Type de 4x4 au Cambodge?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour à tous,

Je pars au Cambodge dans un futur assez proche pour m’y installer définitivement. Je suis un fondu de randonnée 4x4 et possède à l'heure actuelle un NISSAN PATROL GR DE 1991. Bien entendu, il est complètement équipé pour le franchissement.

Je voulais savoir par l'intermédiaire de personnes qui se sont rendues au Cambodge, ou mieux qui y vivent, quel était le genre de 4x4 que l'on pouvait rencontrer, la marque et le type voire même une fourchette de prix que l'on pourrait me donner. (j’ai un petit faible pour le DEFENDER) A savoir que je recherche un véhicule avant 2000. c'est plus facile à bricoler soit même. Désolé d’être un poil exigeant sur ma requête, mais comme j'envisage de faire emmener mon 4x4 par cargo en sachant que j'ai déjà un ordre de tarif (qui coûte un œil cela dit en passant) j’essai d’étudier toutes les perspectives qui s’ouvrent à moi et compte beaucoup sur votre aide pour une solution.

Par avance merci.

Cordialement

Clin d’œil à Claude……
Charly
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Oui clin d'oeil à claude , lequel est confronté à un incendie (criminel) de trois de ses bungalows!!!

Pour le 4X4 ...Es tu au courant des taxes d'importation ?

Gros marché du véhicule d'occase MAIS je ne suis pas un spé... A priori, ne prends pas ton véhicule!

Cordialement
Roger
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour[:)],

quel était le genre de 4x4 que l'on pouvait rencontrer

Toutes les marques asiatiques (japonaises, coréennes) sont présentes au Cambodge. Vous trouverez également des marques américaines et européennes. Les modèles vont des plus luxueux au marché de l'occasion... très d'occase...

Voici un lien (pages jaunes) d'adresses de concessions-auto (cliquer sur les "website") pour des premièrs informations : http://www.yellowpages-cambodia.com/automotive/car-and-automobile-sales/?area=Phnom+Penh

Cordialement, Ugolin70
HO Hollywood77 ·
Oui clin d'oeil à claude , lequel est confronté à un incendie (criminel) de trois de ses bungalows!!!

Pour le 4X4 ...Es tu au courant des taxes d'importation ?

Gros marché du véhicule d'occase MAIS je ne suis pas un spé... A priori, ne prends pas ton véhicule!

Cordialement

Bonjour,

Oui je suis au courant des taxes, j'ai 2 devis, d'ailleurs ce qui est étrange ou rigolo, au choix, c'est que les prix diffères. Il est vrai que vu le tarif annoncé, il ne faut pas faire d'erreur...

En tout cas merci pour les 2 premières réponses, j'espère qu'il y en auras d'autre.
Charly
ZE Zede21 ·
moi je n'ai pas une tres grande experience des 4x4 au cambodge, je sais que les toyotas "maquillés en Lexus sont légion", on y trouve aussi beaucoup de rav4 et surtout des Hi-lux. mais ce que je peux te dire c'est: évite surtout les jeeps de l'armée: ça consomme comme un hummer, le réservoir est minuscule et c'est pas fiable du tout.

You might also like