Turkish Air?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
bonjour j aimerais savoir si quelqu un a deja pris la compagnie turkish air et se qu il en pense? merci

redbull
GE Genevois Veteran ·
Deux fois au cours des 12 derniers mois, une fois pour Istanbul, une autre pour Amman (Jordanie). Avion à l'heure, en bon état, bonne nourriture, pas mal de place pour les jambes, personnel souriant et efficace, tarif souvent avantageux, pas grand chose d'autre à dire.

Tu peux aussi réserver ta place et ton repas dans l'avion depuis le site web de Turkish Airlines, pour autant que tu aies acheté le billet directement chez eux et pas par l'intermédiaire d'une agence ou d'un site genre ebookers.

En plus si tu as un transit à Istanbul, l'aéroport est très moderne. Tu peux aussi prendre le métro (au sous-sol) qui en 35 minutes et pour même pas 1 Euro te conduira dans le centre. Avec une connexion avec un tramway, tu te retrouves à la Mosquée Bleue en peu de temps, tu manges un petit truc et tu remontes reprendre ton second vol. Très facile !

Dernière chose, ils font partie de Star Alliance, ce qui est tout de même le gage d'un minimum de sérieux.

Perso, je reprendrais Turkish si l'occasion se représentait.

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
ES Esteban100 Regular ·
Turkish est une excellente compagnie aérienne qui n'a pas bonne réputation juste ... parce qu'elle est turque.

Et pourtant les avions sont récents, airbus 319/320/321 ou 737/800 sur l'Europe et que des Airbus en long courrier. Tous très bien entretenus.

Côté confort, l'espacement siège est meilleur que la moyenne et les repas sont en qualité et quantité supérieurs à ceux de AF (prestation chaude sur TK au lieu de la prestation froide d'AF) et incomparables par rapport à LX (Swiss n'offrant qu'une miserable pizza et un chocolat riquiqui). Sur la majorité de leurs appareils il y a aussi les petits ecrans permettant de suivre le vol (Geovision) Les hotesses sont parfois un peu à côté de la plaque mais en général super sympa ... Et puis ils proposent à bord du jus de cerise (une des boissons nationale turque !) > visne soyu en turc ... ca change du jus d'orange !!

Donc je ne peux que conseiller ...
Voyager, Voyager toujours Voyager ... Des étoiles dans les yeux et le ciel plein la tête ...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, tout le bien que vous dites de THY est exact ; il faut dire qu'il est difficile de faire pire pour le "repas" que Swiss sur cette destination ; je constate que cette affreuse fausse pizza n'est pas restée qu'en travers de ma gorge... 😏

Michel
ES Esteban100 Regular ·
Et encore, l'infame pizza est la plus grande offre de nouriture sur un vol LX ... sur les vols de moins de 02H30 c'est le sandwich en plastique et je ne parle même pas du super muffin du petit déjeuner ... LX en Europe n'a plus rien à voir avec les produits Crossair / Swissair ...

TK reste à mon avis, au niveau du catering, une des seules grandes compagnies à offrir une prestation convenable, et en général, pour un prix bien INFERIEUR à LX ...
Voyager, Voyager toujours Voyager ... Des étoiles dans les yeux et le ciel plein la tête ...
TA Tatra Globetrotter ·
.....

Je me suis même demandé si la pizza n'était pas préméditée, car bon nombre de passagers "déclinaient" l'offre...

Michel
ES Esteban100 Regular ·
Même pas, car le plan de chargement prévoit 100% d'infames pizza :) (j'ai mes sources chez LX ... !!) Le pire c'est quand même la fameuse pizza ricotta epinard ... moi à la base c'est une combinaison que j'aime, mais dans une calzone rechauffée dans un four d'avion, ca devient tout simplement infect.

J'aurais encore préféré que LX continue son système de vente à bord, au moins tu pouvais choisir de quoi tu allais t'empoisonner 😏😏😏
TA Tatra Globetrotter ·
......

" moi à la base c'est une combinaison que j'aime, mais dans une calzone rechauffée dans un four d'avion, ca devient tout simplement infect."

Ah oui, alors là je confirme 🙂 ; il m'est arrivé deux fois en tout et pour tout de ne pas pouvoir manger un repas d'avion, la pizza de Swiss est l'une d'elles....

Michel
ES Esteban100 Regular ·
MDR ... Idem ... Une fois une pizza de LX (depuis fini LX sur la Turquie) et une fois un poisson de l'espace Affaires chez AF ... sur Istanbul aussi ... Infect ... Il ne devait pas avoir vu le Bosphore depuis longtemps celui là ... Jamais vu un plat aussi ... euh ... pas de mots ... un poisson blanc, pas de sauce et trois champignons de paris pour l'accompagner avec du riz sec ... Heureusement il restait la traditionnelle entrée au foie de gras et le dessert pour sauver le menu ... !!

Sinon sur TK je laisse normalement rien sur le plateau, avec une petite bouteille de blanc local, que demander de plus ?
EZ Ezom Veteran ·
visne suyu : jus de griotte...
TA Tatra Globetrotter ·
......

'Ah oui, alors là je confirme ; il m'est arrivé deux fois en tout et pour tout de ne pas pouvoir manger un repas d'avion, la pizza de Swiss est l'une d'elles.... '

Mauvaise nouvelle.... Swiss persiste dans sa terrible calzone..... 😕 Par ailleurs, sur Geneve-istanbul l'autre jour, il ne fallait pas avoir faim.......

Michel
TH Thv2001be Globetrotter ·
Moi c'est l'omelette au petit déjeuner sur les vols Thai Airways. Rien que l'odeur me rend malade....🤪

Ah oui, alors là je confirme 🙂 ; il m'est arrivé deux fois en tout et pour tout de ne pas pouvoir manger un repas d'avion, la pizza de Swiss est l'une d'elles....
@+ Thibaut

Similar discussions

You might also like