Trois jours complets à Split et île à visiter
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

J'envisage de partir seule 3 jours complets (4 nuits) à Split fin octobre, les vols easyjet n'étant pas trop chers (pour le moment). Je n'ai jamais mis les pieds dans ce pays.

Après avoir rapidement cherché quelques informations sur internet, je me dis que je peux passer une journée complète dans la ville (apparemment c'est suffisant...?) ; j'aimerais aller au parc national krka ; et une autre journée sur une ile (Hvar ou Brac) ou à Trogir.

Sachant que je ne louerai pas de voiture, j'utiliserai les transports en commun.

Qu'en pensez-vous ? Me conseillez-vous une ile (Hvar ou Brac ?) ou plutôt Trogir ?

J'attends quelques conseils avant de réserver le vol ! ;)

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

Bonne journée,

Virginie https://virluberlu.com
Blog voyage : https://virluberlu.com
BL Blagajcity Globetrotter ·
salut

Je n'ai jamais mis les pieds dans ce pays.

une bonne raison pour y aller 😛

comme tu parlais d'easy jet je viens de regarder volotea qui est vraiment intéressante mais dans ton coin il n'y a rien ; le plus prés est Marseille .

sinon pour reprendre tes interrogations :

oui ; une 1/2 journée à Split est suffisante . en été je t'aurai dis aussi une soirée mais fin octobre il n'y aura pas d'animations .

d'ailleurs , tu risques d'avoir une météo assez capricieuse à cette époque ; pluie et pas trés chaud . donc pour la plage c'est réglé .

tu as toutes les lignes de bus ici avec les prix : https://www.buscroatia.com/ pas la peine de réserver .

tu passes déjà une 1/2 journée à Split ; en fonction de ton heure d'arrivée peut être une nuit il faut consacrer au minimum autant à Krka ; tout dépend si tu est une randonneuse acharnée ou non + le temps de trajet A/R ; le bus passe de toutes façons à Trogir ; tu peux t'y arrêter et ça se visite en 2 heures à cette période . il te reste donc peu de temps à passer sur une île . je ne vais pas te mentir ; y aller pour une journée n'est pas l'idéal ; il faut y passer plusieurs nuits ; quelle qu'elle soit ; pour en profiter car là tu vas cocher la case " fait " pas plus. Brac ou Hvar sur une journée c'est pareil . je serai tenté de te dire d'aller au plus prés : Supetar est trés sympa ; de toutes façons les centres historiques se ressemblent ; si tu vas à Stari grad c'est pareil . l'inconnue est si tu pourrais y passer une nuit , ce qui élargirait un peu les possibilités . il faudrait que tu aies tes horaires de vols A/R pour bien caler tout ça .

l'aéroport est tout prés de Trogir ; tu peux donc trés bien y aller et ensuite à Krka et retour à Split . les nuits à caser en fonction de l'heure d'arrivée . par ex. si tu arrives dans l’après midi ; tu vas à Trogir et tu passes la nuit pour être à Krka le lendemain matin . je ne force jamais la main car un voyage est personnel et sauf erreur grossière ou incohérence chacun fait ce qu'il veut ; ceux qui vont te dire "il faut absolument aller à tel endroit parce-que j'y suis allé " ne vont pas faire TON voyage mais tiens tu absolument à aller en coup de vent sur une île ?

tu as une alternative sympa qui serait de te limiter à un " circuit " Split - Solin - les Kastel - Krka - Trogir - Sibenik - Primosten . et à Trogir tu peux aller faire un tour à Ciovo ; c'est une presqu'ile ...

n'hésite pas
CA Cali90 Regular ·
Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse ! :)

J'arriverai le lundi soir, pour repartir tôt le vendredi matin. Donc j'aurai trois jours vraiment complets.

D'après ce que je comprends, tu me conseilles de prendre les 4 nuits à des endroits différents, et pas à Split même ? Je m'imaginais dormir à Split tous les soirs, et rayonner dans les alentours.

