résidant Quebecois. Les adresses utiles, les petits trucs, les pièges, les meilleurs endroits, les couts........
Toute info est la bienvenue
Un grand merci d'avance
Alain
Working, studying and living abroad
Rubrique dédiée à ceux qui désirent travailler ou étudier à l'étranger. Ressources, organismes, visas, permis, etc.
Showing 29491–29520 of 29,898 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
j'aurais aimé partir à peu près un mois dans un pays anglophone cet été pour me perfectionner en anglais et travailler.
Au départ je voulais partir à Londres parce qui'ils recherchent beaucoup de français mais c'est vrai que ça a l'air très cher.
J'ai un niveau d'anglais moyen et j'aimerais savoir si dans ces conditions il est possible de trouver un job dans un autre pays anglophone?
Tant qu'à faire je partirais bien à Maltes pour avoir le soleil en plus!lol😉
Merci de votre aide, j'attends vos expérience, connaissances, ... ! =) Sophie.
j'aurais aimé partir à peu près un mois dans un pays anglophone cet été pour me perfectionner en anglais et travailler.
Au départ je voulais partir à Londres parce qui'ils recherchent beaucoup de français mais c'est vrai que ça a l'air très cher.
J'ai un niveau d'anglais moyen et j'aimerais savoir si dans ces conditions il est possible de trouver un job dans un autre pays anglophone?
Tant qu'à faire je partirais bien à Maltes pour avoir le soleil en plus!lol😉
Merci de votre aide, j'attends vos expérience, connaissances, ... ! =) Sophie.
je reviens de santiago, c est mon 3 sejour, qq a t il des infos pour y acheter une residence ou un bizness
Bonjour, je vais au costa rica pour minimum 2 mois, soit mars-avril, j'aimerais me trouver un emplois question de survivre plus longtemps possible la-bas! Si quelqu'un a des contacts ou des informations qui pouraient m'aider j'apprécirais. Je me cherche rien de compliqué, peut-être dans une auberge, hotel, café ou resto.
Merci à l'avance!
Merci à l'avance!
Bonjour à tous,
Mon gars de 14 ans désire faire un stage linguistique dans une famille anglophone (USA, Canada) cet été pendant 3 à 5 semaines. Quelqu'un d'entre vous connaît-il un organisme sérieux (je ne vais pas l'envoyer n'importe où quand même!) ou des personnes privées susceptibles d'accueillir Tom? Cet accueil peut très bien être sur la base d'un échange ou sur dédommagement.
Merci de vos réponses.
Mon gars de 14 ans désire faire un stage linguistique dans une famille anglophone (USA, Canada) cet été pendant 3 à 5 semaines. Quelqu'un d'entre vous connaît-il un organisme sérieux (je ne vais pas l'envoyer n'importe où quand même!) ou des personnes privées susceptibles d'accueillir Tom? Cet accueil peut très bien être sur la base d'un échange ou sur dédommagement.
Merci de vos réponses.
Bonjour,
J'aurai l7 ans l'été prochain et je voudrais apprendre l'anglais tout en travaillant. pr environ 7-8 sem. Est-ce possible à mon âge? Faut-il absolument l8 ans?
Faut-il un permis de travail? Comment faire pr l'avoir du Canada?
Au pire, croyez-vous qu'il me serait possible de travailler au noir?
Merci à tous pour vos réponses,
Sarah
J'aurai l7 ans l'été prochain et je voudrais apprendre l'anglais tout en travaillant. pr environ 7-8 sem. Est-ce possible à mon âge? Faut-il absolument l8 ans?
Faut-il un permis de travail? Comment faire pr l'avoir du Canada?
Au pire, croyez-vous qu'il me serait possible de travailler au noir?
Merci à tous pour vos réponses,
Sarah
Bonjour, je suis un Francais qui habite en Nouvelle Calédonie. Je viens m'installer à Bangkok fin mars et je voulais savoir s'il y avait des francophones à rencontrer à cette période sur Bangkok?
Cela me fait penser à une autre question : y-a-t-il des endroits particuliers (hotel, bar...) où se retrouvent des francophones ?
Loin de moi l'idée de penser rester enfermé dans une communauté uniquement francophone mais je pense qu'au contraire, rencontrer des gens qui parlent la meme langue que moi me permettrait de recevoir des conseils pour m'intégrer plus facilement à ce fabuleux pays que semble être la Thailande.
Merci d'avance de vos réponses
PS : une 3e question (désolé) : je compte acheter un lecteur MP3, en vendent-ils a bon prix a Bangkok ou devrais-je en acheter un avant de partir à Nouméa?
Merci!
