La traversée du Havre

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Traverser le Havre est un vrai casse-tête pour bons nombres de cyclocampeurs qui se sont retrouver piéger dans le dédale du port du Havre. Alors je propose un itinéraire le plus sécurisé possible partant de Sainte-Adresse, ville balnéaire située sur les hauteurs qui vous mènera jusqu'à la sortie de la ville en direction du pont de Normandie ou le pont de Tancarville. vous trouverez ce tracé sur le site openrunner id 6549338. Je prépare aussi un tuto en image pour ceux qui n'auraient pas de GPS. Ce tuto sera disponible au format pdf ou ods. Ceux qui sont intéressés peuvent me le demander par message privé. Naturellement c'est gratuit. à vos vélos et je vous souhaite de découvrir notre belle région.

En projet un itinéraire du Havre vers Rouen à la rencontre du patrimoine normand.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison
CB Cbandiera Globetrotter ·
en effet claudio vient d'y pâsser a l'allée et au retour arrivé par la véloroute balisage correct sauf sur la fin ou apres avoir sauté et descendu nb trottoirs je me suis un peu perdu dans le port au retour buté au pied du pont de Normandie, la fleche est planquee a droite ds les arbres ensuite on remonte le canal arrive a AAA et on suit a nouveau la véloroute pas très folichon si qlq sait comment acceder au pont de Normandie, ça se passerait pas trop mal

cbandiera.free.fr/...seine/index.php?N1=9

cbandiera.free.fr/...eine/index.php?N1=10

claudio essaye de faire un topo si qlq peut aider il est bienvenu

cbandiera.free.fr/...seine/topo/index.php

Divine surprise, la fameuse véloroute du Val de Seine est bien présente sur le terrain, par des pistes dites cyclables et petites routes. Les bords de Seine sont tranquilles et endorphinatoires. Mais l'approche du Havre, peu avant le fameux pont de Tancarville se gâte, non seulement parce-que nous sommes sur la grand' route infestée de camions et automobilistes pressés, mais aussi à cause des odeurs des raffineries toutes proches.

Le Havre nous voici, mais la traversée du port est longue et à mourir de chagrin.

Finalement nous touchons au but et la mer, ainsi que la grand' mère au port de plaisance du Havre.

Les ferries attendent leurs passagers pour la perfide Albion en même temps que les cheveux de mémé passent du gris au blanc.

Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
CB Cbandiera Globetrotter ·
du coup j'ai monté (enfin) une petite video de mon passage sur le Tancarville il est passé par ici mais n'y repassera certainement pas une nvlle fois

le Normandie est parait il moins stressant ? est ce vrai ?

https://www.youtube.com/watch?v=2HWnbVo7Rvc&feature=youtu.be

cb
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
SY Syluella Regular ·
salut Cbandiera prendre le pont de Tancarville est effectivement dangereux à vélo. pas de piste cyclable, fort trafic avec beaucoup de camions. La meilleur solution pour traverser la Seine est de prendre le pont de Brotonne ou le pont de Normandie qui possède une piste cyclable. Il existe aussi des bacs (bateau à fond plat) très dépaysant et donnant un attrait touristique. Je précise que c'est gratuit pour les vélos. Je vais te proposer un circuit qui suit la Seine de Duclair au Havre. J'attends que passe l'hiver pour peaufiner les détails et je t'en ferai part.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison
CB Cbandiera Globetrotter ·
merci bcq pour la réponse et ces précisions

claudio de la faverges
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
UN Uncentdepuce ·
Bonjour et meilleurs voeux à la communauté j ai franchi cet ouvrage la peur aux fesses du moins à la montée ( le déplacement d air des nombreux poids lourds ) ensuite pour la descente je me suis mis sur la bande piétons protégé par une petite bordure symbolique l arrivée en bas est pas rationnelle et surtout prête à confusion pour éviter de rentrer sur l'autoroute cordialement JC
Le temps s'échappe à tire-d'aile? Sois sans peur. Et l'heureux sort n'est pas éternel? Sois sans peur. Profite de l'instant que te vaut la Fortune. Sans regret, sans regard vers le ciel, sois sans peur. O Kayyam

You might also like