Quand je voyage seule, j'aime avoir des journées bien chargées, pour ne pas trouver le temps long ! ;)

Du coup, je pourrais caler Krka et Trogir sur une journée...?

Je ne connais pas les endroits dont tu parles à la fin du message. Je vais faire quelques recherches sur internet ! Mais en trois jours, j'ai l'impression que c'est beaucoup non ?!
Blog voyage : https://virluberlu.com
BL Blagajcity Globetrotter ·
Si tu arrives le soir il vaut mieux que tu loges pas trop loin , Trogir aurait été une bonne option mais à quelle heure exactement arrives tu ? Sinon tu peux parfaitement aller à Krka le matin et même deborder un peu et ensuite visiter Trogir , qui se fait en 2 heures. Sinon passer 4 nuits à Split est possible mais déjà si tu arrives tard et repart tôt ce n'est pas génial , il vaut mieux etre proche de l'aéroport le jour du départ. Surtout en bus. Et pour tes 4 jours ça va te faire des A/R à Split qui vont te manger du temps. Les endroits dont je te parle sont tous localisés entre Split et Krka et de plus sur la ligne de bus. L'idéal serait que tu ailles à Sibenik le 1er soir pour etre à Krka le lendemain matin et ensuite journée et re nuit à Sibenik tu peux aller à Primosten , je te dirai où aller mais à Sibenik il y a de quoi faire ; ensuite Split et Solin avec une nuit et pour finir les Kastels , Trogir et Ciovo pour être pres de l'aéroport. Tu optimises ainsi ton temps plutôt que d'en perdre en a/r. C'est parfaitement faisable sinon je ne te le proposerai pas. Je suis justement anti voyage à la chinoise avec accumulation de kms et visites en coup de vent.
PE Penelou Regular ·
Bonsoir, Nous avons passé 2 semaines en Dalmatie cet été et nous sommes passés par l'aéroport de Split. En ce qui me concerne, je pense que Split mérite bien une journée complète et une soirée car il est très agréable de déambuler dans les rues du centre historique à différentes heures pour apprécier la lumière sur les pierres et les monuments, visiter la cathédrale et monter au campanile, monter à la colline Marjan pour découvrir sous un autre angle la ville, prendre un verre en terrasse sur la magnifique place de la République (Republike trg) ou sur le front de mer... De même, nous avons beaucoup apprécié aussi Sibenik, qui est un bon point de départ pour Krka. Trogir est assez comparable mais beaucoup plus petite...en revanche comme Trogir se trouve à 10 mns de bus de l'aéroport (depuis la gare routière, bus numéro 37, 13 kunas par trajet), c'est très pratique d'y séjourner une nuit en arrivant ou en partant. Voilà pour ce que nous avons expérimenté cet été lors de notre 1er voyage en Croatie, où nous avons été vraiment séduit par la richesse et la beauté du patrimoine de ces villes côtières...
BL Blagajcity Globetrotter ·
Bonsoir Arielle

je dois me replonger dans vos anciens post car il y en a tant que je m'y perds ...

ça y est ; vous aviez pris le bus et êtes allée à Lastovo 😎 content que ce séjour se soit bien passé .

nos avis convergent complètement .

pour Split je préconise aussi en général une journée et la soirée mais en été ....

comme vous avez du le noter en début de sujet .

mais là notre amie y va fin octobre et il n'y aura aucune animation de rue et je crains que certaines festivités ou sites saisonniers soient fermés ; le bon coté est qu'il y aura beaucoup moins de monde . c'est surtout pour la soirée que cela va être limité ; la journée il y a de quoi faire .

dans ce cas pour 4 jours il faut optimiser le temps mais il y a de toutes façons de quoi faire

j'ai oublié de lui préciser pourquoi il est utile de loger prés de l'aéroport ; Split est une ville trés compliquée au niveau trafic et bien souvent embouteillée quelle que soit la saison .

avec un départ trés tôt autant ne pas prendre de risque et dormir un peu plus .
CA Cali90 Regular ·
Bonjour Penelou,

Merci pour votre réponse ! :)

Je compte bien garder une journée complète à Split. Pour la soirée, je ne sais pas si je pourrai en profiter, tout dépendra de la météo... (mais quand je pars, je suis chanceuse à ce niveau-là en général ! ;) ).