Cela me fait penser à une autre question : y-a-t-il des endroits particuliers (hotel, bar...) où se retrouvent des francophones ?
Loin de moi l'idée de penser rester enfermé dans une communauté uniquement francophone mais je pense qu'au contraire, rencontrer des gens qui parlent la meme langue que moi me permettrait de recevoir des conseils pour m'intégrer plus facilement à ce fabuleux pays que semble être la Thailande.
Merci d'avance de vos réponses
PS : une 3e question (désolé) : je compte acheter un lecteur MP3, en vendent-ils a bon prix a Bangkok ou devrais-je en acheter un avant de partir à Nouméa?
Merci!
🙂 Salut à tous
Est-ce que quelqu'un connaît le meilleur moyen pour obtenir une promesse d'embauche ou un contrat par un employeur canadien + précisément québécois car je me suis renseigné auprés de l'Office Française Québéquois Jeunesse et je peux faire partie d'un de leur programme mais il faut que je me débrouille pour trouver moi même 1 promesse ou contrat.
Merci pour toutes vos infos
bye, bye
Est-ce que quelqu'un connaît le meilleur moyen pour obtenir une promesse d'embauche ou un contrat par un employeur canadien + précisément québécois car je me suis renseigné auprés de l'Office Française Québéquois Jeunesse et je peux faire partie d'un de leur programme mais il faut que je me débrouille pour trouver moi même 1 promesse ou contrat.
Merci pour toutes vos infos
bye, bye
Bonjour
J'aurais aimé savoir s'il est possible de prolonger son visa une fois à Madagascar. je pars travailler pour un an mais j'ai peur que depuis la France, ce me soit compliqué d'obtenir un visa longue durée (manque de papier)
Quelqu'un pourrait m'orienter? 😉
J'aurais aimé savoir s'il est possible de prolonger son visa une fois à Madagascar. je pars travailler pour un an mais j'ai peur que depuis la France, ce me soit compliqué d'obtenir un visa longue durée (manque de papier)
Quelqu'un pourrait m'orienter? 😉
Nous sommes une classe de 22 pour un voyage d'étude au Mexique . Etant en licence de manager en grande distribution nous aimerions savoir si il y a des grandes surfaces du style de champion ( ou autre), des parcs animaliers et des endroits ou il ya des productions végétales ( horticulture...). Notre formation comprend 3 options (alimentaire, jardinerie et animalerie) et nous devons réaliser des visites pour les 3. Nous avons cherché sur internet mais nous ne trouvons rien, par ailleurs nous attendons une réponse de l'ambassade.
Merci a ceux qui connaissent et qui peuvent nous aider. 😛
Merci a ceux qui connaissent et qui peuvent nous aider. 😛
Salut tout le monde
Je viens du quebec, je suis étudiant et je voudrais savoir si c'est vraiment compliqué d'aller travailler aux États Unis après mes études... les cartes, les papiers, si ca prend du temps à avoir, si il y a certaines places ( des iles par exemple ) où on ne peut pas s'établir, etc. J'entends toujours plein de commentaires disant que c'est hyper compliqué mais je ne sais pas si c'est vrai et où trouver les informations.
Merci d'avance
Je viens du quebec, je suis étudiant et je voudrais savoir si c'est vraiment compliqué d'aller travailler aux États Unis après mes études... les cartes, les papiers, si ca prend du temps à avoir, si il y a certaines places ( des iles par exemple ) où on ne peut pas s'établir, etc. J'entends toujours plein de commentaires disant que c'est hyper compliqué mais je ne sais pas si c'est vrai et où trouver les informations.
Merci d'avance
salut!
je cherche pour un ami, étudiant devant effectuer un stage, un logement à montréal pour la période 6 juin-13 août 2005. donc je voudrai savoir si c'est possible d'avoir un loyer mensuel ne dépassant pas 450 dollars canadien et aussi quelles sont les possibilités. auberge de jeunesse? chambre chez l'habitant? studio en banlieue? chambre ou studio dans une cité universitaire? y a t-il autre chose?
toute réponse est utile, merci d'avance.
je cherche pour un ami, étudiant devant effectuer un stage, un logement à montréal pour la période 6 juin-13 août 2005. donc je voudrai savoir si c'est possible d'avoir un loyer mensuel ne dépassant pas 450 dollars canadien et aussi quelles sont les possibilités. auberge de jeunesse? chambre chez l'habitant? studio en banlieue? chambre ou studio dans une cité universitaire? y a t-il autre chose?
toute réponse est utile, merci d'avance.
