Transfert de l'aéroport Sabiha à Istanbul?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour à tous mon avion arrive le 24 avril à 00:35 à l'airoport sabiha, j'ai fait une réservation à l'hotel pamphylia qui se trouve à Ebusuud caddesi No:8 Sirkeci-Sultanahmet, on est 2 personnes, je me demande comment je fais pour rejoindre sultanhamet? et si vous avez déjà résidez à cet hotel comment il est? merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

A cette heure pas trop de solutions : bus Havas pour Taksim, puis taxi.

Michel
HA Hanaid ·
à quelle heure les autres moyen de transport commencent? on peut attendre à l'aéroport le temps que la circulation commence.
TA Tatra Globetrotter ·
Des bus Havas je pense qu'il y en a toute la nuit.

Michel
HA Hanaid ·
je compte passer 4 jours à istanbul, puis 3 jours à selçuk+ephése, puis 5 jours en cappadoce, je n'ai réservé que l'hotel à istanbul, est ce que je trouverai facilement du logement dans les 2 autres distinations?( aux alentours de 30€ pour une chambre double) je ne cherche pas le grand luxe. et pour l'itinéraire est ce qu'il est faiseable? merci
TA Tatra Globetrotter ·
est ce que je trouverai facilement du logement dans les 2 autres distinations?( aux alentours de 30€ pour une chambre double) je ne cherche pas le grand luxe.

Oui ; ah ce ne sera pas le luxe, hein.

et pour l'itinéraire est ce qu'il est faiseable?

Oui, plutôt en avion pour le retour.

Michel
HA Hanaid ·
merci pour ces conseils cela me rassure. vous pensez que faire priéne pendant les 3 jours que je passerai à selçuk est possible?
TA Tatra Globetrotter ·
Je ne connais pas Priène et je ne sais même pas où c'est.

Michel
HA Hanaid ·
c'est une ville portuaire est un cite arcéologique aux alentours de selçuk, je l'ai trouvé dans le guide routard et ils disent que c'est un endroit à ne pas rater, si j'y vais je t'en dirais les nouvelles
NE Nemo1001 Globetrotter ·
c'est une ville portuaire est un cite arcéologique aux alentours de selçuk, je l'ai trouvé dans le guide routard et ils disent que c'est un endroit à ne pas rater, si j'y vais je t'en dirais les nouvelles

disons plutot que c'etait une ville portuaire comme ephese. Et maintenant cé bien a l'interieur des terres, elle se trouve juste au sud du village güllübahçe au sud de Söke
HA Hanaid ·
oui effectivement, j'éspère que j'aurais le temps de m'y rendre
HA Hanaid ·
Bonjour pour la cappadoce je pense faire de goreme mon point de chute depuis lequel je visiterai la région, est ce un bon choix? ou existe-t-il un endroit plus pratique? merci
goreme est un village mais il est possible de visiter la cappadoce de n'importe quelle ville ou village de la cappadoce car la region est petite est bien desservie. perso, je prefere urgup
HA Hanaid ·
pour cinq jours en cappadoce je comptes visiter un peu les villages goreme, urgup, zelve et avanos, visiter l'une des villes souterraines kaymakli ou derinkyou (entre les 2 vous choisirez laquelle?), et faire qlq randos, vous me conseillez quoi pour les randos? vous pouvez m'indiquez les endroits les plus spectaculaires.
GA Gayleriste ·
tu peux réserver un taxi via des sites internet, et même sur el site de l'aéroport. Je crois que ça coute 54€
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Un taxi, de toutes façons, ça ne coûtera pas plus.....

Michel
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

toutes les "pensions" a goreme ou ailleurs (utchisar, avanos, urgup) proposent des cartes pour "marcher" dans les vallées. Elles sont pas toujours précises mais ça peut aider. Les gens vous donnerons soit des conseils, soit des contacts de guides dans ces coins (qu'il faudra payer) mais il y a à Goreme un jeune guide qui connait très bien les vallées (mais aussi faune, flore, histoire...).

pour les lieux "spectaculaires" il faut juste prendre le temps de se poser un soir et ouvrir les yeux.

pour les villes souterraines, derinkuyu est très fréquentée par les groupes (en route vers hilara)

dominique
HA Hanaid ·
merci, pour prendre les services d'un guide cela va me coûter combien?
TA Tatra Globetrotter ·
merci, pour prendre les services d'un guide cela va me coûter combien?

Un guide pour ? 🤪

Michel
HA Hanaid ·
un guide en cappadoce
TA Tatra Globetrotter ·
Je croyais que vous vouliez visiter en scooter ?

Michel
HA Hanaid ·
Non pas de scooter, à peids on adore la marche mon père et moi
TA Tatra Globetrotter ·
Je dois confondre ; pourquoi vouloir un guide ? Un guide papier serait bien aussi, je crois.

