Traverser le Kazakhstan d'Est en Ouest par Shalkar (A-26) et la Chine par la G315 (Ruoqiang)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Bonjour, Je me questionnai sur la possibilité de faire l'A-26 d'Oktyabrsk jusqu'à Aralsk (en récupérant la M32, à l'été 2013. Le sujet ne semble pas avoir été traité sur le forum. En regardant bien sur Google Earth, il n'y a pas l'air d'y avoir des masses de villages ou même de maison pour trouver au moins de l'eau voire de la nourriture. J'ai une capacité maximale de 6 litres soit 1.5 jours grand maximum avant la soif. Je passerai au mois de juin au Kazakhstan au mois de juin, savez vous à quel type de température on doit s'attendre en sachant que l'altitude moyenne est de 100-300m.

Même chose pour la Chine, pas beaucoup d'info sur la fameuse G315... Il a l'air complexe de se procurer de l'eau autant que d'escalader les cols de 4000 m au programme. Entre Niya et Qarqan (300km), aucun signe de vie sur Google, pareil entre Qarqan et Ruoqiang (350km). Et le pire entre Ruoqiang et Golmud (800km) trés peu de village et un col de 100km.

Voilà je vous remercie et j'espère que ces routes sont faisables en vélo parce qu'elles ont l'air bien belles.
NI Nicom Regular ·
Pas évident de retrouver les noms sur les cartes. Pour la section chinoise, les routes sont en très bon état, mais tellement rectilignes par moment, qu'elles demandent bcp de temps, encore plus en cas de vent non favorable. La quantité d'eau à transporter est importante, la partie autour du col mérite plus de parcourir cette route intégralement à vélo. A l'ouest du Qinghai, attention aux zones interdites aux étrangers. J'avais été pris à Delingha et forcé à emprunter un bus pour Xining (Golmud était aussi autorisé pour quitter la ville) Donc ne pas passer par Delingha!
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus... Guillaume Apollinaire
ET Etolo40 ·
Pas évident de retrouver les noms sur les cartes. Pour la section chinoise, les routes sont en très bon état, mais tellement rectilignes par moment, qu'elles demandent bcp de temps, encore plus en cas de vent non favorable. La quantité d'eau à transporter est importante, la partie autour du col mérite plus de parcourir cette route intégralement à vélo. A l'ouest du Qinghai, attention aux zones interdites aux étrangers. J'avais été pris à Delingha et forcé à emprunter un bus pour Xining (Golmud était aussi autorisé pour quitter la ville) Donc ne pas passer par Delingha!

Ok pour Delingha, merci de cet info, je passerai sûrement par Goldmud, puis par la G109 (je compte continuer jusqu'à Shangai si j'ai le moral). Sinon, à quel quantité d'eau pensez-vous ? 7 litres seraient-ils raisonnables ? et pour ce qui est de la nourriture j'ai une capacité max de 5 ou 6 jours. Qu'en pensez-vous ? Serait-il possible d'acheter une carte sur laquelle il est indiqué les sources d'eau plus ou moins potable ? Pensez-vous qu'il faut payez l'habitant contre de l'eau ? Si oui en Yuan ça fera l'affaire ?

Voilà ça fait déjà beaucoup de nouvelles question, j'espère qu'il y a des fans du Kazakhstan et de la Chine.
PE Petithomme13 ·
Salut, Je souhaitais aussi traverser le kazakhstan cet été d'est en ouest et je me demandais si tu avais avancer sur ton projet si tu avais plus d'infos sur l'état des routes et la gestion de l'eau ?

MERCI
TI Titosse ·
Bonjour, Je vais passer en velo par le kazakstan d' Est en Ouest et j'hésite par la voie nord (ATYRAOU, AKTOBE , SHALQAR puis vers l'est) ou la voie sud (BEYNEU, NUKUS puis vers l'Est) qu'avez vous fait et que conseilleriez vous ? Merci de votre réponse, thierry
TI Tiger3 Veteran ·
Bonjour Titosse, la route de Atyrau Beyneu , est en excellent état peu de ville/village mais ravitaillement facile en eau à mon avis.(le traffic est régulier) entre Beyneu et Nukus , c'est un peu plus sport a vélo; le depart de beyneu donne le ton , route en mauvais état et ensuite travaux (la piste disparait , zone sableuse sur quelques centaines de mètre du au travaux) ensuite excellente piste parfois de la tôle ondulé mais pas de ravitaillement possible avant le poste frontière. Apres le poste frontière, on retrouve assez vite du goudron , les gardes barrières(le long de la voie ferrée) sont assez sympa (pour dormir et vous donner de l'eau) je l'ai parcouru en mai dernier en moto. pour la voie nord , allez sur http://voyageforum.com/discussion/relier-rives-mer-aral-depart-atyrau-kazakhstan-d6190578/

Bonne prépa tiger
http://www.lesroutesdailleurs.fr

https://plus.google.com/u/0/117367592382272882283/posts
TI Titosse ·
Merci Tiger3, je crois effectivement que je vais emprunter cette route Sud vers Nukus cela me fera traverser l'Ouzbekistan qui est super je remonterai pour emprunter la pass Torugart pour entrer en Chine. Bonnes fetes, titosse

Similar discussions

You might also like