Bonjour a tous,
J'aimerai partir l'été prochain (2005) à Londres (ou une autre grande ville sympa) afin d'y travailler en tant que saisonniere. Je ne suis jamais allée seule à l'étranger et donc j'apprehende un peu. C'est pour ca que j'aimerai que ce soit bien (voire tres bien) planifié. Avez vous des conseils pour trouver un job, un logement (type auberge de jeunesse). Existe il une structure type anpe pour trouver un job? Existe il des organismes qui s'occupe de tout (trouver un taff, un logement, transport...) ??
Meme si vous n'avez pas spécialement de conseils, mais que vous avez vecu cette experience, racontez moi tout !!!!!! (meme si ca c'est mal passé). J'attends vos reponses!!!!
J'aimerai partir l'été prochain (2005) à Londres (ou une autre grande ville sympa) afin d'y travailler en tant que saisonniere. Je ne suis jamais allée seule à l'étranger et donc j'apprehende un peu. C'est pour ca que j'aimerai que ce soit bien (voire tres bien) planifié. Avez vous des conseils pour trouver un job, un logement (type auberge de jeunesse). Existe il une structure type anpe pour trouver un job? Existe il des organismes qui s'occupe de tout (trouver un taff, un logement, transport...) ??
Meme si vous n'avez pas spécialement de conseils, mais que vous avez vecu cette experience, racontez moi tout !!!!!! (meme si ca c'est mal passé). J'attends vos reponses!!!!
bonjour, j'ai besoin de conseils😕.On me propose une année scolaire au mexique ou en thailande. le problème pour le mexique c'est que je ne parle pas espagnol et que je n'aimerai pas l'apprendre. le problème avec la thailande c'est plus de la peur qu'autre chose.Habitant en France et n'ayant que 17ans, je crains ne pas avoir assez de courage😐
que me conseilleriez vous???Mexique?Thailande?ni l'un ni l'autre?
merci de laisser un message 🙂
que me conseilleriez vous???Mexique?Thailande?ni l'un ni l'autre?
merci de laisser un message 🙂
Salut!
JE prévois allé étudier une session en Angleterre l'an prochain et j'Aurai besoin de votre aide pour me décider entre les villes suivantes:
Birmingham, Bath, Glasgow, Lancaster, Manchester et Warwick
J'aimerais avoir une ville assez cool et pas trop chère!
J'attend vos nouvelles!
JE prévois allé étudier une session en Angleterre l'an prochain et j'Aurai besoin de votre aide pour me décider entre les villes suivantes:
Birmingham, Bath, Glasgow, Lancaster, Manchester et Warwick
J'aimerais avoir une ville assez cool et pas trop chère!
J'attend vos nouvelles!
bonjour,
l'année prochaine je souhaite partir dans un pays anglophone, sachant que je n'aurais pas 18 ans🙁, j'aimerais trouver une école pour étranger, mais pas une université ou bien une pour étrangers (à cause d'un coup trop important) et où j'aurais un logement.
merci de vos réponses🙂
au revoir
l'année prochaine je souhaite partir dans un pays anglophone, sachant que je n'aurais pas 18 ans🙁, j'aimerais trouver une école pour étranger, mais pas une université ou bien une pour étrangers (à cause d'un coup trop important) et où j'aurais un logement.
merci de vos réponses🙂
au revoir
Bonjour ! Ma blonde Acadienne et moi (simple Québécois...) désirons partir vivre dans l'ouest canadien d'ici quelques mois, et pour une durée de plusieurs mois (peut-être années), pas seulement pour des jobs d'été ou d'étudiants.
Nous aimerions avoir des témoignages de gens qui l'ont fait, en ce qui a trait aux emplois et logements. Quelles villes nous conseillez-vous ? Mon unique but est d'apprendre l'anglais. Ma blonde, elle, veut juste partir loin pour changer d'air.
Si je me fie aux commentaires que j'ai lus sur quelques forums, Banff est une belle destination, mais il semble que ce n'est pas l'endroit pour apprendre l'anglais...
Y'as-tu des sites de communautés francophones que vous connaissez, qui pourraient nous aider à nous installer ?
On attends vos réponses avec impatience 🙂
On attends vos réponses avec impatience 🙂
salut!!🙂
Je cherche des renseignements sur les différentes villes du Québec et plus précisément sur les facultés de psycho. Je n'arrive pas a me décider entre celle de Montréal, Trois-Rivière, Chicoutimi ou Laval. J'aimerais aussi savoir comment se passe la vie là-bas, si les gens sont accueillant, si la vie n'est pas trop chère, les trucs que l'on peut faire, s'il est facile de trouver un logement, s'il y a des trucs importants à savoir avant d'y aller, etc... En bref, je veux tout savoir!
