Utiliser un téléphone portable au Laos? Funcky062 · 20 mars 2010 à 18:16 · Une photo 29 messages · 10 participants · 5 108 affichages | | | | 20 mars 2010 à 18:16 Utiliser un téléphone portable au Laos? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 4 071 affichages · Partager salut, je pense passez au laos, pendant mon voyage..ect par contre pour la thailande je connais, 1,2 call pour appeller mais quel est le meilleur moyen pour appeller avec un phone portable au laos ?? ou la carte sim acheter en thailande, fonctionne t elle au laos ?? merci de votre aide.. a tout a l heure | | | À: Funcky062 · 20 mars 2010 à 23:50 Re: Utiliser un téléphone portable au Laos? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 4 031 affichages · Partager Salut
Tu es en vacance alors oublies ton portable. Tu appellera ta famille à ton retour au pays ! Même pour une urgence, ils ne parlent pas anglais, alors...!
Profites comme les laos du temps qui coule doucement là-bas laisse ton stress portable au fonds de ta valise et tu reviendra zen....... | | | À: Funcky062 · 21 mars 2010 à 1:32 Re: Utiliser un téléphone portable au Laos? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 4 024 affichages · Partager Tant que tu resteras prés du mékong, en face du Laos, ta carte SIM 12call fonctionnera, sinon tu auras Lao télécom qui s'affichera comme réseau, mais cela vas te couter un bras d'utiliser le roaming. Le plus simple, quand tu passe la frontiére, tu as une boutique qui vend des cartes SIM LAO. Tu choisis ton numéro, tu payes et tu téléphone..... | | | À: Bobcat · 21 mars 2010 à 8:06 Re: Utiliser un téléphone portable au Laos? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 4 011 affichages · Partager salut,
Te souviens tu du prix de cette carte sim ?
Je te remercie
Aurélie | | | À: Aureliechat · 21 mars 2010 à 8:09 Re: Utiliser un téléphone portable au Laos? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 4 011 affichages · Partager Te souviens tu du prix de cette carte sim ?
Salut,
La 1 2 call, 50 bahts. | | | À: Aureliechat · 21 mars 2010 à 9:19 Re: Utiliser un téléphone portable au Laos? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 3 998 affichages · Partager Équivalant de 20 bahts je crois....avec 20 minutes de com.... | | | À: Aureliechat · 21 mars 2010 à 10:25 Re: Utiliser un téléphone portable au Laos? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 3 985 affichages · Partager salut j ai pris en thailande la carte sim a 50 baht.. celle ++ cher ne font rien de +++ un routard m avait expliquer que les ++ cher, ex: 200 bath te promete de fontionnait ++ longtemps, jusqu a l annéé d aprés, si tu revien, mais la plupart du temps au bout d un certain temps que tu ne l a pas recharger avec des unites.., elle ne fonctionne plus, comme les autre.. donc je prend la moins cher, qui fonctionne pareil.. pense que ton portable doit etre débloqué.. | | | À: Bobcat · 21 mars 2010 à 10:27 Re: Utiliser un téléphone portable au Laos? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 3 984 affichages · Partager ok, merci de ton aide..  par contre pour la carte on la trouve a beaucoup de poste frontiére ?? je pense passer par le pont de l amitié, pas loin de nong kai.. | | | À: Warden · 21 mars 2010 à 10:32 Re: Utiliser un téléphone portable au Laos? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 3 982 affichages · Partager le portable, sait surtout en cas de pépin en moto, ou autre, pour avoir une possibillité d aide ou autre, pas pour le boulot... dans un coin perdu sa pe te sauver la vie.. | | | À: Bobcat · 21 mars 2010 à 11:32 Re: Utiliser un téléphone portable au Laos? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 3 972 affichages · Partager Merci. Je vais souvent en Thailande, donc j'ai ma carte sim HAPPY qui fonctionne toujours. Je garde un petit credit de qq bath avant de quitter le pays afin de conserver mon numero.
J'acheterai la cart sim Laotienne à Luang Prabang.
MERCI
Aurélie | | | À: Funcky062 · 21 mars 2010 à 11:35 Re: Utiliser un téléphone portable au Laos? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 3 919 affichages · Partager OK mais pour téléphoner à qui ?  Là-bas, même si tu disposes d'une carte sim locale, que tu trouves une zone couverte par des antennes relais (uniquement dans les "grandes villes"), tu ne trouveras pas de numéro de services d'urgences ou autres car ceci est un concept occidental, concept appartenant aux habitants de pays riches... De plus, en admettant que tu arrives à contacter quelqu'un, la personne ne pourra te répondre car ne parlant pas anglais et encore moins français ou espéranto  comptes sur toi-même, fais attention sur les routes en motos, ton voyage se passera bien. amicalement | | | À: Warden · 21 mars 2010 à 11:51 Re: Utiliser un téléphone portable au Laos? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 3 913 affichages · Partager ok merci.. sait pour appeller ma futur copine..on sait jamais  sur les routes du laos y a des panneaux avec le numéro de la route, comme en thailande ???? j ai fait un voyage d un mois tout seul en thailande, tu pense que pour mon deuxieme voyage, je pe faire le laos tout seul en sac a dos, et en parlant un tout petit peu anglais.. ??? | | | À: Funcky062 · 21 mars 2010 à 11:57 Re: Utiliser un téléphone portable au Laos? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 3 908 affichages · Partager ok, merci de ton aide..  par contre pour la carte on la trouve a beaucoup de poste frontiére ?? je pense passer par le pont de l amitié, pas loin de nong kai..
Au pont de l'amitié à Nong Khai, Quand tu es face au guichet de l'immigration Lao, juste sur ta gauche, tu as un bureau de change ET le bureau qui vend les cartes SIM.... 
