Urgent! Mauvaise date de naissance sur mon billet d'avion!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QE
Bonjour, Je pose cette question ici car je n'ai strictement aucune idée de ce que je peux faire. Je vis à Paris et mon amie m'a réservé un billet d'avion pour venir au Canada. Cependant, je viens de me rendre compte dans cette réservation que la date de naissance indiqué est incorrect ! Il indique l'année 1986 alors que je suis née en 1991 ! J'ai déjà regardé sur le net, mais je ne trouve pas de réponse satisfaisante, certains disent que ce n'est pas problématique et d'autre au contraire que je peux être refoulé ! Dois-je faire quelque chose ? Devrais-je payer une somme ? Peut-on m'empêcher de prendre mon avion ? Si l'on pouvait me répondre rapidement, ce fut une réservation de dernière minute, mon avion part que dans quelques jours. Merci.
CA Carnarvon Globetrotter ·
Si l'on pouvait me répondre rapidement, ce fut une réservation de dernière minute, mon avion part que dans quelques jours. Merci.

Allez sur le site de la compagnie et accédez à votre dossier.

Il est possible que vous puissiez modifier le champ ''date de naissance" dans la zone API (advanced passenger information).
QE Qeaq ·
Il n'y a pas de coup de réparation ou un truc du genre ? Bien que j'ai accès au dossier en question, ce n'est pas moi qui ait fait la réservation mais mon amie. Ce n'est pas problématique pour modifier cela ?

Merci en tout cas pour votre réponse.
Il n'y a pas de coup de réparation ou un truc du genre ? Bien que j'ai accès au dossier en question, ce n'est pas moi qui ait fait la réservation mais mon amie. Ce n'est pas problématique pour modifier cela ?

Merci en tout cas pour votre réponse.

Si le champ est modifiable, c'est qu'il est... modifiable.🙂

S'il devait y avoir facturation, vous auriez une fenêtre pop up.

Il vous faut entrer également votre numéro de passeport dans la zone API.
QE Qeaq ·
Quid au passage pour le billet ? Je viens de régler ce problème de date de naissance, mais je ne comprends pas, je dois imprimer mon billet d'avion ? Je n'ai pas de lien pour le faire !
Quid au passage pour le billet ? Je viens de régler ce problème de date de naissance, mais je ne comprends pas, je dois imprimer mon billet d'avion ? Je n'ai pas de lien pour le faire !

Les billets sont dématérialisés depuis belle lurette (billet électronique ).

Par sécurité, vous pouvez imprimer un récapitulatif sur le site de la compagnie ou sur check my trip. Au fait, c'est quelle compagnie ?

Pensez à bloquer votre siège si le tarif le permet.
QE Qeaq ·
C'est bon je pense avoir régler mes problèmes. Vraiment merci pour votre aide🙂

Similar discussions

You might also like