Tricycles sur VF?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Il semblerait que nous sommes de plus en plus nombreux/-ses à avoir adopté ce moyen de locomotion, et j’aimerais faire un petit recensement sur VF. Voici une 1ère liste d’après ce que j’ai pu lire/entendre à droite et à gauche : terratrike (Belgique) sims (74) edlamouette (74) serge1951 (74) arales (74) GdSchtroumpf (Belgique) pvirlo (31 ?) et moi : saramaca (74) Soit une nette concentration dans la Yaute…

Il y avait à la rencontre VF au festival samedi une personne préparant un trip en Amérique du Sud, mais je n’ai pas son nom.

Qui d’autre à ajouter à la liste ?
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
YV Yvesg83 Regular ·
Ralevy (82)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" - Mark Twain
ED Edlamouette Regular ·
Il y a Armandos (74) qui a un Catrike Speed, maintenant.
SI Sims Regular ·
Ha la Yaute! Ses montagnes, ses lacs, ses alpages, son air presque pur et.... ses trikes. Simon.🤪🙂
Bon voyage, Simon.
BE Bent38 Regular ·
Moi je suis pas de la Yaute (quoi que pas bien loin) mais j'ai un ICE et un ROAD🙂
mes ballades les pieds devant http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche http://bent38.blogspot.com/
CA Cagouille17 Regular ·
+ 2 Ice pour ma copine et moi, mais loin de la Montagne. Plutôt marins😉
SI Sims Regular ·
Alors dans ce cas +1 en Yaute car en fait nous sommes 2 en QNT 20"
Bon voyage, Simon.
JG JG07 Globetrotter ·
Quand j'étais petit j'avais un vélo avec 2 petites roues derrières! Mais depuis j'ai arreté le tricycle!!!

🙂
SA Saramaca Veteran ·
Bon, la liste s'est bien allongée ! Comment ai-je pu oublié Armandos ! (on le voit plus souvent sur le forum vélorizontal qu'ici)

Liste à jour (au jour d'aujourd'hui) : - terratrike (Belgique) sur ? sims (74) x2 ICE edlamouette (74) sur ? serge1951 (74) sur ICE arales (74) sur ICE ? GdSchtroumpf (Belgique) sur ? pvirlo (31 ?) sur ? Ralevy (82) sur ? Armandos (74) sur Catrike Bent38 (38, c'est pas bien loin de la Yaute) sur ICE cagouille17 (17 je suppose ?) x2 - et moi : saramaca (74) sur ICE

JG07 : tu es hors-jeu, tu avais un quadricycle, sauf peut-ête pdt une courte période intermédiaire où on t'aurait laissé une seule roulette ? 😉😛🤪
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
ED Edlamouette Regular ·
Pour préciser, je suis sur Optima rhino, et Armandos est sur Catrike road, pas speed comme je le disais.
PH Philippehaug ·
Et un petit Scorpion de plus de HP dans le 74 Thonon pour mon épouse Hélène (qui est du signe du scorpion !). Nous l'attendons pour Pâques et partir avec sur la canal du Midi. Sinon, nous reprendrons notre scrotum-torturing Tandem que nous aimons beaucoup aussi.

Je profite de ce message pour lancer une demande: où pourrais-je voir un VC Challenge Seiran Endurance près de Thonon ?

Philippe
HE Herhyck Regular ·
+1

J'ai un GREENSPEED GTO.
Rien ne sert d'aller vite, il faut arriver à point. Du moment que j'avance, je sais où je vais ... . Devant!
PY Pypat Regular ·
+1 zoomer pour Pypat (89) et 1 scorpion pour son épouse Martine

Bon voyage à tous Pat
http://www.mappemonde.net/carte/HEBERGEMENT-BENTRIDEURS-essai-carte/europe.html Quelque photos de voyages et autres là : http://pypat.skyrock.com/
KB Kbzh Regular ·
Petite question sur les trikes ...

Je me suis cassé le poignet la semaine dernière sur une mauvaise chute (à vélo) et on m'a dit au moins 3 mois de plâtre et après pas question de faire le zoulou et de retomber dessus avant plusieurs mois ... Problème : je pars le 28 juin pour le Danemark puis l'Islande. Je pense donc comme solution de secours à partir en tricycle couché.