Michel
HA Hanaid ·
ok c'est noté. une autre question svp, pour mon itinéraire istanbul+ selçuk/ephése+cappadoce, je suis certaine pour istanbul et cappadoce mais j'hésite encore pour selçuk et éphése si c'est un bon choix ou est ce que troie+pergame serait meilleures, qu'en pensez vous?
HA Hanana ·
Bonjour à tous mon avion arrive a 1h du mat a sabiha aeroport jj ai compris qu il ya des navette a takcim apres chaque vols mais qq pourait t il me dire si de takcim je pourait allait a mon hotel a la rue istiklal a pied ou en taksi?et si l emplacement de l hotel est bien pour sejour touristique;merci d avance
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, vous irez à pied.

Michel
HA Hanana ·
merci michel mais pour le choix de l emplacement de l hotel a rue istiklal est ce un bon choix :
TA Tatra Globetrotter ·
merci michel mais pour le choix de l emplacement de l hotel a rue istiklal est ce un bon choix

Pour moi non, mais je pense que ça vous plaira. 🙂

Michel
HA Hanana ·
pourkoi pas pour toi.vs me conseiller un autre quartier ou autre hotel .je voi ke bq de monde prefere sultanahmed:?mais on m a di ke je peu y aller le jour pour voir tout les beau monuments et apres passer la soiree a takcim qui est animee la nuit;aide moi c est mon premier voyage a istambul
TA Tatra Globetrotter ·
Je ne peux pas transposer mes goûts sur les vôtres, je ne sais pas qui vous êtes, ni ce que vous recherchez ; si c'est moi, je dis bien si c'est moi, je reste soit à Sirkeci, soit à Beyazit, soit à Kadiköy. Mais c'est vrai que je me fiche de la vie nocturne.

Michel
je voi ke bq de monde prefere sultanahmed:?

tout le monde ne prefere pas sultanahmet mais simplement dans les guides on ne parle que de la

si tu veux profiter de la vie nocturne, il est preferable d'etre autour de taksim sans etre loin des monuments habituellement visité par les touristes
HA Hanana ·
merci comme c est moi qui se charge de l organization je veu pas decevoir, vs connaissez un restau de cuisine turque tres bon
TA Tatra Globetrotter ·
Re....

Des restaurants il y en a des milliers ; ensuite, ça dépend de ce que vous cherchez. Les Turcs vont parfois payer très cher, mais pas parce que c'est bon, ça ne les intéresse guère, juste parce que ce sera à la mode, ou valorisant. Ils vont aller se montrer. Autrement, c'est très bon dans des lokantas ou des grils, comptez 15 TL par personne.

Michel
GU Guidouze ·
Pour le choix d'itineraire, Je ne connais pas Selçuk mais je connais Ephese et Troie et si Ephese est impressionante, Troie fut une belle deception Le site ne contient plus enormement de monument debout (on parle d'une ville ultra millenaire) et pa si grande, En fait si vous etes limites par le temps, n'oubliez pas que ce seront encore une fois des vieilles pierres (sans condescendance dans le discours) donc une fois que vous aurez visite Ephese, Troie ne sera pas une grande decouverte. Je vous conseillerai de viser les paysages par la suite, hors autour de Troie ceux ci ne sont pas renversant En revanche si vous cherchez un endroit çok tatlı (mignon) pour passer 1 ou 2 jours et pas trop touristiques (disons pas plein de touristes etrangers, plutot plein de touristes stambouliotes) je peux vous conseiller Bozcaada, petite ile non loin de Troie. L'ile justiferait le deplacement plus avantageusement que Troie.
HA Hanaid ·
salut tout le monde je suis de retour de turquie et je vais répondre aux questions que j'ai déjà posées. - pour le transfert de sabiha à sultanahmet on a pris le bus municipal E10 il s'arrête devant l'aéroport et c'est à 3,5TL, son teminus c'est l'embarcadère kadikoy où on a pris le ferry pour eminonu(1,75TL) et de là c'est juste 15mn à pied pour rejoindre le sultanahmet il suffit de suivre les rails du tramway ou si vous êtes fatigués vous pouvez le prendre c'était une belle ballade pour un premier contact avec istanbul. pour le retour il suffit que vous commandez les shutlle bus qui vous prenderons de votre hôtel à l'aéroport sabiha et c'est à 10€ la personne. - pour mon hésitation sur selçuk+ephése et mon envie de voir pammukale enfin de compte j'ai fait les deux on a passé 2jours à selçuk et puis on a pris le lendemai un bus à 9H30 pour pammukale, il est arrivé à 13H on a passé toute la fin de la journnée labas c'était sympa et puis on a pris un bus vers 19h30 vers la cappadoce(goreme). - dans la cappadoce on a réservé deux tours red tour et green tour, il y a plein d'agences labas qui font ces tours cela permet de voir le plus d'endroits possibles surtout le green tour qui associe la cité souterraine derinkyu et la vallée d'ihlara, et pour notre derneir jour en cappadoce on a fait une rando tous seuls de qoereme dans la red et rose valley on a rejoint çavusin puis retour à peids vers goreme, à ma surprise c'était facile les pistes sont bien clairs on a pas eu besoin d'un guide enfin de compte.
SA Sanaclaire ·
coucou Hanaid,

je sais passi tu viens souvent sur le site je voulais te demandé le prix qui t a couté ton voyage ( les déplacement) je compte faire le mm voyage que toi mais j ai un budget limité alors j hésite de sortir d istanbul???!!!

Merci

Similar discussions

You might also like