Utilisation de Uber ou Ola en Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Afin d'eviter toutes escoqueries et negociations a ne pas en finir, je souhaiterais savoir si certain d'entre vous utilise les services d'uber ou de Ola en Inde. Merci de votre retour.
AD Adolie ·
Oui j'ai utilisé Uber pendant mes deux mois à Jaipur cet été, surtout la nuit, ou quand il n'y avait pas moyen de négocier avec les rickshaws... Aucune escroquerie ou négociation à signaler avec les Uber, on paye le tarif affiché, il faut juste prévoir d'avoir de la monnaie pour éviter au chauffeur d'avoir à en rendre, car vrai ou non, beaucoup n'en ont pas. Pour les chauffeurs qui pourraient être tentés de vous balader un peu partout pour allonger la course, ça arrive mais vous pouvez les sanctionner d'une mauvaise note et faire un report, l'appli rembourse les kilomètres effectués de trop. Seul problème, beaucoup de chauffeurs de Uber peinent à vous localiser pour venir vous chercher alors qu'ils ont tous un GPS, donc c'est plus pratique d'avoir une sim indienne pour pouvoir les appeler ou que eux vous appellent et leur communiquer exactement votre localisation ou les guider si tant est qu'il comprenne l'anglais.
SE Seattle95 Regular ·
Uber est en soi un modele economique d'escrocs...aller en Inde et faire gagner de l'argent a une multinationale americaine au detriment de chauffeur de rickshaws locaux ou de taxis, je trouve ca fort...
AD Adolie ·
Personnellement des taxis locaux à Jaipur je n'en ai pas vu à part les pre paid de l'aéroport. J'avoue ne pas avoir vraiment réfléchi en prenant Uber en Inde si c'était plus juste de faire gagner de l'argent à un chauffeur de Uber qu'à un chauffeur de rickshaws, je n'ai utilisé cette appli qu'en Inde car elle m'a été conseillé par des Indiens. Mais c'était effectivement complètement une solution de facilité, pas besoin de négocier et pas d'escroquerie car des chauffeurs de rickshaws qui abusent des occidentaux il y en a beaucoup (mais il y en a aussi de formidables humainement parlant, pas de généralités), c'est aussi une question de ressenti, je me sentais plus confortable la nuit de rentrer chez moi en Uber qu'en rickshaw et aussi lorsqu'on va à une adresse précise qui n'est pas près d'un lieu touristique beaucoup de rickshaw ne savent tout simplement pas où c'est et si vous n'y êtes jamais allé non plus vous ne pourrez pas les guider. Ça ne m'a pas empêché d'utiliser très majoritairement les rickshaws, le pre paid depuis l'aéroport, les bus, les trains, les jeeps qui font minibus, mais c'est tout à fait juste que l'utilisation de uber mérite réflexion.
TR Trompetteur Regular ·
et moi ce que je trouve fort, c'est que vous vous permettez de critiquer et juger !

si uber est si néfaste pour l'inde, c'est à leur gouvernement de l'empêcher de fonctionner, et non à nous de le boycotter !

de plus, comme tout le monde le sait, ces indiens en question triplent voir quadruple leur tarif ! donc oui je préfère faire appel à uber à leur détriment ! d'autant plus que j'ai déjà proposé à un chauffeur un tarif dont le montant était fixé par uber afin qu'il voit l'arnaque, même plus élevé n'a pas voulu baisser son prix !

dsl d'avoir fait remonter ce topic, mais je voulais donner mon point de vu
PP Ppb69 Regular ·
Du coup.... A part Uber... Personne n utilise Ola ?
TR Trompetteur Regular ·
oui moi :)

uber ne fonctionnait pas bien, donc j'ai tenté ola, et olalalaj'étais surpris de sont bon fonctionnement :D
PP Ppb69 Regular ·
Oui.... et si je me souviens bien.... il y a meme les rickshaws, non ? c est a mourir de rire quand tu le balances en pleine tronche aux drivers . Que de bons souvenirs
TR Trompetteur Regular ·
waip

mais ils sont devenu très dures en négociation, te laisse souvent aller voir ailleurs ou accepte de baisser mais d'un tout petit peu (ce qui reste loin du prix réel)

mon 1er ola, jse plus comment j'ai fait ou si c'était une coïncidence, mais j'ai sélectionné un rickshaws pensant bien sur que ce n'était pas possible

et bien par curiosité, j'ai demandé au chauffeur si je pouvais avoir internet, et il m'a montré, en quelques secondes j'étais connecté à sa borne (wifi :p)

si il y a quelque chose que je dois leur reprocher en inde, c'est de ne pas nous permettre d'avoir une sim simplement ! on demande un tas de documents que nous n'avons forcément pas :/

sans internet c'est impossible pour moi ! vous faites comment ? :/
PP Ppb69 Regular ·
Il est certain que l inde a bien change depuis quelques annees.... Mais il y a toujours moyen de négocier quand même.... surtout depuis l arrivée d internet ....

Pour le moment, j ai jamais eu de probleme pour avoir une carte sim (passeport ) . dernier exemple : Vodafone shop a connaught place a Delhi en septembre dernier.

je vous engage a faire une recherche sur le forum : "carte sim inde"

bonne chance et bon trip
TR Trompetteur Regular ·
merci pur vos conseils

je me suis rendu à airtel, ils m'ont réclamé la pièce d'identité ainsi qu'un justificatif d'adresse d'un résident :/

You might also like