>> Mais comment ça se débrouille un trike sur une piste ou mauvais chemin ? <<

Je pensais faire en gros Egilsstadir > Akureyri puis F35 vers Reykjavik ...

Des avis ?

Merci :)
ED Edlamouette Regular ·
- Les trikes neufs ont souvent des longs délais d'attente (ça peut se compter en mois). Il y a des trikes d'occasions, mais pas forcément près de chez toi, et si tu fais ton choix rapidement, tu risques de choisir un trike inadapté. la musculature en fonctionnement est très différente. En admettant que tu trouves un trike rapidement, il faudrait que tu roules un petit peu tous les jours avant ton voyage. si tu prends l'avion, c'est problématique : un trike est beaucoup plus volumineux qu'un vélo droit. un trike fait 70-80cm de voie avec trois roues, tu oublies donc les singletracks dans la forêt, ainsi que les pistes creusées par des roues de voitures : en mettant ta roue arrière dans la trace, tes roues avants seront plongées dans l'herbe. Pour les pistes larges, prévois quand même un trike suspendu, mais c'est pas non plus la panacée.
PA Pascal70 Regular ·
Salut,

J'étais en Islande l'été dernier (pas en vélo 😕) : d'Egilsstadir à Akureiri, par la route n°1, aucun souci, il y a juste une portion non goudronnée. Et la circulation est celle d'une départementale Haut-Saônoise, par contre il n'y a pas de bas-côté, ou plutot il y a une pente à 45° qui commence à 20 cm du goudron... la F35, j'en est eu un aperçu dans la partie sud, à partir de Gulfoss : assez cassante (pierres, trous, parfois sable) mais des vélo droits non suspendus y passait. Tu n'auras pas de problème de largeur.Par contre gare à la poussière quand tu sera doublé ou croisé, ou qu'il y aura du vent... prévois de bonnes lunettes

Tu prends le Ferry, c'est ça ?
Pascal
YV Yvesg83 Regular ·
- un trike fait 70-80cm de voie avec trois roues, tu oublies donc les singletracks dans la forêt, ainsi que les pistes creusées par des roues de voitures : en mettant ta roue arrière dans la trace, tes roues avants seront plongées dans l'herbe. Pour les pistes larges, prévois quand même un trike suspendu, mais c'est pas non plus la panacée.

Et un vélo couché classique à 2 roues dans ces cas de figure ça donne quoi?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" - Mark Twain
KB Kbzh Regular ·
merci pour les réponses Edlamouette et pascal 🙂

pascal > oui, j'y vais par ferry si je peux partir comme prévu fin juin ...

Je me suis déjà bien renseigné sur les modèles : je pensais soit au Scorpion Fx (un peu fragile en direction ?), au catrike road (non pliant et sans suspension ...) ou le choix "classique" le ice Qnt (mais avec roue arrière en 20 ou 26 pouces ?) ...

Ce qui me fait peur en tricycle c'est vraiment le passage dans la caillasse ... j'ai testé un ice qnt sur un chemin (monté en schwalbe racer, ça aide pas) ben c'était pas folichon ... ça tapait le dos et je n'avais aucune motricité !

Saramanca > au Tibet tu t'attends à quoi comme genre de routes ? d'ailleurs, toi qui est aussi allée en Islande ET qui connaît le qnt, ça te semble faisable ?

merciiiiii 😉
ED Edlamouette Regular ·
Et un vélo couché classique à 2 roues dans ces cas de figure ça donne quoi?

Ca passe évidemment mieux au niveau de la largeur mais à 2-roues couché le risque de chûtes est plus grand qu'en vélo droit car tu n'auras pas eu le temps de t'habituer à la position.

Je me suis déjà bien renseigné sur les modèles : je pensais soit au Scorpion Fx (un peu fragile en direction ?), au catrike road (non pliant et sans suspension ...) ou le choix "classique" le ice Qnt (mais avec roue arrière en 20 ou 26 pouces ?) ...

Ce qui me fait peur en tricycle c'est vraiment le passage dans la caillasse ... j'ai testé un ice qnt sur un chemin (monté en schwalbe racer, ça aide pas) ben c'était pas folichon ... ça tapait le dos et je n'avais aucune motricité !

