 |  |  |
 | | | | | Tricycles sur VF? Saramaca · 19 mars 2009 à 22:51 · 3 photos 60 messages · 27 participants · 13 295 affichages | | | | 19 mars 2009 à 22:51 Tricycles sur VF? Message 1 de 60 · Page 1 de 3 · 7 035 affichages · Partager Il semblerait que nous sommes de plus en plus nombreux/-ses à avoir adopté ce moyen de locomotion, et j’aimerais faire un petit recensement sur VF. Voici une 1ère liste d’après ce que j’ai pu lire/entendre à droite et à gauche : terratrike ( Belgique) sims (74) edlamouette (74) serge1951 (74) arales (74) GdSchtroumpf ( Belgique) pvirlo (31 ?) et moi : saramaca (74) Soit une nette concentration dans la Yaute...
Il y avait à la rencontre VF au festival samedi une personne préparant un trip en Amérique du Sud, mais je n’ai pas son nom.
Qui d’autre à ajouter à la liste ? | | | À: Saramaca · 20 mars 2009 à 0:43 Re: Tricycles sur VF? Message 2 de 60 · Page 1 de 3 · 7 011 affichages · Partager Ralevy (82) | | | À: Saramaca · 20 mars 2009 à 7:23 Re: Tricycles sur VF? Message 3 de 60 · Page 1 de 3 · 6 999 affichages · Partager Il y a Armandos (74) qui a un Catrike Speed, maintenant. | | | À: Edlamouette · 20 mars 2009 à 9:12 Re: Tricycles sur VF? Message 4 de 60 · Page 1 de 3 · 6 983 affichages · Partager Ha la Yaute! Ses montagnes, ses lacs, ses alpages, son air presque pur et.... ses trikes. Simon.  | | | À: Sims · 20 mars 2009 à 9:49 Re: Tricycles sur VF? Message 5 de 60 · Page 1 de 3 · 6 977 affichages · Partager Moi je suis pas de la Yaute (quoi que pas bien loin) mais j'ai un ICE et un ROAD | | | À: Bent38 · 20 mars 2009 à 9:56 Re: Tricycles sur VF? Message 6 de 60 · Page 1 de 3 · 6 972 affichages · Partager + 2 Ice pour ma copine et moi, mais loin de la Montagne. Plutôt marins | | | À: Cagouille17 · 20 mars 2009 à 10:12 Re: Tricycles sur VF? Message 7 de 60 · Page 1 de 3 · 6 967 affichages · Partager Alors dans ce cas +1 en Yaute car en fait nous sommes 2 en QNT 20" | | | À: Saramaca · 20 mars 2009 à 11:27 Re: Tricycles sur VF? Message 8 de 60 · Page 1 de 3 · 6 958 affichages · Partager Quand j'étais petit j'avais un vélo avec 2 petites roues derrières! Mais depuis j'ai arreté le tricycle!!!
| | | À: JG07 · 20 mars 2009 à 19:03 Re: Tricycles sur VF? Message 9 de 60 · Page 1 de 3 · 6 927 affichages · Partager Bon, la liste s'est bien allongée ! Comment ai-je pu oublié Armandos ! (on le voit plus souvent sur le forum vélorizontal qu'ici)
Liste à jour (au jour d'aujourd'hui) : - terratrike ( Belgique) sur ? sims (74) x2 ICE edlamouette (74) sur ? serge1951 (74) sur ICE arales (74) sur ICE ? GdSchtroumpf ( Belgique) sur ? pvirlo (31 ?) sur ? Ralevy (82) sur ? Armandos (74) sur Catrike Bent38 (38, c'est pas bien loin de la Yaute) sur ICE cagouille17 (17 je suppose ?) x2 - et moi : saramaca (74) sur ICE
JG07 : tu es hors-jeu, tu avais un quadricycle, sauf peut-ête pdt une courte période intermédiaire où on t'aurait laissé une seule roulette ?   | | | À: Saramaca · 20 mars 2009 à 19:32 Re: Tricycles sur VF? Message 10 de 60 · Page 1 de 3 · 6 916 affichages · Partager Pour préciser, je suis sur Optima rhino, et Armandos est sur Catrike road, pas speed comme je le disais. | | | À: Saramaca · 20 mars 2009 à 20:16 Re: Tricycles sur VF? Message 11 de 60 · Page 1 de 3 · 6 874 affichages · Partager Et un petit Scorpion de plus de HP dans le 74 Thonon pour mon épouse Hélène (qui est du signe du scorpion !). Nous l'attendons pour Pâques et partir avec sur la canal du Midi. Sinon, nous reprendrons notre scrotum-torturing Tandem que nous aimons beaucoup aussi.