D'après vous, mais aussi Blagajcity, il faudra que je dorme à Trogir, car j'arrive en soirée et repars en matinée.

Votre séjour a eu l'air de vous enchanter : ça donne envie ! ;)

Bonne journée,

Virginie
Blog voyage : https://virluberlu.com
CA Cali90 Regular ·
Bonjour,

J'ai réservé mon vol :) , et j'arriverai à 21h un lundi, pour reprendre l'avion à 9h le vendredi. J'aurai deux nuits "inutiles" sur place, mais avec le prix du vol, et les tarifs des hébergements à cette époque, je pense que c'est le mieux que je pouvais trouver !

J'ai oublié de préciser que je fais de la photo, donc j'ai un sac assez lourd que j'aimerais décharger de la trousse de toilettes et autres éléments en journée. Bien qu'en partant 4 nuits, je n'aurai pas grand chose non plus... Mais si j'arrive à passer au moins deux nuits au même endroit, ça pourrait être pas mal ! ;)

Si je résume un peu, je me garde une journée pour Split ; une journée pour coupler Trogir et Krka (le 1er ou le dernier jour, pour être proche de l'aéroport) ; et une dernière journée pour Sibenik / Primosten / Solin / Ciovo ?

A ce moment-là, avec 2 nuits Trogir (ou Sibenik) et 2 nuits à Split ?

J'oublie Hvrac, mais j'hésite quand même pour Brac et ses petits ports...

Je vais réfléchir cette semaine, mais ll ne faut pas que je tarde trop à réserver les hébergements, afin d'avoir des tarifs corrects.

Bonne journée !

Virginie
Blog voyage : https://virluberlu.com
BL Blagajcity Globetrotter ·
en arrivant à 21h tu es pratiquement obligée de dormir sur place ; c'est du 22h dehors et il n'y aura plus de bus à cette heure là . mais c'est le revers de la médaille des low coast ; ils partent trés tôt ou trés tard ; il faut s'adapter ça te fait donc obligatoirement la première nuit à Trogir ou dans les environs proches .

il faut que tu regardes d'autres lignes de bus locales et de ville ici :

http://www.split-airport.hr/index.php?option=com_content&view=article&id=185&Itemid=176&lang=en

il faut peut être que tu fasses tout dans l'autre sens :

d'abords 1 journée à Split en passant par Solin le lendemain de l'arrivée . ensuite Krka ; de Split il y a 1h30 de bus , à voir si ça te convient . et tu descends à Sibenik , Primosten , pour finir à Trogir et Ciovo .

si tu veux passer les 2 premières nuits pas loin de Split ni de l'aéroport vu ton heure d'arrivée il faut que tu cherches entre les 2 .

mais passer 2 X 2 nuits au meme endroits me parait compliqué .

au mieux les 2 premières entre Kastela et Split ; 1 à Sibenik ou pas loin et la dernière à Trogir ou pas loin .

J'oublie Hvrac, mais j'hésite quand même pour Brac et ses petits ports...

c'est pareil et en ce qui concerne les petits ports ce sont les mêmes ; crois moi je les connais bien .... à part la ville d'arrivée du ferry tu n'auras pas le temps d'aller bien loin . au mieux Sutivan ou Splitska mais bon ; j'y suis allé plusieurs fois avec mon bateau et je n'en garde pas un souvenir béat ....

et n'oublie pas qu'en octobre les ports ou cotes orientés au nord ne sont pas l'idéal ; il y a trés souvent du vent ; trés froid ....