Le scorpion fx n'est pas plus fragile que ça au niveau de la directon. Par contre je crois qu'il a une meilleure garde au sol que les Catrike. Pour le ice, c'est soit 20" suspendu, soit 26" rigide. Comme je l'ai dit, la suspension est utile mais n'est pas magique : les pistes caillouteuses sont vraiment pénibles. Quand à la motricité, sur un trike tout le poids est à l'avant, ce qui explique le manque de motricité (j'arrive à faire des burns, c'est dire). Quand tu voyageras chargé, le poids des bagages à l'arrière apportera plus de motricité.

Pour résumé : trike suspendu + siège mesh + garde au sol convenable = scorpion, Ice Q/QNT. Ca sera quand même pénible dans la caillasse, mais royal sur le goudron.

Un dernier mot, les Scorpion et les Ice sont bien plus chers que les Catrike.
SA Saramaca Veteran ·
Le scorpion fx n'est pas plus fragile que ça au niveau de la directon.

Mais le souci sur le Scorpion, c'est que la direction est placée sous le cadre, donc si on tape en-dessous ça peut la fausser, ce qui est embêtant. Sur le QNT de ICE (sensiblement la même garde au sol je crois, mais faudrait vérifier), la direction est entre le cadre et le siège, donc plus protégée (direction indirecte, comme pour le Scorpion, donc un élément mécanique de plus, plus fragile qu'une direction directe comme sur Catrike, mais plus confortable je trouve, avis purement perso).
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
SA Saramaca Veteran ·
Saramaca > au Tibet tu t'attends à quoi comme genre de routes ? d'ailleurs, toi qui est aussi allée en Islande ET qui connaît le qnt, ça te semble faisable ?

Au Tibet, mix de bon goudron posé par les Chinois pour les JO, goudron avec plein de trous, piste tassée, parfois sable et rocaille, un peu de tôle ondulée, et qqs portions de vraie caillasse. Bref, un peu tout ce qu'on a eu l'été dernier sur l'Himalaya indien, mais cette fois-ci sur plusieurs milliers de km...

En revanche, je ne connais pas du tout l'Islande. Mais je pense que l'on peut tout à fait rouler sur piste avec le QNT, en allant doucement dans la caillasse, et en faisant gaffe à ne pas taper le dérailleur. Jette un coup d'oeil à ces photos de Laurent Ness en sortie tout terrain : Off Road Triking

j'ai testé un ice qnt sur un chemin (monté en schwalbe racer, ça aide pas) ben c'était pas folichon ... ça tapait le dos et je n'avais aucune motricité

La réponse est dans la remarque. Oui, avec des racers, c'est pas top. Des pneus plus gros (genre Big Apple en 2" ou 2, 35") amortiront mieux que les racers. D'autre part, faut s'assurer que la suspension est bien réglée (le bon élastomère en fonction du poid + mis sur la bonne position). Pour la traction, le problème est en partie résolu en chargeant du poids à l'arrière et en montant un pneu cranté (genre Jumping Jack en 2, 10" voire 2, 25").

Cela dit, je pense que sable et caillasse ne sont pas les amis du vélo, que ce soit à 2 ou 3 roues.
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
RA Ralevy ·
Pour compléter la liste, je roule sur ICE QNT 26" et mon épouse Martine sur ICE QNT.
Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues
RA Ralevy ·
Pour rouler sur sentier, il faut aussi prendre en compte le diamètre de la roue arrière pour connaître la garde au sol au niveau du dérailleur. En effet, sur une roue de 20" le bas du dérailleur est très près du sol et risque d'accrocher les obstacles, cailloux, branches...

