Va t-il y avoir des promotions pour les vols Paris-Guadeloupe cet été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
bonjour, tout est dans le titre, lol mais j'aimerais savoir s'il vaut mieux attendre encore pour réserver ses billets pour juillet aout ou alors vaut il mieux réserver des maintenant les prix vont il baisser? car on peut dire qu'ils abusent vraiment

si quelqu'un sait , je vous remercie par avance
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y aura des promos que si les billets se vendent mal et aux dates où les billets seraient invendus. En général, en été, les dates les plus chères coïncident avec les débuts et fin de vacances, environ 20 juin/5 juillet puis 20 août/10 spt. Après, cela varie légèrement selon les années. Le changement de mois juillet/août peut aussi être un pic.

La majeure partie de ceux qui viennent aux Antilles, en cette période, sont des originaires bénéficiant des congés bonifiés (2/3 mois env.) Donc ils viennent pour tout l'été. S'ajoutent également les étudiants venant passer l'été en famille.

Donc, je vous conseillerai de regarder maintenant aux dates possiblement "creuses".
NI Nico76230 Regular ·
ok je vous remercie je vais suivre votre conseil merci pour votre rapidité de réponse lol
Re,

Les propositions les moins chères sont souvent chez billetdiscount.

Bonne prépa de votre venue
MI Michelzen Globetrotter ·
mais j'aimerais savoir s'il vaut mieux attendre encore pour réserver ses billets pour juillet aout ou alors vaut il mieux réserver des maintenant les prix vont il baisser?

Achete des que tu considèreras que c'est ton prix c'est la seule règle ! ... car au dela de ce que dis fort justement Madikera il faut aussi considerer que ce sont des destinations ou les TO ont de nombreux allotements de sièges pour les voyages a forfait !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
DE Delanotre Veteran ·
Il n'y a jamais de promotion sur les Antilles en juillet août, pas plus qu'à Noël, aux vacances de février et de Pâques Actuellement et jusqu'au 15 avril il y a une promotion sur FDF et PTP mais vous remarquerez qu'elle n'est pas valable du 24 juin au 16 septembre...

Base tarifaire : NLEBFR

Départs : - du 20 avril au 24 juin 2010 - du 16 septembre au 09 décembre 2010 - du 03 janvier au 10 février 2011 - du 09 au 31 mars 2011

Exemples de tarifs aller-retour, hors frais de service : PAR > FDF : 309 EUR HT - 560 EUR TTC PAR > PTP : 310 EUR HT - 560 EUR TTC Taxes au 02 avril 2010
MA Mad972 Veteran ·
Voici ce que j'ai trouvé:

www.corsair.fr/corsair/detailActu.do?actu=1303 www.aircaraibes.com/rubrique/detail/1559834710046149647/Au-depart-de-Paris.html www.airfrance.fr/cgi-bin/AF/FR/fr/local/process/specialofferbooking/DisplaySpecialOfferAction.do?criteria=PROMOCOI&selection=PAR&
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent
AZ Azerty013 Globetrotter ·
il peut y avoir des prix au dernier moment sur des billets de voyageurs qui ont annulé à 31 jours avant leur voyage..

sinon c'est vrai que les antilles c'est l'arnaque pour le prix des billets en été parfois bcp vont passer 2 mois là bas . pourtant ça a tellement changé et c'est tellement cher que ce n'est plus trop intéressant sur place . et l'accueil laisse à désirer
LO Lolo14 ·
P/info : Nous allons en Martinique (2 adultes + 2 enfants) fin novembre "basse saison" et actuellement les billets sont à : - Air France 2500 € - Air Caraïbes et Corsair 2000 €

L'année dernière, j'avais regardé les prix des billets pour la même période, au mois d'août les prix avaient baissé à 1500 € pour Air France et 1400 € pour Air Caraïbes et Corsair.
PA Parptp Veteran ·
L'année dernière la destination était "sinistrée" de par l'effet de la crise qui a fait diminuer les déplacements ajouté à la très mauvaise image de cette destination suite à la grève du début de l'année 2009. Les avions se remplissaient mal, d'où des promos, même en été. Cette année, les capacités ont été ajustées et la demande se redresse légèrement. Le coefficient de remplissage devrait donc être meilleur, donc pas de promos tonitruantes. S'il s'avérait que les avions se remplissent mal, on assisterait sans doute à des promotions, mais au dernier moment. Dans le cas contraire, les prix se maintiendront.
BI Bipbip57 Regular ·
Oubliez Air France ! Avec leurs grèves à répétition en période de vacances, j'ai déjà pas mal de connaissances qui se sont retrouvés dans la m.... Je connais beaucoup de gens qui évitent de voler avec cette compagnie.
J'ai eu l'occasion d'être basé aux antilles qq années, ça allait , depuis qq années ça a énormément changé, mal accueillies , bcp trop cher plage bcp moins belles qu'elles n'éaient bref chacun

