Vélo de cyclotourisme de petite taille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour,

Je suis une femme de petite taille (1m50) et j'aimerais trouver un vélo pour faire du cyclotourisme cet été avec mon copain. En plus des qualités suivantes: cadre acier + pneux anti crevaison + Garde boue + porte bagage + lampes avec dynamo dans le moyeu (qui frotte pas) + freins hydrauliques (plus ou moins) il faudrait que le vélo soit à la bonne taille... :)

Avez-vous connaissance de vélos de petites tailles et de bonne qualité (tout en ayant également un prix abordable) ?

Merci ! :)
CB Cbandiera Globetrotter ·
ca existe en VTT ou Vélo dit de course ? si VTT prendre un VTT type enfant et monter des gardes boues et porte bagages en vélo dit de course : prendre un vélo pour enfant, ca existe bien sur

les bourses aux velos arrivent pour la region des Savoie : mais yen a partout

http://cbandiera.free.fr/codep-ffct-haute-savoie/bourses-velos.php

il faut partir sur un vélo avec des roues de 650 mm

cb
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
LU Lucno Regular ·
Bonjour Dreshou

Es tu déjà une cycliste aguerrie pour vouloir tous ces ingrédients dans un vélo qui plus est pour un prix abordable ? En général lorsqu'on débute on n'a pas besoin d'emblée d'une Rolls. Les cadres de petite taille se trouvent effectivement du côté des vélos pour ado mais ils ne sont pas en général en acier ni équipés de freins hydrauliques. Cela n'empêche pas qu'à partir de cadre de bonne marque on peut y monter un équipement plus haut de gamme. On fait ou on fait faire suivant le budget ou les compétences que l'on a. Tout est dans l'usage que l'on veut faire de son vélo.
DR Dreshou ·
Bonjour ! Merci pour vos réponses !

Je suis plutôt sportive mais peut-être pas "aguerrie". C'est surtout que je n'y connais pas grand chose en vélo. Je me déplace tous les jours à vélo et j'ai un petit vélo de ville que je répare moi même (dans un atelier de ma ville). Je pense être relativement débrouillarde mais entre un vélo à petit usage quotidien et un vélo de voyage il y a un pas !

Ces critères, je les ai listés d'après les conseils de mon copain, mais effectivement, je n'ai peut-être pas forcément besoin de tout ça.

Et si j'ai dit que je voulais un prix abordable, c'est parce qu'on vise toujours la lune, pour au moins atterrir dans les étoiles ! :)

En fait, trouver un bon cadre (dans les gammes de VTT ado par exemple) et monter de l'équipement dessus ne me dérangerais pas, mais mon copain dit que quand c'est fait par des professionnel ça tient plus longtemps et c'est plus résistant, ce qui me parait assez logique.

Sa logique à lui, c'est que si c'est neuf et d’emblée monter avec de bons éléments (par exemple ceux listé dans mon premier message), ça tiendra plus longtemps et ça sera plus confortable à la longue. Monter un vélo à partir de pleins d'éléments, il a peur que ça ne tienne pas bien, que ça commence à cliqueter au bout de 100km, et que ça nous gâche notre voyage.

A vrai dire nous avons déjà repéré un vélo: http://www.cyclable.com/velo-randonnee/740-velo-randonnee-vsf-fahrradmanufaktur-t-100.html Qui a l'air très bien. L'ennui c'est que je trouve ça un poil cher (disons que ce genre de tarifs touche ma borne grand grand maximum).

Il faudrait que je l'essaye parce que nous ne sommes même pas sur que la taille soit assez petite !

C'est pour ça que je cherche des renseignements pour essayer de me faire ma propre idée de ce qui pourrait se faire, peut-être pour un peu moins cher si c'est possible en plus !
LE Lethieu Globetrotter ·
Dès que l'on souhaite un vélo un peu "hors standard" à prix modéré, on se trouve rapidement orienté vers de l'occas, ou un montage "à la carte" .... Du coup, l'option "Bourse aux vélos" peut rendre service ... Il arrive que, sur certaines de ces bourses, un vélociste soit présent (c’est fréquent chez nous, à voir sur votre région ...) Dans ce cas, c'est peut être la solution : il peut voir et conseiller un vélo qui soit une base "compatible" (taille et résultat souhaité), estimer le coût des adaptations ... et éventuellement, par la suite, faire les travaux les plus délicats sur le plan mécanique.

