Traversée du golfe de Gascogne Morbihan - La Corogne (Espagne) en voilier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Salut,

Je projette de traverser le Golf de Gascogne avec un bon 6.50 type Pogo ou autre (bateau de loc). Auriez vous des experiences à me faire partager, des blog ou auriez vous un site interessant à me communiquer sur les conditions générales métérologiques en fonction des saisons, la houle... Dégolfer ? Mais à quel point ? A priori le trajet allé est plus simple que le retour ?

Mon experience pour l'instant n'est que cotière sur des minis du type que j'ai cité et je suis du genre taré-raisonable (je peu me lancer sur des terrains inconus mais uniquement après avoir pris les renseignements indispensables) En gros je sais ce que je fait. A partir de ça je suis tout ouïe à vos réponse !
Les voyages m'ont ruinés. Ils m'ont construits solidement. J'ai été voyageur extremiste. Je prévois maintenant de m'installer dans la vie de voyageur sereinement et definitivement...
PE Peter44 Regular ·
Pour l'avoir fait quelques fois, mais toujours en période estivale, j'ai tendance à dire que l'aller est plus délicat que le retour, orientation des vents dominants oblige.

Pour descendre du Morbihan, choisir sa fenêtre météo pour 3 jours, et faire dans la mesure du possible un parcours en arc de cercle vers le large après Belle-Ile, histoire de sortir au mieux du plateau continental. Et si la météo est moins bonne que prévue (ça arrive), on peut abattre et piquer direct sur Gijon par exemple (vécu). Pour le retour, toujours la bonne fenêtre météo, en revanche la route a été généralement plus directe.

Baleines (rorquals communs) souvent vues vers la zone des falaises du plateau continental, dauphins un peu partout selon les années...

Bon vent.
Peter44

Similar discussions

You might also like