Traversée de l'Amérique du Sud à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Nous envisageons de faire une traversée du continent américain à vélo. nous avons tout notre temps, deux ans si nécessaire. mais qu'en est-il des difficultés prétendues pour se faire réparer ou trouver des pneux en roues de 700. Nous avons deux bon Giant que nous n'avons pas vraiment de changer, mais si trop de problèmes en perspective, il faudra bien l'envisager quand même. merci de vos réponses
Danyfred
GA Gaelj Regular ·
Salut J'ai voyagé 1 an et demi en Am Sud avec des roues de 700. En effet, c'est galère pour trouver des pneus. Mais c'est jouable dans les très grandes villes. Après, c'est pas de la super qualité. Donc le mieux c'est de partir avec des pneus de rechange pliables et/ou de se les faire envoyer. Pour les réparations en cas de casse de rayon, le mieux c'est de prendre des rayons de rechange (une dizaine par vélo). On avait trouvé des pneus à Rio de Janeiro (qualité très moyenne), et à Buenos Aires. Ensuite on se les ai fait envoyés de France.

Gaël
http://www.sionjouait.com "Peut-être que la seule façon de ne pas perdre son temps, c'est tout simplement de le prendre" (Claude MARTHALER)
DA Danyfred ·
merci de ta réponse. Ca se confirme donc. le mieux c'est de changer de vélo. Nous partons de ce pas nous en racheter un chacun en Chine. Cela ne fera jamais que la deuxième fois que nous allons nous en chercher un là-bas. la balade est belle ensuite à travers l'Asie pour le ramener. bonnes cyclobalades
Danyfred
VI VinceBS ·
Simple curiosité : Vous ne craignez pas trop les crevaisons en pneux de 700 en amérique du sud?

En tout cas si ça passe...ça doit être top, on garde une certaine sensation de vitesse :-)

Vincent
DA Danyfred ·
Bon si. Peut-être bien, et c'est une des raisons supplémentaires pour laquelle nous envisageons de changer de vélo.
Danyfred
LU Lucbertrand Globetrotter ·
VinceBS bonsoir, pour répondre à ta question ds crevaisons avec des roues de 700 en Amérique du sud, en 2010 j'ai parcouru 4000 km avec 25 kg de bagages sur 4 pays Equateur Pérou Bolivie et un peu le Chili, la moitié de pistes et pas une crevaison, pneu Schwalbe marathon tour plus. Je viens juste de changer mon pneu avant, il a fait presque 20 000 km, à par un trou qui commençait à m'inquiéter il n'était pas totalement usé loin de là. En presque 20 000 km j'ai crevé une fois devant chez moi au bord du Rhône, une épine d'arbre. Luc
AN AntoineExpé Regular ·
Salut,

Avec des Schwalbe Marathon (Supreme) tu as peu de chance de même crever. Avec un pneu de rechange et la famille prête à mettre un pneu neuf chez un transporteur ça me semble amplement suffisant et bien plus économique que de changer de vélos ! N'oublie pas que DHL, FEDEX et les autres sont à peu près partout dans le monde et te livrent un pneu en 24 à 48 h.

Par ailleurs avec du 26" c'est vrai que tu en trouveras plus facilement, mais la qualité sera plus rare. Schwalbe, là encore.

Enfin si ça va vraiment très mal tu pourras toujours acheter une roue de 26" pour dépanner...
PV Pvirlo Regular ·
Bonjour, Les schwalbe constituent effectivement un bon choix. Par contre la plupart des routes sont assez correctes en Amérique du sud ( au moins le réseau principal ). Le principal problème, c'est tous les lambeaux de pneus de camions éclatés qui trainent sur le bas coté avec tous les bouts de carcasse métallique qui vont avec. C'est une vraie plaie à peu près partout en Amérique y compris aux USA et au Canada. J'ai réussi à crever un schwalbe Marathon plus pourtant réputés increvables sur l'autoroute entre Guadalajara et Quérétaro au Mexique mais j'avais au moins une dizaine de bouts de carcasse plantés dedans au moment de la réparation ! Et c'est impossible à éviter à certains endroits tellement il y en a, et c'est bien sur sur les tronçons les plus fréquentés qu'il y en a le plus. Sinon l'Amérique du sud à vélo, c'est vraiment super. Foncez 😎 Suete Amigos !
A vélo, ce n'est pas par hasard, si je ne m'arrête pas chez Total http://www.grandpedaleurlibre.org

Similar discussions

You might also like