Validation d'un itinéraire de 3 semaines en Grèce

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous!

Je suis en grande préparation pour mon voyage en Grèce en septembre et j'avais besoin de vos avis éclairés concernant l'itinéraire de voyage que nous avons dressé. Je veux surtout savoir si les distances sont jouables et si le parcours se déroule logiquement de façon géographique pour la partie sur le continent ;)

Jour 1 : Arrivée à Athènes en mi-journée visite de la ville Jour 2 : Visite d'Athènes en am, départ pour Milos en avion en pm Jour 3 : Arrivée à Milos en pm Jour 4: Visite de Milos Jour 5 : Visite de Milos Jour 6 : Visite de Milos Jour 7: Départ en ferry pour Santorini Jour 8: Visite de Santorini Jour 9 : Visite de Santorini Jour 10 : Visite de Santorini Jour 11 : Départ tôt en avion pour Athènes, location de voiture depuis l'aéroport et direction Météores, dodo à Kalambaka Jour 12 : Visite des Météores Jour 13 : Visite des Météores Jour 14 : Départ tôt vers Delphes, visite de Delphes (c'est ici que ça se complique, on dort à Delphes ou on repart pour Olympie le jour même...c'est faisable ?) Disons qu'on dort à Delphes Jour 15 : Départ pour Olympie, visite des lieux et départ pour l'Argolide Jour 16 : Visite de Mycènes, Épidaure, Nauplie etc. (on devra peut-être le faire sur 2 jours?) Jour 17 : Retour Athènes, visite Jour 18 : Retour Athènes, visite Jour 19 : Départ

Vos suggestions seront grandement appréciées :) Des conseils pour la location de voiture ? Nous voulions un voyage alliant détente, paysages, culture, histoire... Je sais que la dernière semaine sera chargée.
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour

Bon itinéraire. Quelques remarques: Kalambaka c'est moche, très moche et plein de touristes. Dormez plutot dans le charmant petit village de Kastraki, au pied des pistes.. enfin des météores :)

Delphes-Olympie-Argolide en deux jours ça fait une très longue trotte! Si vous le pouvez enlever Olympie et faites Mycènes, Epidaure et Nauplie sur deux jours.
SA Sazkia ·
Merci pour ces infos! Je sais que les derniers jours sont ambitieux... Au départ nous voulions seulement rester une journée aux Météores, puis nous voulions "amortir" notre déplacement. J'avais également songer à enlever Olympie, mais est-ce un très gros manque à notre voyage ?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je te recommande aussi de dormir à Kastraki plutôt qu'à Kalambaka... Nous y avions dormi à l'hôtel Sydney, très simple et très correct, excellent petit déjeuner.

Tu pourrais peut-être faire Athènes - Delphes - Kastraki et redescendre sur Olympie via le pont à péage près de Patras, ensuite région de Nauplie (2 jours dans le secteur ne seraient pas de trop pour moi).
Mathilde
CL Clae65 Veteran ·
Pour Delphes, tu peux dormir aussi juste à côté à Arahova. c'est à 10 minutes et c'est sympa. Météores une journée c'est assez pour moi, mais d'autres te diront non. j'ai couché 3 nuits à Nauplie, 2 nuits pourrait être serrés surtout si vous arrivez en mi-journée. De belles choses à voir dans cette région. Je couperais une nuit aux météores et je l'ajouterais à Nauplie. Opinion personnelle bien sûr.
EL Elenitsa Veteran ·
Disons que pour moi Olympie n'est pas un site majeur. Il reste peu de choses finalement, seul le musée est intéressant. Si vous etes passionnés par les JO pourquoi pas, mais sinon je préfère largement Epidaure et Mycènes!
FR Fragen Veteran ·
Je suis d'accord avec Claude, une journée de visite aux Météores est à mon avis suffisant et c'est mieux de dormir à Kastraki. Ça vous donne deux jours à Nauplie qui sont à mon avis nécessaires pour visiter la ville et les sites de Mycène et d'Epidaure qui sont plus intéressants qu'Olympie.
Francine
CL Clae65 Veteran ·
Sans oublier Corinthe qui faut aussi le coup

You might also like