Trek et climat dans l'Altiplano en mars? (Bolivie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JR
Bonjour,

Il y a beaucoup de sujet qui parle du climat mais j'aimerais avoir un peu plus de renseignement. J'aimerais partir en Bolivie en mars 2013 pour faire un trek dans l'altiplano. Est ce qu'il vas faire froid ou tres froid? Pas trop de pluie à cette saison?

Pour le trek, j'aimerais marcher entre 10 et 13 jours (je ne souhaite pas faire d'alpinisme) seul et en autonomie. Des idées d'itinéraire?

Merci d'avance
WI Willemspie Globetrotter ·
En mars, pluie et nuages. Pour un trek aussi long, tu peux faire une partie de la traversee de la Cordillere Royale.
JR Jrm69 Regular ·
Merci pour ta reponse, donc le temps est pas terrible 🙁... c’est pareil au Perou à cette periode?
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui au Perou pareil. La saison, surout pour le rando, commence au 1er mai. An avril, deja possible mais encore des pluies. Pour du beau temps et du super trek, tu peux aller au Chili central, Circuito de los Condores par ex.
JR Jrm69 Regular ·
Je suis déja aller au Chili il y a 2 ans et la je reviens d’inde du coup je voulais changer un peu. L’idéal serais d’aller en Afrique mais jai encore plus de mal a trouver une region ou il n’y a pas d’animaux dangereux, ou la sécurité du pays n’est pas un problème et ou je peut marcher seul (sans guide) et en autonomie, ,, ,

Similar discussions

You might also like