En ce qui concerne le confort pour le tout terrain, l'idéal est le siège mesh auquel on a ajouté sur les montants et sous la toile de l'isolant en mousse pour tuyauterie. Cela amortit terriblement bien les vibrations et cela ne coûte pas cher.
Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues
YV Yvesg83 Regular ·
Outre l'augmentation de la garde au sol, le 26" à l'arrière améliore t'il réellement l'accroche en TT?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" - Mark Twain
ED Edlamouette Regular ·
Non, ça ne change rien. Ce qui améliore la motricité c'est du poids à l'arrière + un pneu adapté.
RA Ralevy ·
Salut Yves,

Je n'ai pas beaucoup d'expérience en tout terrain, mais je pense qu'au-delà de la taille de la roue, le pneu utilisé change beaucoup de choses. Mon trike est équipé en big-apple dans l'optique de faire essentiellement de la route avec assez de confort (pas de suspension) et pour pouvoir également faire un peu de sentier si besoin. Pour faire du tout terrain, il vaut mieux choisir des pneus VTT. En tout cas, les rares fois où je me suis retrouvé avec un raidillon bien pentu sans bitume (quelques mètres), j'ai vite atteint les limites de dérapage de la roue arrière. Ce phénomène étant d'autant plus sensible qu'on n'est pas chargé.
Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues
SE Serge1951 Regular ·
( Il semblerait que nous sommes de plus en plus nombreux/-ses à avoir adopté ce moyen de locomotion, et j’aimerais faire un petit recensement sur VF. Voici une 1ère liste d’après ce que j’ai pu lire/entendre à droite et à gauche : terratrike (Belgique) sims (74) edlamouette (74) serge1951 (74) arales (74) GdSchtroumpf (Belgique) pvirlo (31 ?) et moi : saramaca (74) Soit une nette concentration dans la Yaute…

Il y avait à la rencontre VF au festival samedi une personne préparant un trip en Amérique du Sud, mais je n’ai pas son nom. )

Salut Saramaca

Effectivemment j'ai un ICE QNT....

Bon il reste à programmer un WE pour rouler ensemble...

Pour l'AM du SUD j'ai glané samedi dernier, au festival, autant d'informations que j'ai pu...

Je souhaite partir de San Carlos de Bariloche, faire la région des lacs et ensuite descendre vers la carretera austral, flâner jusqu'au lac Carrera, improviser à El Chalten et passer qqs jours à Torres del Paine....

Ensuite il faut rentrer...

Ce périple donne des envies à plusieurs Ccistes....Nous réfléchissons ensemble pour un départ en novembre 09...Et si possible pour un retour avant le festival 2010 qui aura lieu le 3e ou 4e WE de janvier....

A bientôt Saramaca

Serge
Courir ou partir à temps ?
YV Yvesg83 Regular ·
Salut Yves,

Je n'ai pas beaucoup d'expérience en tout terrain, mais je pense qu'au-delà de la taille de la roue, le pneu utilisé change beaucoup de choses. Mon trike est équipé en big-apple dans l'optique de faire essentiellement de la route avec assez de confort (pas de suspension) et pour pouvoir également faire un peu de sentier si besoin. Pour faire du tout terrain, il vaut mieux choisir des pneus VTT. En tout cas, les rares fois où je me suis retrouvé avec un raidillon bien pentu sans bitume (quelques mètres), j'ai vite atteint les limites de dérapage de la roue arrière.

C'est sûr que des Marathons XR seraient plus adaptés Et quand tu atteins ces limites de dérapage tu pousses ou ça raccroche quand même à un moment?

PS: sur un forum de kayak de mer que tu connais bien certains semblent intéressés (ça avait commencé là puis comme le sujet original dérivait c'est maintenant au "Bar du port")
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" - Mark Twain
RA Ralevy ·
Si ça dérape vraiment trop, il n'y a pas d'autre solution que descendre et pousser...

P.S. : j'ai répondu à Pierre sur le forum kayak de mer. Peut-être un nouvel adepte à venir...
Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues
SA Saramaca Veteran ·
C'est sûr que des Marathons XR seraient plus adaptés

