À vélo dans le parc Acadia, pistes cyclables? (Maine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
nous serons à bar harbor en juillet et aimerions savoir le degré de difficulté des pistes cyclables au parc national acadia. Nous sommes des cyclistes intermédiaires, est-ce que les côtes sont difficiles? merci aux cyclistes de nous indiquer les pistes les moins difficiles. Monique
ST Stratele52 Globetrotter ·
J'ai fais une parti de ce parc en vélo , c'est un parcours façile à mon avis. Et je l'ai fais a partir de Bar Harbor. Ça vaut la peine d'apporter ses vélos.

D'ailleurs Vélo Québec le classe 3 , ce qui n'est pas difficile. Et J'ai roulé plusieurs fois avec eux. http://www.veloquebecvoyages.com/destination-Parc-Acadia?gclid=CNXc29-75rACFYeo4AodSnbM1w

il y a deux sortes de routes, pistes cyclables en gravier très fin dans le parc, ce qu'ils appellent les "carriage road" et la route des voitures, qui en fait le tour. Beaucoup de voitures à prévoir en juillet sur la route. Mais si vous êtes habitués , pas de problème.

La carte ; Carriage road en pointillé, http://www.acadiamagic.com/Park.html
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MO Monico6 ·
merci beaucoup pour la rapidité de la réponse; nous partons la semaine prochaine et çà semble parfait pour nous! Quels beaux paysages! Monique
CR Crushml ·
Bonjour,

Finalement, est-ce que vous avez apprécié le vélo dans le Parc Acadia.

Merci de me donner les détails. Nous aimerions faire du camping et du vélo.

Nous partons le 13 août prochain.

Itinéraire: White Mountains, Bar Harbor, Parc Acadia, Camden, Portland.
MO Monico6 ·
extraordinaire! C'était notre première expérience du côté de Bar Harbor et nous y retournerons. Le parc Acadia a une piste cyclable en gravier et la Loop trail, sur la route, que nous avons fait en partie. C'est très bien car les voitures y circulent lentement et les points de vue sont magnifiques. Si vous aimez les randonnées pédestres, c'est tout aussi beau. Il faut faire la Cadillac trail pour avoir une vue à 360 degrés sur le toit de la plus haute montagne de l'est des USA. Si vous êtes téméraire, la precipice trail vous permet d'escalader les falaises mais attention, il ne faut pas avoir le vertige! Nous avons campé à Bar Harbor campground et je crois que c'est le plus beau terrain de la région, avec le choix entre du boisé ou si vous préférez, comme nous, une vue magnifique de la mer sur la colline et la piscine chauffée, vue sur la mer; nous avons cueilli des bleuets sauvages à tous les jours car ici, c'est le paradis des bleuets, mangez du homard à profusion; Au camping, vous laissez votre auto et faites toutes les excursions à partir des petits autobus qui passent à toutes les demi-heures, supports à vélo inclus. Je vous le recommande sincèrement.
CR Crushml ·
Merci beaucoup.

Nous allons vers Bar Habor avec les vélos sur la voiture.

Une dernière question, j'ai visité le site internet du Bar Harbar campgroud je comprends qu'il n'est pas possible de faire une réservation.

Vous avez pris la chance de vous rendre sur place pour réserver?

Merci beaucoup pour vos commentaires.

Martine.
MO Monico6 ·
effectivement, les propriétaires sont très indépendants; tu arrives et tu choisis le terrain qui est disponible et qui te plait. Nous avons bien aimé cette façon de faire car celà nous a permis de faire le tour du site et de choisir un emplacement de notre choix. Le premier soir, nous avons pris ce qui était disponible mais nous avons déménagé dès le lendemain car un voisin nous a avisé qu'il quittait; pour la suite, tu restes ou tu pars quand tu veux. Comme le camping est très vaste, il y a toujours des terrains vacants. Je préfère celà que de réserver et être déçu du terrain qui nous a été attribué. Monique

Similar discussions

You might also like