Je vais réfléchir cette semaine, mais ll ne faut pas que je tarde trop à réserver les hébergements, afin d'avoir des tarifs corrects.

alors là ; tu n'as aucune inquiétude à avoir ; à cette période ils vont se battre pour te loger 😛

je te conseille même de les contacter en direct une fois que tu as ciblé un logement et tu payes tout en € ; tu verras que tu vas gagner 1 nuit sur les 4 .... les seules nuits à réserver impérativement sont la 1ere et la dernière . après c'est comme tu le sent . fais bien comprendre que tu veux passer en direct et pas par booking ; ça les arrange aussi .

je ne parle même pas de airbnb qui surfacture des frais inexistants à location égale . ménage ... une vraie arnaque .
CA Cali90 Regular ·
Re !

Alors, j'ai bien regardé la carte de la Croatie, et voici ce que j'ai noté :

Lundi : avion Nuit : Trogir

Mardi : Krka + Sibenik Nuit : Trogir

Mercredi : Split (+ Solin ?) Nuit : Trogir

Jeudi : Trogir + Ciovo (+ Primosten ?) Nuit : Trogir

Vendredi : avion

Si je dois faire 2h de bus A/R par jour, ça ne me dérange pas plus que cela... Et Trogir m'a l'air pas mal, au niveau géographique, pour poser mes affaires !

Qu'en penses-tu ?

Je te remercie du temps que tu consacres à me répondre ! ;) Habituellement, je réfléchis davantage avant de prendre un vol, mais j'avais vraiment envie de partir à la Toussaint pour par cher, et je sais que les vols easyjet augmentent rapidement, donc je me suis précipitée sans trop me renseigner sur la destination. ;) J'ai encore le temps pour préparer un minimum ! Je vais essayer de me trouver le guide du routard ou le Lonely Planet.
Blog voyage : https://virluberlu.com
BL Blagajcity Globetrotter ·
Re

Oui c'est bien si passer un peu de temps dans le bus ne te dérange pas. Le mardi essaye de partir tôt pour en profiter au maximum. Tu sais par où aller pour krka ? Car tu as plusieurs possibilités dont 2 principales. Par Skradin qui est très sympa et agrémenté d'un petit trajet en bateau inclus dans le prix ou Lozovac . Tu n'auras probablement pas le temps mais il y a l'îlot avec le monastère de Visovac qui est intéressant , mais c'est à une autre entrée du np. Je te donnerai plus de détails si tu veux. Sinon tu as du regarder les lieux cités Il y a aussi les villages dont le nom commence par kastel (château) entre Trogir et Split Solin est vite fait aussi

A Sibenik , en dehors du port et de la vieille ville , je te conseille la forteresse St Nicolas et la grotte de la chapelle St Antoine.
PE Penelou Regular ·
Bonsoir, Effectivement cela peut être plus tranquille de passer les 4 nuits au même endroit et comme Trogir est une toute petite ville, tu seras forcément proche de la gare routière ! A côté de cette gare routière se trouvent aussi un supermarché et un marché. Sinon pour aller à Split depuis Trogir, j'avais vu qu'il y avait des bateaux mais je ne sais pas s'ils circulent fin octobre ?
BL Blagajcity Globetrotter ·
bonsoir Arielle

non , les navettes de Split à Trogir ne fonctionnent que de juin à septembre ; pendant la saison touristique .

c'est bien pratique pour éviter la circulation et pas désagréable quoiqu'un peu long ; de mémoire elle met 1 heure .
CA Cali90 Regular ·
Bonjour,

Non, je ne sais pas encore pour Krka. Ca pourrait en effet être sympa en bateau ! :) Cet ilot avec le monastère m'a l'air tout mignon !

Pour les lieux que tu as cités, j'ai surtout regardé les images, pas plus pour le moment.

Je vais m'acheter un guide touristique dans les jours à venir : plus pratique, toutes les infos sont regroupées, plutôt que d'aller à la pêche aux infos de sites en sites...!

