Vélo et camping sauvage pendant cinquante-cinq jours en Europe: itinéraire et distance?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, mon ami et moi partons pour 2 mois en Europe en vélo. Le départ se fera de Paris et le retour également. Donc, nous aimerions avoir des suggestions d'itinéraire pour ceux qui ont déjà rouler sur ces routes. De plus, nous voulions savoir, d'après vous, quelle distance est-il possible de franchir dans ce laps de temps tout en se gardant quelques jours de congé pour visiter les villes les plus importantes sur notre chemin. Merci à l'avance!
Nérimotte ·
Ce voyage est une super idée! Par contre deux mois pour visiter l'europe, ça reste court... ca fait du 40 jours de route à environ 80km la journée soit env 2500 km.

Il existe des routes aménagées qui traversent l'europe : - je pense à l'Eurovelo 6 de Nantes à Constance (Roumanie) qui est la mieux développée mais il faudra choisir un tronçon car elle fait 6000 km environ -> la partie qui suit le Danube (Autriche, Hongrie, Serbie) passe par de belles villes... - Un autre itinéraire sympa est de suivre le Rhin (la partie Suisse est très bien aménagée aussi, ainsi qu'en Alsace) - De Paris, vous pouvez faire un tour du Bénélux (c'est assez plat, et vous pouvez bouclez sur Paris en 2 mois facilement). Pas mal de villes sympas aussi : Bruxelles, Bruges, Amsterdam...) - Dernière idée : les chemins de Compostelle, surement faisable en entier depuis Paris en 2 mois si vous avez une bonne moyenne mais quelques passages montagneux...

En tout cas il ne faut pas avoir "les yeux plus grand que les jambes" et ne faire que pédaler (j'en ai fait l'expérience : au moins deux jours de repos ou de pédalage tranquille par semaine)

Voilà. Bonne préparation !
IS Isadm Regular ·
bonjour, le site web des itineraires amenages en suisse www.veloland.ch.

bon voyage
AL Alexbad ·
Oui nous avions trouvé beaucoup d'information sur l'eurovelo 6....cependant notre vol de retour se fait à partir de Paris, si nous décidons de ne pas revenir en vélo, est-ce qu'il est facile de revenir vers paris en direction de ville comme bucarest ou budapest? Quel en serait le coût et la durée du voyage?
Nérimotte ·
Pour la route Eurovelo 6, vous pouvez la rejoindre à partir d'Orléans, qui n'est pas trop loin de Paris. Dans ce cas, vous n'aurez pas le temps d'aller à Bucarest à mon avis, mais si vous rejoignez Budapest (compter au moins 2000km) vous pouvez revenir à Paris en avion (avec Ryanair il existe un supplément 'équipement sportif' qui vous permet de mettre votre vélo en soute pour 10€ c'est très pratique).

Pour réduire votre budget, vous avez intérêt à vous renseignez sur l'hébergement. Il y a des sites internet comme warmshower.com (excellent), ou couchsurfing (moins orienté cyclo) qui recensent des cyclotouristes qui peuvent vous accueillir. Ca vous économise le camping et c'est plus confortable que le camping sauvage, et ça permet de faire des rencontres !

Voilà. Je suis disponible si vous avez d'autres questions...

Similar discussions

You might also like