Pas vraiment. Les XR n'ont pas nécessairement une excellente accroche. Ils sont surtout réputés pour leur solidité à toute épreuve. Ils accrochent évidemment mieux que des pneus totalement slicks, mais moins que des pneus VTT. En plus, ils n'existent pas en 20", donc exit pour un certain nombre de modèles de trikes.
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
YV Yvesg83 Regular ·
C'est quoi le modèle de pneus le mieux adapté au TT en 20"? Tu pas avec quoi dans l'Himalaya? Tu prévois de devoir en changer?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" - Mark Twain
PV Pvirlo Regular ·
Bonjour à tous, Je confirme, je suis bien dans le 31 à coté de Toulouse et j'ai bien un ICE T ( ne pas confondre avec une boisson glacée au thé ) et j'ai un projet de voyage en l'Amérique du Nord et du Sud avec en 2010 2011. Décidément le club s'agrandit. Bye Cycle !
A vélo, ce n'est pas par hasard, si je ne m'arrête pas chez Total http://www.grandpedaleurlibre.org
PV Pvirlo Regular ·
Pour résumé : trike suspendu + siège mesh + garde au sol convenable = scorpion, Ice Q/QNT. Ca sera quand même pénible dans la caillasse, mais royal sur le goudron.

A mon avis, pour un terrain difficile le choix entre Scorpion et ICE est vite vu : la barre de direction du scorpion passe sous le cadre, sur les ICE (tous modèles ) la barre de direction passe au dessus du cadre. C'est pour cette raison que j'ai choisi le ICE T. C'est une source d'ennuis potentiels en moins. Pour les autres modèles je ne sais pas.
A vélo, ce n'est pas par hasard, si je ne m'arrête pas chez Total http://www.grandpedaleurlibre.org
SA Saramaca Veteran ·
Liste à jour (au jour d'aujourd'hui) : terratrike (Belgique) sur Terratrike ! sims (74) x2 ICE edlamouette (74) sur Optima Rhino serge1951 (74) sur ICE QNT (projet Amérique du Sud avec le QNT ?) arales (74) sur ICE ? GdSchtroumpf (Belgique) sur ? pvirlo (31) sur ICE T (projet Amérique Nord-Sud) Ralevy (82) sur ? Armandos (74) sur Catrike Bent38 (38, c'est pas bien loin de la Yaute) sur ICE + Catrike Road (2, t’exagères un peu !!!) cagouille17 (17 je suppose, sur ?) x2 Phippehaug (encore 74) dont la femme est sur HPV (Scorpion) Herhyck (Charente) sur Greenspeed GTO Pypat (89) sur zoomer (quézaco ?) et sa femme sur HPV Scorpion si j'ai bien compris... et moi : saramaca (74) sur ICE (projet Himalaya)

On atteint bientôt la vingtaine !

Petit mot sur le débat 2 roues / 3 roues : c’est vraiment une question de choix perso. Pour avoir un peu essayé des 2 roues couchés, je ne me vois pas du tout rouler avec sur les pistes que l’on a prises l’été dernier. Dans les montées de cols, on était régulièrement à la limite de l’équilibre autour de 4-5 km/h. Les re-démarrages en côte sont alors délicats, j’ose pas imaginer ce que ça donnerait en couché. Pour ceux / celles qui sont capables de maintenir des vitesses suffisantes (7-8 km/h) en montée, pas de soucis, mais c’est largement au-dessus de mes capacités physiques. Dans ces conditions, le tricycle s’imposait naturellement pour moi.

Côté ludique, j'invite quiconque n'a pas encore encore essayé le trike de tenter une descente, 60 km/h à raz le goudron, c'est vraiment fun ! Et plus sécurisant qu'en 2 roues.
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
PV Pvirlo Regular ·
Côté ludique, j'invite quiconque n'a pas encore encore essayé le trike de tenter une descente, 60 km/h à raz le goudron, c'est vraiment fun ! Et plus sécurisant qu'en 2 roues.

Je confirme, pour ceux qui connaissent, j'ai testé sur la descente entre La Guiole (les couteaux ) et Espalion dans l'Aveyron : belle descente à 8 ou 9 % avec un revêtement super roulant et des virages bien larges : ça décoiffe bien ! Hélas cette route a pas mal de circulation avec des gros bahuts mais en descente on va presque aussi vite alors ce n'est pas tellement gênant. Pour donner une idée il y a des aires d'arrêt d'urgence avec du sable et du gravier pour les camions en difficulté .... Par contre il FAUT absolument avoir des cales automatiques parce que si le pied glisse sur la pédale à cette allure, ça peut faire très mal si le pied accroche le goudron !
A vélo, ce n'est pas par hasard, si je ne m'arrête pas chez Total http://www.grandpedaleurlibre.org
PY Pypat Regular ·
bonsoir, le Zoomer de chez terratrike voir ICI
http://www.mappemonde.net/carte/HEBERGEMENT-BENTRIDEURS-essai-carte/europe.html Quelque photos de voyages et autres là : http://pypat.skyrock.com/
YV Yvesg83 Regular ·
Petit mot sur le débat 2 roues / 3 roues : c’est vraiment une question de choix perso. Pour avoir un peu essayé des 2 roues couchés, je ne me vois pas du tout rouler avec sur les pistes que l’on a prises l’été dernier. Dans les montées de cols, on était régulièrement à la limite de l’équilibre autour de 4-5 km/h.

