Trouver un billet prime Air France Réunion-Paris en classe économique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WE
Bonjour

Est-ce que certains ici ont l'expérience de voyager avec un billet prime entre la reunion et Paris avec Air France en classe économique ? Ce que je cherche à savoir c'est si on trouve façilement des places en periode creuse et pleine, en réservant 3 mois ou 8 mois à l'avance.

Merci à vous

Disponibilité
Weiss : ile de la Reunion
DR Dragonlk Veteran ·
Bonjour

J'en suis a mon 5eme voyage RUN-metropole A/R en billet prime, ca depend des dates demandees. 1 mois a l'avance pour des vols peu demandés, mais pour rentrer a Noel, je vous conseille de vous y prendre 10 mois a l'avance ! Quelles sont vos dates de voyage ?
WE Weiss ·
Justement c'est pour Noel 🤪

Mais en fait, J'aimerais savoir si il faut se prendre également 10 mois à l'avance pour juillet-aout.

Merci
DR Dragonlk Veteran ·
Selon mon experience, juillet aout est moins demandé que Noel, donc plus facile a avoir. Pour Noel, je vous conseille de vous y prendre le plus tot possible, car les vacances en metropole sont courtes, beaucoup d etudiants et de familles aiment rentrer a la RUN pour les fetes, les letchis et le soleil.... et les avions sont vraiment full. Pour juillet aout, c'est plus étalé, mais beaucoup d'etudiants aussi, des conges bonnifiés, des passeports mobilité, des touristes, etc... Moi je rentre a chaques vacances scolaires, et parfois, plus de billet prime, obligé de payer des billets parfois a des prix élevés... donc je réserve très tot
WE Weiss ·
OK, je te remercie. Mais juste une chose. J'ai cru comprendre que tu me parles du sens Paris-Run alors que moi je suis à la Run. Mais ç'est surement la même chose non ?
DE Delanotre Veteran ·
Bonjour, Le meilleur moyen d'avoir une réponse précise à votre question est de faire une simulation sur le site d'AF, accessible par votre compte Flying Blue. Vous y verrez les différentes dates libres, le nombre de miles et le prix à payer en fonction de votre classe de transport. Cordialement.
WE Weiss ·
Bonjour, Le meilleur moyen d'avoir une réponse précise à votre question est de faire une simulation sur le site d'AF, accessible par votre compte Flying Blue. Vous y verrez les différentes dates libres, le nombre de miles et le prix à payer en fonction de votre classe de transport. Cordialement.

Oui c'est vrai mais moi je ne peux pas le faire. En effet, je n'ai que 58000 miles et il en faut 60000. impossible donc de faire une simulation, mais comme j'utilise une AMEX, ce sera possible bientôt.
PA PatMS Veteran ·
Oui c'est vrai mais moi je ne peux pas le faire. En effet, je n'ai que 58000 miles et il en faut 60000. impossible donc de faire une simulation, mais comme j'utilise une AMEX, ce sera possible bientôt.

Même sans les miles requis disponibles tu peux faire la simulation, le système "bloquera" au moment de l'émission du billet, mais les étapes précédentes et notamment le choix des jours et des vols t'aura renseigné...
Patrice

http://openflights.org/user/patms
DR Dragonlk Veteran ·
Bonjour

Les primes dans un sens sont independantes de l autre sens... tout est une question de dispo dans l avion que tu veux prendre. POur un A/R, il faut qu il y ait une dispo dans les 2 vols que tu veux prendre. Parfois, il y a des primes promo (rarement) pour la RUN, avec le trajet a 15.000 miles a certaines dates au lieu de 30.000, et donc un A/R peut te couter moins cher si tu prends 2 allers simple (30.000 + 15.000) plutot qu'un aller retour aux memes dates (60.000) si un des 2 trajets est en periode promo.
WE Weiss ·
Même sans les miles requis disponibles tu peux faire la simulation, le système "bloquera" au moment de l'émission du billet, mais les étapes précédentes et notamment le choix des jours et des vols t'aura renseigné...

Effectivement, tu as raison. Merci pour l'astuce 😉

Similar discussions

You might also like