Mais je veux bien que tu continues avec tes bons conseils ! ;)
Blog voyage : https://virluberlu.com
BL Blagajcity Globetrotter ·
pour Krka si tu choisi d'y aller par Skradin tu achètes les billets ici : https://goo.gl/maps/9cuXFADRQQp

et tu prends le bateau sur le ponton en face de la pharmacie . ensuite tu as 1/2 heure jusqu'à l'entrée du parc .

bien que le bateau soit compris dans le prix certains courageux y vont à pieds ... honnêtement avec ce qu'il y a à marcher sur place je ne vois pas l’intérêt : https://goo.gl/maps/d5xsW6RUY1r

par Lozovac tu achetes les billets ici : https://goo.gl/maps/2QRWemmzKEt

et ensuite tu y vas en navette .

mais tu peux rejoindre les 2 entrées par les passerelles ensuite .

la chute principale est Skradinski buk .

si tu as le temps de monter à roski slap ( à pieds ou en bateau de Skradinski buk )

tu peux aller sur l'ilot du monastère en navette bateau qui partent d'ici :

https://goo.gl/maps/cUrbCWo9Dc22

il faut environ 1 heure .

ç'est évidement plus simple quand on est un peu faignant et pressé car on peut se rendre aux différentes entrées en voitures .

les guides papiers c'est bien mais je me suis aperçu au fil des post et d’après ce que certains me disaient qu'il fallait en prendre et en laisser ... je n'ai plus d'exemple en tête mais il y avait des énormités .

en principe on se baigne à Skradinski buk mais en octobre ... enfin tu verras .

au cas où tu ne l'aurais pas :

http://www.np-krka.hr/stranice/contents/14/en.html

il y a tout , un peu en vrac ....
CA Cali90 Regular ·
Bonsoir,

Désolée de ne pas avoir répondu à ton précédent message Blagajcity, j'ai été un peu prise par le boulot. Je n'ai d'ailleurs pas eu le temps de me mettre davantage à la préparation de mon séjour... :( Mais j'ai vu que tu m'as encore une fois donné des conseils : je te remercie ! :)

Il faut que j'essaie de m'y remettre ce week-end... J'avoue que j'ai un peu oublié tout ce que j'ai pu lire...!!!

Je referai probablement un petit passage par ici avant mon départ !!! ;)

Bonne soirée,

Virginie
Blog voyage : https://virluberlu.com
BL Blagajcity Globetrotter ·
Salut

pas de soucis t'inquiète

mais ça approche le départ ?

n'hésite pas si besoin .
CA Cali90 Regular ·
Bonjour,

Il est temps de préparer mon séjour en Croatie ! :)

Je suis donc en train de regarder pour ma journée au parc national Krka. J'aurais aimé y aller en bateau, par Skradin. Il est possible de faire Trogir (où je logerai) - Sibenik en bus ; mais ensuite, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de bus à cette saison pour faire Sibenik - Skradin... Quelqu'un peut-il confirmer svp ? Je pense avoir bien cherché sur internet, mais au cas où, on en sait jamais...

Si c'est le cas, je serai obligée de prendre l'entrée à Lozovac.

Merci d'avance pour votre aide !
Blog voyage : https://virluberlu.com
CA Cali90 Regular ·
Ah ben mince : je ne trouve pas de bus pour faire Sibenik - Lozovac non plus...! :(
Blog voyage : https://virluberlu.com
BL Blagajcity Globetrotter ·
hello

cette ligne qui va de Sibenik à Vodice passe visiblement par krka mais il faudrait s'en assurer www.putovnica.net/...n-hr-timetable-price

tu as le formulaire de contact ici : www.putovnica.net/en/contact

tu peux appeler ou envoyer un mail directement à la station de bus : vollo.net/...bus-station-sibenik/ ou www.autobusni-kolodvor.com/en/sibenik_16_7.aspx ou croatia.hr/...-routiere-de-sibenik

c'est le même n° : 00 385 60 368 368

sinon , la seule solution est de partir de Split : www.buscroatia.com/split-krka/ leur ligne ne fonctionne qu'en saison de Sibenik et celle ci qui part de Split passe par l'autoroute et pas par la cote .

mais il vaut mieux contacter la gare routière de Sibenik ; je suis quasi certain qu'il y a des bus car c'est le mode de transport de beaucoup de locaux .

ou sinon en taxi ça va te coûter une vingtaine d'€ aller soit 40 € A/R mais autant louer une voiture ...

si vraiment tu n'arrives pas à avoir l'info ; contacte le loueur de ton logement ; il te dira .

au pire je peux appeler ....
CA Cali90 Regular ·
Merci Blagajcity. Du coup, j'ai envoyé des mails, en espérant avoir une réponse demain, parce que je comptais aller à Krka mardi (de la pluie est annoncée mercredi).