Personnellement quand le compteur affiche 5km/h je monte à pied et ce pour au moins 3 raisons: je n'ai aucun amour propre lié au fait de passer une bosse sur la selle ou à côté, l'essentiel c'est de la passer par ses propres moyens je perds environ 1 km/h en poussant le vélo mais mon système cardiaque baisse quasi immédiatement de 25/30 bpm et ça compense largement le km/h perdu les fibres musculaires des membres inférieures utilisées pour marcher et pour pédaler ne travaillent pas de la même façon voire même ne sont pas les mêmes et quand je remonte en selle le pédalage est nettement plus aisé et je pense qu'au final je passe la bosse plus vite qu'en restant sur la selle en permanence

Côté ludique, j'invite quiconque n'a pas encore encore essayé le trike de tenter une descente, 60 km/h à raz le goudron, c'est vraiment fun !

Ca je n'en doute absolument pas 🙂
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" - Mark Twain
SA Saramaca Veteran ·
Et 2 tricycles de plus sur VF : ajja sur Catrike ! Bienvenue à vous deux !

A quand une rencontre VF-tricycle ?
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
YV Yvesg83 Regular ·
+1

En Performer Trike Mesh depuis hier 😉
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" - Mark Twain
AR Armandos Regular ·
salut a tous. vu que je reve plus de voyages que j'en fais, je me sens moins pertinent pour repondre aux questions sur le long cours..

possedant un trike Catrike Road et connaissant bien les Scorpions, je persiste a croire que le trike n'est pas adapté aux pratiques tout terrains. Outil merveilleux pour le deplacement en cyclocamping, le trike est a mes yeux, tout juste capable de tout chemin "light" sans plus car:incapable de franchir une marche superieure a 5/7cms en montée comme en descenteperte de motricité des que le terrain devient glissant et ou la pente tres raidegarde au sol de reduite a tres reduite suivant le modelesensibilité de la mecanique (chaine et derailleur arriere)a la poussiere, au sable et a la boue vu leurs position basse et a l'arrachement pour le derailleurchoix des pneus TT limités la voie ne correspond pas a celles des autos, inclinaison garantie sur piste tracée..franchissement d'un cours d'eau: les fesses seront les premieres au frais...

dommage car c'est un superbe engin pour le long cours, tellement pratique! je pourrais comparer le trike a la mule du velo.. pas rapide mais toujours pret a rendre service. a consommer sans moderation sur des itinerairaires choisis.
ceci n'est que mon avis
PY Pypat Regular ·
100% d'accord avec Armandos

Plein de beaux voyages à vous en tricycle ou non.

Pat
http://www.mappemonde.net/carte/HEBERGEMENT-BENTRIDEURS-essai-carte/europe.html Quelque photos de voyages et autres là : http://pypat.skyrock.com/
YV Yvesg83 Regular ·
Merci à Armandos et à Pypat pour vos réponses.

Maintenant que j'ai le trike, un petit peu d'équipement (sacoches notamment) et si tout va bien fin mai je fais ma première vraie petite sortie pour une dizaine de jours.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" - Mark Twain
AJ Ajja ·
salut,

deux trikes en Savoie, des Catrikes, un road et un speed, et l' embryon de blog qui va avec 😏: http://lyllibruno.unblog.fr/
"Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher."
ZE Zeloko ·
Un peu après la bataille, mais je dirais bien +1, même si c'est mon premier message sur ce forum. Depuis plusieurs années déjà adèpte du cyclocamping, j'ai pris l'an dernier la résolution de faire place au confort et de pousser le vice à construire moi même la monture. Et donc mon choix s'est tourné vers le trike. Après une petite année de conception / construction, voici l'engin :

http://zelo.borisbeaulant.com

Le bilan après un premier Lyon - Lille, c'est que mes attentes ont bien été comblées au niveau du confort sur route. Pas mal de chemins (canal de Bougogne, canal de Saint-Quentin) sur le parcours et là, je rejoins les avis précédents, c'est pas le vélo le mieux adpaté. Quesrtion motricité, tant qu'on charge bien à l'arrière, on peux monter un bonne pente, même en terre. Sinon, faut oublier le mode tout terrain...