NB : Le tél pourra aussi te servir a appeler un hôtel par exemple...ou tu pourras donner ton numéro à X copines... 
NB : Les relations sexuelles entre personnes non mariées sont interdites par la loi au Laos...Et encore plus avec des étrangers..... | | | À: Funcky062 · 21 mars 2010 à 12:03 Re: Utiliser un téléphone portable au Laos? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 3 905 affichages · Partager Oublies ta future copine (futur pas encore réalisé, donc n'existant pas)  Je n'ai pas souvenir de balises ou autres panneaux le long des routes au Laos. En fait il n'existe pas autant de routes comparable avec ce que tu peux trouver en Thaïlande, à part les grandes nationales (de mémoire la national 3 de Vientiane à Packsè) beaucoup de pistes plutôt Le Laos est un pays superbe et agréable pour le voyageur sac à dos. 3 semaines pour moi, avec sas à dos, dans ce pays n'ont pas été assez. De Luang Prabang aux Si-Phan-Don que du bonheur, seul et sans téléphone ! | | | À: Bobcat · 21 mars 2010 à 13:04 Re: Utiliser un téléphone portable au Laos? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 3 898 affichages · Partager ok, merci a vous, pour votre aide...  pour la copine, tant pis, je ferais abstinence.. | | | À: Warden · 21 mars 2010 à 13:10 Re: Utiliser un téléphone portable au Laos? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 3 883 affichages · Partager tu ne trouveras pas de numéro de services d'urgences ou autres car ceci est un concept occidental,
Et ça c'est quoi ?
www.japan-guide.com/e/e2229.html | | | À: Warden · 21 mars 2010 à 19:15 Re: Utiliser un téléphone portable au Laos? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 3 862 affichages · Partager tu ne trouveras pas de numéro de services d'urgences ou autres car ceci est un concept occidental, concept appartenant aux habitants de pays riches...
Police secoursTél : 191
Police de VientianeTél : 21.27.03 ou 21.27.06
Pompiers secoursTél : 190
A + 321 Image attachée: | | | À: Ampan · 21 mars 2010 à 21:14 Re: Utiliser un téléphone portable au Laos? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 3 840 affichages · Partager Hum, ce n'est pas le LAOS comme lien Et même si le Japon est en orient, son modèle est de plus en plus proche du modèle occidental (cf la désaffection de la culture traditionnelle japonaise et sa découverte par de plus en plus d'occidentaux) Je maintiens le fait que nos pratiques et conceptions ne sont pas celles que l'on trouve dans ces pays comme le Laos, la Birmanie, le Cambodge et en grande partie aussi en Thaïlande... Mais ce n'est pas un jugement de valeur ou de morale, un constat simplement. A+ | | | À: Warden · 21 mars 2010 à 21:31 Re: Utiliser un téléphone portable au Laos? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 3 837 affichages · Partager Hum, ce n'est pas le LAOS comme lien
Hum, j'insiste, le Japon n'est pas en Occident et d'ailleurs modernité n'est pas forcément = Occident.
Et il y a des numéros d'urgence au Laos, heureusement donné par 321. 
de services d'urgences ou autres car ceci est un concept occidental | | | À: 321 · 21 mars 2010 à 21:34 Re: Utiliser un téléphone portable au Laos? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 3 836 affichages · Partager OK surement j'ai écrit trop vite, tant pis pour moi !!! je ne nie pas l'existence de tous ces numéros, mais à mon sentiment ils ne servent à rien ou à pas grand chose car je doute d'une réelle efficacité dans leurs utilisations...  Il y a un peu plus de 2 ans déjà, étant au Laos à l'époque, je voyais mal qui aurait pu assurer de tels services dans ce pays, car les consignes en cas de pépins de santé dans ce pays étaient de trouver un moyen de revenir le plus vite possible par tous moyens sur Vientiane, puis de se faire rapatrier sur Bangkok, en Thaïlande...
Et étant il y a un peu plus de 3 mois en Birmanie, ce type de consignes de "survie" sont aussi d'actualité. Je ne doute pas de l'existence de numéro d'urgence en Birmanie, mais il vaut mieux voyager avec une véritable trousse de premiers secours, compter sur soi-même et son propre matériel mais pas sur les embryons de structures de soins locaux.
Je me demande comment utiliser de manière pratique et efficace ces numéros d'urgence, sur la nationale 13 entre Van-Vieng et Luang-Prabang en pleine montagne !!! pas de réseau, pas de villes à moins de 3 ou 4 heures de route, ect...
pour finir et tiré du site des AF françaises :
En cas d’accident :En cas d’accident ou de problème de santé grave, appeler le centre médical privé de l’ambassade de France au 020.65.54.794.Les soins médicaux lourds ne peuvent être assurés de manière satisfaisante sur l’ensemble du territoire. La situation est particulièrement préoccupante dans les régions éloignées de la capitale compte tenu de l’insuffisance des moyens de transport, notamment de nuit. Il vaut mieux se faire soigner en Thaïlande (clinique Aek à Udon Thani. Tél. 66.42.34.10.33 qui peut dépêcher une ambulance à la frontière). Pas de possibilité d’évacuation directe vers les villes voisines de Thaïlande par hélicoptère.Contacts utiles sur place :Etablissements pouvant donner des soins de première urgence : Hôpital de l’amitié. 41.33.06. Clinique Internationale. 21.40.22. Hôpital Mahosot. 21.40.18/ 19 ou urgences 21.40.25. Hôpital Setthathirath. 41.37.20 ou 41.27.83 (directeur). Hôpital Aek à Udon Thani (Thaïlande) pour les urgences (00 66) 42 34.25.55 | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 017 visiteurs en ligne depuis une heure! |