Trouver des vélos de trekking pour cinq cents euros chacun?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Nous (ma copine et moi) souhaitons voyager 1 an avec des vélos. Notre budget pour les 2 vélos est de 1000 euros hors équipement (portes sacoches, sacoches, béquille avt, ...), nous sommes loin des vélos type Koga, Giant expedition, T 400......

Pensez-vous qu'il est possible de trouvé des vélos pour notre budget ou est -il mieux pour nous de trouver 2 "vieux" cadre en acier et de monter nous même les vélos?????

Nous souhaitons rouler en Mongolie, Kazakhstan, Kyrgistan, Tajikistan, Pakistan et Inde. Nous serons équipé de sacoche et si nécessaire d'une remorque type Bob.

Merci de nous éclairer sur le choix du vélo

David
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière...
MA Mandolpierre Veteran ·
bonjour si vous mettez une remorque, pas de probleme, le velo de montagne Lapierre 27 vitesses Technic 300 coute 500€. le probleme est qu'il n'y est pas prevu d'attaches pour visser le porte bagage arriere. Mais tout se bricole, il suffit d'une barre d'acier pliée adequatement, quelques sudures, et de fixations tipe plomberie pour la fixer au cadre pres de la selle et aux pattes qui tiennent la roue arriere. J'ai fait ca pour le porte bagage avant et ca tient depuis des annees. pour celui ci javais mis une foto sur ce site, reprend l'idee;

tu as aussi la Trek 4500, 27 vitesses 550€, ou la Trek 4300, 24 vitesses 400€, j'ai fait le Canada avec; la tu peux mettre le porte bagage arriere c'est prevu. Prend les modeles sans frein a disque.

tu peux aussi acheter ton velo en asie, ca devrait etre moins cher, mais verifie avant. et le marché d'occasion, mais si tu ty connais.

bonne route Pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr! http://mandolpierre.overblog.com
KA Kabukitriban ·
😉 alors là un seul velo peut vous convenir le triban 7 d'accord c'est pas forcement the best of the best, mais à ce prix là 399 euros. imbattable ! le nouveau de 2008/2009 a tout éclairage, garde boue, porte bagage. si vous voulez un pure trekkin acheter un vtt

26 pouce ( plus facile pour les pneux et roues ) et le customizer, mais c'est plus chère. j'en ai un depuis 3 ans, c'est une vrai bète de somme ( le mien est en 700). par expérience les velos pure trekkins n'existe pas il faut faire attention à sa monture.

alors bon courage

pour la petite annecdote : un retraite normand a fait le tour de la FRANCE avec l'un des premier b twin alors?! il n y a pas de vérité en velo
YV Yvesg83 Regular ·
Vu les pays prévus (beaucoup de pistes à l'horizon) même s'il n'a pas de cadre en acier je suggère ça: http://www.decathlon.fr/FR/rockrider-8-1-25131910/

Il est actuellement en promo dans tous (?) les Décathlon à 529 euros. J'ai infligé au mien plus de 6000km de VTT pur (donc plus violent que de rouler sur une piste) sans autre problème qu'un moyeu cassé (pas usé, cassé). Comment ça je suis un peu violent en VTT? 😊

yvesg83
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" - Mark Twain
DA Davecake ·
Slt,

Merci pour les réponces, en effet nous serons souvent sur des pistes. C'est pour cela que je pensais prendre des cadres en acier (plus solide et confortable) . Nous préferons aussi des vélos qui soient équipés de v-brake et non des freins à disque (plus compliqué pour le remplacement). Je pense qu'il est mieux d'investir ds des portes sacoches rubuste plutot que d'acheter le velo avec des portes sacoches de mauvaise qualité (histoire de ne pas perdre des vis, ...)

David et Christelle
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière...
MC McComber Veteran ·
Bon… Moi, je trouve que votre budget est vraiment limite, considérant le nombre d'heures que vous passerez sur vos montures (des milliers). Mais ce n'est pas trop de mes affaires, alors… Voilà. Si vous n'êtes vraiment pas riches, je vous conseille les détaillants Teutons sur eBay, comme Vonderpalette pour les vélos et Outdoor3000 pour les sacoches et les porte-bagages. Je ne sais pas comment font ces gens pour offrir ces prix et ces services, mais dans le cas de Outdoor, j'ai fait beaucoup d'affaires avec eux, et je suis 100% satisfait, même, épaté.

Randonneuse presque prête à prendre la route à prix plancher

Les sacoches etc.

Allez ! Bonne route !

É.
Et il poursuivit sa route Celle que voulait sa monture Car en cela consistait L'essence de l'aventure — Cervantes
BA Balban Regular ·
Salut davecake, je ne sais pas si tu as trouvé ton vélo mais je suis moi aussi à la recherche d'un vélo dans les 500€. Je compte faire le tour de l'europe et de l'asie; départ prévu en 2012. Vu que j'ai l'intention de m'acheter un vélo cet été, je voulais le choisir en fonction de ce projet. Avec 500€, il est clair que je ne prendrais pas de randonneuse sur mesure; je m'oriente alors vers un VTT (plus solide au niveau des cadres et des jantes). On m'avait moi aussi orienté sur le Lapierre 300, dont les dérailleurs semblent de bonnes qualités. Si vous avez bénéficié de nouvelles infos depuis ces derniers mois où choisit vote monture, pourriez-vous me les faire partager. Merci, Alban
Découvrez notre voyage en tandem pino hase sur www.lattitudeterre.com

Similar discussions

You might also like