Sinon, j'irai de Trogir à Split, puis de Split à Skradin...
Blog voyage : https://virluberlu.com
MG Mguibentif Globetrotter ·
Salut,

Moi, il me semble que Skradin est nettement plus au nord que l'axe Sibenik-Vodice, ça ferait un sacré détour... ???
Mathilde
BL Blagajcity Globetrotter ·
Salut

Oui c'est vrai que ce n'est pas la route la plus directe de passer par Skradin et honnêtement je ne vois pas bien par où il passe mais sur la ligne que j'ai vu c'est pourtant marqué Ce n'est pas un bus « intercités» , il fait peut-être une boucle .... La ligne principale fonctionne uniquement en juillet/ août , je ne peux pas croire qu'il n'y a rien entre temps. Mais il y a plein de petites compagnies et les sites sont aussi bien fichus que pour les ferries .....😠
BL Blagajcity Globetrotter ·
Je me demandais quand tu partais ? C'est la semaine prochaine ? C'est trop tôt pour la météo , attends ce week-end.
CA Cali90 Regular ·
Non, je pars demain ! ;)
Blog voyage : https://virluberlu.com
MG Mguibentif Globetrotter ·
Sur leurs plans, on ne dirait pas qu'ils passent par Skradin... 😛

https://www.buscroatia.com/routes-search/?dSn=Sibenik+%28HR%29&aSn=Vodice+%28HR%29&d=10%2F30%2F2018&dS=1302&aS=1461
Mathilde
BL Blagajcity Globetrotter ·
Ha ok ...😏

Mais tu as vu où qu'il allait pleuvoir ? Apparemment non Je vais sur le site de la météo marine qui en général est fiable. Un peu nuageux J'espère que tu passeras un bon séjour
BL Blagajcity Globetrotter ·
Oui mais justement , ce n'est pas la même compagnie Regarde le 1er lien que je lui donne Mais je t'accorde que ce n'est pas clair
CA Cali90 Regular ·
Bonjour,

Je n'ai pas de réponses à mes mails. J'ai à nouveau fait des recherches sur le net ce matin, mais je ne trouve vraiment rien :(

Du coup, je vais repousser mon excursion à Krka à plus tard dans la semaine, pour avoir le temps de me renseigner sur place.

Et s'il n'y a pas de bus entre Sibenik et Skradin, je ferai Trogir - Split - Skradin. Moi qui voulait aller sur l'ile Visovac, je crois que je n'aurai pas le temps si je dois faire ainsi... :( Et j'irai à Sibenik un autre jour, plutôt que de faire Krka et Sibenik dans la même journée (je ferai Trogir + Sibenik).

Sinon, en regardant les horaires de bus sur le site Getbybus, je me rends compte que beaucoup de trajets ne sont plus réservables en ligne. Rassurez-moi, je n'avais pas besoin de réserver tous mes trajets avant, je pourrai le faire sur place en achetant mes tickets à la gare routière ?!?!

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses ! :)

Virginie
Blog voyage : https://virluberlu.com
BL Blagajcity Globetrotter ·
hello

j'ai essayé d'appeler ce matin mais ça ne répond pas à Sibenik ...🤪 je vais re-essayer cet aprés midi mais sinon tu auras l'info en arrivant à Split .

rassures toi , il est inutile de réserver ; tu achètes ton ticket et tu montes . surtout en octobre

de plus , je pense que l'achat préalable ne garantit en rien la place ...

c'est dans ces cas là qu'une voiture est utile .

pour Visovac il y a aussi l’accès direct par Bristane mais c'est pareil ; hors saison ça va dépendre des bus . sinon la ballade en bateau dure environ 2 h .
CA Cali90 Regular ·
J'ai eu deux réponses par mail : du parc de Krka, ainsi que d'une compagnie de bus (je supposer moins que ça soit une gare routière...).

