Trouver des vélos à Huahine et baie de Bourayne? (Polynésie-Française)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour! On part se poser 5 mois a Huahine avec nos enfants de 8 et 11 ans, a partir d'avril 2012. Quelqu'un sait si/ou on peut trouver des velos d'occasion a acheter la-bas? Peut-etre faut-il faire une halte a Papeete pour en trouver? On est en train de louer une maison sur la baie de Bourayne, ca a l'air assez loin de tout, donc si on n'a pas de velo, on est cuit.. A ce sujet, est-ce que quelqu'un connait la baie de Bourayne et sait si c'est bien pour se baigner? Sur les photos de Google Earth, l'eau n'a pas l'air d'avoir la belle couleur turquoise qu'on voit autour de l'ile.. Ca me ferait mal de faire tous ces km et de ne pas voir des poissons avec mon masque et mon tuba!! Merci!
VI Vinivini Regular ·
Bonjour,

la baie que tu cites, je ne la connais pas, mais Huahine est une île très jolie et tu ne seras pas déçue par le lagon.

Pour ce qui est des vélos... je n'ai pas de réponse, tu trouveras peut être éventuellement dans du neuf mais n'oublie pas une chose : ya ni carrefour, ni décathlon sur place donc ce sera avec les moyens du bord et à des tarifs pouvant être folkloriques. Il faudrait qu'un habitant de Huahine passe dans le coin pour donner plus de précisions, fait remonter ton post de temps en temps.

bon voyage
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Bonjour 🙂

Quelqu'un sait si/ou on peut trouver des velos d'occasion a acheter la-bas? Peut-etre faut-il faire une halte a Papeete pour en trouver?

Ce ne sera pas évident du tout d'en trouver à Huahine et il faut savoir que sur les îles tout rouille à une vitesse hallucinante. Allez plutôt au Carrefour de Papeete ou au magasin de sports pour acheter des "premiers prix" que vous revendrez éventuellement à votre départ. Restera quand même à les amener à Huahine... Sinon, il y a des possibilités de location mais, pour 5 mois et 4 personnes... 🤪

est-ce que quelqu'un connait la baie de Bourayne et sait si c'est bien pour se baigner? Sur les photos de Google Earth, l'eau n'a pas l'air d'avoir la belle couleur turquoise qu'on voit autour de l'ile..

On s'y est bien baladé avec nos vélos et nos kayaks. Ce n'est pas le plus bel endroit de l'île et du lagon : comme tu as pu le voir sur l'image satellite, le pourtour de la baie est quelque peu vaseux… le bleu foncé de la photo est très profond… en fait, les eaux sont belles et invitent au snorkeling dans la partie bleue turquoise et c'est plutôt à l'extérieur de la baie. Dans l'idéal, il faut disposer d'une embarcation pour profiter des joies et de la beauté du lagon, entre l'île et le platier. Globalement vous serez à mi-distance de Fare (pour le ravitaillement) et du sud de Huahine où le lagon est superbe. Vous devriez vous plaire avec vos enfants à Huahine, île belle et tranquille offrant plein de possibilités. 🙂 Vous pouvez avoir un aperçu de tout ça dans notre carnet/album "Polynésie 2010" : http://picasaweb.google.com/...pTe03tZv15oaQaQlV2A# La plupart des photos sont localisées 😉 : lieu de prise de vue indiqué à droite de la photo (et choisir plutôt "satellite" que "plan").
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
CA Caroflo2011 ·
Merci Vivinini et Margouillat4 pour vos reponses! Margouillat, tes photos et commentaires sont supers.. Le coup des velos pliables, ca c'est une idee geniale. Je vais y penser.. Je vais peut-etre aussi chercher une maison plus dans le sud de l'ile, pour suivre tes conseils.

Une fille qui habite l'ile depuis 2 ans et qui a son blog m'a dit que le mieux. c'est de ne rien louer a l'avance, de prendre une pension et de chercher sur place, car la plupart des transactions se font de bouche a oreille ou par des petites annonces a la poste. Ca me fait un peu flipper: si on n'avait pas les enfants, pas de probleme, mais avec eux, il faut quand meme un endroit stable, ils iront a l'ecole sur place (les pauvres... nous on se fera bronzer.. 😏). Si quelqu'un a un tuyau quelconque sur maison (petite) a louer pres du lagon, ce serait tres gentil..
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Entre en contact avec Christelle, de Hiva Plage ; ses coordonnées sont sur leur site (photo 152 de notre album). Elle répond aux messages, ce qui n'est pas toujours le cas en PF 😏 , et elle vous sera de bon conseil. Sans compter que sa structure permet de vous accueillir provisoirement. Et ne vous inquiétez pas outre mesure, il y a toujours des solutions en étant sur place, la tradition d'accueil polynésien n'est pas une légende 😉.
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/

Similar discussions

You might also like