Bonne route.
RO Rouky Regular ·
Hello,

+1 un peu tardivement également...

Je suis l'heureux utilisateur d'un ICE QNT 26 siège coque...qui me comble au quotidien pour le Vélotaf et occasionnellement pour le voyage.

++
Bikarouk
AL Alain79 Regular ·
salut à tous, moi c'est alain79, du département... 79!! KILIKRU?? Mais aussi régulièrement dans le 38 (vers Rives)

Trike QNT. Que du bonheur . Encore 1300 bornes (de goudron!) entre aout et septembre en cyclo-camping. Mon résumé: plus lent dans les montées, mais on monte (presque) partout. Dépendant des jambes et des rapports de pignons quand même! Et puis le confort compense la "peut être possible" moins bonne efficacité qu'un vélo droit....

bravo aux 3 roues en hymalaya!!

Je pars 3 mois l'hiver prochain en thailande, laos, cambodge... mais avec un vélo droit que j'achète là bas (flemme d'envoyer le trike par avion, et je pense que pour les pistes c'est pas le mieux. Même si "certaine" me contredira, avec raison!!). Je vais regretter mon trike!!

Bonne route à tous, quelque soit le nombre de roues!! LATCHO DROM!
* sans muzik la vie serait une erreur* (Nietzsche)

mes blogs: http://alain79.uniterre.com/ et http://thailande2011-alain79.blogspot.com/ et : http://asie2012-alain79.blogspot.com/ et : http://alainenamerique-alain79.blogspot.com/
BE Bent38 Regular ·
Bon Voyage Alain alors quand es ce que l'on se revoie sur Grenoble
mes ballades les pieds devant http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche http://bent38.blogspot.com/
PI Picchio Regular ·
encore un peu de patience, et je serai des votres. Et bien comme il faut

Sanne

Hello,

+1 un peu tardivement également...

Je suis l'heureux utilisateur d'un ICE QNT 26 siège coque...qui me comble au quotidien pour le Vélotaf et occasionnellement pour le voyage.

++
"If no one responds to your call, walk alone, walk alone" (Rabindranath Trahore)
RA Ralevy ·
Saramaca a écrit :

Liste à jour (au jour d'aujourd'hui) : terratrike (Belgique) sur Terratrike ! sims (74) x2 ICE edlamouette (74) sur Optima Rhino serge1951 (74) sur ICE QNT (projet Amérique du Sud avec le QNT ?) arales (74) sur ICE ? GdSchtroumpf (Belgique) sur ? pvirlo (31) sur ICE T (projet Amérique Nord-Sud) Ralevy (82) sur ? Armandos (74) sur Catrike Bent38 (38, c'est pas bien loin de la Yaute) sur ICE + Catrike Road (2, t’exagères un peu !!!) cagouille17 (17 je suppose, sur ?) x2 Phippehaug (encore 74) dont la femme est sur HPV (Scorpion) Herhyck (Charente) sur Greenspeed GTO Pypat (89) sur zoomer (quézaco ?) et sa femme sur HPV Scorpion si j'ai bien compris... et moi : saramaca (74) sur ICE (projet Himalaya)

Pour mettre la liste à jour :

Ralevy (Philippe) roule en ICE QNT26 et son épouse Martine en ICE QNT.
Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues
AL Alain79 Regular ·
et moi, et moi????😐

voir message plus haut....
* sans muzik la vie serait une erreur* (Nietzsche)

mes blogs: http://alain79.uniterre.com/ et http://thailande2011-alain79.blogspot.com/ et : http://asie2012-alain79.blogspot.com/ et : http://alainenamerique-alain79.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like