Pour Sibenik - Skradin : 9 :00 ,11:15,14:15,15:30 Et pour Skradin - Sibenik : 10:45,12:45 ,17:00

Sachant que je loge à Trogir, il y a un départ à 6h32 ou à 8h32 pour Sibenik (dommage qu'il y ait 2h de blanc...).

Voici donc ce que je compte faire :

- Bus à 8h32 et arrivée à Sibenik aux alentours de 9h30. Balade dans la ville. - Bus Sibenik - Skradin à 11H15. - D'après ce que j'ai compris, le bateau depuis Skradin part toutes les heures pleines, donc départ à 12h (après un petit tour dans Skradin). - Arrivée aux cascades vers 12h30. Environ 1h30 de visite dans le parc. - Bateau aux cascades pour aller sur l'ile de Visovac aux alentours de 14h (je n'ai pas trouvé d'info sur les horaires). - Retour de l'ile de Visovac aux alentours de 16h. - Bus pour retourner à Skradin à 16h30 (il passe à 30 d'après ce que j'ai lu). - Bus Skradin - Sibenik à 17h. - Sibenik - Trogir à 17h30, ou plus tard.

Bon, tout est minuté, mais je crois que je n'ai pas le choix par rapport aux horaires de bus et bateau. Pour être moins speed, je ne vais pas à Visovac sinon...

Merci Blagajcity d'avoir tenté d'appeler, c'est très gentil de ta part ! :)
Blog voyage : https://virluberlu.com
BL Blagajcity Globetrotter ·
hello

je ne sais pas si tu auras la réponse à temps mais je viens d'appeler la gare routière

il y a des bus Sibenik / Skradin tous les jours .

le 1er part à 09h00

pour le retour je n'ai pas demandé mais ils te diront sur place

c'est la compagnie AUTOTRANSPORT

http://www.autobusni-kolodvor.com/autotransport-sibenik_5_76.aspx

bon séjour
BL Blagajcity Globetrotter ·
no réponses se sont croisées .... 😉

tu as donc les bonnes infos et te voilà rassurée .

je ne doutais pas qu'il y avait des bus mais il valait mieux s'en assurer .

pour Visovac tu as tout ici :

http://www.np-krka.hr/stranice/visovac/36/en.html

http://www.np-krka.hr/stranice/pricelist-2018-individual-guests/179/en.html

Boat excursions are based on the following schedule: Stinice – Visovac (Mon – Sat): 10:00, 11:00, 12:00, 13:00, 14:00, 15:00, 16:00 (Sun): 9:30, 10:00, 10:30, 12:00, 13:00, 14:00, 15:00 Remetić – Visovac (Mon – Sat): 9:45, 10:45, 11:45, 12:45, 13:45, 14:45, 15:45 (Sun): 9:45, 10:15, 10:45, 12:15, 13:15, 14:15, 15:15 These boat excursions are not available during the winter period (November to March).
CA Cali90 Regular ·
Oui, je suis rassurée ! ;) Merci pour ta démarche ! :)

Dernier conseil avant de partir... Crois-tu que je puisse faire ma journée à Krka comme détaillée, ou j'enlève Visovac pour mieux profiter de Sibenik et du parc...? Je n'ai pas trop idée du temps à passer à se balader dans le parc ou à Sibenik.

Allez, je file maintenant !

Merci pour tout ! :)
Blog voyage : https://virluberlu.com
BL Blagajcity Globetrotter ·
L'A/R à Visovac est assez chronophage mais ça vaut le coup. La ballade dans le parc est plus ou moins longue en fonction de tes goûts mais beaucoup de gens se limitent à skradinski buk et n'y restent qu'une heure ... Déjà tu ne te baigneras pas. Après il y a des parcours plus longs .... Mais contrairement à d'autres parcs tu peux moduler un peu plus ton temps. A Sibenik il ne faut pas se contenter de la vieille ville il faut aller entre autres à la forteresse st Nicolas et à la grotte de la chapelle st Antoine . Bref il faut bien y passer une journée.... Difficile de choisir à ta place.
MA Mangalina ·
Coucou Je vais etre aussi en Croatie pour une semaine à Partir de samedi (Le 27) Ca te dit de voyager ensemble ?
CA Cali90 Regular ·
Bonjour Mangalina,

J'étais déjà en Croatie lorsque tu m'as écrit, et maintenant je suis rentrée en France, nous n'aurions donc pas pu voyager ensemble.

