Traverser le Guyana en 4x4 sur un passage Surinam-Vénézuela
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjours à tous!

Nous devons partir à trois avec un 4X4 faire le tour de l’Amérique du sud, en partant de la Guyane. Pour préparer notre périple, nous avons besoin d'un maximum d'information concernant les routes à emprunter (ainsi que l'état de ses dernières...) lors de notre tour.

Nous nous sommes partagé le travail en trois : une personne s'occupe du Suriname, l'autre de Guyana et le troisième du Venezuela. Si par chance vous êtes en possession d'une carte d'un pays en pdf, ou de quelconques informations sur ce projet qui serais susceptibles de nous aider, merci de nous contacter!

A bientôt!
Tiber
FR Fredtictic Regular ·
bjr je suis passé par là en septembre, du vénézuela à la guyane française en passant par le guyana et le suriname. j'imagine à vous lire que vous aurez des plaques de guyane française qu'est ce que vous voulez savoir exactement car au niveau carte pas grand chose mais une seule route donc pas bien compliqué !

vous pourrez lire mon blog familial ici http://zigzagcruiser.blogs-de-voyage.fr/

dans quelques jours je mettrai une fiche pratique sur casa-trotter http://www.casa-trotter.com/phpBB3/fiches-pratiques-par-pays-pistes-et-bivouacs-f49.html

@+fred
@+Fred C'est déjà compliqué de faire simple !! www.zigzagcruiser.eu/blog/
TI Tiber56 ·
bonjour,

Désolé de répondre aussi tardivement! Depuis notre arrivée en Guyane Française (Septembre 2010), nous avons surtout profité de ce pays magnifique, ainsi que de ses pays frontalier!

Le temps passe très vite, et nous devons organiser notre voyage dès maintenant! Pendant un temps, sachant que le passage au Guyana est impossible avec une plaque d'immatriculation française, nous voulions partir vers le Brésil pour débuter notre tours. C'est a parement compliqué, risqué, mais faisable. Malgré tout, nous nous posions la question :" Est il possible d'avoir une "autorisation" pour traverser le guyana?" Comment avez vous fait pour passer par le Guyana? Aviez vous une plaque française ou pas? Nous avons ramené notre camion aménagé de métropole, ce sont des plaques française et non guyanaise! Cela change t-il quelque chose?

Merci pour vos réponses! A bientot
Tiber
FR Fredtictic Regular ·
bjr sous sommes arrivés par le vénézuela et brésil avec une plaque française et avons demandé l'autorisation à la frontière aux douanes, un jour d'attente pour la réponse ! en fait il n'y a d'accord douanier qu'avec le brésil le vénézuela et surinam ! maintenant je crois qu'il est possible de demander une autorisation

To Minister of Tourism, Industry and Commerce Mr Manniram Prashad and the Ministry of Tourism

cdlt Fred
@+Fred C'est déjà compliqué de faire simple !! www.zigzagcruiser.eu/blog/
TI Tiber56 ·
Merci pour votre réponse si rapide! Plusieurs solutions s'offre à nous, à nous de bien choisir! J'ai visité votre site, et quand je vois l'état de la piste sur une de vos photo, je me dit que le camion s'embourbera facilement. Pas grave, dieux nous a donné des bras, on va s'en servir! Je ne manquerais pas de vous donner des nouvelles. Merci encore et à bientôt!
Tiber

Similar discussions

You might also like