Vélo de voyage Vagabond de Genesis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OB
Bonjour à tous. Je viens de vendre mon VSF Fahrrad T 300. J'étais content de ce vélo sur sa fiabilité et son confort à vide ou chargé. Par contre , c'est un vrai panzer. Je souhaite un engin plus maniable et plus léger. Je veux rouler autant pour aller chercher le pain au bout de la rue que pour partir 1 à 2 fois par an sur des chemins carrossables. J'ai 68ans et 96kg et le Tout Terrain n'est pas trop mon truc. J'ai été séduit par la géométrie du Vagabond que j'ai essayé.Je vais voyager uniquement avec 2 sacoches arrière et une sacoche de guidon. J'envisage d'y mettre des pneus plus roulants, je serai, je pense à 90% sur de l'enrobé et 10% sur du chemin confortable. Mon choix vous paraît-il réaliste ou cela vous fait penser au gars qui achète un SUV pour rouler dans Paris.? Merci d'avance pour votre avis sincère.
NA Nadaloi ·
Dans votre cas j'aurais pris le croix de fer 10, le vélo est moins chère , plus roulant sur la route et moins lourd . Néanmoins il sera moins confortable sur les chemins que le vagabond. A vous de voir, les 2 vélos sont très bon
OB Obr51 ·
Bonsoir, Merci pour cette réponse rapide et pour votre avis. bonne soirée olivier
NO Nomade743 Veteran ·
Bonjour à tous. Je viens de vendre mon VSF Fahrrad T 300. J'étais content de ce vélo sur sa fiabilité et son confort à vide ou chargé. Par contre , c'est un vrai panzer. Je souhaite un engin plus maniable et plus léger. Je veux rouler autant pour aller chercher le pain au bout de la rue que pour partir 1 à 2 fois par an sur des chemins carrossables. J'ai 68ans et 96kg et le Tout Terrain n'est pas trop mon truc. J'ai été séduit par la géométrie du Vagabond que j'ai essayé.Je vais voyager uniquement avec 2 sacoches arrière et une sacoche de guidon. J'envisage d'y mettre des pneus plus roulants, je serai, je pense à 90% sur de l'enrobé et 10% sur du chemin confortable. Mon choix vous paraît-il réaliste ou cela vous fait penser au gars qui achète un SUV pour rouler dans Paris.? Merci d'avance pour votre avis sincère.

Bonjour olivier, Le vagabond est plutôt un vélo taillé pour le tout terrain que pour la route, vu ton programme ça ne me parait pas etre le meilleur choix. Effectivement dans la meme marque le croix de fer est plus adapté voir l'équilibrium qui avec le meme acier a une géométrie plus route et plus "sportive". Mais je ne suis pas très fan de cette marque, d'autres font des vélos qui peuvent te convenir, pour te conseiller il faudrait que tu nous donne un budget max. En tous cas ce qui est sur c'est que trouver quelque chose de plus vif et plus léger que le VSF Farrad ça va pas etre difficile !!!
OB Obr51 ·
Merci je voulais également une base large pour le confort Budget : 1500 euros
CL Claisse Veteran ·
Bonjour

la marque vagabonde est nettement au dessus du budget de 1500 euros

le genesis serait a l aise dans ta fourchette de prix

bonne preparation
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
NA Nadaloi ·
Il ne parle pas des vagabondes mais du vagabond de Genesis
8X 8xc Veteran ·
la marque vagabonde est nettement au dessus du budget de 1500 euros

Salut Le vélo dont il est question ici est un Genesis Vagabond (voir ici), pas un vélo de la marque artisanale Vagabonde.
Pas de deuxième vague en Europe : https://tinyurl.com/y5ytqzej
LO Loic285 Regular ·
Salut Olivier! Je suis un peu dans le même cas que toi... J'ai un Surly Long Haul Trucker en 26" depuis 10 ans. Je l'utilise pour les déplacement quotidiens, des vacances a vélo de quelques jours/semaines et il m'a porté pour tour du monde de 3 ans et demi en 2011 et 2015. Difficile de m'en séparé donc, mais depuis que je fais du VTT en 29", quand je reprends mon surly , j'ai vraiment l'impression de rouler en BMX. J'ai aussi envie de me monter un vélo plus polyvalent, plus roulant, avec lequel je pourrais tjs voyager, en 29" évidement... A l'époque, l’intérêt du 26" était que c’était le plus standard dans le monde entier, mais c'est de moins en moins vrai, et je me suis rendu compte que selon les pays, soit on trouve a peu pret tout les standards, soit rien du tout, bref c'est un autre débat... J'ai bien regardé, et comme j'ai des critères "obligatoires" : cadre acier 29" avec une géométrie confortable qui accepte des pneus de 2.00, environ 1000€ le bomtrack beyond est top mais un peu hors budget (2000€) j'ai pas envie de stresser a chaque fois que j'attache le vélo devant une superette, le genesis vagabond est est vraiment bien (1500€ encore un peu au dessus), j'ai finalement choisi un breezer radar expert (1100€, que j'ai eu d'occasion pour 600€!) des équipements un poil moins haut de gamme que le genesis vagabond mais qui correspondent tout a fais a ce que tu cherches. Comme toi, je vais y mettre des pneus roulants mais aussi un cintre plat et un groupe 3x9 ou 3x10.
http://loicvelomonde.blogspot.com
8X 8xc Veteran ·
J'ai 68ans et 96kg et le Tout Terrain n'est pas trop mon truc. J'ai été séduit par la géométrie du Vagabond que j'ai essayé.