J'espère que ton séjour se passe bien. Tu restes longtemps ?

En ce qui me concerne, tout a été ok. Je n'ai pas pu voir tout ce que j'avais prévu, mais j'ai fait l'essentiel, et trois jours sur place, en utilisant les bus, ça passe très vite !!!

Blagajcity, je te remercie encore pour tes bons conseils.

J'ai juste une interrogation : globalement, je n'ai pas trouvé les croates très souriants et accueillants. Je ne demande évidemment pas qu'on m'accueille les bras grands ouverts avec une politesse exagérée, mais juste un petit sourire en disant bonjour. Les visages étaient vraiment fermés j'ai trouvé, et je n'ai pas ressenti de "bienveillance" (hormis concernant quelques personnes). Je ne veux pas que l'on se méprenne : il n'y a aucun sentiment d'insécurité non plus ! Est-ce une façade de prime abord ? Est-ce culturel ?

J'essaierai de faire un article accompagné de photos sur le blog que je tiens avec mon conjoint : je viendrai poster le lien ici ! ;)

Bonne journée,

Virginie
Blog voyage : https://virluberlu.com
BL Blagajcity Globetrotter ·
Hello Virginie

Content que ton séjour se soit bien passé. J'espère que le beau temps était au rdv

Concernant tes interrogations , elles reviennent très fréquemment . En fait ce que tu as perçu comme de l'indifférence et un manque l'amabilité est tout simplement culturel. C'est la mentalité des Balkans , les gens sont tres fiers et réservés et on est loin du caractère expansif méditerranéen. Ce n'est pas forcément de l'indifférence , bien que certains trouvent ce tourisme de masse gênant et envahissant , c'est une sorte de pudeur . Le caractère guttural de la langue renforce aussi cette impression . Mais en général les croates sont très accueillants , surtout ceux qui vivent du tourisme ....😉 Comme dans tous les pays il suffit parfois de connaître quelques mots .

Il n'y a pas de criminalité ni insécurité comme on peut en rencontrer ici mais ce n'est pas non plus Disney , elle existe à un autre niveau.

En Bosnie c'est un peu différent , les problèmes économiques favorisent la petite délinquance , j'ai été cambriolé 5 fois en 2 ans ....🏴‍☠️ Il faut aussi ajouter une chose , comme dans de nombreux pays , les français ont assez mauvaise réputation , justifiée si tu veux mon avis ....

Bizarrement , où que l'on aille ce sont toujours les mêmes adjectifs qui reviennent et évidemment cela cause du tort à la majorité silencieuse. Je ne manquerai pas de lire ton retour A+
CA Cali90 Regular ·
Bonsoir !

Quelques semaines après mon séjour en Croatie, me revoici sur le forum, afin de préparer un autre voyage (La Réunion en février).

J'en profite pour faire un passage rapide ici, afin de vous poster le lien de l'article que j'ai rédigé sur mes quelques jours aux alentours de Trogir, pour ceux que cela intéresserait : https://virluberlu.com/articles/2018/trois-jours-en-croatie-dalmatie/

Encore merci à vous pour les conseils (même si je n'ai pas eu le temps de tout faire !) :)

Passez un bon week-end !

Virginie
Blog voyage : https://virluberlu.com
BL Blagajcity Globetrotter ·
hello

merci pour le retour ; je vais aller lire ton article .

super La Réunion 😎 ; j'y ai vécu 2 ans et demi mais il y a pas mal de temps ....

bonne continuation

Similar discussions

You might also like