sincèrement vu la destination à ce prix je zappe, et je vais en asie ou c moins cher le billet d'avion, et la vie sur place bcp moins chère et au moins là bas ils sont sympas
LO Lolo14 ·
J'ai eu l'occasion d'être basé aux antilles qq années, ça allait , depuis qq années ça a énormément changé, mal accueillies , bcp trop cher plage bcp moins belles qu'elles n'éaient bref chacun

sincèrement vu la destination à ce prix je zappe, et je vais en asie ou c moins cher le billet d'avion, et la vie sur place bcp moins chère et au moins là bas ils sont sympas

Je respecte ton avis, par contre ça serait bien de respecter le sujet du message, en l'occurrence "le prix des billets pour les Antilles Françaises".

Cordialement
déjà t pas un modérateur

et les tarifs que tu annonces surtout pour l'époque basse saison c'est purement et simplement du racket , surtout si le tps n'est pas de la partie en novembre pas terrible alors à ce prix là c vraiment du gachis, vaut mieux mettre ce tarif aux vacances de février qui est tout de même plus agréable à découvrir

bonne vacances là bas
LO Lolo14 ·
déjà t pas un modérateur

alors à ce prix là c vraiment du gachis, vaut mieux mettre ce tarif aux vacances de février qui est tout de même plus agréable à découvrir

bonne vacances là bas

Non, je suis pas un modérateur, néanmoins c'est un minimum de respecter le sujet afin d'éviter de polluer avec des discutions complètement hors sujet. Si tu veux jeter ton venin envers les Antilles Françaises, alors diriges toi dans la section adéquate...

De même, je reconnais que les prix des billets d'avion (pour novembre) sont relativement chères pour l'instant, 2000 à 2500 € pour 2 adultes et 2 enfants, par contre si tu regardes les tarifs pour février 2011, c'est 3500 € !!! J'avais regardé l'année dernière, en août, les prix avaient chuté à 1500 € pour nous 4 pour novembre, donc patience...
Bonjour,

En réaction aux coonséquences de la fermerure des aéroports pour cause de nuage, les compagnies desservant les Antilles font des promotions ponctuelles "un billet achetén, un offert", chez AC. Valable en achat jusqu'au 15 mai et hors haute saison pour le vol.

Air Caraïbes: http://www.aircaraibes.com/article/detail/1702920076683903040/Pour-retrouver-le-sourire-goutez-un-bonheur-sans-nuage.html
LU Luneblonde Veteran ·
Un bémol quand meme. Ce tari s'applique uniquement sur de la classe U et non sur n'importe quel tarif. La plus basse. Autant dire, pas toujours facile à trouver. Mais si on la trouve ça vaut le coup puisque ça revient environ à 550 EUR pour 2 billets TTC. 😎
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
Bonjour,

Je te rejoins mais en même temps les promos, c'est souvent restrictif ! A mes dates possibles de petit tour en métropole, j'ai trouvé, maintenant il me reste à décider...
LU Luneblonde Veteran ·
Bonsoir,

Une promo est effectivement soumises à de grosses conditions. Mais là, à la base, on annonce "pour un billet acheté, 1 offert". A première vue, cela sous-entendrait que ça s'applique, pourquoi pas, à la classe affaires, en tout cas, à la gamme des tarifs. Non, ça s'appalique uniquement au tarif le plus bas. La encore, au final, c'est du marketing, puisque cela ne concerne que quelques places par vol (et encore, y'a tout un tas de vols qui n"ont déjà plus le contingent). Ca me rappelle une promo LH d'il y a 2 ans. C'était 1 enfant gratuit pour un adulte acheté. Période aout. Quelque destinations long-courriers. J'avais fait le test sur Singapour, la promo existant depuis 30 minutes , c'était impossible. Ou alors en rentrant le 15 septembre, ce qui déjà limitait aux enfants non-scolarisés, donc un non-sens. J'avais fait un courrier à LH pour protester... Évidemment, j'attends encore la réponse. 😠
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert

Similar discussions

You might also like