Si vous êtes québecois ou que vous avez vécu au Québec, merci de me faire signe afin déclairer ma lanterne...😉
Je cherche des renseignements sur les différentes villes du Québec et plus précisément sur les facultés de psycho. Je n'arrive pas a me décider entre celle de Montréal, Trois-Rivière, Chicoutimi ou Laval. J'aimerais aussi savoir comment se passe la vie là-bas, si les gens sont accueillant, si la vie n'est pas trop chère, les trucs que l'on peut faire, s'il est facile de trouver un logement, s'il y a des trucs importants à savoir avant d'y aller, etc... En bref, je veux tout savoir!
Si vous êtes québecois ou que vous avez vécu au Québec, merci de me faire signe afin déclairer ma lanterne...😉
😉 Bonjour,
Je viens de terminer mes études en environnement (Bac +5) et je souhaiterais partir quelques temps dans une réserve ou un grand parc pour m'occuper d'animaux ou participer à leur observation. Passioné par tout ce qui concerne les animaux ainsi que leurs environnements, j'ai acquis de nombreuses connaissances tout au long de mes études mais aussi par moi-même.
Pouvez-vous me donner des contacts dans des ONG ou des parcs et reserves? Quelqu'un a t-il vécu une experience similaire? Ou encore quelqu'un a t-il une mission à me proposer?
Merci.
Je viens de terminer mes études en environnement (Bac +5) et je souhaiterais partir quelques temps dans une réserve ou un grand parc pour m'occuper d'animaux ou participer à leur observation. Passioné par tout ce qui concerne les animaux ainsi que leurs environnements, j'ai acquis de nombreuses connaissances tout au long de mes études mais aussi par moi-même.
Pouvez-vous me donner des contacts dans des ONG ou des parcs et reserves? Quelqu'un a t-il vécu une experience similaire? Ou encore quelqu'un a t-il une mission à me proposer?
Merci.
Bonjour à tous,
je suis français, et j'aimerais l'année prochaine, pouvoir faire mes études au Canada (francophone)et plus tard m'y installer!
1 : Savez-vous où se trouve les meilleurs universités?? 2 : Est-ce que ca vaut la peine de partir faire mes études au Canada, ou vaudrait-il mieux que je les fasse en France et partir après au Canada ? 3 : Quelles sont en générales les possibilité pour les étudiants étrangés d'avoir des aides? Et les possibilités de travailles ?
J'arrètes avec mes questions, j'en poseraisplus tard !
Merci d'avance 🙂
Edit : je me disais qu'il manquais quelque chose!
J'aimerais faire des études d'informatique. Y a t-il beaucoup, moyennement ou pas du tout de débouché au Canada ?????????
je suis français, et j'aimerais l'année prochaine, pouvoir faire mes études au Canada (francophone)et plus tard m'y installer!
1 : Savez-vous où se trouve les meilleurs universités?? 2 : Est-ce que ca vaut la peine de partir faire mes études au Canada, ou vaudrait-il mieux que je les fasse en France et partir après au Canada ? 3 : Quelles sont en générales les possibilité pour les étudiants étrangés d'avoir des aides? Et les possibilités de travailles ?
J'arrètes avec mes questions, j'en poseraisplus tard !
Merci d'avance 🙂
Edit : je me disais qu'il manquais quelque chose!
J'aimerais faire des études d'informatique. Y a t-il beaucoup, moyennement ou pas du tout de débouché au Canada ?????????
est il facile de trouver du taf en nouvelle zélande, dans les grandes villes bien sur, le genre de job type serveur barman etc... j ai un nivo d anglais moyen et j aimerais avoir qqles renseignements, sites internet, contact etc... merci d avance
Salut,
Dans le cadre de mes etudes je dois réalisé un stage. J'ai décidé de le faire en angleterre ou ou pays bas afin de progresser en anglais.
Je cherche un stage dans le domaine de l'informatique ou reconnaissance (forme, parole, video) ou robotique.
Le problème c'est que je ne sais pas du tout ou chercher.
Merci de votre aide.
Merci de votre aide.
Bonjour je suis à la recherche en ce moment d'un emploi en angleterre cependant j'aimerais avoir une idée des salaires en vigueur en ce moment (exemple salaire minimum) pour pas me faire avoir...
Merci!
Merci!
Salut je pense partir etudier le chinois en chine pendant 4 mois cependant en matiere d'écoles et d'universites c'est vraiment hors de prix!!
Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur des écoles ou des séjours à prix raisonnables!🤪 comprenant cours et logement
Merci
Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur des écoles ou des séjours à prix raisonnables!🤪 comprenant cours et logement
Merci
Salut! Pour travailler a l'étranger, j'ai découvert SWAP. Mais tu dois fournir tout plein de trucs pour etre choisi...et ya pas énormément de destinations. ET ya des contraintes ( ex: tu dois etre étudiant temps plein l'an prochain pour travailler aux E-U, etc... ) Il y a t-il une autre facon de partir à l'étranger, BCP PLUS SIMPLE ET GARANTIE QU'ON VA PARTIR? Dautres organismes peut-etre? Merci!
Je souhaiterais étudier dans une école de tourisme en Argentine (ou ptet meme n'importe en Amerique du sud), est-ce que qqn pourrait me renseigner sur les différentes écoles, les conditions d'admissions ou plus simplement sur quels sites internet s'informer. Demander au consulat de la suisse (ou france) ou plutôt demander directement en Argentine? Toute information est la bienvenue car je ne sais pas trop vers où me renseigner, Merci d'avance... 🙂
Je me pose le question, car on dit qu'il est tres compliqué d'acheter en thailande car bcp d'arnaques et qu'en plus on ne peut pas travailler si un thai est en mesure de faire votre job.
Re-bonjour,
je cherche aussi des infos sur les logements de longue durée à Bangkok. Je connais déja un peu la ville, mais je ne suis pas au courant des possibilités de location/colocation ou séjours de longue durée en hotel. Je fais un stage de 3 mois là-bas de septembre à décembre 2005.
Questions subsidiaires: les billets Paris-Bangkok sont assez cher si on dépasse 3 mois de séjour sur place...quelqu'un a des idées ? Et au niveau du Visa, il vaut mieux acheter un visa de 2 mois à 30 euros ou repasser tous les mois la frontière pour l'avoir gratuitement (risque de se faire choper?) sachant que je reste 3 mois...
Merci !!
je cherche aussi des infos sur les logements de longue durée à Bangkok. Je connais déja un peu la ville, mais je ne suis pas au courant des possibilités de location/colocation ou séjours de longue durée en hotel. Je fais un stage de 3 mois là-bas de septembre à décembre 2005.
Questions subsidiaires: les billets Paris-Bangkok sont assez cher si on dépasse 3 mois de séjour sur place...quelqu'un a des idées ? Et au niveau du Visa, il vaut mieux acheter un visa de 2 mois à 30 euros ou repasser tous les mois la frontière pour l'avoir gratuitement (risque de se faire choper?) sachant que je reste 3 mois...
Merci !!
Coucou
voila ma petite famille et moi même allons nous installer au Sénégal pour 3 ans. Par contre, ma petite femme ne posséde pas le permis de conduire.
1 - Est il facile de passer son permis de conduire sur place (à Dakar) ?
2 - combien cela peut il bien coûter ?
3 - comment cela peut il se passer pour la validation au retour en métropole ?
Merci d'avance.
ROOTS
voila ma petite famille et moi même allons nous installer au Sénégal pour 3 ans. Par contre, ma petite femme ne posséde pas le permis de conduire.
1 - Est il facile de passer son permis de conduire sur place (à Dakar) ?
2 - combien cela peut il bien coûter ?
3 - comment cela peut il se passer pour la validation au retour en métropole ?
Merci d'avance.
ROOTS
😉 Bonjour a tous,
je suis un etudiant belge en derniere année de maitrise en économie et je dois réaliser cette année un stage en entreprise (n'importe laquelle) de deux mois.
Je suis parti un an a madrid l'année passée comme erasmus et l' espagnol me manque terriblement et de plus, je rêve de decouvrir un pays d 'amerique latine!!!
Neanmoins, le choix est vaste: Argentine, Ecuador, Uruguay, Cuba, ... et tous me tentent enormement!!
Je m 'adresse donc a vous tous pour me conseiller!!! Tous les conseils, quels qu ils soient (logements, nourriture, gens, ambiance, ...), sont bien entendu les bienvenus!!
Merci a tous,
Pierre.
je suis un etudiant belge en derniere année de maitrise en économie et je dois réaliser cette année un stage en entreprise (n'importe laquelle) de deux mois.
Je suis parti un an a madrid l'année passée comme erasmus et l' espagnol me manque terriblement et de plus, je rêve de decouvrir un pays d 'amerique latine!!!
Neanmoins, le choix est vaste: Argentine, Ecuador, Uruguay, Cuba, ... et tous me tentent enormement!!
Je m 'adresse donc a vous tous pour me conseiller!!! Tous les conseils, quels qu ils soient (logements, nourriture, gens, ambiance, ...), sont bien entendu les bienvenus!!
Merci a tous,
Pierre.