En effet, je pense qu'à un prix "modéré", il soit difficile de trouver la "perle rare" (dimension, freins hydrauliques, moyeu dynamo haut de gamme, équipement voyage ...

Et puis, il ne faut pas forcément avoir de craintes sur des équipements "bricolés" pour monter un vélo de voyage cyclo (hors parcours très typés VTT + très accidentés) !!! Pour nous (route et chemins, pays européens et durées jusqu'à 4/6 semaines ) ce sont d'anciens VTT - 10 ans d'âge - sur lesquels nous avons montés portes bagages - sur colliers rapportés - roue AV à moyeu dynamo - Shimano haut de gamme .... avec un peu d'entretien, ça fonctionne sans problèmes, ça n'attire pas l'oeil - et la convoitise des voleurs potentiels, et en plus on a fait plus léger -2/3 kg - que les modèles spécifiques vendus fort chers !!!

Bonne recherche
michel mathieu www.lethieu39.fr
XA Xaloc ·
Si vous pouvez envisager de monter ou faire monter votre vélo et n'avez pas encore procédé à votre achat, je vous indique cette boutique, découverte par hasard, qui met en vente des cadres Farrhadmanufaktur ( 200 à 300 euros ) http://stores.ebay.fr/rudisradladen?_trksid=p2047675.l2563 Le site est fiable, j'ai moi- même fait l'achat d'un cadre
PA Pascaldu34 Veteran ·
Salut Nous étions dans la méme recherche que toi , un vélo pour commencer la rando M'dame 153 cms , je trouvais pas ce donc j'avez besoin Pas de secret je lui ai monter un beau vélo a partir du cadre Intec M1 http://voyageforum.com/discussion/cadre-intec-m1-groupe-jante-d6778025-3/ La , au moins ce serra selon tes besoins . Pour ton T100 en taille mini 45 cm , je pense que tu peu laisser tomber , il te faut des roues en 26 et un cadre proche de 40 cm Enfin ceci est que mon vis Bonne pioche Pascal JSMB Jamais sans mon Bescherelle 😉
reve de longues escapades en moto avec ma moitie , mais depuis le vélo est arrivé ...
17 178jules Veteran ·
Un petit cadre de VTT en recyclerie, 20 €, tu peux essayer la taille sur place. Et tu montes du bon matériel à la place des accessoires bas de gamme. Ou sur le bon coin pour 50 à 100€ tu trouves ton bonheur, que tu complètes par la suite en bon accessoires Un exemple parmi des dizaines: http://www.leboncoin.fr/velos/772744313.htm?ca=19_s Ajouter de suite 2 portes bagages, des gardes boues, une sacoche AV, 4 sacoches étanches et changer les pneus (lisses). Il y a des freins Vbrakes, il faudra voir les plateaux et roues libres. Il n'y a plus qu'à pédaller
"Ne cherche pas à suivre les traces d'un autre, cherche plutôt à savoir ce qu'il cherchait."
DR Dreshou ·
Merci pour vos réponses !!

Après de nombreuses recherche, nous avons finalement trouvé un cadre fahrradmanufaktur t300 en taille trapèze 45cm en 26 pouces. Il est à un prix très très intéressant et je pense que nous allons prendre celui ci. C'était la dernière chose qu'il nous manquait puisque nous savions globalement les équipements que nous voulions mettre dessus.

Ce cadre, c'est un peu le graal pour nous, pensez-vous que la taille peut aller?

Je rappelle que je fais 1m50 et mon entrejambe est de 69cm.
PA Pascaldu34 Veteran ·
En roue de 26 , un cadre trapéze en 45 cm devrais convenir "juste juste" qd méme !! Si je te dis cela c'est en rapport au vélo de ma femme , pour lequel j'ai eu des soucis pour trouver LA bonne taille M'dame = 153 cm au mètre carré 😉. Son sien c'est un Intec en Taille 42 cm + une tige de selle suspendu Suntour qui relève l'ensemble et qui mise au minimum lui permet une bonne position . Donc pour toi , c'est ok a condition de ne pas mettre ce gente de Tige de selle . ça c'est pour la hauteur , après viendra la longueur de tes long bras 😉 et là le papillon te sera vraiment utile pour ne pas te retrouver allonger sur la béééééte Voici une photo du Intec made in m'ouais en T 42 Pascal Allias TSMB

reve de longues escapades en moto avec ma moitie , mais depuis le vélo est arrivé ...

Similar discussions

You might also like