Si le tout terrain n'est pas ton truc, c'est bizarre que tu aies été séduit par la géométrie du Genesis Vagabond.

Le Genesis Vagabond est un monster cross, un vélo type VTT (gros pneus cramponnés, transmission de vtt, vélo vif) mais avec cintre route. Il est fait pour la grande traversée du massif central par les sentiers en bike packing, ou ce genre de trucs.

Tu as sans doute apprécié le côté réactif, la légèreté (4 kg de moins), les pneus (350 grammes de moins chacun), le cintre route, la position plus classique, ou autres trucs qui le différencient de ton ancien vélo. Il faudrait peut-être que tu retrouves ce qui t'a séduit dans ce vélo, mais dans un vélo avec des pneus plus fins et non cramponnés, et une transmission plutôt en 3 plateaux.

Oups, je me rends compte que ce que je te dis est la même chose que d'autres.
Pas de deuxième vague en Europe : https://tinyurl.com/y5ytqzej
OB Obr51 ·
Bonjour,

Merci pour cet éclairage qui me fait comprendre que mon choix n'est pas le meilleur. Cordialement
OB Obr51 ·
Merci de l'échange.J'ai regardé aussi du coté de Breezer. Beau look et belle finition à priori avec du confort;C'est tentant également.
CL Claisse Veteran ·
Bonjour

ok ! ca change tout c est vrai le prix n est pas le meme

j avais la marque vagabonde en tete 😛 !!! qui ne me deplairait pas avouons le

toutes mes excuses 😐
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
LO Loic285 Regular ·
8xc a raison, le genesis vagabond meme si il peut tres bien voyager chargé a une geometrie plus "nerveuse" avec des bases (chainstay) plus courtes 43.5cm de memoire. Le breezer a cet avantage a ce niveau la, bases de 45.5cm et une géométrie un peu moins sloping que le vagabond. Plus stable et plus adaptée a ton utilisation principalement sur route. Chacun de ces velos sont quand meme typés gravel avec des cintres routes et, selon moi des développements trop longs pour voyager chargé en montagne. J'ai pas encore recu mon breezer, mais au final je ne vais garder que le cadre et les roues ( je ferais monter des roues plus solides si je repars pour un grand voyage). Je garde mon cintre plat et mon pedalier triple plateau, ah les habitudes....
LO Loic285 Regular ·
Salut Olivier Je reviens vers toi au sujet du breezer rardar expert. Je l'ai recu il a deux semaines maintenant. J'ai fait le montage que je souhaitais : cintre plat transmission 3x9v Niveau rendement , bien mieux que mon surly LHT en 26". Par contre j'ai fais un petit trip de 350km avec les sacoches et la je me suis rendu compte que le velo supporte assez mal le poids des sacoches ( uniquement a l'arrière et assez legeres pas teop de nourriture a transporter). Le cadre se deforme un peu trop quand je suis en danseuse, la sensation en descente da.s les virage n'est pas tres sécurisante. Peut etre le diamètre des tubes du triangle principal ? Les tubes sont un peu plus fin qu'il vagabong ou que sur mon surly. Bref...j'ai peut etre pas fait le bon choix...je regarde deja pour un kit cadre genesis vagabond ou un histoire bike...
OB Obr51 ·
Bonjour Loic

Merci pour ton retour factuel. Rien ne vaut l'avis sur un parcours varié plutôt que le tour du quartier du point de vente.Ton test fait réfléchir sur l'utilisation de ton nouveau vélo.J'espere que tu ne regrettes pas ton choix pour autant.Merci encore Olivier

Similar discussions

You might also like