Trois mois au pays de la Teranga (Sénégal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GW
debut janvier aeroport de paris/lisbonne/Dakar

arriver a l'aeroport assez galere j'ai vite fuis jusqua a thies, j'etait accompagné par un français pour les 15 premier jour j'ai fait 15 jours a thies pas telement passionnant dans une famille a fayu 2 ensuite je suis aller a Kayar, village de pécheur, peu touristique mais cet ici que j'ai vu se que je voulais voir😉, comme je n'avait plus un sous en poche a cause du djembé souvenir, d'ailleur je n'ai vu aucun joueur de djembé, je m'attendais trop a en voir mais il joué je ne me rapelle plus du nom une sorte de djembé avec des baton qui sortait sur les cotés sa se joué avec un baton et une main c'etait impressionant🙂, j'ai commencé a travailler a kayar en tant que pousseur de pirogue "ossidyé ai hum dorrel" c'était la cadence pour ramener les pirogue avec les dernier sous qui me rester j'ai acheter une case pour moi et mes amis que j'ai rencontrer a kayar, j'ai mis a peu prés 15 jours a me faire connaitre non pas comme un toubab, mais comme un travailleur qui travaillé avec eux, j'ai était completement adopter dans se village de pecheur, j'ai decouvert la bas que l'ont pouvait vivre de pas grand chose en etant heureux, sa ma completement changer la vision des choses, danser autour du cercle des musiciens bayfall, c'est impressionant, je suis rester a peu prés 2 mois a kayar, et 1 mois a thies j'ai passé mes 15 dernier jours a thies.

je suis aussi aller au magal de touba cela reunissait des milliers de personne, et j'ai eu cette grande chance de parler au marabout cheir beto je me suis meme fait courser par un boeuf la bas c'etait impressionant, ils avait tué je ne sais pas combien de boeuf pour cette fete, cela rassasiai tous se qui etait venus,

par contre pendant se voyage j'ai perdu 15 kilos et mes dread ont diminuer de moitier

j'y suis retourner 1 mois en decembre, a kayar, avec un amis pour lui montrer et cet fois j'ai juste fait de temp en temp guide touristique a quelque touriste

voila c'est court comme explication mais bon désolé pour ma grammaire et mon orthographe 😐 en tout cas "dégeule que senegal est le pays de la terranga akassa tu me name" je sais pas ecrire wolof et le parle toutitouti🙂
le voyage est une drogue, si tu commences tu ne peux plus t'en passer mais c'est une bonne drogue
BA Bambalaye ·
slt je pense que vous comptez revenir au sénégal car je sais que vous aimez tres bien mon pays et vous avez meme traverser mon village avant d'atteindre thies et nous aimons bien les gents comme vous mais je voulez vous invitez dans mon village pour le decouvrir
l'aventurier sport musique

Similar discussions

You might also like