Je profite de ce message pour lancer une demande: où pourrais-je voir un VC Challenge Seiran Endurance près de Thonon ?
Philippe | | | À: Saramaca · 20 mars 2009 à 21:01 Re: Tricycles sur VF? Message 12 de 60 · Page 1 de 3 · 6 865 affichages · Partager +1
J'ai un GREENSPEED GTO. | | | À: Philippehaug · 20 mars 2009 à 21:08 Re: Tricycles sur VF? Message 13 de 60 · Page 1 de 3 · 6 859 affichages · Partager +1 zoomer pour Pypat (89) et 1 scorpion pour son épouse Martine
Bon voyage à tous Pat | | | À: Saramaca · 20 mars 2009 à 21:11 Re: Tricycles sur VF? Message 14 de 60 · Page 1 de 3 · 6 858 affichages · Partager Petite question sur les trikes...
Je me suis cassé le poignet la semaine dernière sur une mauvaise chute (à vélo) et on m'a dit au moins 3 mois de plâtre et après pas question de faire le zoulou et de retomber dessus avant plusieurs mois... Problème : je pars le 28 juin pour le Danemark puis l' Islande. Je pense donc comme solution de secours à partir en tricycle couché.
>> Mais comment ça se débrouille un trike sur une piste ou mauvais chemin ? <<
Je pensais faire en gros Egilsstadir > Akureyri puis F35 vers Reykjavik...
Des avis ?
Merci :) | | | À: Kbzh · 20 mars 2009 à 21:40 Re: Tricycles sur VF? Message 15 de 60 · Page 1 de 3 · 6 851 affichages · Partager - Les trikes neufs ont souvent des longs délais d'attente (ça peut se compter en mois). Il y a des trikes d'occasions, mais pas forcément près de chez toi, et si tu fais ton choix rapidement, tu risques de choisir un trike inadapté. la musculature en fonctionnement est très différente. En admettant que tu trouves un trike rapidement, il faudrait que tu roules un petit peu tous les jours avant ton voyage. si tu prends l'avion, c'est problématique : un trike est beaucoup plus volumineux qu'un vélo droit. un trike fait 70-80cm de voie avec trois roues, tu oublies donc les singletracks dans la forêt, ainsi que les pistes creusées par des roues de voitures : en mettant ta roue arrière dans la trace, tes roues avants seront plongées dans l'herbe. Pour les pistes larges, prévois quand même un trike suspendu, mais c'est pas non plus la panacée. | | | À: Kbzh · 20 mars 2009 à 22:19 Re: Tricycles sur VF? Message 16 de 60 · Page 1 de 3 · 6 828 affichages · Partager Salut,
J'étais en Islande l'été dernier (pas en vélo  ) : d'Egilsstadir à Akureiri, par la route n°1, aucun souci, il y a juste une portion non goudronnée. Et la circulation est celle d'une départementale Haut-Saônoise, par contre il n'y a pas de bas-côté, ou plutot il y a une pente à 45° qui commence à 20 cm du goudron... la F35, j'en est eu un aperçu dans la partie sud, à partir de Gulfoss : assez cassante (pierres, trous, parfois sable) mais des vélo droits non suspendus y passait. Tu n'auras pas de problème de largeur.Par contre gare à la poussière quand tu sera doublé ou croisé, ou qu'il y aura du vent... prévois de bonnes lunettes
Tu prends le Ferry, c'est ça ? | | | À: Edlamouette · 20 mars 2009 à 22:34 Re: Tricycles sur VF? Message 17 de 60 · Page 1 de 3 · 6 823 affichages · Partager - un trike fait 70-80cm de voie avec trois roues, tu oublies donc les singletracks dans la forêt, ainsi que les pistes creusées par des roues de voitures : en mettant ta roue arrière dans la trace, tes roues avants seront plongées dans l'herbe. Pour les pistes larges, prévois quand même un trike suspendu, mais c'est pas non plus la panacée.
