Traverser la Croatie, Serbie, Bulgarie en stop: faisable ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Je commence à réfléchir à un autre voyage cet été et je me demande s'il est faisable de traverser la Croatie la Serbie et la Bulgarie en Stop? Quelles sont vos recommandations?

Sinon, pouvez-vous me donner des pistes pour trouver des trajets en bus ou en train à petit prix? Au niveau passage de frontière, ça se passe comment ? Merci beaucoup :) Milena

PS: ne partez pas du principe que je suis une fille dans vos réponses, je connais les dangers, ma question ne porte vraiment pas là-dessus...
VO Voyageurxy ·
Bonjour,

Pendant mon voyage en Croatie je n’en ai croisé qu’un seul. Il faisait aussi l’Europe de l’Est en Stop, mais on a discuté uniquement de la Croatie. Je lui ai demandé si c’était pas trop compliqué car j’avais entendu qu’en Croatie c’était pas dans les habitudes. Il confirmait que souvent il se faisait prendre par des croates qui avaient déjà voyagé et qui avaient donc vécu les mêmes situations que lui. Il était fréquent qu’il doive attendre 2h ou plus avant que quelqu’un le prenne, mais il n’est jamais resté sur le bord de la route. Et comme il le disait, pour lui le temps n’avait pas d’importance. Il avait aussi le contact très facile. Le soir par exemple, il avait été au café du village, et en discutant avec un peu tout le monde il avait réussi à trouver quelqu’un qui pouvait le prendre le lendemain. Sinon de temps en temps dans les hostels tu rencontres d’autres voyageurs qui voyages en voiture, et souvent ils ont encore un peu de place. Donc même si c’est pas facile, c’est possible, mais il ne faut pas être pressé. Pour les bus en Croatie, il en a partout et tout le temps. Pour savoir si cela rentre dans ton budget, tu devrais faire quelques simulations sur le site des compagnies.
MI Milena07 ·
Bonjour, merci beaucoup pour cette super réponse !! On sera deux alors c'est parfois plus difficile de trouver une place dans une voiture ... Ton message va dans le sens de ce que je pensais :) et du camping sauvage tu en as fais ? je vais chercher les compagnies de bus au cas où...
VO Voyageurxy ·
Non pas de camping sauve pour moi, ni même de camping. J'ai toujours dormi dans des hostels (Auberge de jeunesse). Dans les guides papier j’ai toujours lu que c’était interdit. Mais dernièrement j'ai croisé une personne qui avait fait un raid de 6j en catamaran dans les îles Kornati (http://galebaventures.com), et m’a dit qu’ils bivouaquaient près de la plage. Donc est-ce qu’a certains endroits sur les îles c’est permis ? J’ai pas plus d’info.
LA LatinChef Regular ·
Salut,

Je suis bulgare et je peux affirmer que la Bulgarie en stop ca marche sans soucis. Des fois peut etre il faudra attendre 15-20min, mais voila, pas de soucis particuliers. J'ai deux copines qui viennent de faire sur un coup de tete Sofia - Budapest en stop pour aller voir un pote. J'ai fais moi-meme Sofia - Burgas plusieures fois.

Voila, n'hesite pas! 🙂

Peter

Similar discussions

You might also like