Et un vélo couché classique à 2 roues dans ces cas de figure ça donne quoi? | | | À: Pascal70 · 21 mars 2009 à 0:00 Re: Tricycles sur VF? Message 18 de 60 · Page 1 de 3 · 6 809 affichages · Partager merci pour les réponses Edlamouette et pascal 
pascal > oui, j'y vais par ferry si je peux partir comme prévu fin juin...
Je me suis déjà bien renseigné sur les modèles : je pensais soit au Scorpion Fx (un peu fragile en direction ?), au catrike road (non pliant et sans suspension...) ou le choix "classique" le ice Qnt (mais avec roue arrière en 20 ou 26 pouces ?)...
Ce qui me fait peur en tricycle c'est vraiment le passage dans la caillasse... j'ai testé un ice qnt sur un chemin (monté en schwalbe racer, ça aide pas) ben c'était pas folichon... ça tapait le dos et je n'avais aucune motricité !
Saramanca > au Tibet tu t'attends à quoi comme genre de routes ? d'ailleurs, toi qui est aussi allée en Islande ET qui connaît le qnt, ça te semble faisable ?
merciiiiii | | | À: Kbzh · 21 mars 2009 à 10:38 Re: Tricycles sur VF? Message 19 de 60 · Page 1 de 3 · 6 774 affichages · Partager Et un vélo couché classique à 2 roues dans ces cas de figure ça donne quoi?
Ca passe évidemment mieux au niveau de la largeur mais à 2-roues couché le risque de chûtes est plus grand qu'en vélo droit car tu n'auras pas eu le temps de t'habituer à la position.
Je me suis déjà bien renseigné sur les modèles : je pensais soit au Scorpion Fx (un peu fragile en direction ?), au catrike road (non pliant et sans suspension...) ou le choix "classique" le ice Qnt (mais avec roue arrière en 20 ou 26 pouces ?)...
Ce qui me fait peur en tricycle c'est vraiment le passage dans la caillasse... j'ai testé un ice qnt sur un chemin (monté en schwalbe racer, ça aide pas) ben c'était pas folichon... ça tapait le dos et je n'avais aucune motricité !
Le scorpion fx n'est pas plus fragile que ça au niveau de la directon. Par contre je crois qu'il a une meilleure garde au sol que les Catrike. Pour le ice, c'est soit 20" suspendu, soit 26" rigide. Comme je l'ai dit, la suspension est utile mais n'est pas magique : les pistes caillouteuses sont vraiment pénibles. Quand à la motricité, sur un trike tout le poids est à l'avant, ce qui explique le manque de motricité (j'arrive à faire des burns, c'est dire). Quand tu voyageras chargé, le poids des bagages à l'arrière apportera plus de motricité.
Pour résumé : trike suspendu + siège mesh + garde au sol convenable = scorpion, Ice Q/QNT. Ca sera quand même pénible dans la caillasse, mais royal sur le goudron.
Un dernier mot, les Scorpion et les Ice sont bien plus chers que les Catrike. | | | À: Edlamouette · 21 mars 2009 à 12:43 Re: Tricycles sur VF? Message 20 de 60 · Page 1 de 3 · 6 760 affichages · Partager Le scorpion fx n'est pas plus fragile que ça au niveau de la directon.
Mais le souci sur le Scorpion, c'est que la direction est placée sous le cadre, donc si on tape en-dessous ça peut la fausser, ce qui est embêtant. Sur le QNT de ICE (sensiblement la même garde au sol je crois, mais faudrait vérifier), la direction est entre le cadre et le siège, donc plus protégée (direction indirecte, comme pour le Scorpion, donc un élément mécanique de plus, plus fragile qu'une direction directe comme sur Catrike, mais plus confortable je trouve, avis purement perso). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 629 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |